Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Topic Officiel] Abarth Grande Punto (2007-2010)


Invité §les621jS

Messages recommandés

Invité §pom651Tb
ça me semble un peu too much :L

 

A voir en vrai :ange:

 

 

C'est un peu le but de ce genre d'autos non ?

 

J'aime bien : l'intérieur est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia518nA

 

 

hOUAAA, la gueule qu'elle a!!! Pour faire dans l'agressif, hé bé, on pouvait pas s'attendre à mieux (ou à pire)

Ca a l'air d'être un joli joujou dépouillé de tout artifice pour optimiser son poids--> ses perfs!

Quelques trucs font un peu tout much, genre la gueule de requin , mais j'adore les prises d'air pour les freins avants!!! :love:

Les bacquets sont terribles, l'intérieur me parait un peu customisé, je ne sais quel système ils ont mis sur les aérateurs latéraux mais ça fait pins, :lol:

Avez vous remarqué l'inclinaison du levier de vitesse, on dirait que c'est une boite toto avec laquelle on joue en poussant ou tirant ;) Je me trompe peut être mais dans le cas d'une boite méca, le vide au milieu du pommeau ne me parait pas pratique... :??:

Bien remarqué aussi les deux interrupteurs devant le levier de vitesse, mais qu'est ce que c'est donc que ces deux machins bidules chouette là :D ??

Brembo à 4 pistons, ça doit pas être pour une brêle qui se traine timidement aux allure Sarkoziennes, ça!!

Les jantes de 18 me plaisent pas énormément mais peut être suis-je trop habitué aux couleurs grises classiques que l'on voit sur la majorité des modèles?

Je me souviens d'un série d'alfa 155 qui avait ce style de coloris mais en gris:noir mat uniforme, et aussi celles du t20+ avec ses jantes sombres, je regrettais ce choix et m'étais toujours dis que si j'avais les moyens un jour de m'en offrir une , je ferais repeindre ces jantes...

J'ose espérer pour finaliser mon post que le "ramage se rapportera au plumage" car sinon là ce serait un zéro pointé, genre jackytouch et sa r19 diesel , une double sortie d'échappement et des jantes de 22' :lol:

Forza Fiat heu Abarth, là heu :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Elle est bien mieux que sur le totoshop vu avant, mais ca reste tout much quand meme, mais c'est typiquement Abarth... :good:

 

Les jantes sont superbes, elles ressemblent aux jantes de la F430 Scuderia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db7676OY

Ce que je trouve nul aussi, c'est le logo du drapeau italien avec un éclair. Côté droit, il descend vers l'avant, côté gauche il descend vers l'arrière :(

C'est quand même trop nul :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime pas !

Jackysé à mort !

 

Une petite sportive est discrete, pas la peine de foutre des petits scorpions partout ou d'ouvrir la ggle de la voiture comme ça, d'écrire abarth partout ou de mettre des inséres rouge dans les voies d'aération qui n'ont pas besoin d'etre aussi grosse pour l'habitacle !

 

Jacky ! Jacky ! Jacky !

 

En fait la G Punto sport 130 cv était suffisante dans son style, des jantes spécifique pour ce model aurait été un plus, ainsi que des sieges bacquets et une option chassis sport, et bien sur un vrai moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ene772AW
Pour la Uno Turbo ie je préfère lui accoler ce smiley -----------> :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

 

Ca lui va tellement bien :evil:

 

 

 

Oui, mais j'ai pris le 1er Smiley que j'avais sous la main :lol::lol::lol:

 

Sinon oui la Turbo IE est Diabolique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque :

 

Sans dire que vous avez tord, j'entends régulièrement sur FA des personnes qui disent qu'elles aimeraient un retour des purs petites sportives type années 80.

Je suis sur que parmi vous il y en a qui n'étaient pas les derniers à s'astiquer le mammouth sur les R5 GT Turbo, 205 T16, R21 Turbo, Opel Kadett GSI et j'en passe et des meilleurs dans le style voiture de kéké.

 

Les temps ont bien changé, mais j'ai l'impression que sur FA, il de bon ton de traiter de tuning tout ce qui sort un peu de l'ordinaire.

 

Je ne suis pas du tout d'accord !

J'ai possédé une Fiat Uno Turbo ie, elle n'avait rien de comparable à cette monstruosité de G punto essesse (nom débile au passage ), ainsi que les autres 205 et 21 Turbo, ca restait sobre et très agréable à l'oeil !

 

La on assiste à un bain de plastique de partout du plus mauvais gout ! de quoi bien faire marrer les porschiste et Férrariste en herbe d'on leur voiture qui son archis plus sportive que la G punto essesse n'ont pas besoin d'autant d'artifices inutile pour vraiment faire tomber les chronos !

 

Quand je parle du retour des petites GTI je ne parle pas de l'esthétisme d'une part, mais de réels qualités sportive et de sensation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO
Je ne suis pas du tout d'accord !

J'ai possédé une Fiat Uno Turbo ie, elle n'avait rien de comparable à cette monstruosité de G punto essesse (nom débile au passage ), ainsi que les autres 205 et 21 Turbo, ca restait sobre et très agréable à l'oeil !

 

La on assiste à un bain de plastique de partout du plus mauvais gout ! de quoi bien faire marrer les porschiste et Férrariste en herbe d'on leur voiture qui son archis plus sportive que la G punto essesse n'ont pas besoin d'autant d'artifices inutile pour vraiment faire tomber les chronos !

 

Quand je parle du retour des petites GTI je ne parle pas de l'esthétisme d'une part, mais de réels qualités sportive et de sensation.

 

 

"SS" ou "esse esse" est un sigle historique de la marque Abarth, et non pas un nom debile, "SS" veut dire "Super Sport"... ;)

 

Pour la mauvais gout, pour ma part je trouve que c'est trop élaboré, comme l'interieur avec les bouches d'aeration vraiment laides (qui ne seront pas repris dans la version de serie), mais pour le reste, ca se laisse voir, et comme je l'ai dit, Abarth n'a jamais fait dans le discret et c'est aussi ce qui a fait sa renommée...

Par contre, les jantes sont superbes ou encore les inserts en Aluminium ou Carbone dans l'habitacle qui font vraiment "Sport", mais aussi la suppression de la banquette arriere, remplacée par la roue de secours et l'arceau de securité (ce serait top d'avoir cette possibilité dans la version commercialisée).

 

Enfin, avant de dire qu'elle est moins sportive que les autres, il faudra l'essayer, car avec un chassis revu (qui fait deja reference dans la categorie en version "normale"), des voies bien plus larges, des freins adaptés aux circonstances, et un moteur de plus de 180ch (normalement, il devrait atteindre 186ch avec SP98, soit à peu de chose pres ce qu'il y a de plus puissant dans la categorie), voir peut etre une possibilité de diminution de poids, elle ne risque pas de faire de la figuration parmis les petites sportives... ;)

 

Et pour ceux qui n'aiment pas ce kit, il y aura toujours la possibilité de prendre la version Abarth "normale" sans kit "SS", donc je ne vois pas ou est le probleme...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys
"SS" ou "esse esse" est un sigle historique de la marque Abarth, et non pas un nom debile, "SS" veut dire "Super Sport"... ;)

 

Pour la mauvais gout, pour ma part je trouve que c'est trop élaboré, comme l'interieur avec les bouches d'aeration vraiment laides (qui ne seront pas repris dans la version de serie), mais pour le reste, ca se laisse voir, et comme je l'ai dit, Abarth n'a jamais fait dans le discret et c'est aussi ce qui a fait sa renommée...

Par contre, les jantes sont superbes ou encore les inserts en Aluminium ou Carbone dans l'habitacle qui font vraiment "Sport", mais aussi la suppression de la banquette arriere, remplacée par la roue de secours et l'arceau de securité (ce serait top d'avoir cette possibilité dans la version commercialisée).

 

Enfin, avant de dire qu'elle est moins sportive que les autres, il faudra l'essayer, car avec un chassis revu (qui fait deja reference dans la categorie en version "normale"), des voies bien plus larges, des freins adaptés aux circonstances, et un moteur de plus de 180ch (normalement, il devrait atteindre 186ch avec SP98, soit à peu de chose pres ce qu'il y a de plus puissant dans la categorie), voir peut etre une possibilité de diminution de poids, elle ne risque pas de faire de la figuration parmis les petites sportives... ;)

 

Et pour ceux qui n'aiment pas ce kit, il y aura toujours la possibilité de prendre la version Abarth "normale" sans kit "SS", donc je ne vois pas ou est le probleme...

 

+1 :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écrire "essesse" est stupide, pas appeler "SS" !

ok pour ne pas être obligé d'avoir ce kit ss, sauf si pour avoir les 180 ch c'ets obligatoire... la ligne de la GP est naturellement sportive, et monté en gamme ne veut pas dire se vulgariser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
Je ne suis pas du tout d'accord !

J'ai possédé une Fiat Uno Turbo ie, elle n'avait rien de comparable à cette monstruosité de G punto essesse (nom débile au passage ), ainsi que les autres 205 et 21 Turbo, ca restait sobre et très agréable à l'oeil !

 

La on assiste à un bain de plastique de partout du plus mauvais gout ! de quoi bien faire marrer les porschiste et Férrariste en herbe d'on leur voiture qui son archis plus sportive que la G punto essesse n'ont pas besoin d'autant d'artifices inutile pour vraiment faire tomber les chronos !

 

Quand je parle du retour des petites GTI je ne parle pas de l'esthétisme d'une part, mais de réels qualités sportive et de sensation.

 

 

 

Je n'ai pas cité la Uno Turbo.

 

En quoi Esseesse est débile ?

 

Je ne trouve pas les 21 Turbo et 205 T16 sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys
Je ne suis pas du tout d'accord !

J'ai possédé une Fiat Uno Turbo ie, elle n'avait rien de comparable à cette monstruosité de G punto essesse (nom débile au passage ), ainsi que les autres 205 et 21 Turbo, ca restait sobre et très agréable à l'oeil !

 

La on assiste à un bain de plastique de partout du plus mauvais gout ! de quoi bien faire marrer les porschiste et Férrariste en herbe d'on leur voiture qui son archis plus sportive que la G punto essesse n'ont pas besoin d'autant d'artifices inutile pour vraiment faire tomber les chronos !

 

Quand je parle du retour des petites GTI je ne parle pas de l'esthétisme d'une part, mais de réels qualités sportive et de sensation.

 

pas d'accord avec toi slash sur ce coup, même si souvent je le suis...

quelle ne te plaise OK c'est ton droit.

Que tu l'as trouves un peu beaucoup trop 'gonflée' (ou tunnée pour toi ) dans ses formes, encore ton droit.

Perso cela ne me choque pas outre mesure, vu l'image d'Abarth et le type d'auto qui restera malgré tout une G Punto!! :non:

T'inquiète ceux qui vont la croire capable de rivaliser avec une Ferrari ou une Porsche :o ne devraient pas courrir les rues, ou bien seront neuneux... :p

Pour ma part je la trouve 'un peu trop' ostensible àmon goût, mais je pense qu'une version Abarth devra forcément se démarquer 'physiquement' de son homologue GP 'standard' ... :voyons:

 

Je trouve au contraire la remarque de filiop assez bonne sur le fait que 'ce style' un peu trop ostensible a bien plu il fut un temps...

Et qu'il a en tout cas bien rapporté en terme d'image aux marques qui l'ont utilisé (et l'utilise encore parfois...) (Peugeot avec ces GTI, Renault avec ces R5 GT turbo, Clio RS, Williams et j'en passe...) :oui:

 

Je pense qu'il y a encore une bonne part de marché pour des voitures supérieure à la norme par leur aspect visuel sportif... En particulier chez les jeunes... Et ce marché est intéressant à conquérir je le pense...

 

Ainsi les zozo qui achètent tous des 206, 207, 307 ou Mégane, ou Scénic ne sont ils pas ceux qui hier achetaient les GTI de l'époque?... :??:

Ces GTI qui ne brillaient plus trop déjà chez FIAT en ce temps là..., même si je sais que la Uno Tie que tu adores, était effectivement une excellente auto. Mais n'a t'elle pas aussi été victime de son manque d'allure visuelle ? :??: ...

 

Quant au fait qu'une Abarth doit surtout prouver sa sportivité par ses perf., il me semble que cela est quand même bien parti, sous réserve d'avis plus officiels lorsqu'elle sera sortie... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vouais enfin vous oubliez que les abarth originelles étaient "anabolisées" parce qu'elles partaient de base "mini" et que la fonction (augmentation de la puissance, tenue de route) imposait la forme. Là pour le coup, les écopes géantes et autres appendices, ne sont "qu'esthétiques"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys
vouais enfin vous oubliez que les abarth originelles étaient "anabolisées" parce qu'elles partaient de base "mini" et que la fonction (augmentation de la puissance, tenue de route) imposait la forme. Là pour le coup, les écopes géantes et autres appendices, ne sont "qu'esthétiques"...

 

oui comme les ailes faussement élargies d'origine sur presque toutes les autos, parceque cela repésente un symbole de sportivité et que cela plait...

Comme les bandes à damiers sur le toit d'une mini One, ces élargisseurs d'ailes ou ses bas de caisses 'ostensibles', ces entrées d'air... ou tant de symboles (faux en réalité...) donnant un aspect musclé et sportif à cette auto...

Ou à beaucoup d'autres...

 

Pourquoi FIAT complexerait à le faire aussi?... :??:

 

On a reproché jusqu'à au jourd'hui à ce groupe de pas suivre la concurrence, de ne rien oser, finalement de ne plus rivaliser.

Aujourd'hui on ne va pas lui reprocher le contraire?... :??:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
oui comme les ailes faussement élargies d'origine sur presque toutes les autos, parceque cela repésente un symbole de sportivité et que cela plait...

Comme les bandes à damiers sur le toit d'une mini One, ces élargisseurs d'ailes ou ses bas de caisses 'ostensibles', ces entrées d'air... ou tant de symboles (faux en réalité...) donnant un aspect musclé et sportif à cette auto...

Ou à beaucoup d'autres...

 

Pourquoi FIAT complexerait à le faire aussi?... :??:

 

On a reproché jusqu'à au jourd'hui à ce groupe de pas suivre la concurrence, de ne rien oser, finalement de ne plus rivaliser.

Aujourd'hui on ne va pas lui reprocher le contraire?... :??:

:jap:

 

 

 

De toute façon, c'est un concept car et les concept car sont toujours un peu exagérés.

Ce qui me déçois le plus, c'est que l'on ne voit toujours pas la version Abarth 150ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

La version Abarth 150ch est celle que l'on a vu à Geneve, commercialisée à la fin du mois de Septembre (du moins en Italie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom651Tb
"SS" ou "esse esse" est un sigle historique de la marque Abarth, et non pas un nom debile, "SS" veut dire "Super Sport"... ;)

 

Pour la mauvais gout, pour ma part je trouve que c'est trop élaboré, comme l'interieur avec les bouches d'aeration vraiment laides (qui ne seront pas repris dans la version de serie), mais pour le reste, ca se laisse voir, et comme je l'ai dit, Abarth n'a jamais fait dans le discret et c'est aussi ce qui a fait sa renommée...

Par contre, les jantes sont superbes ou encore les inserts en Aluminium ou Carbone dans l'habitacle qui font vraiment "Sport", mais aussi la suppression de la banquette arriere, remplacée par la roue de secours et l'arceau de securité (ce serait top d'avoir cette possibilité dans la version commercialisée).

 

Enfin, avant de dire qu'elle est moins sportive que les autres, il faudra l'essayer, car avec un chassis revu (qui fait deja reference dans la categorie en version "normale"), des voies bien plus larges, des freins adaptés aux circonstances, et un moteur de plus de 180ch (normalement, il devrait atteindre 186ch avec SP98, soit à peu de chose pres ce qu'il y a de plus puissant dans la categorie), voir peut etre une possibilité de diminution de poids, elle ne risque pas de faire de la figuration parmis les petites sportives... ;)

 

Et pour ceux qui n'aiment pas ce kit, il y aura toujours la possibilité de prendre la version Abarth "normale" sans kit "SS", donc je ne vois pas ou est le probleme...

 

Entièrement d'accord...

 

Sur FA : C'est vraiment n'importe quoi... A en lire certains (une majorité), il faut toujours plus de chevaux, plus de sportivité, plus..., plus, plus... Et quand une auto qui va dans ce sens... C'est Jacky et Cie.

 

:non:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
La version Abarth 150ch est celle que l'on a vu à Geneve, commercialisée à la fin du mois de Septembre (du moins en Italie)...

 

 

 

Pourquoi elle n'est pas exposée à Francfort ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db7676OY
N'importe quoi :o t'as l'esprit tordu toi :o:o

 

Histoire de mettre une touche d'humour :) mais bon, c'est raté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
Histoire de mettre une touche d'humour :) mais bon, c'est raté :(

 

 

 

En fait, si tu voulais faire de l'humour, tu n'aurais pas du utiliser les smilies que tu as choisi.

Sinon, quand le nom SS a été évoqué pour l'Abarth, je n'ai pas du tout fait de rapprochement historique tout de suite, mais un peu plus tard.

 

Mais on peut espérer que dans quelques temps, SS fasse d'abord pensez à Abarth. :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db7676OY
SS ça existe depuis des lustres, et si un blaireau de chez fiat n'avait écrit esesse personne l'aurait relevé...

 

Oui, depuis la dernière guerre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...