Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Aucun Mécano ne comprend se qu'il se passe !

 

Il y a 175 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aucun Mécano ne comprend se qu'il se passe !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Moonkeyz
Profil : Nouveau membre
moonkeyz
  1. Posté le 16/10/2019 à 11:20:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour tout le monde ! Je vous poste mon histoire ici car aucun des 3 garages professionnel n'a su résoudre mon fichu problème.
Je vous explique, j'ai une punto 2 , 1.2l (55cv) qui depuis quelques temps fait des siennes.

J'ai au mois de juillet dernier remplacé le joint cache culasse et changé mes bougies.
Dés lors j'avais mon moteur qui se coupé sans raison a l'arrivé d'un rond point ou une fois le moteur mis au ralenti.

J'ai fait la chasse aux forums et j'ai a peu prés tout essayé et rien n'y fait toujours le même résultats voiture qui se coupe et quand je déconnecte et reconnecte la batterie c'est reparti de plus belle.

Des fois pour 5 minutes des fois pour 1 heure.

Donc je l'ai emmené dans 3 garages indépendant different et chacun a supposé quelques choses de différents en remplaçant la ou les pièces.

Donc dans l'ordre, tout le câblage a été vérifié apparement pour ce qui est des masses du véhicule tout est OK (câblage refait dans certaines zones)

La boite a fusible a été changé sans résultats.

Câblage de l'injection électronique vérifié et testé apparement il est OK.

L'un des garagistes a même changé le calculateur et il a malheureusement eu le même résultats sachant qu'il était vierge et sans code de sécurité et qu'il a fait la manipulation pour le rendre compatible avec mon véhicule.

Les capteurs PMH et PMB remplacé aussi.

Batterie neuve.

Pompe à essence semble fonctionnel aussi.

Et tout le monde s'arrache les cheveux pour comprendre se qu'il se passe.

Je compte changé de voiture, mais j'aurais aimé garder ma punto pour que ma compagne puisse passer son permis et avoir un petit véhicule d'appoint mais je commence réellement a désespérer.

Si vous avez des idées je prendrais tout conseil pour essayé de redonner vie à ma voiture.


Merci a tout ceux qui prendront la peine de lire mon récit si triste.

Sujets relatif
Profil : Routard
rq3zqtb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2019 à 12:12:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Des codes défaut ????
@+

Profil : Nouveau membre
moonkeyz
  1. Posté le 16/10/2019 à 12:29:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pleins de code défauts mais c'est assez aléatoire.
C'est surtout ces codes défaut U1600 , P1325 , U1601.
Mais ils n'apparaissent qu'une fois le probleme present , une fois que l'on deconnecte la batterie et qu'on efface les erreurs celle-ci ne revienne pas sauf une fois le probleme revenu.

Publicité

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 16/10/2019 à 12:45:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
est ce que le calculateur devient très très chaud une fois le véhicule mis en route et après avoirs calé ?


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Nouveau membre
moonkeyz
  1. Posté le 16/10/2019 à 12:48:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non pas vraiment et ce avec 2 calculateurs different et ce qui est bizarre c'est que ça peut arriver au bout de 5 minutes comme au bout de 2 heures.

Publicité

Profil : Routard
rq3zqtb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2019 à 13:45:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Problème identique sur ce forum, avec les mêmes codes défaut... sur une Punto 60cv 2002.
Refaire les 3 masses principales au châssis, avant, td , et coffre en remplaçant les peignes connecteurs multiples par des cosses soudées.
Et tout remarchera normalement, d'après le rédacteur.
Donc, en clair, defaut de masse...
@+
PS j'ai tapé "P1325 fiat punto" et je suis tombé sur un lien, sur ce forum...
Mêmes codes défaut, mêmes symptômes,.. et une solution.
@++
Message édité par rq3zqtb le 16/10/2019 à 13:58:06
Profil : Nouveau membre
moonkeyz
  1. Posté le 16/10/2019 à 13:56:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Deja fait malheureusement et aucun changement.

Profil : Routard
rq3zqtb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2019 à 13:59:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Dommage pour toi ...

Profil : Nouveau membre
moonkeyz
  1. Posté le 16/10/2019 à 14:01:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouais je commence à croire que je suis maudit =(

Profil : Routard
rq3zqtb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2019 à 14:14:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Autre cause possible, circuit A du potentiometre de la pédale d'accélérateur... contact intermittent...
@+
Message édité par rq3zqtb le 16/10/2019 à 14:16:08
Profil : Nouveau membre
moonkeyz
  1. Posté le 16/10/2019 à 14:18:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement personne n'a été voir cela, mais je comprend pas se que l'accélérateur a avoir avec le regime au ralenti, car a chaque fois ça m'arrive au ralenti.

Profil : Routard
rq3zqtb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2019 à 15:46:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai trouvé cette cause sur un forum anglais, comme étant une cause possible au P1325...
@+
Moi, je te dis ce que je trouve... après, à toi d'exploiter ou non.
@++
Message édité par rq3zqtb le 16/10/2019 à 15:56:33
Profil : Nouveau membre
moonkeyz
  1. Posté le 16/10/2019 à 15:56:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci je vais me pencher la dessus et vous tenir au courant !
Si quelqu'un a d'autres idées pourquoi pas :)

Publicité

Profil : Routard
rq3zqtb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2019 à 16:06:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peux faire la liste de ce qui a été déjà fait ...
@+

Profil : Nouveau membre
moonkeyz
  1. Posté le 16/10/2019 à 16:15:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout est deja dis dans le premier message.

Profil : Routard
rq3zqtb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2019 à 16:15:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
U1600 est relatif à l'antidemarrage ... (clé, antenne, câblage, etc ...)
U1601 est relatif , aussi, au relais de pompe à essence et à son circuit, mais pas seulement...
@+

Profil : Routard
rq3zqtb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2019 à 16:21:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton truc, ça sent la panne aléatoire à plein nez...du genre faux contact...
Bref, la merde à trouver.
Mais ça, tu le sais déjà...
@+

Profil : Nouveau membre
moonkeyz
  1. Posté le 16/10/2019 à 16:23:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais j'ai bien l'impression que ça va etre la joie a trouver.
Merci pour l'aide en tout cas.

Profil : Nouveau membre
moonkeyz
  1. Posté le 17/10/2019 à 08:21:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai oublié de le préciser aussi mais la distribution avait été faite en même temps que le cache culbuteur et la distribution a été fait dans un garage toutes marques qui n'ont pas le kit de calage distri de fiat !
Est ce que ça peut aussi crée un problème sachant que d'après le mecano le fait de calé sans le kit n'est pas un problème 😐

(Le potentiomètres de la pédale d'accélérateur a l'air ok)
Message édité par Moonkeyz le 17/10/2019 à 08:26:18
Profil : Routard
rq3zqtb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2019 à 10:34:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Perso, je suis un adepte du calage de la distribution sans outillage spécifique ... contrairement à certains, sur ce forum.
Sauf pour le 1,5 CDI 90cv non claveté, à une époque .
@+
PS . J'ai oublié... des témoins allumés au tdb ?
@++
Message édité par rq3zqtb le 17/10/2019 à 10:36:29
Profil : Nouveau membre
moonkeyz
  1. Posté le 17/10/2019 à 10:39:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors j'ai un témoin en permanence celui de l'airbag !
Mais quand le default arrive, la jauge de température ne fonctionne plus j'ai aussi le témoin injection et le témoin de la clé de sécurité qui s'enclenche.
Une fois que je débranche la batterie tout disparait (sauf l'airbag) et tout refonctionne correctement jusqu'a la prochaine "panne"

Profil : Routard
rq3zqtb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2019 à 10:53:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A chaque fois, tu as les mêmes témoins allumés et juste le fait de débrancher la batterie permet de repartir...?
Cela ne demande que quelques secondes, alors ?
Tu n'attends jamais que le moteur refroidisse ?
Le témoin d'injection s'allume juste pour dire que des codes défaut sont générés, rien de plus.
Par contre, le témoin de la sécurité de la clé veut dire que l'anti démarrage est activé et cela à chaque panne ?
As-tu essayé une autre clé ?
@+

Profil : Nouveau membre
moonkeyz
  1. Posté le 17/10/2019 à 11:00:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même résultat avec une autre clé, sinon oui je débranche la batterie et redémarre instantanément , plus aucune erreur au tableau de bord et je repars comme si de rien n'était.
Et j'ai deja fait un essaie sans touché la batterie au bout d'une petite heure elle redémarre de plus belle aussi et pareil les témoins disparaissent.

Profil : Routard
rq3zqtb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2019 à 11:44:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi, je creuserais du côté de l'antidémarrage...
C'est pas normal que ce témoin s'allume systématiquement à chaque panne.
Et surtout, le fait de débrancher la batterie fait tomber toutes les mémoires internes à 0 de l'ECU.
@+
Message édité par rq3zqtb le 18/10/2019 à 10:50:14
Profil : Nouveau membre
moonkeyz
  1. Posté le 17/10/2019 à 12:06:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai plus la clé master, donc je devrais dés lors tout remplacer.
ça risque de me couter un pont en marbre cette histoire.

Je vais probablement m'arrêter la alors parce que ça va me faire reellement un trop pleins de frais.

Merci pour l'aide en tout cas.

Profil : Nouveau membre
dandy69
  1. Posté le 17/10/2019 à 12:28:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu peux toujours essayer de remettre de la graisse sur les cosses de la batterie.
j'ai eu une fois des pannes electriques etranges, plus de clignotants, plus de compteur de vitesse ... ) à cause des cosses de la batterie qui ne faisaient plus assez contact


---------------
sportivement...
Profil : Nouveau membre
moonkeyz
  1. Posté le 17/10/2019 à 12:42:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà fait aussi, j'ai changé la batterie et même poncé les cosses de la batterie et de la voiture pour être sûr que le contact ce fasse correctement

Profil : Routard
olivier_156
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2019 à 13:28:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vérifie le relais de la pompe a essence.


---------------
Alfa Romeo Stelvio B-Tech 2.2d 160 Bleu Monte Carlo
Jeep Compass Sport 1.4 Multiair 140 White
Profil : Nouveau membre
moonkeyz
  1. Posté le 18/10/2019 à 14:41:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vue aussi puisqu'en changement la boîte a fusible il y avait aussi les relais

Profil : Nouveau membre
moonkeyz
  1. Posté le 29/10/2019 à 14:35:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon bah si quelqu'un a les mêmes symptômes que moi il s'avère que ma distribution a subi un petit décalage, depuis on a refait ça correctement avec le kit fiat et le schéma officiel et tout va mieux !
Donc voilà il faut pas déconner avec la distribution chez fiat :)

Profil : Routard
rq3zqtb
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/10/2019 à 16:28:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Désolé mais je ne suis pas vraiment convaincu par la solution ....
Je ne vois pas pourquoi un "léger" décalage du calage de la distrib générerait les codes défaut cités précédemment et pourquoi le fait de débrancher la batterie permettrait le redémarrage du moteur ...Mais tant mieux pour toi, puisque ça remarche.
@+
Message édité par rq3zqtb le 30/10/2019 à 11:03:19
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème Essuie-glace arrière Fiat Punto 85 2
boutons degivrage arrière, clim et recyclage d'air ne fonctionne plus 1
autoradio code grande punto 0
Probléme perte liquide de refroidissement fiat gande punto 3
Problème anti-demarrage Fiat Punto Sporting 1.2l 16V 80cv (1999-2003) 4