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124

Les pneus Fiat / Abarth 124 Spider


-Nicolas-
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Je pense qu'il serait utile de créer une rubrique dédiée, histoire d'avoir les infos sans chercher dans une tonne de pages de forum !

Voila donc, pour ceux qui sont passés par la case du changement de pneus (été, hiver, 4 saisons), si vous avez des questions ou voulez faire part de votre expérience : tenue de route, longévité, coût, bruit, ressenti...

 

 

2 dimensions existent pour la 124 :

- 195/50 R16 (base)

 

- 205/45 R17 (Lusso, Lusso+ et Abarth)

 

Pour ma part, ce sont des Bridgestone Potenza S001 en monte d'origine que j'ai toujours.

 

A vos contributions :)

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Invité §sar806yW

Salut, j'utilise le spider sur route de montagne haute Savoie la majeur partie du temps, c'est un daylie. c'est aussi les Bridgestone S001 monte d'origine. 3 saisons d'été et me voilà au témoin. Je ne suis pas fan de ces pneus (grip+usure) .. la prochaine ref devrait être Goodyear asymétrique dont j'étais très content ( mais pas la même auto, suspens tout de même) !

 

Pour hivers j'ai testé Goodyear Ultra grip performance en taille 16, bien sûr neige. En courbe à bonne allure sur sec j'ai tendance à glisser latéralement .. 50/50. Ras en conduite soft.

 

À bientôt

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Sur ma version Abarth je suis en monte d'origine pour l'été et ma monte hiver est en Bridgestone Blizzak LM005 (C en carburant, A en freinage). RAS niveau glisse avec la monte hiver (pas testé sur neige mais sur route givré seulement), attention toute fois si on accélère fort d'un coup l'esp se déclenche jusqu'en 4eme (étagement BVA)

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Invité §Ser422FW

Bonjour à tous,

Ma contribution à la rubrique "pneus"

Je pense faire quelques trackdays (Issoire, Charade) donc j'ai monté récemment des semi-slicks assez polyvalents (sec et mouillé).

Ce sont des yokohama AD08RS.

Je vous ferait un compte rendu en utilisation courante et circuit...mais poour l'instant elle ronronne sous bache jusqu'aux beaux jours...

belle journée

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Invité §Ano635nx

Bonjour à tous,

Ma contribution à la rubrique "pneus"

Je pense faire quelques trackdays (Issoire, Charade) donc j'ai monté récemment des semi-slicks assez polyvalents (sec et mouillé).

Ce sont des yokohama AD08RS.

Je vous ferait un compte rendu en utilisation courante et circuit...mais poour l'instant elle ronronne sous bache jusqu'aux beaux jours...

belle journée

 

 

Bonjour,

Petite sortie circuit ce week-end (Issoire) et balade...

Je vous confirme la polyvalence des AD08RS.

Un bon choix pour celui qui veut un pneu sportif, à l'aise sur toutes surfaces et endurant car peu d'usure après une après-midi de circuit (épaulement renforcé).

Belle journée

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Hello Nico',

 

Pour l'instant, je suis toujours sur la monte d'origine aussi (les Potenza S001 donc) mais il est possible que j'aie à les changer prochainement.

 

Je passerai soit sur du Michelin Pilot Sport 5 en 205/45/R17 88Y soit sur du Pilot Super Sport de la même taille (s'ils sont toujours disponibles d'ici là) :

 

https://www.norauto.fr/p/pneu-michelin-pilot-super-sport-205-45-r17-88-y-xl--660863.html

https://www.norauto.fr/p/pneu-michelin-pilot-sport-5-205-45-r17-88-y-renforce-xl--2433335.html

 

J'avais été tellement satisfait des PSS sur feu mon ancienne 208 GTi BPS, que je pense revenir sur ces pneus en tout honnêteté.

 

Même sur du sol mouillé, leur efficacité est remarquable.

Modifié par Uriette
Oskour
  • Merci 1
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Invité Nima

Bonjour, j’ai monté des 4 saisons Pirelli SF2 en décembre. 
j’en suis pour l’instant satisfait, mais je n’ai pas de comparaison, je n’ai ma 124 que depuis septembre. 
ils m’ont tout de même l’air d’être moins stable que mes pneus été précédents. 
Mais comme je roule peu mais toute l’année je ne voulais pas passer 2x/an au garage pour permuter. 

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Bonjour bonjour,

 

Ayant acheté ma FIAT 124 Lusso Plus avec pneus d'origine (Bridgestone Potenza), j'ai profité de mon contrôle technique en Octobre dernier pour changer les pneus avant un peu fatigués au bout de 37 000 kms depuis sortie usine. J'ai mis des Michelin PS5 mieux sur mouillé que les Potenza que je n’apprécie pas spécialement.

Mes pneus arrières un peu fatigués aussi (mais vu que je glisse parfois avec, je retarde pour les changer :D ), je mettrais aussi des PS5.

 

Pour info : 2 PS5 à l'avant m'ont couté 150 € pièce chacun en concession FIAT 92.

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Les Michelin PS4S/PS5 et PSS ont l'air d'être un choix recommandé et plesbiscité pour nos 124 IMHO. :jap: 

 

Comme je l'ai dit au dessus à Nicolas, mes anciens Michelin PSS sur mon ancienne 208 GTi BPS (monte d'origine de cette voiture je précise) étaient d'une efficacité chirurgicale sur mouillé (et même lorsqu'il y avait de la neige, je trouvais que ça passait convenablement si on faisait attention). Depuis que j'ai la 124, j'ai une conduite bien plus prudente, là où la GTi BPS j'étais très confiant et je n'hésitais pas à taper dedans. Alors oui, on parle d'une traction développée "pistarde", et on parle d'une propulsion d'1 tonne avec 170 bourrins à passer sur l'arrière, forcément la propu demandera de s'en occuper bien plus sur la route.

 

Mais les Potenza d'origine des 124/MX-5 sont peu efficaces sur route mouillée et sur neige on en parle pas. Propu + Potenza d'origine sur neige on oublie (vécu récemment). Je trouve que les Michelins cités ci-dessus sont bien plus polyvalents. :jap: 

Modifié par Uriette
  • J'aime 1
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