Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Remplacement catalyseur sur Doblo 1.3 multi

 

Il y a 884 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Remplacement catalyseur sur Doblo 1.3 multi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
ancle26
  1. Posté le 16/08/2018 à 21:15:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour à tous, j'ai un fiat doblo multijet 1.3 de 2005, après passage chez le garagiste devis de remplacement du catalyseur. Vu le Kilométrage passage chez oscaro, mon catalyseur est arrivé. Pb accès au 3 goujons de fixation du catalyseur sur la culasse. qq'un a t-il déjà changé son catalyseur si oui une astuce pour démonter les goujons??? d'avance merci
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 09/11/2018 à 13:27:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ancle26 a écrit :

bonjour à tous, j'ai un fiat doblo multijet 1.3 de 2005, après passage chez le garagiste devis de remplacement du catalyseur. Vu le Kilométrage passage chez oscaro, mon catalyseur est arrivé. Pb accès au 3 goujons de fixation du catalyseur sur la culasse. qq'un a t-il déjà changé son catalyseur si oui une astuce pour démonter les goujons??? d'avance merci
Afficher plus
Afficher moins

Bjr , ( pourquoi démonter les goujons si le catalyseur est dejas enlevé !! ceux-ci restent encré dans la culasse !! ? ) avant tout revisser un écrou avec contre écrou (2 écrous serré l'un sur l'autre) ensuite une légère chauffe avec un petit chalumeau sur le goujon (ou un brûleur chalugaze ) desserrer avec clé plate sur le 2eme écrou qui se trouve bloqué , tout en douceur la tige fileté (goujon) devrait tourner, si elle tourne lui faire faire de légère rotation droite a gauche et inverse pour libérer le filetage dans l'aluminium ! En principe le goujon doit se dévisser !!

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pedale embrayage dur et pas agreable sur seicento 3
Filtre essence fiat seicento 12
Sortie de grange Seicento 2
coût changement courroie 3
fiat Siena 0