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Punto / Grande Punto

elle ne veut plus demarrer


Invité §fab832wH

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Invité §fab832wH

bonjour,

après avoir lu tous les postes sur ce forum je ne trouve pas la solution de mon problème sur FIAT PUNTO 1.7D DE 1996

j'explique un peu le probleme

la voiture roulait très bien sauf un matin elle a eu du mal a démarrer au bout de la 3eme fois elle démarre arrêt du moteur (vonlontaire) redémarage nikel

15min plus tard je réessaye le démareur tourne mais elle ne démarre pas

je change le filtre à gazoil aucun changement

je vérifie la pompe à gazoil sous la banquette ar ras les fusibles ok

je purge le circuit et pas de gazoil je dévisse les écrous au niveau des injecteurs un peu de gazoil qui sort je devisse la durite d'alimentation de la pompe d'injection je vois du gazoil je reserre le tout

elle ne démarre pas

je verifie les bougies de préchauffage 1 sur 4 de griller donc elle devrait démarrer quand même je me tourne donc vers l'électrovanne et là j'ai un problème elle se trouve soit sur la pompe ou au niveau du filtre

j'ai essayer de démonter une sorte d'électrovanne ou sonde sur la pompe d'injection mais je ne sais pas retirer les fils connecter dessus (sur le coté)

ps: elle n'a jamais eu de pb elle tournait nickel pas de fumé (noir,bleu,blanche,(jaune lol)) aucun voyant suspect qui reste allumé (même le code clef s'éteint) je vous remercie d'avance

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salut à toutes et à tous

Tu joints 3 photos à ton sujet.

sur les 2 qui traitent du filtre à gazoil, sur la 1 ere, tu montres "le connecteur de capteur de T°c"

sur la 2 eme, tu montres "le connecteur du réchauffeur".

 

Dans ton cas, le solenoîde d'arret de carburant se trouve bien sur la pompe à injection. Il doit être alimenté en +12v en permanance pendant le fonctionnement du moteur. A la coupure du contact, le solénoîde arrete l'arrivée du carurant et le moteur s'arrete.

Si tu observe un écoulement de gazoil au niveau d'un injecteur, dont tu as au préalable desserré sa conduite d'alimentation ,lors de tes tentatives de démarrage, cela prouve que ton solénoîde fonctionne correctement (il autorise le passage du carburant à travers la pompe à injection).

Si par contre, yu n'observe pas d'écoulement, malgrés le fait qu'il soit bien alimenté en + 12 v, c'est que ce solénoide est hs.

Cela peut aussi venir de la centrale électronique (là, cela dépasse mes compétences).

Que dire de l'état de charge de ta batterie ?

Bon courage .

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Invité §fab832wH

salut à toutes et à tous

Tu joints 3 photos à ton sujet.

sur les 2 qui traitent du filtre à gazoil, sur la 1 ere, tu montres "le connecteur de capteur de T°c"

sur la 2 eme, tu montres "le connecteur du réchauffeur".

 

Dans ton cas, le solenoîde d'arret de carburant se trouve bien sur la pompe à injection. Il doit être alimenté en +12v en permanance pendant le fonctionnement du moteur. A la coupure du contact, le solénoîde arrete l'arrivée du carurant et le moteur s'arrete.

Si tu observe un écoulement de gazoil au niveau d'un injecteur, dont tu as au préalable desserré sa conduite d'alimentation ,lors de tes tentatives de démarrage, cela prouve que ton solénoîde fonctionne correctement (il autorise le passage du carburant à travers la pompe à injection).

Si par contre, yu n'observe pas d'écoulement, malgrés le fait qu'il soit bien alimenté en + 12 v, c'est que ce solénoide est hs.

Cela peut aussi venir de la centrale électronique (là, cela dépasse mes compétences).

Que dire de l'état de charge de ta batterie ?

Bon courage .

 

 

 

bonjour je te remercie de ta réponse rapide est très clair :jap:

 

je te comfirme qu'il y a bien du go qui coule au niveau des injecteurs (conduite desserré)

mais cependant je ne trouve pas la quantité énorme (même pas un dé à coudre en 1 min sur 4 injecteurs )

sur 1 injecteur même pas une goutte de go (à gauche)

j'ai vidé la batterie pour la redémarrer (elle est en charge)

je vais chez mes parents demain (la voiture se trouve làbas dans le sous sol ;) ) pour bien tout purger le circuit de go est refaire une tentative

quand j'ai changer le filtre à go je n'avais presque plus de batterie pour la purger :(

combien de temps faut il pour purger le circuit en desserant au niveau des conduits d'injecteur :??:

je vous tiens au jus demain dans la soirée

 

 

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Invité §fab832wH

 

bonjour, c pour vous dire que la voiture redémarre

la purge du circuit de go était mal faite

bonne soirée a vous et encore merci

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