Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Essai 500 Abarth / Twingo RS

 

Il y a 7 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Essai 500 Abarth / Twingo RS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
enciah
Profil : Membre confirmé
  1. config
enciah
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/08/2009 à 23:37:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai essayé récemment les deux petites bombinettes qui me font de l'œil!!
Lors des deux essais j'ai eu la possibilité de tester les deux véhicules sur départementales et sans contraintes.  :ange:

Je résume ici ce que j'ai pu constater lors des essais, en précisant que c'est vraiment un ressentit personnel, tout le monde n'est pas forcément d'accord... (d'ailleurs, je poste mon essai également dans la section Renault Twingo 2, histoire de comparer les avis)


Abarth 500 135cv VS Twingo RS 133cv

 
500:
- 18500 euros (neuf).... 16500 minimum à un an
- 733 euros (assurance à l'année bonus 50)
- 975 euros (essence pour 15000km/an, basé sur la conso mixte)


RS:
- 15600 euros (neuf).... 11500 minimum à un an
- 665 euros (assurance à l'année bonus 50)
- 1050 euros (essence pour 15000km/an basé sur la conso mixte)


Sensation, ressenti

500:
- Produit unique
- Bruit échappements terribles  (http://www.youtube.com/watch?​v=Ckt-dReXnOw&feature=rela​ted)
- Levier de vitesse accessible et passage de rapports francs
- Position de conduite trop haute
- Pédalier surprenant (les pédales semblent se dérober sous les pieds)


RS:
- Finition à chier!!
- Bruit moteur/échappement sympa
- Levier de vitesse trop reculé (débattement court pour les 1,3 et 5 mais 2 et 4 au niveau du coude...)
- Position de conduite trop haute
- Pédalier ferme et communicatif (on sent bien la voiture au bout des pieds!!)




Performances

500:
- Moteur suffisamment performant (merci le turbo!)
- Mordant au freinage
- Direction ferme
- Voiture agile mais pas rivée au sol (elle peut sautiller)


RS:  
- On attend le coup de pied, le moteur est beaucoup trop juste
- Bon freinage
- Direction précise
- Bonne tenue de route



Cout, consommation

500:
- Prix élevé (achat et assurance qui la classe une à deux catégories au dessus)
- Conso (6.5L/100 mixte)


RS:
- Prix très modéré (achat et assurance)
- Conso (7.0L/100 mixte)



Conclusion:

Ces deux voitures sont sportivement comparables (mais vraiment pas identiques!), pour faire simple je trouve que la twingo à le meilleur châssis, la 500 le meilleur moteur.

La grosse différence se trouve au niveau du prix, la 500 est un petit bijoux :love:  pour lequel il faut mettre le prix, la twingo est une voiture simple (banale?) que l'on achète sans se poser de question  :jap: .

Le choix se fait surtout au niveau financier...
combien êtes vous prêts à mettre pour une citadine? le coup de cœur l'emporte t'il sur la raison?


http://www.automobile-sportive [...] abarth.php
http://www.automobile-sportive [...] ngo-rs.php

2314423642​78233300c8​o
volantined​it299535
bigabarth5​00unveil
twingoapar​tentiere29​9513
fiat500aba​rth3
plumageram​agedunepet​itesportiv​e299523
Message édité par enciah le 11/08/2009 à 09:03:49
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 12/08/2009 à 12:38:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour la comparaison ;)

La RS est classe de l'extérieur, intérieurement sa fait trop plastique ...

La 500 j'en es vu plusieurs quand je suis aller chercher ma GPA à Nancy, elle sont sympa, mais trop petite pour ma taille, j'était trop prêt du ciel de toit.

Bref, les deux sont de belles sportives ;)

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/08/2009 à 15:45:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca répond moins que sur le topic Renault ;)

Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
enciah
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/08/2009 à 17:02:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement le topic renault est plus actif, il y a surement une plus grosse communauté  :jap:

Profil : Pilote confirmé
  1. config
m-d-s
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/08/2009 à 18:04:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essaie une Panda 100Hp rodé.  Tu sera surpris (et coté tarif...)

http://panda100hp.forumactif.com/forum.htm
http://www.500sporting.net/forum/index.php

 :lol: Seul soucis, Fiat ne sait pas la vendre et la faire essayer dans 95% des concess.
Message édité par m-d-s le 12/08/2009 à 18:06:39

---------------
Mes jouets,
* Panda 100hp 2009 panomino ( 94 ) White "critair2" 154g
* SUBARU XV 2.0i EyeSight Exclusive 2019 ( 06 ) Dark Blue Pearl "critair1" 155g
Publicité

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/08/2009 à 21:28:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis assez d'accord avec ton essais ;)

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/09/2009 à 12:36:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plutot d'accord avec ton essai également, sauf sur le moteur. Je prefere 100fois un 1.6 16v athmo qui grimpe dans les tours et ou il faut aller chercher la puissance qu'un moteur 1.4 turbo qui a certe un peu plus de couple mais qui pour moi n'est pas sportif pour un sous.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/09/2009 à 22:17:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Le 1.4 T.jet 135 Ch pas sportif ????????????????????????  La Twingo peut avoir toutes les qualités, mais désolé elle est moche !!!!!!!!!!!!!!!
Message cité 5 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/09/2009 à 20:20:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fab97nv a écrit :
Le 1.4 T.jet 135 Ch pas sportif ????????????????????????  La Twingo peut avoir toutes les qualités, mais désolé elle est moche !!!!!!!!!!!!!!!
Afficher plus
Afficher moins




N'exagere pas, meme si je n'apprécie pas plus que ca le coté "pot de yaourth" de la 500 je ne peux pas dire pour autant qu'elle est moche. Il existe que quelques voitures qui pour moi sont réellement des fautes de gout (Fiat multipla, chevrolet matiz par exemple) mais en général les voiture (surtout les sportives) on ne peut pas dire qu'elle soient horribles meme si on n'est pas fan.

Tu trouves vraiment ca horrible toi?:

1


PS: oui je confirme pour moi un petit moteur turbo qui ne monte pas dans les tours je ne trouves pas ca sportif.

Message édité par meg26je le 30/09/2009 à 20:21:58
Invité
  1. Posté le 30/09/2009 à 20:47:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Meme moi qui trouve sympa la fiat 500 (ma copine vient de recevoir la sienne en blanc!), j'ai vu qu'ils sortaient une 500 abarth a 30000€! et pour ce prix, tu as la nouvelle mégane coupé RS en 250cv....la l'hésitation ne se fait pas une seconde!
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
fabien9117
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2009 à 15:00:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gat68ac a écrit :
Meme moi qui trouve sympa la fiat 500 (ma copine vient de recevoir la sienne en blanc!), j'ai vu qu'ils sortaient une 500 abarth a 30000€! et pour ce prix, tu as la nouvelle mégane coupé RS en 250cv....la l'hésitation ne se fait pas une seconde!
Afficher plus
Afficher moins



42000 euros...  [:aimkdu13:1]


---------------
BMW M135i - Peugeot 206 RC - Mazda MX-5 2.0 Nizeko - 206 1.4 Hdi
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2009 à 20:03:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fab97nv a écrit :
Le 1.4 T.jet 135 Ch pas sportif ????????????????????????  La Twingo peut avoir toutes les qualités, mais désolé elle est moche !!!!!!!!!!!!!!!
Afficher plus
Afficher moins



Esthétiquement moi perso je préfert la Twingo RS je trouve la Fiat 500 trop efféminé.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
fabien9117
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2009 à 22:01:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fab97nv a écrit :
Le 1.4 T.jet 135 Ch pas sportif ????????????????????????  La Twingo peut avoir toutes les qualités, mais désolé elle est moche !!!!!!!!!!!!!!!
Afficher plus
Afficher moins



Entre TRS et une 500A ou SS, la plus sportive des deux reste la Twingo!  :jap:


---------------
BMW M135i - Peugeot 206 RC - Mazda MX-5 2.0 Nizeko - 206 1.4 Hdi
Publicité

Profil : Nouveau membre
stern20
  1. Posté le 10/01/2014 à 15:03:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Je suis l'heureux possesseur d'une Twingo RS Gordini CUP.
En lisant les commentaires des comparatifs sur divers sites ou meme sur les site de la 500 je me demande si les gens parlent en connaissance de cause.

Design exterieur : Tout est question de gout. Certains preferent le look de la RS d'autre d'Abarth. Bon perso je prefere le look de ma Gordini a celui de l'Abarth, sans pour autant trouver celui de l'Abarth degueulasse .... je le trouve trop rond meme si j'apprecie la double sortie de pots !

Aspect interieur : clairement en faveur de l'abarth sur la qualité ressentie de la finition. Meme en Gordini, le tableau de bord aurait du etre retravaillé (idem sur clio et Megane RS).

Moteur : Boarf, 1.4L turbo vs 1.6 Atmo. certains vous diront que le 1.4L Turbo est pllus rapide (bon la diff entre la 500 et la Twingo RS c'est pas non plus la mere a boire .... 0.6 secondes sur un 0 a 100 ..c'est quelquechose mais pas non plus un gouffre. d'autres vous dirons que l'Atmo est une solution plus noble que celui du Turbo. Chacun aura raison, moi perso j'aime monter dans les tours :)

Efficacité : c'est la que j'ai lu le plus de stupidités sur les forum de la 500. Je pratique la piste (je reste un debutant, pas un pilote confirmé) et il y a un endroit au monde qui permet de tester des autos : Le Nurburgring Nordschleife. C'est la seule vérité qui compte quand on parle de perf d'une sportive non ? on y voit la Twingo RS dans le top 130, l'Abarth 500 n'y est meme pas .... probablement 10/20 places derrieres avec 20/30 secondes dans la vue ... je parle de vehicule full stock non modifés ..
121.RENAULT Clio V6 24s8:49'00
122.MERCEDES C43 AMG8:51'00
123.ALFA-ROMEO 156 GTA8:51'00
124.VOLKSWAGEN Golf 5 GTI8:53'00
125.VOLKSWAGEN Golf 4 GTI 1808:54'00
126.RENAULT Twingo RS Cup9:00'40
127.FIAT Grande Punto Abarth Essesse9:09'00


Bref j'ai ete objectif dans les lignes du dessus, et je vais donner mon avis maitenant. Pour moi la Twingo RS est une voiture faite pour la piste, c'est une sportive d'entrée de gamme pour s'amuser sans trop se ruiner et surtout ideale pour debuter. la Vmax testée en pratique au compteur est de 217 km/h (testée sur Autobahn pour ma part), sur le ring cette auto est rassurante, on peut s'amuser sans mauvaise surprise, on decroche lentement, le chassis est incroyable. il manque 15 petits chevaux pour que la TRS soit parfaite.

Coté Abarth 500, je suis monté en copilote dans une 500 modifiée sur le meme circuit. bon clairement l'interieur est plus classe. Apres le chassis est nettement moins efficace d'origine, le mec avait du faire quelques modif dessus pour taper des "chronos" la bas. Pour rien au monde je n'echangerai ma RS contre l'Abarth.
A l'achat neuf j'imagine encore moins .... a l'apoque une Abarth 500 se rapprochait du prix d'une Clio 3 RS de 200 chevaux avec un chassis RS (les chassis RS sont TRES réputés dans le monde ... ceux de l'Abarth ... moins).

De mon point de vue, la Twingo RS est une sportive pure sang, faite pour la piste mais il lui manque quelques canassons c'est un fait (bien que ca reste suffisant pour s'amuser ...), c'est en quelquesorte une petite Clio RS.L'Abarth 500 renvoi une image plus "Sport Chic", vehicule qu'on croisera probablement plus dans certains quartiers upés ... C'est en quelques sorte un petite "Mini cooper S" ....

Invité
  1. Posté le 26/07/2014 à 09:30:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas de caractère dans la TRS mais plus efficace, si on veut-être objectif.... un comble pour une sportive qui monte les tours LoLicon12
Message édité par F4019da le 26/07/2014 à 09:30:34
Invité
  1. Posté le 26/07/2014 à 09:46:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et oui la 500 abarth pour la piste et la route l'amortissement d'origine est dur mais pas efficaceicon9 c'est le principal défaut les bilstein sont par exemple bcp mieux même au quotidien je préfère quand même largement la :love:500 abarth :love:. icon4 les premières EsseEsse amortissement pire que la 135cv de préfèrence koni FSD pour le kit EsseEsse ou bilstein sur une 135 un petit mode d'emploi s'impose sur la 500 pour aller vite avec....La TRS est aussi plus efficace car nettement plus linéaire. deux petites voitures sympa mais limite pas comparable:non:
Message édité par F4019da le 26/07/2014 à 10:55:16
Invité
  1. Posté le 26/07/2014 à 09:54:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
;)c'est historique l'italienne plus de caractère la française plus de tenue de route éternelle débat c'est encore plus vrai pour les v6 quand il y en avais encoreicon9
Message édité par F4019da le 26/07/2014 à 09:56:52
Invité
  1. Posté le 26/07/2014 à 10:22:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol:Dans la vrai vie ça peut donner ça aussi:jap:
http://www.youtube.com/watch?v​=dAd0HB3PO08
Message édité par F4019da le 26/07/2014 à 10:37:12
Invité
  1. Posté le 26/07/2014 à 10:33:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.youtube.com/watch?v​=iqsuvPe0aCM
Exactement mon avis très résumé mais pas besoin d'en dire plusicon14
Message cité 4 fois
Message édité par F4019da le 26/07/2014 à 10:40:08
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
fiat-passions
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/07/2014 à 13:45:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

F4019da a écrit :
Afficher plus
Afficher moins


ces bien une des rare fois ou le journalisme français dis qu'il préfère autre chose qu'une française en règle général.
9 x sur 10 avant même de voir les reportages ont et direct au courant que les français sont les meilleurs ...


---------------
ma collection fiat & abarth http://fiat-miniature.skyrock.​com/
ASICS
Profil : Vétéran
  1. config
rhinopigeotcitron
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/07/2014 à 18:38:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

F4019da a écrit :
Afficher plus
Afficher moins




Et pourtant...

La Twingo Gordini, c'est la "série limité" (comme la RB8) un peu plus chic et chère. La Twingo RS de base est la "sportive abordable" du moment pour qui veut apprendre à "piloter" avec un châssis sport plus orienté route de campagne et un châssis Cup plus orienté piste. C'est une voiture dont le coût d'usage est raisonnable.

La Susuki Swift est un peu plus polyvalente avec sa boîte 6 et, tout en étant plus glamour que la Twingo, elle est aussi plus efficace que la 500 (la phase 1 est le juste compromis entre "pistarde amusante" et 'fille des beaux quartiers" )

L'Abarth 500 est vraiment bien plus chic et tient une gamme à elle toute seule. Ce n'est pas la même philosophie et surtout pas les mêmes tarifs.
Tout est fait pour attirer le regard et l’ouïe aussi bien du conducteur que des passants. Elle est certainement plaisante à conduire mais j'hésiterai sérieusement avant de tirer dessus sur les p'tites routes du département...trop peur de la salir et de l’abîmer ;)


---------------
Twingo RS : 22 000 à 75 500 km (vendue)
Clio 2 Dci 80 : 62 000 à 216 000 km (vendue)
C3RS2 : 51 000 à 153 500 km (vendue)
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche logo abarth pour stilo 1
[Présentation] Abarth Grande Punto 44
[Présentation] Fiat 500 Abarth - blanc racing. 176
Que pensez vous de ce devis ??????? 5
Futur Roadster Abarth ? 32