Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

fiat grande punto 1.9 jtdm ( demarrage difficile a froid défois)


Invité §ast547Fq

Messages recommandés

Invité §ast547Fq

Bonjour,

 

J'ai une fiat grande punto 1.9 jtdm 120cv de 2007 avec 157000 kms

Je l'ai depuis 2 ans et depuis mon achat mon véhicule démarre difficile a froid de temps en temps mais il y a aucun voyant. Le véhicule est bien entretenu ( vidange tous les ans, démarreur neuf..).

J'ai branché la voiture au diag pour voir le fonctionnement des injecteurs et je me retrouve avec ces indications :

 

Correction du débit de carburant-

cylindre 1 : -2,24 mm3/inj

cylindre 2 : 0,33 mm3/inj

cylindre 3 : -0,12 mm3/inj

cylindre 4 : 1,97 mm3/inj

 

Que pensez vous de c'est valeur??

 

Autre problème : turbo qui siffle

lors de l'achat du véhicule, j'avais remarqué que le turbo sifflait. l'ancien proprio ma dit que selon lui, le turbo pouvais siffler sans se casser et qu'il sifflais depluis 2ans (donc 4 ans maintenant).

Une concession fiat ma dit la même chose lors du remplacement du démarreur .

Le sifflement peut venir d'une durite?? est ce grave ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Le démarrage difficile pourrait venir d'un injecteur.

Un contrôle des retours d'injecteurs pourrait en dire plus.

A chaud le démarrage est correct ?

Pour ce qui est du turbo, une fuite sur le circuit peut effectivement provoquer un sifflement.

Un contrôle des jeux de la turbine serait un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast547Fq

En ce qui concerne le contrôle du retour d'injecteur, peut tu me dire comment la controler ? Possible avec le diag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

En ce qui concerne le principe =>

Après le flux de retour doit être au maxi de 20ml/injecteur/mn moteur au ralenti.

 

Pour ce qui est du démarrage à chaud il est comment ?

Au diag, aucun défaut dans le boitier moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kwe408lg

turbo qui siffle

lors de l'achat du véhicule, j'avais remarqué que le turbo sifflait. l'ancien proprio ma dit que selon lui, le turbo pouvais siffler sans se casser et qu'il sifflais depluis 2ans (donc 4 ans maintenant).

Une concession fiat ma dit la même chose lors du remplacement du démarreur .

Le sifflement peut venir d'une durite?? est ce grave ?

 

Merci d'avance

 

 

Sans vouloir être alarmant sur les modèles de ces années la il y a eu de nombreux soucis de casse turbo. J'ai moi même essayé une GP 1.9 jtd 130cv de 2007 en vu d'un achat et le turbo sifflet aussi. Elle avait 107.000kms. J'ai préféré prendre une punto de 2012 pour 1.000€ de plus au cas où... après ça peut être anodins,ou pas. Mais ça a distance dur de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast547Fq

non au diag aucun défauts a part que les injecteurs 1 et 4 ont une grande correction je pense qu'une des 2 doit etre changé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...