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Punto / Grande Punto

Ralenti instable Punto 2 1.2 8v


Invité §sil126gc

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Invité §sil126gc

Bonjour à tous,

 

J'ai un gros problème (un de plus on va dire) avec ma Punto. J'ai eu quelques réparations à effectuer niveau moteur (distribution, joint de culasse...) et depuis qu'un petit malin a remonté le tout, la voiture débloque complètement, je vous explique :

 

Au début, le moteur ne tournait pas, puis on a recalé la distri et la ça a fonctionné, 5 minutes après le moteur tournait sur 3 cylindre car la distri était re-décalée de 2 dents 1/2. J'ai pris rendez-vous chez Fiat et me suis fait tracter jusqu'au garage, là ils m'annoncent que le problème vient de la distribution, jusque là pas de problème....

 

Je vais rechercher la voiture hier soir et paie la douloureuse de 273€ pour le calage d'une courroie de distribution... j'ai déjà trouvé ça honteux, mais j'ai besoin du véhicule malheureusement...

Je redémarre du garage, et à ma grande surprise, le ralenti joue au yoyo... il varie de 1500 à 3000 tours, que le moteur soit chaud ou pas, ça n'arrête pas...

 

Vu la c*****e je retourne au garage, et là, ils m'annoncent qu'il faut faire une recherche de panne, 4h minimum de main d'oeuvre, plus le capteur papillon a remplacer (sans être sur que ce soit réellement ça)...

 

Est-ce que quelqu'un parmis vous aurait déjà eu le même problème et pourrait me dire ce que cela pourrait être car j'en ai ma claque, j'ai douillé près de 800€ pour faire réparer la titine et que se soit un mécano après sa journée ou un garage Fiat tout le monde me fou dans la merde... sur 1000€ de salaire il m'en reste déjà plus que 200 et le mois vient de commencer sans aucune facture payée... je sais pas comment faire, j'en ai marre...

 

Please aidez-moi....

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Dommage pour l'intervention de fiat sur la distri.....

avec forun auto et quelques photos, le moteur serait reparti pour 0 €.

 

Le ralenti qui fait du yoyo:

 

bizarre que le problème apparaisse aprés la distri.

 

Les causes :

 

boitier papillon sale : à nettoyer

sonde de température sur le calorstat hs : à controler et vérifier si elle est bien branchée

 

Vérifier si les autres sondes sont bien branchées

 

Le moteur de ralenti ne se vend pas seul, il faut acheter l'ensemble boitier papillon : un bon 350 €....

 

A +

 

 

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Invité §sil126gc

Je te remercie pour ta réponse, est-ce que tu veux que je prenne une vidéo pour te montrer comment le moteur tourne exactement? Cela pourrait peut-être t'aiguiller un peu plus dans ton diagnostique :-)

 

Pour la sonde du calorstat, comment est-ce que je peux voir si elle est HS? C'est peut-être une question un peu idiote, mais c'est la première fois en 13ans de conduite que j'ai ce problème...

 

Un grand merci pour ton aide, je vais déjà jeter un oeil à ça.

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Invité §ALF568op

bonsoir

 

Pas utile de mettre une védéo.

 

Pour la sonde :

 

faire un essais en la débranchant

 

mesurer sa valeur:

 

5975 ohm à 0°

2502 à 20°

1152 à 40°

576 à 60°

 

A +

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Invité §ers624El

salut j'ai le meme probleme sur la mienne!

ou se trouve le moteur de ralentie et la sonde temperatur

à quoi resemblet'il,merci d'avance

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

le moteur de ralenti est sur le boitier papillon : demonter le boitier filtre à air.

 

La sonde est sur le calorstat.

 

A +

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Invité §bla760Yc

Bonjour,

 

Je relance le sujet, car j'ai le même problème!

silver_sdt a tu trouver une solution à ton problème?

 

car pour moi le yo-yo est quotidien à chaud ou à froid!

 

Merci,

 

 

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Bonjour à tous,

 

J'ai un gros problème (un de plus on va dire) avec ma Punto. J'ai eu quelques réparations à effectuer niveau moteur (distribution, joint de culasse...) et depuis qu'un petit malin a remonté le tout, la voiture débloque complètement, je vous explique :

 

Au début, le moteur ne tournait pas, puis on a recalé la distri et la ça a fonctionné, 5 minutes après le moteur tournait sur 3 cylindre car la distri était re-décalée de 2 dents 1/2. J'ai pris rendez-vous chez Fiat et me suis fait tracter jusqu'au garage, là ils m'annoncent que le problème vient de la distribution, jusque là pas de problème....

 

Je vais rechercher la voiture hier soir et paie la douloureuse de 273€ pour le calage d'une courroie de distribution... j'ai déjà trouvé ça honteux, mais j'ai besoin du véhicule malheureusement...

Je redémarre du garage, et à ma grande surprise, le ralenti joue au yoyo... il varie de 1500 à 3000 tours, que le moteur soit chaud ou pas, ça n'arrête pas...

 

Vu la c*****e je retourne au garage, et là, ils m'annoncent qu'il faut faire une recherche de panne, 4h minimum de main d'oeuvre, plus le capteur papillon a remplacer (sans être sur que ce soit réellement ça)...

 

Est-ce que quelqu'un parmis vous aurait déjà eu le même problème et pourrait me dire ce que cela pourrait être car j'en ai ma claque, j'ai douillé près de 800€ pour faire réparer la titine et que se soit un mécano après sa journée ou un garage Fiat tout le monde me fou dans la merde... sur 1000€ de salaire il m'en reste déjà plus que 200 et le mois vient de commencer sans aucune facture payée... je sais pas comment faire, j'en ai marre...

 

Please aidez-moi....

 

 

tu nous as pas dit qui etait le petit malin qui a mis en 1er ses doigts sous le capots

par contre tu te plainds de la facture du garage .....

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Invité §fri068xK

la punto2 a je crois une gestion semi électronique si il y en a une débranche la batterie cote - quelques secondes disons 15 ensuite rebranche celle-ci, si il y a un calculateur électronique cela devrait rentrer dans l'ordre

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Invité §bla760Yc

 

 

Bonjour,

je reviens sur le sujet car j'ai résolu mon problème de ralenti.

pour moi c'était une fuite au collecteur plastique (collecteur d'admission) qui était hs. Il se trouve sous le boitier à air et sous le calculateur de ralenti.

Fiat (ou plutôt "fiotte" ) n'ont pas réussi à trouver le probleme malgré les 2 balise passées, ils n'ouvre pas le capot donc impossible de savoir ce qu'il y a en dessous.

pour ceux qui ont ce probleme regardez de ce coté.

d'apres un membre d'un autre forum, il m'a conseiller de vérifier si il y avait une fuite au collecteur d'admission genre joint/fissure ? Ça expliquerait la montée en régime au ralenti due au débit d'air + important. Si tu peux le démonter et contrôler tout ça.

 

Lorsque tu es face à la voiture et au moteur, il se trouve derrière le moteur. Elle est grosse, en plastique noir et c'est elle qui alimente le moteur en air frais + essence.

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Invité §juj286kL

Arg si j'avais vu ce post plus tôt...

 

Pour résoudre le souci il suffit juste de boucher cette arrivée d'air...

 

je l'ai fait sur un 1.1L de cinquecento sporting. La durite arrive derrière le papillon.

 

Voici ce que j'ai fait pour résoudre tout ça, c'est hyper simple :

 

SP_A0044.jpg.20248f0949c1f2f480589becb92fe2c1.jpg

 

Un tube, du silicone et une vis.... et le tour est joué :D

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