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500 / 500L / 500X

Conseils achat Fiat 500 Sport 1.4 de 2008


Invité §alb277Tn
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Invité §alb277Tn

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous qui vous y connaissez mieux que moi concernant les Fiat 500.

 

Avec ma compagne nous recherchons une petite voiture pratique pour les trajets urbains quotidiens, et nous avons essayé une Fiat 500 1.4 Sport de 2008 qui accuse 93500 km. Un grand service a été fait à 91000 km avec le changement des plaquettes de freins et des disques avants. La courroie de distribution ainsi que la courroie accessoires ont été changées à 61000 km.

 

La voiture est propre et aucune sensation désagréable pendant notre course d'essai.

 

Est-ce qu'il des soucis récurrents dont je devrais me méfier et prendre connaissance ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés.

 

Ah et la voiture est affichée à CHF 4700.-

 

Bon weekend Pascal à vous tous.

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Bonjour

c'est un moteur relativement fiable mais la distribution aurais du etre faite deux fois 2008 => 2018 et donc à refaire en 2023

91000 en 12 ans c'est un véhicule qui a fait exclusivement de la ville ? si oui on peut la considéré comme fatigué

après j'ai moi aussi un véhicule qui ne roule pas beaucoups mais exclusivement de la route donc elle à toujours le temps de chauffé correctement et viellie plutôt bien

 

les vidanges on été faites tout les ans ou tout les deux ans ?

les pneus sont de quel année ? c'est gravé dessus

bougies et filtres ?

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Salut, j'en ai eu une et une copine en à une aussi.

 

A vérifier le niveau d'huile (il descend vite et lorsque je l'ai achetée, la jauge était sèche...)

Vérifie aussi que la clim et que le chauffage marchent bien, celle de mon amie à le radiateur de chauffage qui fuit (2008) et ma clim à moi avait une fuite de fluide frigorigène.

 

certains ont des soucis de boite, le mécano la ou je bosse à remplacé pas mal de boites 5, et jamais de 6, les deux ont été montées sur les 100HP sport

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Invité §alb277Tn

Bonjour

c'est un moteur relativement fiable mais la distribution aurais du etre faite deux fois 2008 => 2018 et donc à refaire en 2023

91000 en 12 ans c'est un véhicule qui a fait exclusivement de la ville ? si oui on peut la considéré comme fatigué

après j'ai moi aussi un véhicule qui ne roule pas beaucoups mais exclusivement de la route donc elle à toujours le temps de chauffé correctement et viellie plutôt bien

 

les vidanges on été faites tout les ans ou tout les deux ans ?

les pneus sont de quel année ? c'est gravé dessus

bougies et filtres ?

 

 

 

Merci pour ton retour.

 

Pour ce qui est de son utilisation, le propriétaire actuelle l'utilisait pour les trajets quotidien ville-périphérie. Pour ce qui est du premier propriétaire, j'ignore l'utilisation. Les vidanges semblent avoir été faites tous les deux ans. Il y a des factures à l'appui. Je n'ai pas fait attention aux pneus. Je regarderai quand nous irons la revoir. Bougies et filtres font partie du dernier service effectué il y a 2000km.

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Invité §alb277Tn

Salut, j'en ai eu une et une copine en à une aussi.

 

A vérifier le niveau d'huile (il descend vite et lorsque je l'ai achetée, la jauge était sèche...)

Vérifie aussi que la clim et que le chauffage marchent bien, celle de mon amie à le radiateur de chauffage qui fuit (2008) et ma clim à moi avait une fuite de fluide frigorigène.

 

certains ont des soucis de boite, le mécano la ou je bosse à remplacé pas mal de boites 5, et jamais de 6, les deux ont été montées sur les 100HP sport

 

 

Salut, merci pour ton retour.

 

Je note pour l'huile. La clim je l'ai testée et ça fonctionne très bien. Il faisait assez chaud pendant l'essai et je n'ai pas pensé à vérifier le chauffage.

 

C'est une boîte 6 rapports alors cela me rassure.

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le propriétaire actuelle l'utilisait pour les trajets quotidien ville-périphérie.

 

Avec une vidange tout les deux ans alors que le constructeur réclame que ça soit réduit à un an dans cet usage ...

 

 

en cas de conso d'huile il faut passé à un grade supérieur , pour ma stilo 1400 16S fiat avait remplacé la 5W40 préconisé par de la 10W40

j'ai toujours privilégié les véhicule ayant fait beaucoups de kilometres sur route ou autoroute que peut en ville

 

après c'est toi qui vois

 

l'entretien semble avoirs été fait à l'économie

le véhicule à souffert d'un usage en ville

 

 

?

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Avec une vidange tout les deux ans alors que le constructeur réclame que ça soit réduit à un an dans cet usage ...

 

 

en cas de conso d'huile il faut passé à un grade supérieur , pour ma stilo 1400 16S fiat avait remplacé la 5W40 préconisé par de la 10W40

j'ai toujours privilégié les véhicule ayant fait beaucoups de kilometres sur route ou autoroute que peut en ville

 

après c'est toi qui vois

 

l'entretien semble avoirs été fait à l'économie

le véhicule à souffert d'un usage en ville

 

 

?

 

 

Non non, je ne vois pas quels éléments tu as pour affirmer cela.

Il n’a pas écrit qu’il faisait que de la ville.

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Ville ET périphérie...

 

Si on demande au Monsieur de chercher une 5oo qui n'a fait que de l'autoroute, sûr qu'il ne trouvera jamais...

 

Si la ville et périphérie était d'une petite ville ou moyenne ville, la voiture a pu ne pas souffrir...

 

Donc en grand on ne sait pas et je pense qu'il faut éviter de tirer des conclusions hâtives, non ?

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91000 kms en 12 ans

 

fait le calcul ...

 

 

Bon ok, je lâche l'affaire, tu dois connaitre les actuels proprio connaitre l'utilisation qu'ils en ont fait et pour affirmer ces éléments.

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Invité §alb277Tn

Comme je l'ai dit plus haut, je ne connais pas les premiers propriétaires. Je ne suis malheureusement pas capable de tout savoir et je dois m'en tenir à ce que j'ai sous les yeux.

 

Ma question de base était de savoir si cette occasion était un risque à prendre au niveau du moteur et de la fiabilité générale du véhicule.

 

Notre premier choix était une Cooper S de 2003 comptabilisant 120000 km, mais j'ai eu peur des frais d'entretiens.

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La coopers c'est une catastrophe niveaux fiabilité

 

 

Non, les Cooper S de 2003 sont des R53 et ce sont les R56 à partir de 2006 et du THP qui ne sont pas fiables.

 

Après, il est évident que les 5OO ont un budget d'entretien largement moins élevé qu'une Mini.

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Ma question de base était de savoir si cette occasion était un risque à prendre au niveau du moteur et de la fiabilité générale du véhicule.

 

 

 

Le 100 cv est très fiable et éprouvé et la 500 l'est également. En version Sport, tu n'auras de plus pas les sièges archi fragiles aux taches des Lounge.

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Invité §alb277Tn

Merci à vous deux pour vos retours.

 

Nous avons écarté l'option Cooper S tant les modèles rentrant dans notre budget sont déjà bien usés.

 

On regarde encore les modèle de Mini un peu plus récents en version Cooper ou One. Mais pour le moment c'est toujours la 500 dont je vous parlais plus haut qui tient la barre.

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Tout dépend ce que vous cherchez mais les 500 sont beaucoup plus abordables que les Mini, l'écart est important même si les 500 gardent une excellente côte en occasion.

 

Attention à la fiabilité des Mini en R56, même hors THP (je roule actuellement en Mini F56 ;) )

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