Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

tableau de bord gonflé airbag passager


Invité §Ano805xR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano707Ss

Bonjour,

J’ai eu le même problème dernièrement. J’ai emmené ma voiture à un garage Fiat. Ils m’ont dit que Fiat est au courant du défaut et désormais étant la garantie jusqu’à 10 ans (au lieu de 5ans) et prend en charge le remplacement du tableau de bord à 100% (piece + main d’œuvre).

 

Mon tableau de bord a été remplacé et je n’ai rien payé.

Cordialement

 

 

Bonjour,

C’est quel garage Fiat qui vous l’a changée ? Svp J’ai exactement le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano188sp

 

Bonjour,

C’est quel garage Fiat qui vous l’a changée ? Svp J’ai exactement le même problème

 

 

 

Bonjour,

 

Camp’auto à Cézac 33620.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano267AT

 

 

Bonjour,

 

Camp’auto à Cézac 33620.

 

 

Bonjour,

 

j'ai exactement le même problème sur ma fiat et je viens de recevoir le devis du concessionnaire qui prend en charge la planche de bord mais pas la main d'oeuvre.

Auriez vous des éléments tel qu'un courrier de FIAT ou le devis qu'ils vous ont fait pour appuyez ma demande de réclamation car la personne qui m'a reçu m'a prise pour un imbécile en me disant que ce qui était écrit sur les forums, ll fallait en prendre et en laisser car ce n'était pas forcément la vérité.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447rv

Bonjour,

J’ai eu le même problème dernièrement. J’ai emmené ma voiture à un garage Fiat. Ils m’ont dit que Fiat est au courant du défaut et désormais étant la garantie jusqu’à 10 ans (au lieu de 5ans) et prend en charge le remplacement du tableau de bord à 100% (piece + main d’œuvre).

 

Mon tableau de bord a été remplacé et je n’ai rien payé.

Cordialement

Bonjour, pouvez vous nous fournir des preuves car j'ai eu le même soucis et il nie le défaut de conception.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano267AT

@Anonymelchigo

Je suis très loin de la Gironde et je n'est donc pas la possibilité de traiter avec le garage que vous m'avez indiqué. Souhaitant utiliser ma protection juridique, je suis désolé d'insister mais pourriez vous me fournir un document attestant de votre prise en charge à 100%. Cela m'aiderai beaucoup à mettre la pression sur FIAT et manifestement cela aiderai beaucoup de personnes à faire de même.

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano417NP

J ai le meme probleme sur une Fiat 500 C de 2013 avec 75000 kms. Tableau de bord fissuré à cause de l air bag qui a gonflé avec le soleil cet ete. Fiat vient de me répondre qu'ils prenaient en charge à 100% pour ce probleme connu chez eux pour les Fiat 500 ayant moins de 10 ans et moins de 100 000 kms. Bonne nouvelle donc ! A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info mon gamin et sa copine on une 500 avec le meme problème, je leur ai dit de se renseigner chez Fiat car véhicule de moins de dix ans, et bien ils ont un rendez vous le 5 novembre pour un changement du TdB avec participation Fiat de 100%. très bonne nouvelle.

Et au passage merci a ceux ici qui ont indiqués avoir eu une prise en charge de Fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milouze13

Bonjour,

comment peut-on faire si la voiture a plus de 10 ans et 135000 km?

aucun recours possible?😢

merci d’avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lena
Le 10/11/2020 à 11:37, Invité Milouze13 a dit :

Bonjour,

comment peut-on faire si la voiture a plus de 10 ans et 135000 km?

aucun recours possible?😢

merci d’avance pour vos réponses 

Bonjour,

J'ai même problème que vous... Mon véhicule a plus de 10 ans depuis janvier. Ils ne prennent donc plus rien en charge. Avez-vous trouvé un recours ? 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Louis

Bonjour,

 

J'ai le même problème que vous. Je ne sais plus quoi faire. Avez-vous trouvé un recours possible ? 

 

Merci d'avance pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Propriétaire d'une Fiat 500 année 2014, je n'avais jamais rien remarqué jusqu'à ce que quelqu'un me parle de ce problème : depuis, j'ai effectivement constaté une légère bosse du tableau de bord  au dessus de l'airbag passager, comme ce que vous décrivez. Il n'y a aucune craquellement du plastique. Mais cette "bosse" est elle d'origine ou bien est-ce un début de déformation qui annonce une fissure prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pedro 17
Le 06/07/2018 à 17:36, Invité §Ano614Ft a dit :

Bonjour je dispose du meme soucis pour mon tableau de bord qui a gonfler. Et apres avoir contactée le service apres vente fiat ils ne veulent rien faire pour en disant que la voiture es trop vieille car elle a 10 ans.

Je vais donc ecrire un recommandé car je trouve inadmissible qu'il ne prenne pas en charge la pièce, alors que ces un défaut constucteur car beaucoup de personnes ont ce problème la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Djam khan
Le 15/08/2020 à 19:16, Invité §Ano188sp a dit :

 

 

Bonjour,

J’ai eu le même problème dernièrement. J’ai emmené ma voiture à un garage Fiat. Ils m’ont dit que Fiat est au courant du défaut et désormais étant la garantie jusqu’à 10 ans (au lieu de 5ans) et prend en charge le remplacement du tableau de bord à 100% (piece + main d’œuvre).

 

Mon tableau de bord a été remplacé et je n’ai rien payé.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric

Rendez-vous chez votre concessionnaire Fiat le plus proche pour vérifier votre éligibilité à une prise en charge à 100 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kNm

idem meme probleme la mienne est de Juillet 2010 avec 66000km devis pas loin des 900€ aucun prise en charge ni par le garage et je me suis fait jeter par le service relation client quelquu'un a t-il une astuce pour les véhicules en dehors de leurs critère de prise en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raton 42

Véhicule Fiat 500 âgé de 6 ans et 38 000 Kms avec le même problème, fissure et plage bombée. Aprés signalement à Fiat france, dossier de demande de prise en charge effectué par la concession Fiat de Saint-Etienne (42). Accord de Fiat France dans la journée et travaux (changement intégrale de la planche de bord) effectués 15 jours plus tard ( le temps de recevoir la pièce). travaux intégralement pris en charge pat Fiat (pièce et main d'oeuvre). Merci à la concession Fiat de Saint-Etienne (42) et à Fiat France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2020 à 01:16, Invité §Ano188sp a dit :

 

 

Bonjour,

J’ai eu le même problème dernièrement. J’ai emmené ma voiture à un garage Fiat. Ils m’ont dit que Fiat est au courant du défaut et désormais étant la garantie jusqu’à 10 ans (au lieu de 5ans) et prend en charge le remplacement du tableau de bord à 100% (piece + main d’œuvre).

 

Mon tableau de bord a été remplacé et je n’ai rien payé.

Cordialement

 

 

Bonjour, je vous ai écrit sur un autre site suite au même problème rencontré sur ma Fiat, elle est de 2014, 86600 km... j'ai appelé fiat, il ne veulent pas me prendre en charge la réparation ! ! alors qu'elle a pas 10 ans...

Je ne sais plus quoi faire, ma voiture ne se vend pas à cause de ça alors que c'est un problème récurent...

Merci pour votre aide 🙏

 

Sandra 

20210830_133116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurore

Bonjour ! Bon, j’arrive après la guerre mais je suis dans la même situation que vous tous. Je voudrais savoir, avez-vous acheter votre Fiat dans un concessionnaire Fiat ? 
La mienne est de 2014, 47000km au compteur, je l’ai achetée dans un concessionnaire Opel d’occasion. Est-ce que je peux faire valoir la garantie Fiat (si j’ai bien compris étendue a 10 ans ?!) ou je l’ai dans le baba et j’ai que mes yeux pour pleurer ?! 
Je vous remercie par avance pour vos réponses (si quelqu’un me lit). 
 

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eist

a tout ceux qui se pleigne du tdb qui craque aller en concession il y as une OP technique sur ce modele au sujet des tableau de bord, ça ce change et c'est totalement pris en charge par fiat celui qui vous diras le contraire c'est mal renseignée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Eist a dit :

a tout ceux qui se pleigne du tdb qui craque aller en concession il y as une OP technique sur ce modele au sujet des tableau de bord, ça ce change et c'est totalement pris en charge par fiat celui qui vous diras le contraire c'est mal renseignée 

 

Quelle que soit l'année du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je faisais justement un stage chez un agent Fiat , et c'est problème de tableau de bord était bien connu car on en faisait 3 par jour voir plus , je crois qui avait un rappel de production pour ça , car c'était un défaut d'usine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Eist a dit :

a tout ceux qui se pleigne du tdb qui craque aller en concession il y as une OP technique sur ce modele au sujet des tableau de bord, ça ce change et c'est totalement pris en charge par fiat celui qui vous diras le contraire c'est mal renseignée 

 

Il y a 15 heures, Stef- a dit :

 

Quelle que soit l'année du véhicule ?

 

C'est ça invite Eist 

 

Stef je pense que oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lulu

Bonjour, navrée de revenir 3 ans après mais j'ai exactement le même problème... Qu'avez vous fait ? La photo est identique j'ai même cru que c'était la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité iamcmwheeler

 

anybody found any legal letter from fiat? I am also experiencing the same issue and will look for assistance from fiat greece. If not I will proceed with a legal formal letter to both fiat greece and fiat italy and let them deal with it. 

 

quelqu'un a trouvé une lettre officielle de fiat? Je rencontre également le même problème et je vais demander de l'aide à fiat grèce. Si ce n'est pas le cas, je procéderai à une lettre formelle légale à la fois à fiat grèce et à fiat italie et les laisserai s'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred

Bonjour, Je viens de constater le même problème sur ma Fiat 500 (suite aux fortes chaleurs). Quelqu'un a -t-il pu récupérer un document permettant de prouver que c'est bien un défaut de fabrication ? Par avance, un grand Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , un peu novice sur les forums mais je vais essayer. 

J'ai acheté d occasion une fiat500 il y a 1 an , elle a plus de 10 ans , 92000 km , depuis hier le tableau de bord a gonflé et s est fissuré au niveau de l'airbag passager . J ai vu que beaucoup ont le même problème . Comment ça se passe pour la réparation ? Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 16:29, Lolla5 a dit :

Bonjour , un peu novice sur les forums mais je vais essayer. 

J'ai acheté d occasion une fiat500 il y a 1 an , elle a plus de 10 ans , 92000 km , depuis hier le tableau de bord a gonflé et s est fissuré au niveau de l'airbag passager . J ai vu que beaucoup ont le même problème . Comment ça se passe pour la réparation ? Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claire toulouse

Bonjour je viens d'aller chez le concessionnaire FIAT qui me confirme que le défaut est connu et pris en charge pour tout véhicule de moins de 10 ans. Au delà aucune prise en charge. Devis à 960 euros pièces et main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je suis allée voir mon concessionnaire et lui aussi me dit la même chose prise en charge jusqu'à 10ans mes moi la mienne a 14 donc ces morts je suis allez aussi voir un contrôleur technique pour savoir si ces un motif de refus sur le miens il a juste 10 cm d'ouvert,et il m'a répondu que tant que le témoin n'est pas allumé et que ça ne ce dégrade pas plus que ça il ne refuserait pas le véhicule,devis chez fiat 1100 € avec la main œuvre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Katra

Bonjour

 

J’ai aussi une Fiat 500 de décembre 2012 avec 105 000 km. Idem problème de planche de bord qui a gonflé et craque sur l’avant à cause de l’air bag

 

suite aux avis sur le forum je suis allé chez Fiat pour voir pour une prise en charge et bonne surprise prise en charge à 100% directement donc hésitez pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bibi83
Le 06/07/2018 à 20:17, Solcarlus1744 a dit :

Bonsoir

Je ne veux pas être défaitiste ou de mauvais augure...mais espérer une prise en charge pour une auto âgée de 10 ans...faut oser !!

Peu importe une auto de plus de 10 ans un défaut reste un défaut  et vu le nombre de personnes qui encourent ce problème c’est bien un vice caché Fiat doit faire l’effort d’un geste gracieux . Il faut oser bien sûr….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hippo

Bonjour moi aussi J’ai le même problème sauf que je viens juste de l’acheter et elle a 14 ans. Les propriétaires avant moi n’ont pas fait la démarche pour les réparations. Comment je peux faire maintenant. Quelqu’un pourrait me donner l’adresse du service réclamation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Biggy

Bonjour,

J'ai ce problème sur ma Fiat 500c de 2010 , elle a été refusé hier au CT. Donc contre visite .............

J'ai trouvé cela sur "Le Bon Coin" https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2235299416.htm

Pensez vous que cela puisse faire l'affaire au niveau de la réparation et soit efficace pour la contre visite ?

Si quelqu'un à la réponse , d'avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...