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Punto / Grande Punto

pb chauffage + glouglou + surchauffe moteur


Invité §pik776QL

Messages recommandés

Invité §pik776QL

Bonjour à tous,

Alors avant tout je viens d'acquérir un Punto 2 essence 60 elx de 2001

Elle roule bien mais cependant j'ai quelques petits soucis:

Déjà j'entends un glouglou (à bas régime) ensuite en ces températures vraiment basse, quand je mets le chauffage, je reçois du vent frais (même en roulant 20 min en 4e). Mon pote qui l'a conduit sur un trajet plus long m'a dit que le chauffage marchait bien pourtant mais j'ai pas encore eu le temps de le voir chauffer !!! Est ce que c'est normal que ce soit aussi long?

En plus, je me fais peut etre des films mais bon, j'ai l'impression qu'a l'arrêt (feu, embouteillage) elle chauffe vite : l'aiguille de température dépasse la moitié et monte presque jusqu'au debut du rouge, le ventilo se met en marche et la ca redescend. Alors qu'en route l'aiguille est stable et reste au milieu.

Le niveau de liquide semble bon, la je vais en rajouter un peu car le niveau est plus pres du min que du max, mais bon..

du coup, en lisant différents sujet sur le forum, j'ai envie de faire une purge du radiateur au niveau chauffage de l'habitacle.

pb: je suis mauvais, c'est ma premiere voirture et impossible de trouver cette "vis de purge"!!!

est ce que qq peut m'aider !!

Merci d'avance

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Cela sent le joint de culasse hs, c'est trés courant sur ce moteur.

 

faire une purge, mais le problème risque de recommencer:

 

faire le niveau de liquide

purger par le purgeur sur le haut du radiateur et le purgeur d'une durite qui part vers le chauffage.

 

A +

 

 

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Invité §pik776QL

La purge se fait elle moteur allumé ?

désolé pour cette question d'amateur!

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Invité §ALF568op

Non moteur éteint.

ouvrir le purgeur et le refermer lorque l'eau coule.

 

A +

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Invité §oli002RJ

Attention si le moteur est encore chaud,il y a un risque que le liquide de refroidissement ne fasse un Geyser.

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Invité §pik776QL

Merci de votre conseil mais en lisant un autre post je suis tombé sur ça:

 

pour la purge rien de plus simple

 

-tu vérifie le niveau de LDR

-tu ouvre le chauffage intérieur

-tu démarre le moteur et laisse chauffer j'usqu'a ce le ventilateur se mette en route

-tu ouvre la vis de purge et la referme quand le liquide coule en continue

 

Je suis perdu!

 

Dans tous les cas, en ouvrant mon capot, j'ai eu du mal a trouver cette pu**** de vis

Il faut bien que je suive une des durites (petit diamètre) et que je trouve une vis de purge, non ? elle est bien accessible normalement juste en ouvrant le capot ?

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Ne te casse pas la tête, fait vérifier ton circuit de refroidissement, si c'est le joint de culasse il y a des chances pour que le LDR soit très foncé, ou qu'il y ait de la mayonnaise(mousse jaunâtre, traces de gras/d'huile ) dans le vase d'expansion, tu peux aussi avoir des problemes de pompe à eau (plus rare mais clairement pas impossible ) la distribution a été faite sur cette voiture avec le remplacement de la pompe ?

 

Le fait que le chauffage ne chauffe pas est quand même assez grave car ça signifie clairement qu'il y a un probleme dans le circuit de refroidissement du moteur !

 

Radiateur entartré/percé ?

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Invité §leb500sz

sa peut pa venir du thermostat d'eau qui resterait ouvert ou fermé et qui jouerai sur la température moteur et sur son chauffage??car si cest sa, sa te coutera moins chère qu'un joint de culasse....

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