Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Topic Officiel] Fiat Panda III (2012-....)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

comme moi qui était allé chez fiat en desespoir de cause pour remplacer la clio 3 caTastrophique, un simpel éssai de 30 minutes m' avait enthousiasmé et depuis, je suis devenu un fan absolu de cette panda 2.

 

Bon il y a bien longtemps, 1979, j' vais débuté avec une fiat 127 première série de 1972 qui a rapidement fini entre un mur et une mercedes.

 

Puis une 127 spécial et ensuite une 127 série 3.

 

Ces petites fiat ont toujours eu quelque chose de très agréable que n' ont pas bien des modéles plus huppés et impersonnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yva861gn

Je trouve le prix plutôt intéressant pour un modèle récent.

 

Les 2000€ de remise pour prime à la casse c'est l'offre constructeur ou juste un "geste" de ton concessionnaire ?

 

 

les 2000 € de prime à la casse c'est effectivement l'offre du constructeur. Sur lesquels viennent s'ajouter les 455 € d'offre pour un véhicule en "sur-stock" mais neuf et non-immatriculé avec 0 km. Ca m'a obligé à prendre la easy au lieu de la pop pour bénéficier de cette remise. Sinon je n'aurai eu que 1700 € de prime casse pour l'achat d'une pop ! En gros, ça me permet d'avoir une easy pour le prix d'une pop.

@yvan, si tu t'en fiches royalement des options, tu peux viser aussi la Panda 2 qui doit tourner autours de 6500€ neuf en 1,2 69cv.

 

Son design n'est plus tout jeune mais c'est une très bonne voiture :p

 

 

C'est principalement ma femme qui utilisera cette panda. On a surtout hésité entre une VW up et la nouvelle panda. Ma femme n'aurait jamais voulu une ancienne panda ... (ce qui n'empêche pas d'être une très bonne voiture surement)

Il y a qui plus est une nette différence de confort de suspension entre la version 2 et la 3 ...

Très bon achat en 2 ème voiture ! N'oublie pas les photos et si tu peux une présentation complète de ta future voiture car ca manque un peu de photos de panda 3 je trouve.

Sinon tu l'a reçoit quand ?

 

 

Merci et merci à tous les autres de nous conforter dans ce choix ! Les photos viendront biensûr ...

Quant à la date de réception, elle se situe entre le 3 et le 8 juin. (temps de rapatriement car elle est dans un garage à 1h30 de chez nous et temps pour toutes les démarches administratives et de mise en route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

petite question ... j'ai une paire de haut-parleur pionner 2 voix en 13 cm de diamètre et j'aurai aimé savoir si ça pouvait se monter dans la nouvelle panda ? Tout dépend donc du diamètre des HP dans la panda 3. Si oui, je les garde ; si non, je les revends ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Tu sera surement le premier acheteur de FA :D

 

 

Enfin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Tu sera surement le premier acheteur de FA :D

 

J'éspère tout de même que ce ne sera pas le dernier...lol.gif.2e455d413eb9223474d1cf8fed96ecda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question ... j'ai une paire de haut-parleur pionner 2 voix en 13 cm de diamètre et j'aurai aimé savoir si ça pouvait se monter dans la nouvelle panda ? Tout dépend donc du diamètre des HP dans la panda 3. Si oui, je les garde ; si non, je les revends ...

 

 

Dans la Panda II c'est bien 13 cm, pour la III je ne sais pas... voyons.gif.2198735c754692bfb5be8b0a8dba4cf8.gif

 

De toute façon, même si c'est une version sans autoradio les HP sont déjà montés (ils seront certes de moins bonne qualité). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

J'ai croisé tout à l'heure ma première panda 3. C'était une version de base blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

J'ai croisé tout à l'heure ma première panda 3. C'était une version de base blanche.

 

 

Pareil celle que j'ai croisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

ah ben je suis surpris alors d'être le premier ... c'est un pur hazard car il y avait sur la liste des concurentes : VW up - Dacia Sandero - peugeot 208 (trop chère) - honda jazz (en occas).

La notre sera blanc coco (on gagne 430 € de peinture métal) mais on a failli craquer sur l'aubergine métal ! trop beau

 

Avant de signer, ma femme et moi avons eu l'occasion d'essayer une bicylindre 85 cv... très bruyant et vibrant mais tellement fun à conduire ... il devrait en faire une version survitaminée ! en dessous de 3000 tr/min on a l'impression de caler ... je vous laisse imaginer le sourire aux lèvres quand on passe les 6500 tr ... (ça me rappelle une certaine honda blanc cassé et rouge)

ensuite en essayant la 1.2 on a été plus au calme ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

J'ai été doublé par une Panda Blanche avec l'intérieur rouge oui.gif.98135d8290985abb1d02d1d8f0452cc9.gif Vraiment sympa à voir cette petit panda :)

 

J'ai également croisé un camion rempli de .... panda ! Il allais vers Arles avec des Panda rouge métal et blanches.

 

oui c'est super beau ! la notre comme je le disais plus haut sera blanche avec un intérieur gris (avec des petits carreaux sur le dossier) et les contre portières ainsi que quelques touches sur les sièges seront rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait des années, en fait depuis sa création que j' achète auto plus, il y a des articles insolites mais alors les éssais sont vraiement minimalistes sans parler des photos.

 

il faut avoir lue lapresse des années 70/80 avec l'aj et l' automobile magazine pour se rendre compte de la diffèrence.

 

Sur auto- plus un comparatif de 7 ou 8 voitures tient en 2 ou 3 pages avec un texte qui ne fait qu' effleurer chaque modèle.

 

quant a la up qui serait la plus silencieuse a 130, je doute, par contre un bon point pour elle d' avoir su revenir a une taille de véritable citadine.

 

je rappelle que la up 5 portes n' a meme pas de glaces descendantes a l' arrière mais un système a compas ridicule tout comme la suzuki alto, les triplettes aygo c1 et 107 ainsi que la pixo de chez nissan.

 

quant a la twingo, je ne comprends pas pou rquelle raison on ne peut pas lui mettre 5 portes, dirigeant ainsi le client vers la clio 3 1,2l, qui a été pour moi un véritable cauchemar.

 

sinon, je n' ai croisé pour l' instant qu' uneseule panda 3 et aucune up.

 

Tiens, ils auraient pu éssayer la dayatsu cuore, qui a la taille d' une panda 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

cela fait des années, en fait depuis sa création que j' achète auto plus, il y a des articles insolites mais alors les éssais sont vraiement minimalistes sans parler des photos.

 

il faut avoir lue lapresse des années 70/80 avec l'aj et l' automobile magazine pour se rendre compte de la diffèrence.

 

Sur auto- plus un comparatif de 7 ou 8 voitures tient en 2 ou 3 pages avec un texte qui ne fait qu' effleurer chaque modèle.

 

quant a la up qui serait la plus silencieuse a 130, je doute, par contre un bon point pour elle d' avoir su revenir a une taille de véritable citadine.

 

je rappelle que la up 5 portes n' a meme pas de glaces descendantes a l' arrière mais un système a compas ridicule tout comme la suzuki alto, les triplettes aygo c1 et 107 ainsi que la pixo de chez nissan.

 

quant a la twingo, je ne comprends pas pou rquelle raison on ne peut pas lui mettre 5 portes, dirigeant ainsi le client vers la clio 3 1,2l, qui a été pour moi un véritable cauchemar.

 

sinon, je n' ai croisé pour l' instant qu' uneseule panda 3 et aucune up.

 

Tiens, ils auraient pu éssayer la dayatsu cuore, qui a la taille d' une panda 2.

 

 

Perso, j'ai éssayé la UP! (dans l'optique de prendre dans quelques temps une CITIGO).

Franchement, j'ai vraiment été "bluffé" par les qualités de silence et de confort de cette petite voiture.

Le trajet, m'a permis de faire de la ville, des petites routes de campagne et de l'autoroute, et dans tous les cas, cette petite UP! m'a je dirais "enchanté", malgré son petit moteur de 60 cv, qui s'en être un foudre de guerre est bien volontaire et surtout "économe".

pas les temps qui courrent, ce n'est pas négligeable.

Mais tout cela, on en conviendra, est une question de goûts...

 

Aprés, comme toute les voitures, les triplettes de VW ont bien sur des défauts, mais globalement se sont des voitures bien nées, contrairement à ce que disent certains, en les qualifiant de "sous voitures"... Il est vrai que les vitres à compas sur les 5P, c'est un peu mesquin, mais vu que perso je prendrais de toute façon une version 3P...

 

Ensuite, la PANDA III est une voiture largement au niveau des triplettes VW, même si pour ma part, lors de mon essai (1.2 69 cv), je l'ai trouvée moins alerte que la UP!, et avec une conso supérieure dans des conditions identiques.

Mon choix aurait trés bien pu se porter sur la PANDA, mais hélas, les commerciaux de FIAT, pour X et X raisons n'ont pas su (ou pas voulu) me convaincre de rester fidéle à la marque.

C'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur que la up en ville s' en sort mieux que la panda question taille.

 

Je n' ai pas éssayé la up mais une collègue de travail qui a une polo a bout de souffle a essayé d' abord la up puis la polo.

 

elle a été très décue par le moteur de la up et a finalement commandé une polo.

 

Comme quoi chacun ressent différemment ces paramètres.

 

Bon, je vais penser a aller essayer une up et aussi une panda 3 en 1,2 69 cv pour voir si elle n' est pas devenue lymphatique, en tout cas le comparatif d' auto + indique une panda au moteur honorable.

 

après tout c' est la cylindrée la plus importante et s' ils ont raccourci un peu les rapports de boite ? le handicap de poids passe inapercu.

 

J' ai beau chercher sur ce comparatif pas la moindre fiche technique par contre deux pleines pages sur les sièges de bébé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est Autopluche en même temps... siffle.gif.9bfadcf781572bd2c1f1f7d2a9505f36.gif

 

Sinon, dans la CO2phobie actuelle et les taxes pseudo-écolo en tous genres, ça m'étonnerait que les rapports de boîte aient été raccourcis... Je parierais davantage sur l'inverse... sic.gif.b15f2baccd197c1065b8e58f4f421727.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Ben c'est Autopluche en même temps... siffle.gif.ccfa7b7355b08d01d98bb0bdc49b8b01.gif

 

Sinon, dans la CO2phobie actuelle et les taxes pseudo-écolo en tous genres, ça m'étonnerait que les rapports de boîte aient été raccourcis... Je parierais davantage sur l'inverse... sic.gif.c5da8631909769add0a0bdf42d982a0a.gif

 

 

il semblerait que oui, que les rapports de boîte soient effectivement allongés.

En tout cas, rapport à une PANDA II 1.2 69 cv, je n'ai pas retrouvé la même pêche sur la nouvelle version.

Y'a quand même pas mal de KG supplémentaires, et pour un petit moteur comme le 1.2, cela commmence à faire sans doute beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

après l'avoir essayé, il reste cependant suffisant pour la Panda même pour s'engager sur voie rapide ou doubler.

c'est davantage rédhibitoire au niveau conso mais on ne peut pas tout avoir

 

Ce qui est bizarre, c'est que la nouvelle YPSILON avec le même moteur a des consommations plus bases que celles de la PANDA, pour un poids équivalent à 10 kgs prés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Meilleure aérodynamique ou pneus différents peut-être ? :??:

 

 

Les pneus de l'YPSILON sont plus larges me semble t-il.

185/55 R 15 en monte de base sur l'YPSILON, contre 175/65 R 14 en monte de base sur la PANDA si je ne me trompe...

Meilleure aérodynamique sur l'YPSILON, ça c'est effectivement fort probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

le ressenti de la puissance entre deux modèles peut être trompeur. Mais je peux vous garantir à l'essai que, départ arrêté, la panda 1.2 prend l'ascendant sur la up 1.0 60cv (même parcour et même conditions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

le ressenti de la puissance entre deux modèles peut être trompeur. Mais je peux vous garantir à l'essai que, départ arrêté, la panda 1.2 prend l'ascendant sur la up 1.0 60cv (même parcour et même conditions)

 

 

Perso sur le même trajet et dans les mêmes conditions, la UP! avait un trés leger avantage chronométrique (certes vraiment trés trés leger).

Ensuite, il est vrai que le bruit du moteur pourrait faire croire à un avantage plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

http://www.youtube.com/watch?v=1OPJO1ZvDVk

 

voici le lien pour un comparatif Panda easy 1.2 69 cv VS Vw up 1.0 75 cv

 

Je ne regrette pa mon choix ... surtout vu la difference de prix !

 

Panda easy avec attelage remorque pour 8990 € , là où VW nous propose la up 1.0 60 take up (modèle de base) pour 9490 € sans attelage ! sam787b.gif.5bd5e32f7b8400c2814733ee5d5eb594.gif

y'a une bonne différence d'option à ce niveau là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les pneus de l'YPSILON sont plus larges me semble t-il.

185/55 R 15 en monte de base sur l'YPSILON, contre 175/65 R 14 en monte de base sur la PANDA si je ne me trompe...

Meilleure aérodynamique sur l'YPSILON, ça c'est effectivement fort probable.

 

Ou une boite plus longue peut être ...

Sympa cette petite Lancia aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Ou une boite plus longue peut être ...

Sympa cette petite Lancia aussi

 

 

Oui, il est vrai qu'elle est assez sympa cette nouvelle YPSILON 5P.

Je l'avais essayée à sa sortie, et je l'avais trouvée assez "classe", plus cossue qu'une PANDA, mais le prix n'est pas le même.

Le moteur 1.2 69 Cv n'est pas bien sur un "foudre de guerre", mais il m'avait paru plus à l'aise que dans la PANDA III que j'ai eu l'occasion d'essayer récemment sur le même parcours.

Il est juste dommage que pour moi, elle soit un peu trop longue de quelques cm (manque de place dans le garage, pour y rentrer les 3 voitures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

 

Oui, il est vrai qu'elle est assez sympa cette nouvelle YPSILON 5P.

Je l'avais essayée à sa sortie, et je l'avais trouvée assez "classe", plus cossue qu'une PANDA, mais le prix n'est pas le même.

Le moteur 1.2 69 Cv n'est pas bien sur un "foudre de guerre", mais il m'avait paru plus à l'aise que dans la PANDA III que j'ai eu l'occasion d'essayer récemment sur le même parcours.

Il est juste dommage que pour moi, elle soit un peu trop longue de quelques cm (manque de place dans le garage, pour y rentrer les 3 voitures).

Et pourquoi ne rachèterai pas tu une panda 2 ? je crois qu'elle se vend encore en neuf

Ou alors une d'occasion en Emotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Et pourquoi ne rachèterai pas tu une panda 2 ? je crois qu'elle se vend encore en neuf

Ou alors une d'occasion en Emotion

 

 

Oui la PANDA II se fait encore en neuf, mais niveau équipement, elle est assez basique.

Même en y rajoutant des options, certains équipements (comme les rétros electriques) restent indisoponibles.

Quand à l'occase, il est vrai que je n'y suis guére habitué, peut-être echaudé par la seule occase que j'ai eu dans ma carriére d"automobiliste, et qui m'avait causé pas mal de déboires.

Il me faut une voiture de 3,70M (grand maximum) pour pouvoir rentrer les trois voitures dans le garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Hyundai I10 ? un peu le même esprit que la panda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Hyundai I10 ? un peu le même esprit que la panda.

 

 

C'est peut-être c.. à dire, mais je ne suis vraiment pas coréennes...

La pour le moment j'attends la présentation de la CITIGO.

Plus trés longtemps à attendre, c'est pour le 9 juin.

Et aprés nous aviseront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, il est vrai qu'elle est assez sympa cette nouvelle YPSILON 5P.

Je l'avais essayée à sa sortie, et je l'avais trouvée assez "classe", plus cossue qu'une PANDA, mais le prix n'est pas le même.

Le moteur 1.2 69 Cv n'est pas bien sur un "foudre de guerre", mais il m'avait paru plus à l'aise que dans la PANDA III que j'ai eu l'occasion d'essayer récemment sur le même parcours.

Il est juste dommage que pour moi, elle soit un peu trop longue de quelques cm (manque de place dans le garage, pour y rentrer les 3 voitures).

 

J'ai lu les mesures des essais du 1.2 69 sur la Lancia et la Panda

Le 0à100 est identique pour les 2 : 14s2 mais la Panda est bcp plus à l'aise en reprises, près de 10s de mieux de 80 à 120 en 5è

D'ailleurs l'étagement de la boite va être prochainement revu sur l'Ypsilon, on verra si les conso augementent ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Perso, j'ai des mesures avec un temps légérement supérieur pour l'Ypsilon, sur le 80 à 120 en 5 éme, mais c'est pas 10 secondes.

26,3 sec pour la PANDA, contre 27,1 sec pour l'Ypsilon.

Par contre, s'ils nous modifient les rapports de boîte et que la conso augmente sur l'Ypsilon, alors là je dis "chapeau bas" messieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

http://www.youtube.com/watch?v=1OPJO1ZvDVk

 

voici le lien pour un comparatif Panda easy 1.2 69 cv VS Vw up 1.0 75 cv

 

Je ne regrette pa mon choix ... surtout vu la difference de prix !

 

Panda easy avec attelage remorque pour 8990 € , là où VW nous propose la up 1.0 60 take up (modèle de base) pour 9490 € sans attelage ! sam787b.gif.76c747f9f272e2e8b6f0718a7009fb03.gif

y'a une bonne différence d'option à ce niveau là !

 

Tu n'as pas à le regretter ! Rien que le fait de devoir me pencher pour baisser la vitre électrique passager me ferait choisir une autre bagnole que la Up pour ma part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...