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Punto / Grande Punto

Refection roulements de bras de suspension train arriere fiat punto1


obiwanwilly

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Bonsoir

 

les couples de serrage en m.Kg

axe du bras 15,5

vis avant ( de 13) de barre stabilisatrice 3

vis arriere ( de 15) de barre stabilisatrice 5,5

fixation inférieure de l'amortisseur 9,5

écrou de moyeux 28

vis de roue 8,5

 

besoin de clés de 12 , 13 , 15 , 17 , 22 , 32 ,une BTR de chai pus combien , deux chandelles , un cric , des trucs pour cogné fort , de la graisse à roulement , une fosse ,

m'enfin tousskon trouve dans le garage d'un bon bricoleur

et puis aussi un triangle de suspension ou bien le kit de réparation

 

je passe l'étape de la dépose du tambour et du roulement , c'est hyper facile y'a juste a déposé la protection du roulement puis l'écrou de roue avec la clé de 32

 

déposé les deux vis btr fixant la flasque des freins au bras de suspension

soutenir cette flasque avec une ficelle ou fil de fer pour évité de plié la durite de frein et le cable de frein à main

 

http://obiboulet.free.fr/Punto/roulement.punto/01.jpeg

 

_déposé les vis de 13 et de 15 de la barre stabilisatrice des deux cotés ( 4 et 2 en tout ) , enlevé la barre stab

_déposé les vis de fixation du cable de frein à main et de la durite de frein

_soutenir le bras avec un cric et déposé la fixation de l'amortisseur

_déposé l'axe du bras

_descendre le cric , le bras et le ressort viennent tout seul

 

pour moi gros soucis une des vis de 15 était totalement soudé par la rouille , coup de bol c'est le triangle droit a déposé , donc pas géné par le pot d'échappement j'ai laissé la barre stab fixé sur le triangle et déposé l'ensemble

 

http://obiboulet.free.fr/Punto/roulement.punto/02.jpeg

 

Et voilas les dégats , le roulement coté extérieur est complètement mort , grillé par la rouille

il a seulement 35000 kms et 4 ans , le garage et le fournisseur de la piece ne veulent pas prendre en charge la réparation ...

 

http://obiboulet.free.fr/Punto/roulement.punto/03.jpeg

 

http://obiboulet.free.fr/Punto/roulement.punto/04.jpeg

 

Nettoyage au dégrippant et papier de verre obligatoire

 

http://obiboulet.free.fr/Punto/roulement.punto/05.jpeg

 

Pose du kit de réparation , j'vous est fait un mauvais montage pour donné un ordre d'assemblage des pieces

 

http://obiboulet.free.fr/Punto/roulement.punto/06.jpeg

 

empilage de rondelles sur l'axe extrais de la voiture et vissage au max pour poussé les roulements et les cages a fond dans leurs gorges

( graissage obligatoire partout et en quantité )

 

http://obiboulet.free.fr/Punto/roulement.punto/07.jpeg

 

y'a plus qu'a remonté , j'ai mis 4 heures tranquillement , ralentis par le nettoyage des portés

ça m'aurais à peine pris 1H30 si j'avais remonté un bras neuf

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Invité §son780Eh

salut

moi j'ai un multipla et j'aurais voulu savoir ou tu l'a acheter ton kit reparation car j'en trouve nulle part merci

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Invité §rit066uA

Beau boulo

Juste un question

Avec quoi tu vire les roulements ?

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Invité §l.i448CO

J'ai fait l'opération ces jours-ci. Je rajoute qu'il n'est pas nécessaire de déposer les conduites et les câbles des freins. J'ai eu la vis grippé dans l'axe supportant les bagues intérieurs des roulements. J'ai soudé l'écrou et pour extraire la vis.

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Bonjour

 

Je rajoute qu'il n'est pas nécessaire de déposer les conduites et les câbles des freins.

Oui comme déjat dis plus haut

 

 

J'ai eu la vis grippé dans l'axe supportant les bagues intérieurs des roulements. J'ai soudé l'écrou et pour extraire la vis.

pas compris a quoi tu fait référence :??:

y'a pas de vis , juste le gros écrou central a viré pour libéré les roulements

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Invité §dim677IY

Bjr jaure besoin d'un rensiegment fait une Fiat multipla et jai ma roue arrière droits et un peut de bie jai été voire deux garage et on ma dis deux versions difairente l'un cet le bras arrière plus le roulemant et l'autre cet le train arrière ??? Jai pas trop envie de dépense pour rien merci de bien vouloir m'aide

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Invité §dim677IY

Vien en message prive comme sa on pour a c'est change non adresse mail pour que je t'envoie une photo care jarive pas ici

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Invité §mar362rB

Bonsoir

 

les couples de serrage en m.Kg

axe du bras 15,5

vis avant ( de 13) de barre stabilisatrice 3

vis arriere ( de 15) de barre stabilisatrice 5,5

fixation inférieure de l'amortisseur 9,5

écrou de moyeux 28

vis de roue 8,5

 

besoin de clés de 12 , 13 , 15 , 17 , 22 , 32 ,une BTR de chai pus combien , deux chandelles , un cric , des trucs pour cogné fort , de la graisse à roulement , une fosse ,

m'enfin tousskon trouve dans le garage d'un bon bricoleur

et puis aussi un triangle de suspension ou bien le kit de réparation

 

je passe l'étape de la dépose du tambour et du roulement , c'est hyper facile y'a juste a déposé la protection du roulement puis l'écrou de roue avec la clé de 32

 

déposé les deux vis btr fixant la flasque des freins au bras de suspension

soutenir cette flasque avec une ficelle ou fil de fer pour évité de plié la durite de frein et le cable de frein à main

 

http://obiboulet.free.fr/Punto [...] to/01.jpeg

 

_déposé les vis de 13 et de 15 de la barre stabilisatrice des deux cotés ( 4 et 2 en tout ) , enlevé la barre stab

_déposé les vis de fixation du cable de frein à main et de la durite de frein

_soutenir le bras avec un cric et déposé la fixation de l'amortisseur

_déposé l'axe du bras

_descendre le cric , le bras et le ressort viennent tout seul

 

pour moi gros soucis une des vis de 15 était totalement soudé par la rouille , coup de bol c'est le triangle droit a déposé , donc pas géné par le pot d'échappement j'ai laissé la barre stab fixé sur le triangle et déposé l'ensemble

 

http://obiboulet.free.fr/Punto [...] to/02.jpeg

 

Et voilas les dégats , le roulement coté extérieur est complètement mort , grillé par la rouille

il a seulement 35000 kms et 4 ans , le garage et le fournisseur de la piece ne veulent pas prendre en charge la réparation ...

 

http://obiboulet.free.fr/Punto [...] to/03.jpeg

 

http://obiboulet.free.fr/Punto [...] to/04.jpeg

 

Nettoyage au dégrippant et papier de verre obligatoire

 

http://obiboulet.free.fr/Punto [...] to/05.jpeg

 

Pose du kit de réparation , j'vous est fait un mauvais montage pour donné un ordre d'assemblage des pieces

 

http://obiboulet.free.fr/Punto [...] to/06.jpeg

 

empilage de rondelles sur l'axe extrais de la voiture et vissage au max pour poussé les roulements et les cages a fond dans leurs gorges

( graissage obligatoire partout et en quantité )

 

http://obiboulet.free.fr/Punto [...] to/07.jpeg

 

y'a plus qu'a remonté , j'ai mis 4 heures tranquillement , ralentis par le nettoyage des portés

ça m'aurais à peine pris 1H30 si j'avais remonté un bras neuf

 

 

Bonsoir je rencontre actuellement le même problème mais je voudrais connaître votre étape de la flasque et du roulement sans oublier comment avez vous réussis à enlever l'axe car moi j'ai les deux coté à enlever seulement d'un coté c est l'échappement et de l'autre c'est le réservoir qui sont gênant alors comment faire ??????

Merci par avance de votre réponse.

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Invité §mar362rB

Bonsoir

faut prendre le temps de lire

 

 

 

quand aux axes je n'ai pas le souvenirs que quoi que se soit empeche leurs extraction :??:

 

J'ai pris le temps de vous lire mais c'est quoi l'étape de la dépose du tambour et surtout du roulement ?

Mon problème est que j'ai enlevé les 2 vis BTR mais impossible de l'enlevé.

Pour info c'est une fiat brava diesel que j'ai.

Merci par avance.

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Invité §mar362rB

Bonsoir

 

les couples de serrage en m.Kg

axe du bras 15,5

vis avant ( de 13) de barre stabilisatrice 3

vis arriere ( de 15) de barre stabilisatrice 5,5

fixation inférieure de l'amortisseur 9,5

écrou de moyeux 28

vis de roue 8,5

 

besoin de clés de 12 , 13 , 15 , 17 , 22 , 32 ,une BTR de chai pus combien , deux chandelles , un cric , des trucs pour cogné fort , de la graisse à roulement , une fosse ,

m'enfin tousskon trouve dans le garage d'un bon bricoleur

et puis aussi un triangle de suspension ou bien le kit de réparation

 

je passe l'étape de la dépose du tambour et du roulement , c'est hyper facile y'a juste a déposé la protection du roulement puis l'écrou de roue avec la clé de 32

 

déposé les deux vis btr fixant la flasque des freins au bras de suspension

soutenir cette flasque avec une ficelle ou fil de fer pour évité de plié la durite de frein et le cable de frein à main

 

http://obiboulet.free.fr/Punto [...] to/01.jpeg

 

_déposé les vis de 13 et de 15 de la barre stabilisatrice des deux cotés ( 4 et 2 en tout ) , enlevé la barre stab

_déposé les vis de fixation du cable de frein à main et de la durite de frein

_soutenir le bras avec un cric et déposé la fixation de l'amortisseur

_déposé l'axe du bras

_descendre le cric , le bras et le ressort viennent tout seul

 

pour moi gros soucis une des vis de 15 était totalement soudé par la rouille , coup de bol c'est le triangle droit a déposé , donc pas géné par le pot d'échappement j'ai laissé la barre stab fixé sur le triangle et déposé l'ensemble

 

http://obiboulet.free.fr/Punto [...] to/02.jpeg

 

Et voilas les dégats , le roulement coté extérieur est complètement mort , grillé par la rouille

il a seulement 35000 kms et 4 ans , le garage et le fournisseur de la piece ne veulent pas prendre en charge la réparation ...

 

http://obiboulet.free.fr/Punto [...] to/03.jpeg

 

http://obiboulet.free.fr/Punto [...] to/04.jpeg

 

Nettoyage au dégrippant et papier de verre obligatoire

 

http://obiboulet.free.fr/Punto [...] to/05.jpeg

 

Pose du kit de réparation , j'vous est fait un mauvais montage pour donné un ordre d'assemblage des pieces

 

http://obiboulet.free.fr/Punto [...] to/06.jpeg

 

empilage de rondelles sur l'axe extrais de la voiture et vissage au max pour poussé les roulements et les cages a fond dans leurs gorges

( graissage obligatoire partout et en quantité )

 

http://obiboulet.free.fr/Punto [...] to/07.jpeg

 

y'a plus qu'a remonté , j'ai mis 4 heures tranquillement , ralentis par le nettoyage des portés

ça m'aurais à peine pris 1H30 si j'avais remonté un bras ne

Salut juste pour une précision pouvez vous me dire la ou on mets l axe c'est un tube simple ?

Merci par avance

 

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Invité §Ano812CH

Bha ici c'est pour les fiat PUNTO I

m'enfin les tambours c'est pas compliqué et tu trouve partout comment faire sur le net pour une fiat

 

comme par exemple Comment changer le Kit de frein arrière - PUNTO 55S

 

 

Bonjour comment décoller des bagues qui servent de support au roulement dans le tube qui sert d'emplacement pour l'axe?

 

Merci

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Invité §Ano812CH

Bonjour

j'ai simplement tapoté avec un tournevis et un marteau en l'insérant à l'opposé et en faisant le tour doucement pour ne pas abimé la porté

 

Merci c ce ke g fait et ca yehh c sorti.

Par contre avez vous une astuce ou un conseil pour enlever l axe collé par la rouille car il me faut faire l autre coté?

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Invité §Ano812CH

dégrippant , chauffé ect

 

Découpé à la tronçonneuse en dernier recours

 

 

 

Bonjour besoin de conseil pour remettre bras de suspension dans son emplacement car pour le moment bloqué.

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Invité §Ano812CH

Y'a pas d'effort particulier a fournir , juste a le glissé dans sont logement

si ça ne pass pas c'est peut etre que les roulements sont mal posé

 

Les roulements sont bien posés seulement les caches poussières dépassent légèrement et c'est pour cela que ca ne rentre pas.

Demain je vais essayer de le faire rentrer en forant légèrement de façon à ne rien abimé.

auriez vous des conseils à me donner?

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Invité §Ano812CH

Les roulements sont bien posés seulement les caches poussières dépassent légèrement et c'est pour cela que ca ne rentre pas.

Demain je vais essayer de le faire rentrer en forant légèrement de façon à ne rien abimé.

auriez vous des conseils à me donner?

 

C'est bon j y suis arrivé.

Merci

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