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Abarth

Les soucis rencontrés sur les 595 Abarth (500)


Invité §Gol833nX
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Des soupapes coincées

Le cache culbuteur doit être déposé pour vérifier que les arbres à cames fonctionnent...

 

...ou pire des pistons percės..

 

Chez Bosch, il existe une petite caméra endoscopique à passer par le puit de bougie...

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Invité §Gab372uu

Résultat moteur deculassé les 8 soupape d'échappement de grippé .

Encore merci pour votre aide .

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Invité §Gab372uu

Bonjour , est ce que vous connaissez un site où je pourrais trouvez les demi lune et les ressorts de soupapes

Cordialement

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Invité §Ano125cw

Bonjour a tous

 

Probleme d’embrayage sur ma 145 ch de 2017!

Meme pas 14 000 km et l’embrayage est deja HS

Est ce quelqu’un a connu ce meme probleme?

 

Merci d avance pour vos retours

 

 

Bonjour je tombe sur ce forum et je me permets de repondre car mm probleme sur ma 595c avec 10 000 km embrayage HS

 

J’enchaine les « pannes »

Temoin d usure des plaquettes Hs la voiture n a que 16000 km (je ne roule pas je sais) plaquettes comme neuve

Spoiler arriere deformé avec la chaleur

Petite piece en plastique sur capote Hs du coup il faut changer integralement la capote 1000 euros de reparation

 

Comment puis je trouver si ma serie se trouve parmis celle a probleme svp

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Ca fait flipper vos remarques sur des autos neuves ou presque .... Des embrayages HS à moins de 20000km, des soucis de culasses apparemment, des soucis de câblages mano de passion turbo ou encore capteurs ABS pour la pression des pneus.... C'est une auto très cher pour le gabarit et la puissance assurément donc un achat passion. Mais si el n'est pas fiable, là ça pue vraiment.

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Invité §jay747va

Bonjour je suis L’Heureux propriétaire d’une magnifique Fiat abarth 595 de fin 2017 12000km

Malheureusement elle n’est plus sous garantie et je viens de rencontrer quelques problèmes avec est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer je vous mets en photo les voyant tout d’abord il y a le voyant hill Holder contrôle le voyant pression pneu et il y a le fameux voyant faire contrôler la boîte de vitesse

Pourriez vous m’éclairer

 

Bonjour,

j'ai le meme soucis que toi, en cause soit disant le papillon moteur, changé 2x depuis, et toujours le meme soucis. les mêmes voyants qui s'allument. je ne sais plus que faire à ce jour. as-tu eut réponse à ton soucis ? merci de vos retours et aide sur le sujet.

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Invité Saitama
Le 01/10/2020 à 22:46, jayone a dit :

Bonjour, je rencontre actuellement le même problème... Avez-vous trouvé la cause ? 

 

Bonjour,

j'ai le meme soucis que toi, en cause soit disant le papillon moteur, changé 2x depuis, et toujours le meme soucis. les mêmes voyants qui s'allument. je ne sais plus que faire à ce jour. as-tu eut réponse à ton soucis ? merci de vos retours et aide sur le sujet.

 

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Invité johnny1984

BRUIT (sorte de frottement) - HELP PLEASE

 

Bonjour,

J'ai une Abarth Competizione boite auto (manuelle robotisé). La voiture est de Janvier 2019 et a 36000 km. Je l'ai acheté neuve.

 

Jamais de problèmes, jusqu'au jour ou, en marche arriere sur une enorme pente, j'ai senti que l'assistance en cote avait l'air de forcer, ce qui du coup, en demarrant en marche arriere, faisait un petit bruit à l'avant, une sorte de ouiiiiiiii.

 

Depuis le jour la, tous les jours que je demarre en avant ou en marche arriere, elle me fait ce bruit. disons que jusqu'à 20 km'h elle le fait puis plus rien. Au demarrage à un feu rouge par exemple et meme à plat.

 

TRES IMPORTANT SI CELA PEUT AIDER. Si je demarre en accelerant de facon un peu plus rapide/brusque, elle ne fait pas le bruit. En demarrant doucement oui,

 

QUEL EST LE PROBLEME/SOLUTION? Au garage ils ne savent pas........................................... INCROYABLE QUAND MEME.

 

Un grand merci d'avance.

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Invité Mii

mon abarth aura 3 ans seulement à la fin de l’année et je m’aperçois depuis quelques jours qu'elle fait un bruit bizarre lorsque je l'a démarre; elle n'a que 46000 kms. verdict: changer le démarreur: j'en ai pour 700 euros! sauf que, c'est sous réserve que les pignons ne soient pas touchés en dessous sinon c'est un an de salaire d’après le garagiste . si j ai acheté une voiture neuve ce n'est pas pour avoir des problemes d 'une voiture de 15 ans. la marque bien sur ne fait rien malgré que ce soit un problème récurrent chez eux 

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Invité AurelS16

C'est ce qui me sidère avec cette adorable Abarth 595 : une competizione est déjà vendue 7000 ou 8000 euros trop cher, une Turismo 5000 ou 6000 euros trop chère aussi, le malus écologique plombe encore le prix sans compter les frais cachés comme la mise à la route etc....  et en plus il y a des problèmes de fiabilité !!...  Perso j'ai renoncé à acheter cette superbe auto pour une autre sportive d'occasion dans le futur. Cette petite voiture nous fait craquer mais c'est complètement du marketing, pour 30-35000 euros on a beaucoup mieux sur une occasion récente ou une belle sportive plus âgée mais peu kilométrée et suivie, il faut bien le dire. 

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Bonjour à tous,

Je rejoins ce sujet car je me demande si quelqu'un à déjà connu le même problème que moi.

Je suis un membre de ce forum sur la section Alfa (je possède une Alfa Giulia Veloce), mais j'avais jusqu'au début de 2021 une Abarth 595 Turismo à boîte robotisée de 2013 comme 2ème voiture que j'ai cédée à ma fille lorsqu'elle a été remplacée par une Fiat 500 électrique. La 595 a aujourd'hui  62000 kms et avait jusqu'à présent marché nickel même si je me suis beaucoup amusé avec en la conduisant presque tout le temps en mode sport et la boîte en mode manuel.

Mais subitement, l'anomalie suivante est apparue: après une longue immobilisation (ma fille, qui travaille à Paris, ne l'utilise qu'épisodiquement) il est impossible, moteur démarré, d'enclencher une vitesse et la voiture ne bouge pas. Le plus souvent, ce phénomène ne dure pas, et tout rentre dans l'ordre au bout d'une dizaine de minutes. Toutefois, dans certains cas, il est impossible de démarrer la voiture avant plusieurs heures au mieux. Tout cela est aléatoire, dans la majorité des cas  les vitesses s'enclenchent immédiatement au démarrage, sinon la voiture marche très bien, y compris la boîte. Je précise que l'embrayage et la boîte sont d'origine et n'ont jamais connu de problème.

Avez-vous connu une situation similaire, j'ai trouvé en cherchant sur Internet quelques cas du même ordre mais sans diagnostic précis (commande de boîte, boite de vitesses elle-même, embrayage??). Chez Fiat/Abarth, ils sont assez évasifs mais reconnaissent l'existence du problème. Je vous remercie d'avance pour vos éventuels retours. 

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Bonjour à tous les passionnés.  

 

D'abord merci à vous pour la création de ce sujet hyper intéressant et indispensable avant l’achat d’une petite bombinette. 
Merci à toutes les personnes qui y sont allé de leurs expériences, ça aide grandement les potentiels futurs acheteurs. 
 

Je me permets de vous importuner pour la raison suivante : je suis fan de cette voiture mais je n’en ai jamais possédé une. 
J’ai trouvé un beau modèle sur Leboncoin et je souhaiterais avoir vos avis. (Kilométrage, année, série, finition etc ..) 

Je vous mets l’annonce en pj
 

La voiture a un suivi d’entretien clair limpide et très propre. (Courroie de distribution, courroie d’accessoires et pompe à eau faits à 58.000km et la voiture en a 80.000 actuellement)

Révision et vidange faites à 67.000). 
 
voici le lien de l’annonce https://www.leboncoin.fr/voitures/2219992386.htm


merci par avance les amis !! 

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Salut,

 

Déjà, aimes tu cet intérieur rouge (...).lol

Ensuite techniquement, et personnellement j'éviterais toujours une voiture pas d'origine. 

Si tu comptes quand même l'acheter , il est important d'avoir un carnet d'entretien et ou des factures de ce qui compte le plus :

 

-Avant achat et tout déplacement :  si c'est une première main, demande à voir la facture. Sil l'a perdue (...), demande lui l'histovec de la voiture pour t'assurer de ses kilomètres et s'il est effectivement le "n" ième propriétaire comme il le dit. Ce document permet meme de voir si la voiture est gagée. 

 

-Vidanges moteur et filtre à huile faites dans les km ET dans les temps préconisés (avec huile conforme aux préconisations constructeur tant en norme qu'en viscosité. Huile Abarth pas obligatoire tant qu'une 10W50 conforme à cette norme a été utilisée). 

 

-Ensuite, le reste : bougies, filtres à air etc. Et tout cela pas fait que pour la vente !!  Il faut qu'il y  ait  eu une continuité dans la vie de la voiture, d'où la nécessité de voir au moins en photo les factures et/ou le carnet.

 

-Sur-place: une vue d'ensemble : comportement et personnalité du conducteur : kéké ou type posé ?  Sil le est sur sol plat, attend qques minutes  pour voir le reste puis inspecte le niveau d'huile.  

Laisse le conduire au début, il tape dans les tours minute à froid ou pas ?  Regarde l'usure des pneus , ca en dit long sur le type de conduite aussi. Inspecte tout bruit, frottement, difficulté  de passage des vitesses, elle doit freiner droit aussi. Le CT doit être OK et dater de moins de 6 mois. 

J'en oublie peut-etre mais l'essentiel est là. 

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Bonjour Aurel, 

 

Un grand merci pour ta réponse très précise. 
Des réserves à émettre sur cet intérieur rouge lol ?

Ensuite histovec Autoviza etc checké et propre .. tout concorde avec les factures qu’il m’a envoyé .. un historique limpide clair et sans trous 

Qu’entends-tu par « voiture pas d’origine » ? 

Les explications qu’il m’a donné au tél concernant l’histoire du véhicule sont cohérentes avec les rapports d’historiques et les factures et les KM. 
Huile moteur utilisée à chaque vidange : soit Abarth soit 10W50 équivalente .. rassurant donc 

Bougies filtres etc faits dans les temps et en conformité avec les préconisations des constructeurs 

 

Il est le 5eme propriétaire je serai le 6eme. Chaque proprio a fait à minima une vidange moteur et les factures sont présentes. 
Le gars est d’un bon niveau, courtois et poli, se dit maniaque, lave la voiture toutes les 2 semaines, elle dort en garage, c’est son deuxième véhicule (utilisation plaisir et week-end), temps de chauffe respectés selon ses dires. 
Pour ce qui de son comportement je le verrai sur place .. je ne me déplace qu’en une seule fois et vais la récupérer directement sans rdv préalable (je fais souvent ça lorsque les véhicule sont loin en l’occurrence Paris pour moi et Genève pour lui ..) 

 

Pneus Pirelli moins de 5000km + 2 pneus hiver avec 

Plaquettes x4 2000km, Disques arrières 2000km 

Ligne échappement Magneti Marelli "Bombardone 2.0"  

 

tout ça m’a l’air propre .. enfin je l’espère et je prie pour que ça soit le cas

 

encore merci pour toutes tes recommandations que j’appliquerai le jour de la transaction 🙏🏽👍🏽

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Il y a 1 heure, Isma98 a dit :

Bonjour Aurel, 

 

Un grand merci pour ta réponse très précise. 
Des réserves à émettre sur cet intérieur rouge lol ? Oui, pour moi c'est totalement de mauvais gout et kitsch au possible (lol C'est très personnel en effet. 😉 )) Mais l'essentiel est que ca te plaise à toi ! 

 

Ensuite histovec Autoviza etc checké et propre .. tout concorde avec les factures qu’il m’a envoyé .. un historique limpide clair et sans trous C'est le principal 

Qu’entends-tu par « voiture pas d’origine » ?  Ligne d'échappement inox et voiture rabaissée c'est souvent pour une utilisation un peu "street runner", un peu kéké qui aime quand ça fait du bruit et conduite musclée.  Perso, j'évite. 

Les explications qu’il m’a donné au tél concernant l’histoire du véhicule sont cohérentes avec les rapports d’historiques et les factures et les KM. 
Huile moteur utilisée à chaque vidange : soit Abarth soit 10W50 équivalente .. rassurant donc   OK.  Attention, pour ces autos:  respect de la viscosité 10W50 n'est pas suffisant, il y a  les normes Abarth à respecter. De la "TOTAL 10W50", par exemple,  ne convient pas ......

 

Bougies filtres etc faits dans les temps et en conformité avec les préconisations des constructeurs  OK

 

Il est le 5eme propriétaire je serai le 6eme.  Pour moi, toujours personnellement, c'est beaucoup trop pour une voiture de 6 ans d'age. Trop d'achats/revente donc souvent peu d'implication des propriétaires qui l'ont gardée +/- 2 ans, puis revendue .... 

 

Chaque proprio a fait à minima une vidange moteur et les factures sont présentes.  OK 


Le gars est d’un bon niveau, courtois et poli, se dit maniaque, lave la voiture toutes les 2 semaines, elle dort en garage, c’est son deuxième véhicule (utilisation plaisir et week-end), temps de chauffe respectés selon ses dires. 

A voir sur-place donc, regarde aussi les soubassements, l'Ain et la Suisse salent  beaucoup les routes 


Pour ce qui de son comportement je le verrai sur place .. je ne me déplace qu’en une seule fois et vais la récupérer directement sans rdv préalable (je fais souvent ça lorsque les véhicule sont loin en l’occurrence Paris pour moi et Genève pour lui ..) 

 

Pneus Pirelli moins de 5000km + 2 pneus hiver avec 

Plaquettes x4 2000km, Disques arrières 2000km 

Ligne échappement Magneti Marelli "Bombardone 2.0"  

 

tout ça m’a l’air propre .. enfin je l’espère et je prie pour que ça soit le cas.  C'est un tout qu'il fait voir sur-place, au-delà des documents à te faire envoyer pour dejà faire un premier écrémage et éviter les couts de transports pour rien , surtout Paris-Genève A/R  .............

 

encore merci pour toutes tes recommandations que j’appliquerai le jour de la transaction 🙏🏽👍🏽.  

Je souhaite qu'elle te convienne !  J'en suis totalement fan aussi mais je n'en ai pas les moyens malheureusement .... Attention, reste critique et émotionnellement détaché sur place, ne te fais pas aveugler par cette jolie petite puce.  Si tout est OK, y compris ton 6ème sens, fonce!   😉

 

 

J'ai mis mes petites remarques perso' dans le texte  :-)).  

Modifié par AurelS16
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Le 16/05/2018 à 19:46, TiVCJN a dit :

bonjour,

 

J’ai une Abarth 595 145ch, année 2017, mise en circulation mai 2017 ( la voiture a 1 an)

Elle a actuellement 36500km au compteur ce qui est beaucoup pour une essence d’un ans.

Bref, la voiture marche très bien Et c’est vraiment plaisant à conduire jusqu’au jour où il faut changer les pneus... usure anormale à l’intérieur et pareille sur les 2 roue. On me dis qu’il est normal de faire une géométrie à 20000 km avec les route montagne et que quoi qu’il en soit mes pneus sont foutu quand même... je paye simplement mes pneus, il me font on géométrie et 10000 km plus tard mes pneus sont de nouveaux mort ( même problème). On remet en cause la conduite de ma compagne et surtout la mienne pour l’usure anormale et identique des pneus, toujours à l’intérieur. Et on me dis surtout que je suis le seul à avoir ce problème la. Cette voiture est invendable à un particulier pour vice caché et toutes les concessions que je vais voir me dise que ce n’est pas normal du tout. Actuellement mes pneus on 3000km et on peux déjà apercevoir une usure anormale.

J’ai également la jauge du turbo qui déconne

 

J’ai vraiment l’impression d’être pris pour un con...

 

Si quelqu’un peut m’aider

Bonjour,

Je me permet de vous répondre, car j'ai constaté que ma 595 use les pneus avant à l'intérieur. Elle est de 2019 et à 10 000 kml.

Avez vous solutionné le problème ?    comment ?

Mereci

Cdt

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Invité Becerra

Bonjour j’ai récemment changer le volant de ma 595 pista de 2011 avec un de 2019 en carbone alcantara. Seul problème c’était les boutons… Le bouton plus et le moins augmentent tout les deux le volumes. Pareil pour les boutons de changement de musique. J’ai chercher dans les paramètres mais quand j’assigne le bouton + pour augmenter puis - pour diminuer ça me dis que c’est le même bouton… je ne sait pas quoi faire 

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Invité Nicolas V

Bonjour,

 

Je vous raconte mon problème j'ai une Abarth 595 du 31.01.2020. Elle a eu ses entretiens Abarth en temps et  en heure. Elle a aujourd'hui 17,923 km et est au garage pour... un changement de vanne EGR à 1,200 euros.

Le garage ne fais aucun geste commercial et me dit d'aller me lancer dans une démarche vers Stellantis Monde !!

Vous avez déjà eu ce genre de problème et si oui avec une prise en charge de Abarth ?

Merci de votre aide.

 

Nicolas.

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