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Doblo

Est-ce normal cette consommation ?


Invité §inv010cY
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Invité §acc801yJ

Salut, sheriff!! Et oui, j'arrive à descendre la conso de ce P...n de 120 cv! Mais c'est pas si simple, et c'est parfois assez fatigant)... Enfin, tant qu'il me fait ses 7,3 en ville, ca va , je n'espère pas descendre plus, à moins de rouler plus.

Tu me tues à chaque fois avec les conso de ton "vieux" 105 jtd!! :lol: Je crois que ces conso vont être révolue, avec tous ces FaP et ces moteurs "spéciaux".

Tu crois que je peux faire "régler" le 120CV? Sur le principe, les mecanos, ça les inquiète pas de consommer jusqu'à 10 L!! Parce qu'une fois reglé, et avec la conduite adapté, je peux peu être esperer consommer" normalement"^_^

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salut accrodoblo !

 

en fait ton moteur est bien réglé...enfin du moins, conforme a ce que Fiat a voulu faire...

 

si j'etais toi, et comme tu le disais en demandant un reglage de ton moteur, j'irai voir un reprogrammeur de cartographie moteur... je pense par exemple à l'opel antara, ou le chevrolet captiva... le moteur diesel consomme 10L/100 au mini, et pour parer à cette surconsomamtion, une reprogrammation a été réalisée. et ce sont meme les concessionnaires eux meme qui installent cette reprogrammation du calculateur : la conso chute et se stabilise desormais à 8L/100.

 

tout cela pour te dire, qu'une reprogrammation est possible, mais tu dois trouver un centre pour realiser ce truc.

en fait, dans en pratique, la puissance est augmentée ; tu passes de 120ch à 140 par exemple... mais comme la puissance est disponible plus tot (tu n'utilises pas les 140ch à 4000tr/min) alors tu consommes moins, car beaucoup moins besoin d'appuyer sur l'accelerateur, puisque tu as plus de puissance... bref, la conso chute de 1L/100 mini.

 

tiens nous au courant, si tu fais cela ; cela peut etre interessant (500 euros en moyenne)

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Invité §acc801yJ

Merci pour ta réponse, sheriff!

140 Cv ??? Ouulaaa, j'vais grimper aux arbres!!!

500 euros quand même la 'tite histoire!!

A méditer, mais j'envisage d'abord de surteinter les vitres. Vu les beaux jours, c'est plus urgent ...^_^.

a+++

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Invité §fix748lE

salut accrodoblo !

 

en fait ton moteur est bien réglé...enfin du moins, conforme a ce que Fiat a voulu faire...

 

si j'etais toi, et comme tu le disais en demandant un reglage de ton moteur, j'irai voir un reprogrammeur de cartographie moteur... je pense par exemple à l'opel antara, ou le chevrolet captiva... le moteur diesel consomme 10L/100 au mini, et pour parer à cette surconsomamtion, une reprogrammation a été réalisée. et ce sont meme les concessionnaires eux meme qui installent cette reprogrammation du calculateur : la conso chute et se stabilise desormais à 8L/100.

 

tout cela pour te dire, qu'une reprogrammation est possible, mais tu dois trouver un centre pour realiser ce truc.

en fait, dans en pratique, la puissance est augmentée ; tu passes de 120ch à 140 par exemple... mais comme la puissance est disponible plus tot (tu n'utilises pas les 140ch à 4000tr/min) alors tu consommes moins, car beaucoup moins besoin d'appuyer sur l'accelerateur, puisque tu as plus de puissance... bref, la conso chute de 1L/100 mini.

 

tiens nous au courant, si tu fais cela ; cela peut etre interessant (500 euros en moyenne)

 

 

C'est notamment pour cela que j'aimerais passer mon 1.3 jtd de 70 à 85 cv. mais 600 € la manip... C'est raide !

 

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... bon c'est sur, la transmission en prend un coup;.. mais au lieu de faire 400 000km, elle en fera 300 000 km

l'embrayage souffrira aussi un peu... mais sur le tien, (70ch), je pense que tu peux y aller, car l'embrayage et la boite sont les memes que sur les 1.9 (limite couple de 200Nm à verifier... mais bon, si c'est 220Nm, c'est pas cela qui va tout casser)

 

vaut mieux faire une reprogrammation "soft", plutot que d'utiliser des boitier, car ces boitiers augmentent la pression, (+ de gazoil injecté), donc les injecteurs n'aiment pas.

 

une reprogrammation jouent plus souvent sur le temps d'injection... donc aucun soucis

 

pour le jtd120, je connais des multipla qui tourne à 143ch et ça a l'air d'aller (conso moins 1,3L/100 en moyenne)

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Invité §sny613lG

bonjour pouvez vous me dire si votre compteur de vitesse sur le doblo correspond as la meme vitesse gps

 

car moi mon souci ces que il et reelement faut exemple

50 km/h compteur = 42 km/h gps

100 km/hcompteur = 88 km/h gps

140 km/h compteur = 115 km/h gps

donc normale que sa consomme pas enorme mes as viteesse reele gps ces autre chose

donc pourriez vous comparez vos compteur avec un gps

merci

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Invité §foi154Fk

Salut a Tous

 

Je remonte le sujet car je regarde pour acheter un fiat doblo cargo surement la derniere version soit en 1,3JTD 90Ch soit en 1,6JTD 105Ch.

Du coup j'aimerai savoir si la consommation a baissé sur les derniere version car ces pour moi un facteur important pour mon choix.

Je fait beaucoup de route 60% nationale, 20% ville et 20% autoroute.

 

Autres question si je change d'avis et je pars sur un doblo d'occaz j'ai vus que certain avait des modele qui consommé peu en diesel.

Quel sont les motorisation et du coup les année ou la consomation est faible???

 

J'ai cru comprendre que le 1,9JTD etait gourmand

 

merci

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tout d'aboird, le doblo ancien ou nouveau sont fortement peu aérodynamqiue... donc la conso au dessus de 130 s'envole enormement

 

Maintenant, les diesel sont equipé de FAP, ce qui fait que la conso explosent, notamment sur parcours a faible vitesse

et c'est là, ou l'ancien 1.9jtd105 prend le dessus sur les moteurs recents. tu me diras, le nouvau doblo cargo n'est pas encore equipé de FAP, donc t'as peut etre une chance, faut bien demandé, car si il y a le FAP, alors fiabilité eet consommation faibles, ne seront pas au rendez vous

 

donc si tu choisis un occas, prend le 1.9jtd105 qui, en roulant normalement, consommera entre 5 et 6 L/100, et la fiabilité en plus (n'importe quelle millésimme ; ceci dit le 1.9multijet105 consoome 0,5L/100 que le 1.9jtd105 de 2005)

 

l'ancien doblo 1.3jtd90 FAP, consommera entre 6 et 7 L/100 ,avec des quelques soucis de fiaiblité

 

le nouveau doblo consomme plus que l'ancien (1.9jtd105) (norme antipollution oblige et bientot présence FAP)

 

 

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Invité §oli478za

bonjour

je roule en doblo 1400 essence

ma conso est en moyenne de 7l/100

mais tous dépend de la régions ou vous habité

en fait si tu roule sur du plat ou en montagne

si tu des pneu de bonne qualité aussi

si tu des route avec un bon asfalte

tous ces petits point les un derrière les autres ça joue

rien que le vent jours sur les doblo du à leur grande prise aux vent

ma femme conssome 1l de plus que moi avec le même parcour dans la même voiture et elel me dit que elle roule cool

il y a beaucoup de apramètre qui joue

y compris le type d huile le filtre

et certain type de carburan

 

ps désolé pour mon françai

 

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Invité §Ano171yL

Pareil avec mon 1er plein

7 l de Conso sans tiré dessus alors que l'ordi m'annonce une conso de 5.9l sur le plein ( fait 730 km avec)

Trajet tres cool sur grande route

Je trouve cela beaucoup

Juste encore une chose il n'est pas neuf mais a 34000 km

 

De plus en dirais que je sans une odeur de Gasoil dans l'Habitacle...........durite qui fuit ??????

On va demonté un peux des cache moteur pour voir sa de plus prés

 

 

 

Bonjour,

Je sais que votre discussion date mais je rencontre un problème avec mon Doblo de 2011 identique au vôtre.

Moteur Multi jet 2 litres

130000km

 

Consommation importante

Odeur dans l’habitacle

Accoup / broutage au démarrage

 

On vient de faire contrôler injecteur ok

Passe pas contrôle technique à cause pollution alors qu’il y a 2 ans RAS.

Vanne EGR changée

 

Avez-vous trouvé la solution ?

 

Cordialement

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