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Fiat

astuce pour oter un poste autoradio maréa


Frk105jtd

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Salut à toutes et à tous

Une des lampes qui participent à l'éclairage du tableau de bord (coté molette de reglage de clim) est grillée. Je compte la remplacer et pour ce faire, il faut que je sorte l'autoradio d'origine (maréa we 105 jtd de 1999). Ce poste est à k7 et ne possède pas de volet qui l'"occulte totalement comme certains.

Je recherche donc l'astuce "de ouff" qui me permettra de sortir le poste sans "tout niquer".

De plus, la commande de chauffage située à droite (direction du flux d'air) semble "patiner" et ne permet donc plus de selectionner toutes les directions. Comment faire pour réparer cette molette. Merci de votre aide. Bonne et longue route à toutes et à tous.

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Invité §sen537ZH

Slt, un conseil pour l'autoradio: ne touche à rien!!!!!!! le systéme de vérrouillage est un truc de ouf, passe chez Fiat et demande gentillement qu'ils te le déverouille avec un outil plus que spécifique!!!!

Pour la commande de flux d'air il faut avant tout savoir si le problème vient de la commande ou du volet.

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Invité §oli002RJ

Faut insérer un couteau fin du cote inférieur gauche et un du cote supérieur droit, le bouger legerement

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Salut à toutes et à tous

Il est un fait que sortir cet autoradio est, pour moi qui n'ai pas cette technique, plutôt dangeureux. J'ai lu que bon nombre de ceux qui s'y étaient attelés avaient "explosé" soit leur poste, soit le tableau de bord.

Un avis d'expert vaut mieux que ... de tout "fracasser". Je me suis arrété chez un " petit garage fiat " et il m'a extrait mon poste pour...rien (il a gagné un petit pourboire. ).

Il est arrivé a le sortir avec un "outil" qui n'avait rien de bien particulier. De plus sa technique ressemblait à... pas de technique. Il savait trés bien où glisser sa petite lame ( environs 5 mm de large pour environs 8 cm de long). Il l'a glissé entre le poste et le tableau de bord a hauteur des touches de mémoires notées de 1 à exp. Une fois a droite et une fois a gauche. L'opération a duré 1 minute et pas la moindre trace ni sur le poste, ni sur le tableau de bord.

Je suis de l'avis de " SENAN ", cette opération peut se révéler catastrophique du point de vue esthétique en cas de " ratée ". Avec un sourir et quelques euros de pourboire, on fait 2 heureux. 1 (nous), parcequ'on n'a pris aucun risque et que l'opération sera bien faite et que l'on aura appris où agir pour une prochaine extraction.

1 (le mécano) qui aura récuppéré queques euros de pourboire... c'est toujours çà de prit en ces temps.

je voulais profiter que le poste soit sorti pour essayer de comprendre pourquoi je n'ai pas de son aux haut-parleurs ar que j'ai raccordés au cablage existant . la fonction fader étant activée , j'ai pensé à un pontage electrique réalisé au niveau des branchements du poste. Il semblerait que non, si quelqu'un a une idée qui me permettrai d'envoyer du son a mes enfants sans être obligé de tout leur faire parvenir depuis l'avant où, de ce fait, le niveauu sonor devient fatigant. Merci de votre aide

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Salut à toutes et à tous,

Yeeesss !!

Le poste avait été "débloqué" par un sympatique garage fiat a Aubagne (13), il ne lme restait plus qu'a accéder a l'ampoule grillée (celle qui rétro-éclaire le selecteur de flux de chauffage, à droite de la console). L'opération ne présente aucune difficultés puisque toutes les vis sont accessibles (4 dans le logement du poste; 2 au milieu de la console (cachés derrière des "caches" en plastique à coté de l'interrupteur des anti-brouillard et à coté de celui qui donne la t° exter) et 2 juste au dessus du cendrier.

Mon soucis de dis-fonctionnement de ce selecteur de chauffage à été réglé en nettoyant les volets et en "envoyant du dégrippant" sur le cable qui commande le volet sité en contre-bas derrière la console centrale.

Le soucis de disfonctuionnement des hauts parleurs ar que j'avais branché sur les cosses prévues à cet effet dans leurs logements à lui aussi été réglé: d'origine , la finition elx ne doit pas disposer ce l'équipement 4 hp. Le cablage est tiré mais une prise "réducteur" sur le poste est installée afin d'éviter des pb électrique provenent de cosses touchant la carrosserie...

Lorsqu'on démonte le poste de son ompartiment et qu'on le retourne, on trouve 3 broches de connexions branchées. Celle du milieu est raccordée à un "prolongateur" qui la surélève. C'est ce prolongateur qui se charge de bloquer la connexion avec les hp arrière. Ilo suffit de débrancher la connexion de ce prologateur, d'oter le prolongateur du poste et de réenclancher la broche directement sur le poste... et ça marche.

Ce sont mes filles qui vont être contentes car elles pouront aussi entendre de la musique sans que l'on soit obliger de "faire péter les watts "depuis les hp avant.

Bonne te longue route à toutes et à tous...

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