Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Sifflement moteur punto 1.3 mjt

 

Il y a 892 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sifflement moteur punto 1.3 mjt

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 06/06/2010 à 09:53:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, je possède une punto 1.3 mjt de 2004, totalisant presque 140000 kms.
depuis peu j'entends un sifflement moteur. j'ai fais mes recherches et voici les causes plausibles :
- galets de compresseur de clim
- compresseur de clim hs
- courroie d'accessoires hs ou détendue
- turbo hs ou durits perçées
- roulement de l'alternateur
j'apporte quelques précisions sur ce sifflement dans le but que vous puissiez m'orienter au mieux sur l'origine de ce bruit avant un passage aux garages ; auxquelles je n'accorde que peu de confiance.
"sifflement au delà de 2500 trs environ unique au moment du passage de vitesse. rien pendant la phase d'accélération. si l'on accélére même fort et que l'on relache l'accélérateur ; aucun bruit ; juste vraiment quand on embraye pour changer de rapport et à ce moment c'est un sifflement decrescendo qui disparait une fois la vitesse passée".
Alors ?
merci d'avance.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/06/2010 à 21:16:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Slt, controle le serrage du collecteur d'échappement sur la culasse.
Message cité 2 fois
Profil : Membre
jjc68
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/06/2010 à 13:00:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
 si le sifflement se fait quand tu accelere et cesse quand tu as atteins ta vitesse je crains que cela vienne du turbo
en esperant me tromper
@+ ciao
Message cité 1 fois

---------------
les autres vont ou ils veulent moi je vais ou j'aime
Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/06/2010 à 13:02:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jjc68 a écrit :
salut
 si le sifflement se fait quand tu accelere et cesse quand tu as atteins ta vitesse je crains que cela vienne du turbo
en esperant me tromper
@+ ciao
Afficher plus
Afficher moins


Justement, c'est quand la voiture n'accelere pas si j'ai bien compris.

Profil : Pilote chevronné
bisserier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/06/2010 à 15:28:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mik00ql a écrit :

"sifflement au delà de 2500 trs environ unique au moment du passage de vitesse. rien pendant la phase d'accélération. si l'on accélére même fort et que l'on relache l'accélérateur ; aucun bruit ; juste vraiment quand on embraye pour changer de rapport et à ce moment c'est un sifflement decrescendo qui disparait une fois la vitesse passée".
Alors ?
merci d'avance.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Alors je dit, butée d'embrayage qui commence être fatiguée.

Cordialement

Publicité

Profil : Membre confirmé
storming
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/06/2010 à 23:07:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@bisserier : +1

Invité
  1. Posté le 09/06/2010 à 16:49:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et merci pour vos réponses.
alors plutôt que d'ouvrir le capot et regarder ce moteur sans savoir ou regarder,
je vais passer par un mécano que je connais un peu (pas fiat) avec les indications que je peux lui fournir.
Lui ne commencera pas par me prendre 80 euros pour le passage a la valise... et j'espère ne dira pas "c'est le turbo mon pauvre monsieur" sans avoir vraiment cherché.

précisions : siflement qui se dégonfle au passage de la vitesse.
pas à l'accélération (quoi que parfois mais trés peu)
pas de perte de puissance

Invité
  1. Posté le 11/06/2010 à 12:23:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Alors après trois garages différents, dont un Fiat :
c'est un bruit de turbo mais pas grâve.
pour tous, le sifflement est trop léger traduisant juste un vieillissement normal du turbo
pas de quoi attendre une panne de celui-ci.
Certain turbo neuf font plus de bruit que le miens apparement.
Donc roulons ...

Profil : Routard
alfisti19
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/06/2010 à 14:34:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
précisions : siflement qui se dégonfle au passage de la vitesse.
pas à l'accélération (quoi que parfois mais trés peu)
pas de perte de puissance


on dirait que c'est le bruit de la soupape de décharge du turbo, elle relache la pression du turbo au levier de pied lorsqu'on change de vitesse ( petit sifflement genre cocotte) , elle maintient la pression à l'acceleration ( pas de bruit ou tres peu = bruit normal d'un turbo qui "souffle" et qui s'entent plus ou moins suivant l'insonorisation) et pas de perte de puissance, normal vu que le turbo n'a rien .

Invité
  1. Posté le 11/06/2010 à 19:06:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est bien ce que l'on m'a dit, en restant plus vague et en ne nommant aucune pièce moteur ou turbo.
alors cette soupape de décharge  ...
on la laisse comme ça ?

Invité
  1. Posté le 19/11/2012 à 17:04:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONJOUR À TOUS
GRANDE PUNTO FEVRIER 2008 1.3 MULTIJET 75 CV DYNAMIC
55 000 KMS PLUS SOUS GARANTIE
TURBO (SIFFLEMENT INSUPPORTABLE CAR AILETTE PLIÉE, TORDUE) ET EMBRAYAGE (BUTÉE) HS AU MEME MOMENT
PROBLÈME VISIBLEMENT DE FABRICATION
AUCUN GESTE COMMERCIAL DE LA PART DE FIAT CUSTOMER.
APPAREMENT JE FAIS TROP DE VILLE A CE QUE L'ON M'A DIT AU TÉLÉPHONNE...
GRANDE PUNTO C'EST BIEN UNE CITADINE NON ???
DE MEME À CAUSE DE MES VIDANGES NORAUTO JE NE PEUX BÉNÉFICIER D'AUCUN GESTE. (CONTRAIRE DONC À UNE DIRECTIVE EUROPÉENNE)
JE NE SUIS SELON LE SERVICE CLIENT PAS ASSEZ FIDÈLE AU RÉSEAU.
(JE NE PEUX TOUT DE MEME PAS ETRE PLUS FIDÈLE EN AYANT ACHETÉ UNE GRANDE PUNTO TOUT DE MEME)
C'EST INADMISSIBLE !!!!!
PS: J'AJOUTERAI AUSSI QUE LE GARAGE FIAT DE MA VILLE A EU LA BONTÉ DE ME FAIRE UN DEVIS POUR LA RÉPARATION DE TURBO COMPORTANT CETTE LIGNE:
"TURBO RECOND"
OUI VOUS AVEZ BIEN COMPRIS ILS VEULENT ME FACTURER LE NOUVEAU TURBO PRÈS DE 900 € ET IL S'AGIT D'UN TURBO RECONDITIONNÉ !!! AUTANT DIRE DE L'OCCASION
LES ERREURS SONT HUMAINES MAIS IL EST GRAND D'ASSUMER SES RESPONSABILITÉS
JE DÉCIDE DE M'OCCUPER DE CE PROBLÈME A MA FACON CAR JE NE SUIS QU'UN PAUVRE PETIT CITOYEN MODESTE.
JE COMMANDE ALORS SUR OSCARO.COM LES PIÈCES (EN TOUT MOINS DE 600 €, PIÈCES NEUVES J'INSISTE)
RÉCEPTION DES PIÈCES 1 SEMAINE ET DEMIE APRÈS. MARQUE EMBRAYAGE LUK ET TURBO BORG WARNER VIA TURBO'S HOET. JUSQU'ICI RAS.
PAR LA SUITE JE MONTE LE TOUT EN COMPAGNIE D'UN AMI MÉCANO EXPÉRIMENTÉ ET JE DÉMARRE ENFIN LA VOITURE EN ESPÉRANT POURVOIR L'UTILISER LE LENDEMAIN AFIN DE CHERCHER MON PETIT SMIC À LA FIN DU MOIS!
ET LA REBELOTE, PROBLÈME IDENTIQUE POUR LE TURBO ! SIFFLEMENT INTENABLE ! SUR LE COUP, NOUS NE COMPRENIONS PAS. APRÈS VÉRIFICATION POINTUE, TOUT A ÉTÉ FAIT DANS LES RÈGLES.
PAR AILLEURS, EN RELISANT LA NOTICE DE MONTAGE DE NOUVEAU IL Y A UNE PHOTO MONTRANT L'AILETTE PLIÉE. ON AURAIT DIT QUE L'ON AVAIT PHOTOGRAPHIÉ MON PROPRE TURBO !
ET CE N'EST PAS FINI ! DANS CETTE MEME NOTICE IL EST DIT QU'IL EST VIVEMENT CONSEILLÉ DE CHANGER EN MEME TEMPS LA DURITE D'ADMISSION AU RISQUE DE VOIR LE PROBLÈME SE RÉPÉTER ?????
FIAT NE PEUT DONC IGNORER LE PROBLÈME !!!!! MAIS QUE SE PASSE T'IL SUR CES VEHICULES, AVEC CE CONSTRUCTEUR ET FABRIQUANTS DE TURBOS ?
JE DÉCIDE DONC PAR PRÉCAUTION DE NE PAS UTILISER MA VOITURE. LE SURLENDEMAIN JE CONTACTE FIAT ET ME DISENT QUE EUX NE CHANGENT JAMAIS CETTE DURITE ET ME RENVOIENT GENTIMENT EN ME DISANT: "VOILA C'EST CA DE COMMANDER SUR INTERNET, ON EN A POUR NOTRE ARGENT, CE SONT DES PIÈCES CHINOISES"
DANS QUEL MONDE EST ON ? A QUI LA FAUTE ? FIAT C'EST SUR CAR ABSENCE DE RESPONSABILITÉ, CONSTRUCTEURS DE TURBO JE PENSE ÉGALEMENT !
JE VAIS RENVOYER LE TURBO NEUF CHEZ OSCARO.COM POUR ECHANGE DANS LES JOURS QUI VIENNENT (JE VOUS TIENDRAI AU COURANT SUR CE POINT)
IMAGINEZ LA GALÈRE ! IL FAUT QUE JE REDÉMONTE TOUT ET PEUT ETRE MEME REFAIRE LA VIDANGE SANS ETRE SUR POUR AUTANT QUE OSCARO.COM ASSUMERA LE PROBLÈME CAR J'AI BIEN PEUR QU'IL S'AGISSE LA D'UNE FRAUDE GIGANTESQUE ET INTERNATIONALE OU CHAQUE PARTI SE RENVOIE LA BALLE !
J'EN APPÈLE ALORS À TOUS, UTILISATEURS, EXPERTS MOTIVÉS OU ASSOCIATIONS POUR QUE CE PROBLÈME SOIT DÉFINITIVEMENT RÉVÉLÉ ET ASSUMÉ CAR JE SUIS APPAREMENT LOIN D'ETRE LE SEUL !
SI VOUS VOULEZ ME CONTACTER VOUS POUVEZ M'ENVOYER UN MAIL: lentoviolentopanda@gmail.com
MERCI
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
juno-57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2012 à 03:51:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Len75pq a écrit :

BONJOUR À TOUS
GRANDE PUNTO FEVRIER 2008 1.3 MULTIJET 75 CV DYNAMIC
55 000 KMS PLUS SOUS GARANTIE
TURBO (SIFFLEMENT INSUPPORTABLE CAR AILETTE PLIÉE, TORDUE) ET EMBRAYAGE (BUTÉE) HS AU MEME MOMENT
PROBLÈME VISIBLEMENT DE FABRICATION
AUCUN GESTE COMMERCIAL DE LA PART DE FIAT CUSTOMER.
APPAREMENT JE FAIS TROP DE VILLE A CE QUE L'ON M'A DIT AU TÉLÉPHONNE...
GRANDE PUNTO C'EST BIEN UNE CITADINE NON ???
DE MEME À CAUSE DE MES VIDANGES NORAUTO JE NE PEUX BÉNÉFICIER D'AUCUN GESTE. (CONTRAIRE DONC À UNE DIRECTIVE EUROPÉENNE)
JE NE SUIS SELON LE SERVICE CLIENT PAS ASSEZ FIDÈLE AU RÉSEAU.
(JE NE PEUX TOUT DE MEME PAS ETRE PLUS FIDÈLE EN AYANT ACHETÉ UNE GRANDE PUNTO TOUT DE MEME)
C'EST INADMISSIBLE !!!!!
PS: J'AJOUTERAI AUSSI QUE LE GARAGE FIAT DE MA VILLE A EU LA BONTÉ DE ME FAIRE UN DEVIS POUR LA RÉPARATION DE TURBO COMPORTANT CETTE LIGNE:
"TURBO RECOND"
OUI VOUS AVEZ BIEN COMPRIS ILS VEULENT ME FACTURER LE NOUVEAU TURBO PRÈS DE 900 € ET IL S'AGIT D'UN TURBO RECONDITIONNÉ !!! AUTANT DIRE DE L'OCCASION
LES ERREURS SONT HUMAINES MAIS IL EST GRAND D'ASSUMER SES RESPONSABILITÉS
JE DÉCIDE DE M'OCCUPER DE CE PROBLÈME A MA FACON CAR JE NE SUIS QU'UN PAUVRE PETIT CITOYEN MODESTE.
JE COMMANDE ALORS SUR OSCARO.COM LES PIÈCES (EN TOUT MOINS DE 600 €, PIÈCES NEUVES J'INSISTE)
RÉCEPTION DES PIÈCES 1 SEMAINE ET DEMIE APRÈS. MARQUE EMBRAYAGE LUK ET TURBO BORG WARNER VIA TURBO'S HOET. JUSQU'ICI RAS.
PAR LA SUITE JE MONTE LE TOUT EN COMPAGNIE D'UN AMI MÉCANO EXPÉRIMENTÉ ET JE DÉMARRE ENFIN LA VOITURE EN ESPÉRANT POURVOIR L'UTILISER LE LENDEMAIN AFIN DE CHERCHER MON PETIT SMIC À LA FIN DU MOIS!
ET LA REBELOTE, PROBLÈME IDENTIQUE POUR LE TURBO ! SIFFLEMENT INTENABLE ! SUR LE COUP, NOUS NE COMPRENIONS PAS. APRÈS VÉRIFICATION POINTUE, TOUT A ÉTÉ FAIT DANS LES RÈGLES.
PAR AILLEURS, EN RELISANT LA NOTICE DE MONTAGE DE NOUVEAU IL Y A UNE PHOTO MONTRANT L'AILETTE PLIÉE. ON AURAIT DIT QUE L'ON AVAIT PHOTOGRAPHIÉ MON PROPRE TURBO !
ET CE N'EST PAS FINI ! DANS CETTE MEME NOTICE IL EST DIT QU'IL EST VIVEMENT CONSEILLÉ DE CHANGER EN MEME TEMPS LA DURITE D'ADMISSION AU RISQUE DE VOIR LE PROBLÈME SE RÉPÉTER ?????
FIAT NE PEUT DONC IGNORER LE PROBLÈME !!!!! MAIS QUE SE PASSE T'IL SUR CES VEHICULES, AVEC CE CONSTRUCTEUR ET FABRIQUANTS DE TURBOS ?
JE DÉCIDE DONC PAR PRÉCAUTION DE NE PAS UTILISER MA VOITURE. LE SURLENDEMAIN JE CONTACTE FIAT ET ME DISENT QUE EUX NE CHANGENT JAMAIS CETTE DURITE ET ME RENVOIENT GENTIMENT EN ME DISANT: "VOILA C'EST CA DE COMMANDER SUR INTERNET, ON EN A POUR NOTRE ARGENT, CE SONT DES PIÈCES CHINOISES"
DANS QUEL MONDE EST ON ? A QUI LA FAUTE ? FIAT C'EST SUR CAR ABSENCE DE RESPONSABILITÉ, CONSTRUCTEURS DE TURBO JE PENSE ÉGALEMENT !
JE VAIS RENVOYER LE TURBO NEUF CHEZ OSCARO.COM POUR ECHANGE DANS LES JOURS QUI VIENNENT (JE VOUS TIENDRAI AU COURANT SUR CE POINT)
IMAGINEZ LA GALÈRE ! IL FAUT QUE JE REDÉMONTE TOUT ET PEUT ETRE MEME REFAIRE LA VIDANGE SANS ETRE SUR POUR AUTANT QUE OSCARO.COM ASSUMERA LE PROBLÈME CAR J'AI BIEN PEUR QU'IL S'AGISSE LA D'UNE FRAUDE GIGANTESQUE ET INTERNATIONALE OU CHAQUE PARTI SE RENVOIE LA BALLE !
J'EN APPÈLE ALORS À TOUS, UTILISATEURS, EXPERTS MOTIVÉS OU ASSOCIATIONS POUR QUE CE PROBLÈME SOIT DÉFINITIVEMENT RÉVÉLÉ ET ASSUMÉ CAR JE SUIS APPAREMENT LOIN D'ETRE LE SEUL !
SI VOUS VOULEZ ME CONTACTER VOUS POUVEZ M'ENVOYER UN MAIL: lentoviolentopanda@gmail.com
MERCI
Afficher plus
Afficher moins

c'est pas la peine de poster partout non plus ,pour des turbos sur ebay allemagne y'en a et moins cher


---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster [:pierre99:1]
Profil : Pilote chevronné
bisserier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2012 à 12:51:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et surtout la prochaine fois fait le bon diagnostique et achète des pièces d'origine, pas de l'adaptable.

Publicité

Invité
  1. Posté le 23/11/2012 à 11:30:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai l'impression que vous cautionnez Fiat ! C'est Dingue !
Pour info, le diagnotic a été réalisé par des professionnels.
Pièces commandées sont suposées être d'orgine messieurs
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
juno-57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2012 à 18:24:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Len75pq a écrit :

J'ai l'impression que vous cautionnez Fiat ! C'est Dingue !
Pour info, le diagnotic a été réalisé par des professionnels.
Pièces commandées sont suposées être d'orgine messieurs
Afficher plus
Afficher moins

ya aussi du reconditionné (echange standard si tu preferes) mais pas de soucis non plus apres les pro ben desfois sont pas si pro que ca surtout avec les diag j'ai deja tout vu est bien rigolé desfois


---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster [:pierre99:1]
Profil : Apprenti confirmé
  1. homepage
pierre313
  1. Posté le 05/11/2015 à 19:50:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sen15su a écrit :

Slt, controle le serrage du collecteur d'échappement sur la culasse.
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,
J' ai un soucis du même style.
Sifflement même au ralenti. En premier j' ai cru a un bruit de courroie ou d' un des accéssoires entrainés par les courroies.
Courroies déposées idem, même bruit: sifflement au ralenti qui s' accentue a l' accélération.
J'ai donc changé le turbo mais le problème est toujours présent exactement pareil.
Je note qu' en débranchant la durite de dépression sur la soupape du turbo le bruit disparait immédiatement.
J' ai essayé de changer l' electrovanne idem...
Si vous avez des idées...je cale.

Invité
  1. Posté le 15/07/2018 à 20:41:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sen15su a écrit :

Slt, controle le serrage du collecteur d'échappement sur la culasse.
Afficher plus
Afficher moins


Merci à toi c'était bien ça collecteur d'échappement dévisser...

Profil : Nouveau membre
patdro54
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2019 à 07:34:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à tous sur mon doblo j avais un sifflement à l acceleration sans aucune perte de puissance depuis une semaine.après recherches intensives et passage chez trois mécano incompetents .j ai tout entendu le :turbo hs!!!après c était les durites!!!après problème d intercooler...bref tout pour allonger une facture.
il se trouve que ma vanne egr était desserée de quelques tours.j ai resserré les deux torxs bien à fond et le bruit a disparu.l accès sur ce modèle de voiture est un peu compliqué mais après 30 minutes le problème etait réglé.. salutations à vous

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fiat Punto Cult II 2005: Courroie de distrib 2
bougies de préchauffage 1
Merci de m'aider sur un problème aléatoire d'antidémarrage sur GPunto 6
PUNTO 60 CULT 5PORTES CLIM 06/1999 5CV 0
Surchauffe moteur très bizarre (Punto) 26