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Punto / Grande Punto

Sifflement moteur punto 1.3 mjt


Invité §mik145PK
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Invité §mik145PK

Bonjour, je possède une punto 1.3 mjt de 2004, totalisant presque 140000 kms.

depuis peu j'entends un sifflement moteur. j'ai fais mes recherches et voici les causes plausibles :

- galets de compresseur de clim

- compresseur de clim hs

- courroie d'accessoires hs ou détendue

- turbo hs ou durits perçées

- roulement de l'alternateur

j'apporte quelques précisions sur ce sifflement dans le but que vous puissiez m'orienter au mieux sur l'origine de ce bruit avant un passage aux garages ; auxquelles je n'accorde que peu de confiance.

"sifflement au delà de 2500 trs environ unique au moment du passage de vitesse. rien pendant la phase d'accélération. si l'on accélére même fort et que l'on relache l'accélérateur ; aucun bruit ; juste vraiment quand on embraye pour changer de rapport et à ce moment c'est un sifflement decrescendo qui disparait une fois la vitesse passée".

Alors ?

merci d'avance.

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Invité §sen537ZH

Slt, controle le serrage du collecteur d'échappement sur la culasse.

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Invité §oli002RJ

salut

si le sifflement se fait quand tu accelere et cesse quand tu as atteins ta vitesse je crains que cela vienne du turbo

en esperant me tromper

@+ ciao

 

Justement, c'est quand la voiture n'accelere pas si j'ai bien compris.

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"sifflement au delà de 2500 trs environ unique au moment du passage de vitesse. rien pendant la phase d'accélération. si l'on accélére même fort et que l'on relache l'accélérateur ; aucun bruit ; juste vraiment quand on embraye pour changer de rapport et à ce moment c'est un sifflement decrescendo qui disparait une fois la vitesse passée".

Alors ?

merci d'avance.

 

 

Bonjour,

 

Alors je dit, butée d'embrayage qui commence être fatiguée.

 

Cordialement

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Invité §mik145PK

Bonjour et merci pour vos réponses.

alors plutôt que d'ouvrir le capot et regarder ce moteur sans savoir ou regarder,

je vais passer par un mécano que je connais un peu (pas fiat) avec les indications que je peux lui fournir.

Lui ne commencera pas par me prendre 80 euros pour le passage a la valise... et j'espère ne dira pas "c'est le turbo mon pauvre monsieur" sans avoir vraiment cherché.

 

précisions : siflement qui se dégonfle au passage de la vitesse.

pas à l'accélération (quoi que parfois mais trés peu)

pas de perte de puissance

 

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Invité §mik145PK

Alors après trois garages différents, dont un Fiat :

c'est un bruit de turbo mais pas grâve.

pour tous, le sifflement est trop léger traduisant juste un vieillissement normal du turbo

pas de quoi attendre une panne de celui-ci.

Certain turbo neuf font plus de bruit que le miens apparement.

Donc roulons ...

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précisions : siflement qui se dégonfle au passage de la vitesse.

pas à l'accélération (quoi que parfois mais trés peu)

pas de perte de puissance

 

 

on dirait que c'est le bruit de la soupape de décharge du turbo, elle relache la pression du turbo au levier de pied lorsqu'on change de vitesse ( petit sifflement genre cocotte) , elle maintient la pression à l'acceleration ( pas de bruit ou tres peu = bruit normal d'un turbo qui "souffle" et qui s'entent plus ou moins suivant l'insonorisation) et pas de perte de puissance, normal vu que le turbo n'a rien .

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Invité §mik145PK

Oui c'est bien ce que l'on m'a dit, en restant plus vague et en ne nommant aucune pièce moteur ou turbo.

alors cette soupape de décharge ...

on la laisse comme ça ?

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Invité §Len114Ia

BONJOUR À TOUS

GRANDE PUNTO FEVRIER 2008 1.3 MULTIJET 75 CV DYNAMIC

55 000 KMS PLUS SOUS GARANTIE

TURBO (SIFFLEMENT INSUPPORTABLE CAR AILETTE PLIÉE, TORDUE) ET EMBRAYAGE (BUTÉE) HS AU MEME MOMENT

PROBLÈME VISIBLEMENT DE FABRICATION

AUCUN GESTE COMMERCIAL DE LA PART DE FIAT CUSTOMER.

APPAREMENT JE FAIS TROP DE VILLE A CE QUE L'ON M'A DIT AU TÉLÉPHONNE...

GRANDE PUNTO C'EST BIEN UNE CITADINE NON ???

DE MEME À CAUSE DE MES VIDANGES NORAUTO JE NE PEUX BÉNÉFICIER D'AUCUN GESTE. (CONTRAIRE DONC À UNE DIRECTIVE EUROPÉENNE)

JE NE SUIS SELON LE SERVICE CLIENT PAS ASSEZ FIDÈLE AU RÉSEAU.

(JE NE PEUX TOUT DE MEME PAS ETRE PLUS FIDÈLE EN AYANT ACHETÉ UNE GRANDE PUNTO TOUT DE MEME)

C'EST INADMISSIBLE !!!!!

PS: J'AJOUTERAI AUSSI QUE LE GARAGE FIAT DE MA VILLE A EU LA BONTÉ DE ME FAIRE UN DEVIS POUR LA RÉPARATION DE TURBO COMPORTANT CETTE LIGNE:

"TURBO RECOND"

OUI VOUS AVEZ BIEN COMPRIS ILS VEULENT ME FACTURER LE NOUVEAU TURBO PRÈS DE 900 € ET IL S'AGIT D'UN TURBO RECONDITIONNÉ !!! AUTANT DIRE DE L'OCCASION

LES ERREURS SONT HUMAINES MAIS IL EST GRAND D'ASSUMER SES RESPONSABILITÉS

JE DÉCIDE DE M'OCCUPER DE CE PROBLÈME A MA FACON CAR JE NE SUIS QU'UN PAUVRE PETIT CITOYEN MODESTE.

JE COMMANDE ALORS SUR OSCARO.COM LES PIÈCES (EN TOUT MOINS DE 600 €, PIÈCES NEUVES J'INSISTE)

RÉCEPTION DES PIÈCES 1 SEMAINE ET DEMIE APRÈS. MARQUE EMBRAYAGE LUK ET TURBO BORG WARNER VIA TURBO'S HOET. JUSQU'ICI RAS.

PAR LA SUITE JE MONTE LE TOUT EN COMPAGNIE D'UN AMI MÉCANO EXPÉRIMENTÉ ET JE DÉMARRE ENFIN LA VOITURE EN ESPÉRANT POURVOIR L'UTILISER LE LENDEMAIN AFIN DE CHERCHER MON PETIT SMIC À LA FIN DU MOIS!

ET LA REBELOTE, PROBLÈME IDENTIQUE POUR LE TURBO ! SIFFLEMENT INTENABLE ! SUR LE COUP, NOUS NE COMPRENIONS PAS. APRÈS VÉRIFICATION POINTUE, TOUT A ÉTÉ FAIT DANS LES RÈGLES.

PAR AILLEURS, EN RELISANT LA NOTICE DE MONTAGE DE NOUVEAU IL Y A UNE PHOTO MONTRANT L'AILETTE PLIÉE. ON AURAIT DIT QUE L'ON AVAIT PHOTOGRAPHIÉ MON PROPRE TURBO !

ET CE N'EST PAS FINI ! DANS CETTE MEME NOTICE IL EST DIT QU'IL EST VIVEMENT CONSEILLÉ DE CHANGER EN MEME TEMPS LA DURITE D'ADMISSION AU RISQUE DE VOIR LE PROBLÈME SE RÉPÉTER ?????

FIAT NE PEUT DONC IGNORER LE PROBLÈME !!!!! MAIS QUE SE PASSE T'IL SUR CES VEHICULES, AVEC CE CONSTRUCTEUR ET FABRIQUANTS DE TURBOS ?

JE DÉCIDE DONC PAR PRÉCAUTION DE NE PAS UTILISER MA VOITURE. LE SURLENDEMAIN JE CONTACTE FIAT ET ME DISENT QUE EUX NE CHANGENT JAMAIS CETTE DURITE ET ME RENVOIENT GENTIMENT EN ME DISANT: "VOILA C'EST CA DE COMMANDER SUR INTERNET, ON EN A POUR NOTRE ARGENT, CE SONT DES PIÈCES CHINOISES"

DANS QUEL MONDE EST ON ? A QUI LA FAUTE ? FIAT C'EST SUR CAR ABSENCE DE RESPONSABILITÉ, CONSTRUCTEURS DE TURBO JE PENSE ÉGALEMENT !

JE VAIS RENVOYER LE TURBO NEUF CHEZ OSCARO.COM POUR ECHANGE DANS LES JOURS QUI VIENNENT (JE VOUS TIENDRAI AU COURANT SUR CE POINT)

IMAGINEZ LA GALÈRE ! IL FAUT QUE JE REDÉMONTE TOUT ET PEUT ETRE MEME REFAIRE LA VIDANGE SANS ETRE SUR POUR AUTANT QUE OSCARO.COM ASSUMERA LE PROBLÈME CAR J'AI BIEN PEUR QU'IL S'AGISSE LA D'UNE FRAUDE GIGANTESQUE ET INTERNATIONALE OU CHAQUE PARTI SE RENVOIE LA BALLE !

J'EN APPÈLE ALORS À TOUS, UTILISATEURS, EXPERTS MOTIVÉS OU ASSOCIATIONS POUR QUE CE PROBLÈME SOIT DÉFINITIVEMENT RÉVÉLÉ ET ASSUMÉ CAR JE SUIS APPAREMENT LOIN D'ETRE LE SEUL !

SI VOUS VOULEZ ME CONTACTER VOUS POUVEZ M'ENVOYER UN MAIL: lentoviolentopanda@gmail.com

MERCI

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BONJOUR À TOUS

GRANDE PUNTO FEVRIER 2008 1.3 MULTIJET 75 CV DYNAMIC

55 000 KMS PLUS SOUS GARANTIE

TURBO (SIFFLEMENT INSUPPORTABLE CAR AILETTE PLIÉE, TORDUE) ET EMBRAYAGE (BUTÉE) HS AU MEME MOMENT

PROBLÈME VISIBLEMENT DE FABRICATION

AUCUN GESTE COMMERCIAL DE LA PART DE FIAT CUSTOMER.

APPAREMENT JE FAIS TROP DE VILLE A CE QUE L'ON M'A DIT AU TÉLÉPHONNE...

GRANDE PUNTO C'EST BIEN UNE CITADINE NON ???

DE MEME À CAUSE DE MES VIDANGES NORAUTO JE NE PEUX BÉNÉFICIER D'AUCUN GESTE. (CONTRAIRE DONC À UNE DIRECTIVE EUROPÉENNE)

JE NE SUIS SELON LE SERVICE CLIENT PAS ASSEZ FIDÈLE AU RÉSEAU.

(JE NE PEUX TOUT DE MEME PAS ETRE PLUS FIDÈLE EN AYANT ACHETÉ UNE GRANDE PUNTO TOUT DE MEME)

C'EST INADMISSIBLE !!!!!

PS: J'AJOUTERAI AUSSI QUE LE GARAGE FIAT DE MA VILLE A EU LA BONTÉ DE ME FAIRE UN DEVIS POUR LA RÉPARATION DE TURBO COMPORTANT CETTE LIGNE:

"TURBO RECOND"

OUI VOUS AVEZ BIEN COMPRIS ILS VEULENT ME FACTURER LE NOUVEAU TURBO PRÈS DE 900 € ET IL S'AGIT D'UN TURBO RECONDITIONNÉ !!! AUTANT DIRE DE L'OCCASION

LES ERREURS SONT HUMAINES MAIS IL EST GRAND D'ASSUMER SES RESPONSABILITÉS

JE DÉCIDE DE M'OCCUPER DE CE PROBLÈME A MA FACON CAR JE NE SUIS QU'UN PAUVRE PETIT CITOYEN MODESTE.

JE COMMANDE ALORS SUR OSCARO.COM LES PIÈCES (EN TOUT MOINS DE 600 €, PIÈCES NEUVES J'INSISTE)

RÉCEPTION DES PIÈCES 1 SEMAINE ET DEMIE APRÈS. MARQUE EMBRAYAGE LUK ET TURBO BORG WARNER VIA TURBO'S HOET. JUSQU'ICI RAS.

PAR LA SUITE JE MONTE LE TOUT EN COMPAGNIE D'UN AMI MÉCANO EXPÉRIMENTÉ ET JE DÉMARRE ENFIN LA VOITURE EN ESPÉRANT POURVOIR L'UTILISER LE LENDEMAIN AFIN DE CHERCHER MON PETIT SMIC À LA FIN DU MOIS!

ET LA REBELOTE, PROBLÈME IDENTIQUE POUR LE TURBO ! SIFFLEMENT INTENABLE ! SUR LE COUP, NOUS NE COMPRENIONS PAS. APRÈS VÉRIFICATION POINTUE, TOUT A ÉTÉ FAIT DANS LES RÈGLES.

PAR AILLEURS, EN RELISANT LA NOTICE DE MONTAGE DE NOUVEAU IL Y A UNE PHOTO MONTRANT L'AILETTE PLIÉE. ON AURAIT DIT QUE L'ON AVAIT PHOTOGRAPHIÉ MON PROPRE TURBO !

ET CE N'EST PAS FINI ! DANS CETTE MEME NOTICE IL EST DIT QU'IL EST VIVEMENT CONSEILLÉ DE CHANGER EN MEME TEMPS LA DURITE D'ADMISSION AU RISQUE DE VOIR LE PROBLÈME SE RÉPÉTER ?????

FIAT NE PEUT DONC IGNORER LE PROBLÈME !!!!! MAIS QUE SE PASSE T'IL SUR CES VEHICULES, AVEC CE CONSTRUCTEUR ET FABRIQUANTS DE TURBOS ?

JE DÉCIDE DONC PAR PRÉCAUTION DE NE PAS UTILISER MA VOITURE. LE SURLENDEMAIN JE CONTACTE FIAT ET ME DISENT QUE EUX NE CHANGENT JAMAIS CETTE DURITE ET ME RENVOIENT GENTIMENT EN ME DISANT: "VOILA C'EST CA DE COMMANDER SUR INTERNET, ON EN A POUR NOTRE ARGENT, CE SONT DES PIÈCES CHINOISES"

DANS QUEL MONDE EST ON ? A QUI LA FAUTE ? FIAT C'EST SUR CAR ABSENCE DE RESPONSABILITÉ, CONSTRUCTEURS DE TURBO JE PENSE ÉGALEMENT !

JE VAIS RENVOYER LE TURBO NEUF CHEZ OSCARO.COM POUR ECHANGE DANS LES JOURS QUI VIENNENT (JE VOUS TIENDRAI AU COURANT SUR CE POINT)

IMAGINEZ LA GALÈRE ! IL FAUT QUE JE REDÉMONTE TOUT ET PEUT ETRE MEME REFAIRE LA VIDANGE SANS ETRE SUR POUR AUTANT QUE OSCARO.COM ASSUMERA LE PROBLÈME CAR J'AI BIEN PEUR QU'IL S'AGISSE LA D'UNE FRAUDE GIGANTESQUE ET INTERNATIONALE OU CHAQUE PARTI SE RENVOIE LA BALLE !

J'EN APPÈLE ALORS À TOUS, UTILISATEURS, EXPERTS MOTIVÉS OU ASSOCIATIONS POUR QUE CE PROBLÈME SOIT DÉFINITIVEMENT RÉVÉLÉ ET ASSUMÉ CAR JE SUIS APPAREMENT LOIN D'ETRE LE SEUL !

SI VOUS VOULEZ ME CONTACTER VOUS POUVEZ M'ENVOYER UN MAIL: lentoviolentopanda@gmail.com

MERCI

c'est pas la peine de poster partout non plus ,pour des turbos sur ebay allemagne y'en a et moins cher

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Invité §Len114Ia

J'ai l'impression que vous cautionnez Fiat ! C'est Dingue !

Pour info, le diagnotic a été réalisé par des professionnels.

Pièces commandées sont suposées être d'orgine messieurs

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J'ai l'impression que vous cautionnez Fiat ! C'est Dingue !

Pour info, le diagnotic a été réalisé par des professionnels.

Pièces commandées sont suposées être d'orgine messieurs

ya aussi du reconditionné (echange standard si tu preferes) mais pas de soucis non plus apres les pro ben desfois sont pas si pro que ca surtout avec les diag j'ai deja tout vu est bien rigolé desfois

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Slt, controle le serrage du collecteur d'échappement sur la culasse.

Bonsoir,

J' ai un soucis du même style.

Sifflement même au ralenti. En premier j' ai cru a un bruit de courroie ou d' un des accéssoires entrainés par les courroies.

Courroies déposées idem, même bruit: sifflement au ralenti qui s' accentue a l' accélération.

J'ai donc changé le turbo mais le problème est toujours présent exactement pareil.

Je note qu' en débranchant la durite de dépression sur la soupape du turbo le bruit disparait immédiatement.

J' ai essayé de changer l' electrovanne idem...

Si vous avez des idées...je cale.

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Invité §Ano724xI

Slt, controle le serrage du collecteur d'échappement sur la culasse.

 

Merci à toi c'était bien ça collecteur d'échappement dévisser...

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bonjour à tous sur mon doblo j avais un sifflement à l acceleration sans aucune perte de puissance depuis une semaine.après recherches intensives et passage chez trois mécano incompetents .j ai tout entendu le :turbo hs!!!après c était les durites!!!après problème d intercooler...bref tout pour allonger une facture.

il se trouve que ma vanne egr était desserée de quelques tours.j ai resserré les deux torxs bien à fond et le bruit a disparu.l accès sur ce modèle de voiture est un peu compliqué mais après 30 minutes le problème etait réglé.. salutations à vous

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