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Punto / Grande Punto

Aucun Mécano ne comprend se qu'il se passe !


Invité §Moo284Gs
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Invité §Moo284Gs

Bonjour tout le monde ! Je vous poste mon histoire ici car aucun des 3 garages professionnel n'a su résoudre mon fichu problème.

Je vous explique, j'ai une punto 2 , 1.2l (55cv) qui depuis quelques temps fait des siennes.

 

J'ai au mois de juillet dernier remplacé le joint cache culasse et changé mes bougies.

Dés lors j'avais mon moteur qui se coupé sans raison a l'arrivé d'un rond point ou une fois le moteur mis au ralenti.

 

J'ai fait la chasse aux forums et j'ai a peu prés tout essayé et rien n'y fait toujours le même résultats voiture qui se coupe et quand je déconnecte et reconnecte la batterie c'est reparti de plus belle.

 

Des fois pour 5 minutes des fois pour 1 heure.

 

Donc je l'ai emmené dans 3 garages indépendant different et chacun a supposé quelques choses de différents en remplaçant la ou les pièces.

 

Donc dans l'ordre, tout le câblage a été vérifié apparement pour ce qui est des masses du véhicule tout est OK (câblage refait dans certaines zones)

 

La boite a fusible a été changé sans résultats.

 

Câblage de l'injection électronique vérifié et testé apparement il est OK.

 

L'un des garagistes a même changé le calculateur et il a malheureusement eu le même résultats sachant qu'il était vierge et sans code de sécurité et qu'il a fait la manipulation pour le rendre compatible avec mon véhicule.

 

Les capteurs PMH et PMB remplacé aussi.

 

Batterie neuve.

 

Pompe à essence semble fonctionnel aussi.

 

Et tout le monde s'arrache les cheveux pour comprendre se qu'il se passe.

 

Je compte changé de voiture, mais j'aurais aimé garder ma punto pour que ma compagne puisse passer son permis et avoir un petit véhicule d'appoint mais je commence réellement a désespérer.

 

Si vous avez des idées je prendrais tout conseil pour essayé de redonner vie à ma voiture.

 

 

Merci a tout ceux qui prendront la peine de lire mon récit si triste.

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Invité §Moo284Gs

Pleins de code défauts mais c'est assez aléatoire.

C'est surtout ces codes défaut U1600 , P1325 , U1601.

Mais ils n'apparaissent qu'une fois le probleme present , une fois que l'on deconnecte la batterie et qu'on efface les erreurs celle-ci ne revienne pas sauf une fois le probleme revenu.

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Invité §Moo284Gs

Non pas vraiment et ce avec 2 calculateurs different et ce qui est bizarre c'est que ça peut arriver au bout de 5 minutes comme au bout de 2 heures.

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Problème identique sur ce forum, avec les mêmes codes défaut... sur une Punto 60cv 2002.

Refaire les 3 masses principales au châssis, avant, td , et coffre en remplaçant les peignes connecteurs multiples par des cosses soudées.

Et tout remarchera normalement, d'après le rédacteur.

Donc, en clair, defaut de masse...

@+

PS j'ai tapé "P1325 fiat punto" et je suis tombé sur un lien, sur ce forum...

Mêmes codes défaut, mêmes symptômes,.. et une solution.

@++

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Invité §Moo284Gs

Effectivement personne n'a été voir cela, mais je comprend pas se que l'accélérateur a avoir avec le regime au ralenti, car a chaque fois ça m'arrive au ralenti.

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Invité §Moo284Gs

Merci je vais me pencher la dessus et vous tenir au courant !

Si quelqu'un a d'autres idées pourquoi pas :)

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Invité §Moo284Gs

Ouais j'ai bien l'impression que ça va etre la joie a trouver.

Merci pour l'aide en tout cas.

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Invité §Moo284Gs

J'ai oublié de le préciser aussi mais la distribution avait été faite en même temps que le cache culbuteur et la distribution a été fait dans un garage toutes marques qui n'ont pas le kit de calage distri de fiat !

Est ce que ça peut aussi crée un problème sachant que d'après le mecano le fait de calé sans le kit n'est pas un problème ?

 

(Le potentiomètres de la pédale d'accélérateur a l'air ok)

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Salut,

Perso, je suis un adepte du calage de la distribution sans outillage spécifique ... contrairement à certains, sur ce forum.

Sauf pour le 1,5 CDI 90cv non claveté, à une époque .

@+

PS . J'ai oublié... des témoins allumés au tdb ?

@++

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Invité §Moo284Gs

Alors j'ai un témoin en permanence celui de l'airbag !

Mais quand le default arrive, la jauge de température ne fonctionne plus j'ai aussi le témoin injection et le témoin de la clé de sécurité qui s'enclenche.

Une fois que je débranche la batterie tout disparait (sauf l'airbag) et tout refonctionne correctement jusqu'a la prochaine "panne"

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A chaque fois, tu as les mêmes témoins allumés et juste le fait de débrancher la batterie permet de repartir...?

Cela ne demande que quelques secondes, alors ?

Tu n'attends jamais que le moteur refroidisse ?

Le témoin d'injection s'allume juste pour dire que des codes défaut sont générés, rien de plus.

Par contre, le témoin de la sécurité de la clé veut dire que l'anti démarrage est activé et cela à chaque panne ?

As-tu essayé une autre clé ?

@+

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Invité §Moo284Gs

Même résultat avec une autre clé, sinon oui je débranche la batterie et redémarre instantanément , plus aucune erreur au tableau de bord et je repars comme si de rien n'était.

Et j'ai deja fait un essaie sans touché la batterie au bout d'une petite heure elle redémarre de plus belle aussi et pareil les témoins disparaissent.

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Moi, je creuserais du côté de l'antidémarrage...

C'est pas normal que ce témoin s'allume systématiquement à chaque panne.

Et surtout, le fait de débrancher la batterie fait tomber toutes les mémoires internes à 0 de l'ECU.

@+

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Invité §Moo284Gs

J'ai plus la clé master, donc je devrais dés lors tout remplacer.

ça risque de me couter un pont en marbre cette histoire.

 

Je vais probablement m'arrêter la alors parce que ça va me faire reellement un trop pleins de frais.

 

Merci pour l'aide en tout cas.

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Invité §dan437KB

tu peux toujours essayer de remettre de la graisse sur les cosses de la batterie.

j'ai eu une fois des pannes electriques etranges, plus de clignotants, plus de compteur de vitesse ... ) à cause des cosses de la batterie qui ne faisaient plus assez contact

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Invité §Moo284Gs

Déjà fait aussi, j'ai changé la batterie et même poncé les cosses de la batterie et de la voiture pour être sûr que le contact ce fasse correctement

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Invité §Moo284Gs

Bon bah si quelqu'un a les mêmes symptômes que moi il s'avère que ma distribution a subi un petit décalage, depuis on a refait ça correctement avec le kit fiat et le schéma officiel et tout va mieux !

Donc voilà il faut pas déconner avec la distribution chez fiat :)

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Salut,

 

Désolé mais je ne suis pas vraiment convaincu par la solution ....

Je ne vois pas pourquoi un "léger" décalage du calage de la distrib générerait les codes défaut cités précédemment et pourquoi le fait de débrancher la batterie permettrait le redémarrage du moteur ...Mais tant mieux pour toi, puisque ça remarche.

@+

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