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Punto / Grande Punto

La Punto 1 : une voiture fiable économique et attachante


Invité §cra737Hd

Messages recommandés

Invité §Cht645EN

Bonjour, je viens d'avoir mon permis et je voudrais acheter une punto.

N'ayant pas trop de connaissance a ce sujet je souhaiterais avoir votre avis.

Je dois aller voir une fiat punto tdiesel 60 start 3 p

elle date de 99 140 000 km le moteur a ete refais car la fille a l'epoque a oublier de mettre du liquide de refroidissement. Le moteur avais un peu pres le mm km.

Elle est au pris de 2100 euros avec un poste cd mp3 mais je pense que c'est negociable

C'est une 5 cv ideale comme petite voiture pour debuter je pense.

La voiture a toujours ete entretenu au garage et quelque bosses.

Est ce une bonne affaire pour un diesel?

J'attend vos reponses merci

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Invité §Dud328lV

Coucou

 

Je pôsséde moi méme une Fiat Punto Td 60 de 1998.

 

Je l'ai eu en 2002 avec 73000 kms.Elle a maintenant 200000 kms et je n'ai eu aucune panne dessus.C'est une voiture trés fiable et trés agréable a conduire.De plus sa consommation est trés raisonnable (5.8 aux 100)

 

 

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Invité §gou867Fa

je possédais une TD70 achetée a 147000, revendue il y a 2 mois a 210000 kms, pas de problèmes particuliers a part les silent-blocs qui sont la maladie de la voiture, son défaut : boite courte qui t'oblige a cravacher et a un bruit très fort dans l'habitacle passé 100 km/h

niveau conso : j'étais a 7 litres/100 km

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je te conseil plutôt une td 70 que le td60 qui n'apporte pas grand chose par rapport au 1.7d normal

j'avais une finition ELX acheté neuve en 11/1993 c'etait que du bonheur

revendu il y a 5 ans mais la voiture circule encore !

 

7l au 100, tu avais le pied droit plutot lourd, je tournait plus dans les 5l

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Invité §Dud328lV

je te conseil plutôt une td 70 que le td60 qui n'apporte pas grand chose par rapport au 1.7d normal

j'avais une finition ELX acheté neuve en 11/1993 c'etait que du bonheur

revendu il y a 5 ans mais la voiture circule encore !

 

7l au 100, tu avais le pied droit plutot lourd, je tournait plus dans les 5l

 

 

 

La Td70 est moins nerveuse que la Td 60 car beaucoup plus lourde.

Pour ce qui est de la 1.7D,ce n'est pas comparable,Elle n'a aucune reprise et nervosité comparée a la Td60

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La Td70 est moins nerveuse que la Td 60 car beaucoup plus lourde.

Pour ce qui est de la 1.7D,ce n'est pas comparable,Elle n'a aucune reprise et nervosité comparée a la Td60

 

 

tu racontes n'imp beaucoup plus lourde :pfff:

a finition équivalent la punto TD 60 à même 10 kilos en 3 portes de plus (mais par rappot a la tonne du véhicule....) la 5 portes fait effectivement 35kg de plus mais td70 te fait 14mkg de couple la ou la td60 t'en donne que 12

la td70 consomme également moins

je maintien le choix d'une td70 qui sera (si tu en trouves une) le meilleur choix

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Invité §gou867Fa

je te conseil plutôt une td 70 que le td60 qui n'apporte pas grand chose par rapport au 1.7d normal

j'avais une finition ELX acheté neuve en 11/1993 c'etait que du bonheur

revendu il y a 5 ans mais la voiture circule encore !

 

7l au 100, tu avais le pied droit plutot lourd, je tournait plus dans les 5l

 

 

j'ais toujours tourné a ça, beaucoup de nationales a 110, a 3500 tours/min, ça tete

 

sur ma GP, pour les memes trajets, je suis a 5.4l/100

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Invité §hin170rn

 

 

La Td70 est moins nerveuse que la Td 60 car beaucoup plus lourde.

Pour ce qui est de la 1.7D,ce n'est pas comparable,Elle n'a aucune reprise et nervosité comparée a la Td60

 

 

La 1.7D a de la reprise (j'ai même été épaté par son dynamisme), pour ce qui est de l'accélération elles sont toutes identiques, le turbo sur ce genre de moteur est accessoire...ça empêche juste de "tirer" sur le moteur pour les accélérations franches mais cela ne me gène pas et mon moteur non plus, bien au contraire :D

PS : la mienne fait 6CV et non 5 ... (va savoir pourquoi!)

 

Niveau fiabilité, elle est vraiment solide, pratique et très facile a conduire! Elle consomme pas trop en ville (pour l'époque!) et sur route, elle est super confortable!

Pour ma part, je devais changer tous les amortisseurs et tous les freins pour passer le contrôle technique à 265.000kms... j'ai préféré la réparer (coût de 1200€ environ) plutôt que de la changer car je sais que j'aurais du mal à m'en séparer car elle est vraiment agréable (alors qu'à l'origine, j'aime po les diesels et les italiennes mais les japonaises bien rapides :D ... je parle toujours de voiture hein :lol: ). Résultat : CT vierge pour une voiture de 12 ans :p

 

Je te conseil donc de sauter sur l'occasion (surtout si le moteur à été changé récemment!)

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j'ais toujours tourné a ça, beaucoup de nationales a 110, a 3500 tours/min, ça tete

 

sur ma GP, pour les memes trajets, je suis a 5.4l/100

 

 

sur une GP, car avec ma TD le seul moment ou j'ai dépassé les 7l c'etait avec 4 adultes a bord+bagages +coffre de toit sur autoroute pour faire Mulhouse -Narbonne

cela donnait a peu pres ceci ( avec deja 3 adultes a bord) :)

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Invité §Dud328lV

C'est vrai qu'une fois chargé,elle a tendence a consommé mais cela reste quand méme raisonnable.

 

Voila a quoi ressemble la mienne quand je part en vacances.........

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Invité §gou867Fa

moi elle été bien marquée avec les crétins de ma résidence qui ne savent pas ouvrir leurs portières sans les tenir jb084.gif.be6370704a842c8341e75484ea42a20e.gif

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Invité §LRT251iC

Je vous publie quelques images de la mienne!

 

Elle remplace la 60 s de 1998 que j'avais avant qui est partie a la casse a 225 mk car j'avais pas trop envie de reparer plusieures petites choses et puis je suis tombé sur celle ci qui as 2 portes de plus, la direction assisté et la clim la centrale et le compte tour e puis elle n'avais que 55 mk quand je l'ai achetée il y a presque un an, c'est toujour une 60 mais en finition star (italie) de 1999.

 

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puntomodif3web.jpg.0afe769cc47edbc68f9e357b794f3445.jpg

 

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puntomodifweb.jpg.821ceba6dad2af178b19111b6f6c852e.jpg

 

 

Désolé elle n'à pas été lavéepour la foto.

 

Pour info les jantes sont de la sporting 1.6 et pas de serie.

 

La prochaine sera une sporting ou une GT :love:

 

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Invité §Dud328lV

Voila la mienne au mois d'avril pendant un sejour a la neige.........

 

Aprés deux jours sans avoir tournée et au froid,démarrage nikel..

 

Je recommande la Fiat Punto pour un jeune conducteur ou quelqu'un qui cherche une voiture pas trop chére car c'est une voiture robuste et agréable a conduire et qui malgrés son age,a toujours une jolie coupe.

 

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Invité §inv313Iu

bonjour je souhaiterais avoir petite info si quelqun sy connaissant jai recup la voiture de mon frere une punto 60sx diva 3p de 99 elle a 97000km elle es tombe en panne :un bruit aigue au moteur la temperature a chauffe puis plus daccelerateur et impossible de la redemarree meme si elle le voudrait! dc il y a une sonde temperature a lhuile de crame est ce possible de ne pas pouvoir demarre a cause de ca le mieux etant bien sur de lemmene chez le mecano mai en attendant si je pouvais avoir quelque info ou si c deja arrive a quelqun merci.

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Invité §inv313Iu

oui la courroie est bien la a ca place dommage pour cette sonde et oui le moteur voudrait demarrer mais ne se lance pas sinon le join de culasse aurait saute je pourrai quan meme demarre je ne comprend pas ceux qui lui arrivent :??: en tt cas merci de mavoir repondu :)

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j'ais toujours tourné a ça, beaucoup de nationales a 110, a 3500 tours/min, ça tete

 

sur ma GP, pour les memes trajets, je suis a 5.4l/100

 

 

Exact, ma TD ELX 70 faisait une bon 7 litres de moyenne, sans appuyer pourtant.

 

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Invité §gou867Fa

 

Exact, ma TD ELX 70 faisait une bon 7 litres de moyenne, sans appuyer pourtant.

 

 

 

donc je suis pas le seul devonfromfrance.gif.4b9d8ce76bff4777c9150e5f1f9dd62a.gif

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je pense même pouvoir trouver des gens qui consommaient encore plus

mais celon moi cela reste une voiture qui a son epoque avait une conso raisonnable

aujourd'hui j'ai une voiture de 6 ans en diesel qui pese 1t350 qui fait 2.2 de cylindrée, ben je depasse rarement le 6l, j'ai deja fait sous 5l (cols alpins) mais si je lache la pedale de droite je pense que 8lne lui ferrait pas peur

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Invité §arb145IG

bonjour je souhaiterais avoir petite info si quelqun sy connaissant jai recup la voiture de mon frere une punto 60sx diva 3p de 99 elle a 97000km elle es tombe en panne :un bruit aigue au moteur la temperature a chauffe puis plus daccelerateur et impossible de la redemarree meme si elle le voudrait! dc il y a une sonde temperature a lhuile de crame est ce possible de ne pas pouvoir demarre a cause de ca le mieux etant bien sur de lemmene chez le mecano mai en attendant si je pouvais avoir quelque info ou si c deja arrive a quelqun merci.

 

 

 

quel est le niveau de ldr

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Invité §man531zm

Bonjour a tous, je voudrais savoir les points a vérifié sur les punto modèle 1996 60s.

Merci

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Invité §frk745sK

quand tu as actionné le démarreur tu as une odeur d'essene sous le capot ensuite ou alors c'est sec dans le carbu ?

 

 

je ne suis pas bon bricoleur mais le carbu na pa lair sec pour repondre au niveau du ldr c'est correct on ma parlez de securite vu quil y a de lelectronique (modele 99) cela vaudrait til le coup de la passez a la valise si c possible?

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