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500 / 500L / 500X

Conseil achat - Fiat 500L - diesel ou essence


Invité §Ano334ls
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Invité §Ano334ls

Bonjour, je souhaite acheter d'occasion relativement récente une fiat 500L, sachant que je fais principalement de petits trajets en ville mais avec fortes pentes, je signale à toutes fins utiles) + un peu d'autoroute la plupart des WE (80km A/R pour aller à la grand ville) + disons 4 fois par an un gros trajet de 800 ou 1000 km A/R.

Je doute dépasser les 10 000 km annuels.

 

 

vu mon usage il me faudrait donc sans doute une essence, sauf qu'elles sont très rares sur le marché, je me demande alors si c'est risqué de prendre un diesel ?

 

est ce que le 95 ch supporterait mieux de petits trajets en ville fréquents que le 120 ch ou ça n'a rien à voir ?

 

Quels moteurs me conseilleriez vous, qui soit dynamique en ville et pas trop un veau sur route ?

 

Pour l'instant je n'ai essayé qu'un 105 ch que j'ai trouvé très bien, mais encore une fois très rare ! et le modèle testé manquait des options que je veux absolument.

 

Merci de vos conseils

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Salut,

 

Le gros soucis des diesel récents (dont la 500 L est équipé) c'est qu'ils sont équipés d'un filtre à particules.

C'est une pièce qui nécessite d'être régénérée régulièrement et cette étape qui se fait "toute seule" ne se fait qu'à vitesse stabilisée (du coup sur des parcours plus longs).

Avec des parcours urbains et très souvent à froid, ton filtre à particule va finir par se boucher et créer un paquet de soucis sur la voiture.

 

C'est pour ça qu'un moteur essence, même si il coute plus cher à la pompe, même si il consomme plus, sera un meilleur gage de fiabilité sur la durée.

 

Effectivement il n'y en a pas énormément en vente.

Le 120ch est un moteur turbo, le 95 est un moteur atmosphérique. Le 120 sera plus agréable en reprise notamment, quand tu seras sur tes longues montées, le 95 devra être un peu plus cravaché.

 

Mais je laisse la place à un propriétaire qui saura mieux t'en parler que moi.

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Invité §ano274Cs

Bonjour.

 

Propriétaire parisien d'un 105 cv essence, qui est très bien mais nécessite de changer souvent les rapports et de passer les vitesses rapidement.

 

Il faut faire très attention, sous peine de voir la consommation s'envoler, y compris sur route ou autoroute!

 

Pour le reste, voiture familiale et compacte avec bon coffre, et vraiment sympa au quotidien.

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Invité §Ano334ls

Merci de vos réponses !

 

Si jamais on partait malgré tout sur un 120 ch diesel, à quelle fréquence et sur quelle durée serait il nécessaire de décrasser le filtre à particules pour éviter les soucis ?

J'ai une bonne affaire en vue donc je risque de finalement m'arrêter sur ce moteur :ange:

Merci !!

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Merci de vos réponses !

 

Si jamais on partait malgré tout sur un 120 ch diesel, à quelle fréquence et sur quelle durée serait il nécessaire de décrasser le filtre à particules pour éviter les soucis ?

J'ai une bonne affaire en vue donc je risque de finalement m'arrêter sur ce moteur :ange:

Merci !!

 

 

Malheureusement je n'ai pas de chiffre en tête ...

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tu devrais prendre un twinair 105, en diesel, pour faire a peine 10 000 par an, c' est inutile et aberrant encore plus pour faire que de la ville.

 

Certes, tu consommeras un peu plus, ces essences turbocompressés ont tendance a picoler en ville ou a forte charge, mais tu économiseras en prix d' achat et en fiabilité (pas de FAP, pas d' encrassement )

 

Vois aussi un 1.4 fire 95 cv, increvable, certes mou, mais pour faire 10 000 par an.............

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Invité §Ano334ls

Bonsoir, bon je vois venir les facepalm mais nous allons finalement partir sur un 120 cv (TBE, vendeur fiable, prix cool...)

J'ai lu quelques trucs sur l'entretien du FAP et je crois qu'en faisant 30 min d'autoroute touts les 15j ou 3 semaines grand max, ça devrait gazer.

Et aussi, je n'y pensais plus mais, d'ici un an je serai amenée à faire ces 30 min d'autoroute plus fréquemment pour raisons pro donc mon kilométrage annuel augmentera pas mal, bref ça me paraît plus si absurde maintenant qu'on y est :D

En tout cas je suis contente de connaître les précautions à prendre avec le moteur, merci à vous !

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Bonsoir, bon je vois venir les facepalm mais nous allons finalement partir sur un 120 cv (TBE, vendeur fiable, prix cool...)

J'ai lu quelques trucs sur l'entretien du FAP et je crois qu'en faisant 30 min d'autoroute touts les 15j ou 3 semaines grand max, ça devrait gazer.

Et aussi, je n'y pensais plus mais, d'ici un an je serai amenée à faire ces 30 min d'autoroute plus fréquemment pour raisons pro donc mon kilométrage annuel augmentera pas mal, bref ça me paraît plus si absurde maintenant qu'on y est :D

En tout cas je suis contente de connaître les précautions à prendre avec le moteur, merci à vous !

 

 

C'est pas le but du forum berny-sporting.gif.423f979c19ff23bc2ca4142906f8d264.gif .

 

Blague à part, bonne route et n'hésite pas à nous poster une petite photo de cette 500 L !

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