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[Topic Officiel] Fiat 500L (2012-2022)


Abarth 13
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les mandataires sont intéressant, mais il ne faut pas hésiter a faire jouer la concurrence en allant voir des concessionnaires via le devis du/des mandataires.

 

Après, même les voitures en "vitrines" se négocient toujours, surtout en fin de mois ou d' année ou les vendeurs doivent faire leurs chiffres.

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Invité §cyb341Df

Bonjour,

Je suis en quête d'info sur la 500L série 6. Depuis début mai la série 5 n'est plus produite et la série 6 est commandable depuis début juin. Avec les nouvelles normes euros 6D certaines motorisations ont disparus. Je suis actuellement sur la 0.9 twinair, elle existe en série 6 mais personne ne peut me dire le prix et les changements depuis la série 5. Ni le concessionnaire ni le SAV de Fiat...

Avez-vous des tuyaux ?

 

 

Merci

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le 1.4 95cv a disparu, le twinair reste, surement uniquement en GPL ou GNV a voir? le t jet 120, déjà, subit un lourd malus va encore se retrouver avec un malus exorbitant...

 

Quand au diesel.........ils vont rester mais surement avec un malus.

 

Peu d' info pour l' instant et même sur le site Fiat, aucun changement pour l' instant.

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Les tarifs ont été mis à jour au 1er juin, mais en ne mentionnant que la série 5. Voir les grilles ici : http://www.fiatpress.fr/action [...] type=price

Es-tu sûr que la série 6 soit déjà dispo à la commande ? On ne trouve aucune info. Ce serait pas plutôt pour septembre ?

En tout cas Fiat vient d'annoncer que le GNV allait disparaître de sa gamme (à l'exception de la Panda) pour cause de nouvelles normes trop coûteuses à passer), donc le Twinair Natural Power 85 passera sûrement à la trappe en septembre. Il risque d'en être de même pour le T-Jet GPL, qui se tape déjà un malus de 1000€ en NEDC, ... mais rien de confirmé.

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oui c' est vrai que le GNV allait disparaître, mais allait surement revenir....................

 

A moins que la 500l s' équipe que du 1l 120cv et supprime tous les autres moteurs?

 

Ce ne serait pas idiot en soi.

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Je voudrais avoir votre avis : vos 500l les trouvez vous inconfortable?

 

Franchement la mienne est un vrai tape cul, hyper raide, elle rebondit sur toutes les bosses, a tel point qu' au début j' ai vérifié si j' avais des amortisseurs, ils y sont!!!!!!!!!!!.

 

Sur une Alfa 147 TI je comprend ce choix de durcir a ce point les amortos, mais sur une 500l a vocation familiale, j' en vois pas l' intérêt, en plus ça ne profite pas tant que cela au chassis.

 

ça reste une bonne voiture, sobre (je fais du 6l avec le twinair), silencieuse et habitable, mais le confort est nul de chez nul.

 

Bref vraiment déçu de ce côté là.

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Invité §ste527kR

J’ai une 1.3mjtd et pas d’inconfort particulier.

Comparé à mon scenic, c’est très légèrement moins bon.

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franchement, on a pas la même notion de confort alors, en tant qu' ambulancier, je connais bien le scenic (le 2), niveau amortissement, il est clairement supérieur au 500l, ce dernier tressaute sur les petites bosses, c' est vraiment désagréable, certes je ne m' attendais pas a un confort de pullman, mais là, Fiat a raté sa copie niveau confort.

 

Celui que j' avais en essayé en concession était certes ferme, mais je n' avais pas le souvenir que ça sautillait de partout, après je ne regrette pas mon achat, mais en achetant un minispace, on exige un minimum syndical niveau confort de suspensions.

 

Je pense que ce phénomène est plus accentué sur la twin air, le moteur plus léger que sur un mazout provoque ce genre de désagrément.

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J'apprécie vraiment l'amortissement de ma 500L. Mais je pense que ces histoires de ressenti dépendent vraiment de ce à quoi on est habitué, et donc sensible.

Par exemple, je trouvais ma C3 II plutôt confortable mais les mouvements de caisse incessants (en virage surtout) m'insupportaient après quelques années. Et en 2ème caisse on a une Twingo 3, qui elle est un véritable tape-cul, franchement je sers les fesses à chaque ralentisseur, super pénible.

La 500L me paraît ferme à basse vitesse, mais acceptable, et pour le reste super bien tenue ; ça louvoie pas dans tous les sens tout en encaissant très bien, c'est ce que j'apprécie.

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Invité §ste527kR

franchement, on a pas la même notion de confort alors, en tant qu' ambulancier, je connais bien le scenic (le 2), niveau amortissement, il est clairement supérieur au 500l, ce dernier tressaute sur les petites bosses, c' est vraiment désagréable, certes je ne m' attendais pas a un confort de pullman, mais là, Fiat a raté sa copie niveau confort.

 

Celui que j' avais en essayé en concession était certes ferme, mais je n' avais pas le souvenir que ça sautillait de partout, après je ne regrette pas mon achat, mais en achetant un minispace, on exige un minimum syndical niveau confort de suspensions.

 

Je pense que ce phénomène est plus accentué sur la twin air, le moteur plus léger que sur un mazout provoque ce genre de désagrément.

 

De 1, j’ai un scenic 3, version longue. Donc probablement pas comparable. Il a le fâcheux défaut de descendre de l’arriere a la moindre grosse bosse.

De 2, j’ai une 500L diesel et elle ne sautille jamais. Juste un amortissement moins progressif. J’ai aussi des jantes en 17 et pneus en 225. En hiver, elle est plus molle avec des jantes en 15 et pneus en 195.

De 3, j’ai quand même annoncé un léger avantage au Scenic. Après, le confort est bien une question de ressenti...

 

Au final, je ne fais que donner mon opinion. Si ça ne convient pas, suffit de passer à autre chose...

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suffit de passer a autre chose?

 

Je ne vais pas changer de voiture, juste parce que je trouve son amortissement limite, ça ne reste qu' une voiture, cela ne va rien changer a ma vie et je vais très bien vivre avec, tant qu' elle est fiable et spacieuse , ce qui est pour l' instant le cas, ça ira.

 

Mais pour mon prochain achat , je serais bien plus vigilant sur ce point.

 

Il est vrai qu' en accentuant la cadence, elle se révèle moins sautillante, mais a basse vitesse, les amortisseurs se comportent de façon étrange, disons que, venant d' un minispace, j' ai été surpris.

 

En revanche, je ne sais pas comment font les journalistes et proprio pour faire du 8 L/100, certes, je ne fais que de la route, mais a l' heure actuelle, sur mon dernier plein, j' ai fait 650 km et j' ai mis un peu moins de 40 Litres, ce qui veut dire qu' elle fait du 6,1 L, et sur l' application eco drive, je tombe même a 5,8 L, donc ce moteur est vraiment sobre, inutile de lui en foutre plein la gueule, a 4000 tours/min il n' y a plus rien, et le couple se trouve a 2000 tours/min donc suffit de rouler entre ces 2 plages, d' anticiper, d' avoir une conduite cool, et on a une voiture vraiment sobre vu le poids et l' aérodynamique de la bête!.

 

De toute façon ce n' est pas une voiture sportive, loin de là, donc une conduite cool lui va très bien.

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Invité §big771YE

perso j'ai le 1.4 95cv et je fais 8l/100 :D ... et c'est même monté a plus de 10l/100 au tout début

 

ça c'est pour mes trajet quotidien (crèche / école /boulot) sur environ 8 km donc que des mini trajet !

 

en mode balade du dimanche je peux descendre a moins de 7 litres au 100 km je pense mais bon faut rouler pépère :ange:

 

moi qui suis habitué au diesel (plus de couple) j'aime les relance vigoureuses donc je tape un peu dedans et sur des mini trajet ça pardonne pas, et puis ça dépend aussi du lieu de vie : campagne ou ville, montagne ou plaine, région chaude ou froide, nombre d'occupant du véhicule!

 

d'ailleurs quand j'avais essayé le twinair (modele occas 50 000km) l'ODB affichait presque 10l/100km de mémoire ... en ville c'est carrement possible selon les conducteurs

 

niveau confort de suspension par contre, je trouve que ça va plutôt bien.... c'est loin d'être ferme mais ça contient assez bien le roulis si on pousse pas trop et je suis en jante 17; les route de part chez moi sont vraiment pourrie pour certaines !

avant j'avais un Tiguan chassis sport avec jante 18 pouces :non: nickel sur des route propre, mais sur route chaotique c’était intenable littéralement ; avec la 500L ça passe normalement

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Invité §cyb341Df

Bonjour,

Je reviens sur mon histoire de série 6. Le vendeur m'a confirmé que la série 5 ne ce faisait plus. C'est la 6 depuis début juin. Par contre, même le siège de Fiat ne connaît ni le prix ni les changements. Une chose est sur le twinair 105 reste. En plus il me disent 18 semaine de délai !!!

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que le twinair 105 reste, rien de surprenant, c' est devenu le prix d' appel depuis la disparition du fire 95cv, en revanche le tjet 120 devrait être supprimé vu que Fiat arrête les GPL sur toute sa gamme sauf la panda.

 

Quand au diesel??? en l' état actuelle ils devraient subir un malus s' ils ne passent pas a l' ad blue.....

 

18 semaines de délai??? ma 500L twinair je l' ai eu au bout de 10 semaines, et encore le transporteur avant fait une bourde en envoyant mon bolide sur la concession Fiat d' une autre ville a côté!, donc suis surpris de ce délai.

 

Pour Bigben, normal que tu consommes autant si tu fais de petits trajets, il est vrai que la température, le transport de charge et la géographie influe sur la consommation, mais pas de là a consommer 2 a 3 litres de plus que les essayeurs!!!!, la 500l se conduit de manière pépére, donc une conduite calme lui va très bien.

 

Quand a ses suspattes, je confirme vraiment que je la trouve inconfortable, pourtant j' ai eu d' autres Fiat (Grande Punto, Croma) qui étaient bien plus confortable, surtout la Croma, un vrai pullman, rarement eu une voiture si confortable, en revanche sa fiabilité.....même si elle ne m'a jamais lâché au bord de la route, les pièces d' usure étaient vraiment faiblardes.

 

Donc, je dois avoir un problème a la trouver si tape cul si je suis le seul!!.

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Invité §cyb341Df

Et au final, content du twinair ? Niveau fiabilité.... conso et puissance ?

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Dans l' ensemble, oui, le twinair est un moteur sympa, silencieux, son bruit est sympa, il a énormément progressé depuis ses débuts : moins vibrant et bien moins bruyant a l' accélération, seul un léger crépitement se fait entendre a l' accélération absolument pas gênant, il est, hélas, assez creux a bas régime (il reprend quand même a bas régime) le couple limite, le poids de la bête et l' aérodynamique ne l' aide pas vraiment

 

La fiabilité, pour l' instant elle n'a que 4000 km (en 1 mois et demi!), donc peut pas encore me prononcer, mais il est désormais fiable, les premières séries de twinair ont souffert de défaillances de bobines et de turbo, réglé depuis 2012, donc n' ai aucune crainte si tu l' entretiens selon les préconisations constructeurs (vidange tous les 15000 km, et changement de bougies UNIQUEMENT Fiat a 60 000 km).

 

Niveau conso, comme je l' ai dit plus haut, il est sobre si tu ne pousses pas dedans et si tu évites les bouchons, perso, avec l' eco drive, je suis descendu a 5,8 L , très raisonnable, mais je ne fais que de la route et pas mal de trajets assez long (campagne oblige).

 

Niveau puissance, là non, il n' est pas nerveux, juste suffisant, les accélérations sont assez bonnes, mais les reprises poussives, le couple bridé t' oblige a jouer du levier pour te maintenir a son couple idéal entre 2000 et 4000 tours/ min.

 

Bref, pas un mauvais moteur, mais a conduire pépère!

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que le twinair 105 reste, rien de surprenant, c' est devenu le prix d' appel depuis la disparition du fire 95cv, en revanche le tjet 120 devrait être supprimé vu que Fiat arrête les GPL sur toute sa gamme sauf la panda.

Pour l'instant, c'est le GNV qu'il est question d'arrêter (sauf pour la Panda effectivement, et un possible retour sur le Twinair de la 500L... ce qui pourrait revenir à ne le supprimer que sur les ludospaces) : http://www.gaz-mobilite.fr/act [...] -1992.html

Concernant le GPL, reste à voir si les Firefly y seront convertis. Mais Fiat serait bien bête de ne pas le faire, vu les ventes en Italie.

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Autant pour moi, il s' agit du GNV.

 

Je doute qu' ils adaptent les firefly au GNV vu que qu' ils vont "hybrider" ces moteurs, puis en France, le gaz n'a jamais réellement cartonné, la faute a une politique du tout pétrole, en même temps, le gaz est aussi une énergie fossile, donc ne résout pas vraiment le problème de la pollution et de l' extraction .

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Invité §big771YE

moi ça me fait peur les "nouveaux moteurs"

 

je préfère laisser les autres essuyer les plâtres comme on dit , car je suis pas hyper veinard niveau fiabilité voiture et ce peut importe la marque (Renault, Opel, VW, BMW et désormais Fiat)

après je me plaint pas j'ai jamais eu de tres gros frais (merci la garantie ou le SAV très commercial) mais plus le temps passe et plus les moteurs sont sophistiqués !

 

downsiezé et greffé de turbo(s), hybridé, compactés, embrayage multidisque bimasse allegés, consommant toujours moins ... bref c'est le progrès mais il devient si complexe que ça effraie pour la fiabilité :(

 

ça me rapelle les début du multiplexage ou on avait des pannes et on savait pas trop comment réparer sans TOUT changer

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Autant pour moi, il s' agit du GNV.

 

Je doute qu' ils adaptent les firefly au GNV vu que qu' ils vont "hybrider" ces moteurs, puis en France, le gaz n'a jamais réellement cartonné, la faute a une politique du tout pétrole, en même temps, le gaz est aussi une énergie fossile, donc ne résout pas vraiment le problème de la pollution et de l' extraction .

 

Le GNV représente quand même la voie d'avenir pour le gaz (contrairement au GPL) par son origine en partie renouvelable, l'ADEME l'envisageait même dans un récent rapport comme potentiellement atteindre les 30% du mix à moyen terme. Et il se trouve que Fiat s'engage là-dedans assez franchement, voir cette news : https://www.caradisiac.com/fia [...] 164445.htm

On peut donc penser que Fiat adaptera le Firefly au GNV, ne serait-ce que pour donner du sens à ce partenariat, d'autant qu'un des avantages de la bicarburation GNV est d'être assez light techniquement à mettre en oeuvre (comme le GPL).

moi ça me fait peur les "nouveaux moteurs"

 

je préfère laisser les autres essuyer les plâtres comme on dit , car je suis pas hyper veinard niveau fiabilité voiture et ce peut importe la marque (Renault, Opel, VW, BMW et désormais Fiat)

après je me plaint pas j'ai jamais eu de tres gros frais (merci la garantie ou le SAV très commercial) mais plus le temps passe et plus les moteurs sont sophistiqués !

 

downsiezé et greffé de turbo(s), hybridé, compactés, embrayage multidisque bimasse allegés, consommant toujours moins ... bref c'est le progrès mais il devient si complexe que ça effraie pour la fiabilité :(

 

ça me rapelle les début du multiplexage ou on avait des pannes et on savait pas trop comment réparer sans TOUT changer

Ta crainte est légitime, mais même si on a peu de recul, pour l'instant il ne semble pas y avoir de souci particulier chez tous les 3 cylindres à turbo modernes (Puretech, TSI, Ecoboost, TCe & co), même chose pour le Twinair dernière version si j'ai bien compris. Même chose chez les hybrides, Toyota en tout cas : c'est hyper fiable, et là pour le coup y'a 20 ans de "REX".

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a crainte est légitime, mais même si on a peu de recul, pour l'instant il ne semble pas y avoir de souci particulier chez tous les 3 cylindres à turbo modernes (Puretech, TSI, Ecoboost, TCe & co)

 

On a quand même déjà du recul, les TSI ont eu de sacré problème ; surconsommation d' huile, piston etc...., le Puretech semble avoir une courroie fragile, le TCE boit de l' huile, l' Ecoboost visiblement fait moins parler de lui, mais Ford, franchement....mouais!, et n' oublions pas que les Twinair, ont pas mal hoqueté au début, bref, je comprend les doutes de certains, même si certains de ces moteurs feront certainement 250 000 km sans soucis, leur technicité les a fragilisé tout comme les diesels le sont devenus a force de les dépolluer (même si ça pollue encore sauf avec logiciel truqueur!)

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Invité §Fox400cC

Vous en pensez quoi question design de la 500L?

 

Perso, je trouve qu’ils ont essayé de former / déformer une 500, pour lui donner cette forme de monospace.

Si sur une petite taille comme la 500 (voire 500x) ça passe bien, sur une taille de monospace, je trouve que ça ne passe pas du tout et que c’est plutôt raté, pas vous?

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Invité §wol476Fy

Perso je l'aime beaucoup en bicolore, plus que la 500X. Mais une majorité de lecteur la trouvera comme toi un peu ratée. Des goûts et des couleurs !

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Vous en pensez quoi question design de la 500L?

 

Perso, je trouve qu’ils ont essayé de former / déformer une 500, pour lui donner cette forme de monospace.

Si sur une petite taille comme la 500 (voire 500x) ça passe bien, sur une taille de monospace, je trouve que ça ne passe pas du tout et que c’est plutôt raté, pas vous?

 

 

Au départ la 500L était censée être une sorte PANDA XL des familles, qui au final s'est transformée en 500L pour "surfer" sur la vague du succès de la 500.

Il est vrai que la ligne n'est pas forcément des plus équilibrée, surtout dans sa version longue.

Elle n'a pas le charme de la petite 500, ni de la 500X, non plus :jap:

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la 500l me ferait penser niveau design a la Croma, non pas niveau ressemblance, cela n'a rien a voir, mais plus dans le raté de la ligne, maladroitement rallongé, certes, après avec des artifices tel que le toit bi colore des jantes 17 pouces et toutes les personnalisation possibles, elle a gagné en originalité, mais son style est.......bizarre sans être vraiment moche, on sent le replâtrage vite fait a la sauce 500!

 

La 500x, bien plus réussi, est plus harmonieuse.

 

A la conduite aussi, la 500x se veut plus dynamique, le chassis a de meilleurs réglages que la 500l.

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Ce topic dort..............

 

Une remarque sur le stop/start, que je désactive souvent, mais que je trouve aberrant, non pas qu'il marche mal, il fait le job, sauf que il s' éteint une fois qu' on s' arrête et qu' on tire le frein a main, le système est toujours actif, si on sort de sa voiture et que l' on soit distrait en oubliant de mettre le neiman, le moteur ne redémarrera pas.....

 

Cette mésaventure est arrivé bêtement a une connaissance sur sa Mito........résultat batterie déchargé!!!!

 

Bon on a le réflexe d' enlever la clef, certes, mais une sécurité devrait avertir de retirer la clef a ce moment là, ou tout simplement, le moteur ne devrait pas s' arrêter!.

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Ayant eu une 500L Trekking sur 22000 Kms puis une X en 140cv Lounge presque autant de kms, maintenant une Panda 4x4 (provisoirement) je peux dire avoir été peut-être plus à l'aise dans la L, vu cette impression d'espace , luminosité, le confort guère différent de l'une à l'autre même si la X est plus sportive à conduire. Pour un usage surtout péri-urbain et vu les limitations je me demande si je ne reprendrai pas une nouvelle L car j'ai une occasion récente très bien placée en vue (mais diesel 120cv alors que je m'étais juré de rester à l'essence). Que faire..acheter du neuf , je l'ai tant fait et ai perdu chaque fois 3 ou 4000 Euros de dépréciation comme toujours, dès la sortie du garage !

(que dire des fous qui achètent des Mini Countryman à presque 50.000€ : voir LaCentrale y en a plein à vendre encore à 40.000 et quelques, c'est fou pour ce genre d'auto, mais le snobisme que voulez-vous..) https://www.lacentrale.fr/list [...] =priceDesc

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Invité §OSU364LS

Ayant eu une 500L Trekking sur 22000 Kms puis une X en 140cv Lounge presque autant de kms, maintenant une Panda 4x4 (provisoirement) je peux dire avoir été peut-être plus à l'aise dans la L, vu cette impression d'espace , luminosité, le confort guère différent de l'une à l'autre même si la X est plus sportive à conduire. Pour un usage surtout péri-urbain et vu les limitations je me demande si je ne reprendrai pas une nouvelle L car j'ai une occasion récente très bien placée en vue (mais diesel 120cv alors que je m'étais juré de rester à l'essence). Que faire..acheter du neuf , je l'ai tant fait et ai perdu chaque fois 3 ou 4000 Euros de dépréciation comme toujours, dès la sortie du garage !

(que dire des fous qui achètent des Mini Countryman à presque 50.000€ : voir LaCentrale y en a plein à vendre encore à 40.000 et quelques, c'est fou pour ce genre d'auto, mais le snobisme que voulez-vous..) https://www.lacentrale.fr/list [...] =priceDesc

 

Bonsoir,

 

J'ai eu une première 500L S/S 1.3 JTD 85 , finition easy. Je confirme les aspects pratiques et ludiques de cette auto en matière d'espace, de luminosité, de système audio de consommation et de robustesse. Un bémol concernant la mollesse du 85 JTD surtout pour se lancer sur les ronds points à deux voies où cela va de + en + vite pour s'insérer, dernier bémol le Stop and Start qui pénalise encore un peu plus la vivacité, surtout lorsque la clim est enclenchée. Ce sont des petits défauts non rédhibitoires pour une voiture du quotidien que l'on choisit plutôt pour l'économie et l'espace que pour la performance.

J'ai opté maintenant pour une 95 JTD Lounge SS Trekking, (verte Toscane, toit blanc), il y a une nette différence avec le 85. Plus vive, donc plus confortable même pour les trajets autoroutiers.

 

Je suis très satisfait de cet achat, j'ai entre les mains une auto que je trouve aussi originale qu'une Countryman ! très spacieuse, beaucoup plus lumineuse (surtout avec le toit panoramique) et moins cliché (à trop en voir des Countyman, la Fiat se démodera moins vite).... J'ai eu l'occasion de monter dans une Countryman, le parebrise est trop étroit en hauteur et cela donne l'impression d'un étouffoir !

 

 

J'espère que les équipements évoluront encore sur l'exemple de la 500X, mais je suis sans trop d'illusions à ce sujets quant à l'avenir de cette 500L, en attendant j'en profite bien !

 

salutations à tous !

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Invité §ano274Cs

Bonjour.

 

Quelqu'un a-t-il eu, ce week-end de Portes Ouvertes chez FIAT, des infos sur l'évolution de la 500 L et sur ses nouvelles motorisations, essence en particulier ?

 

 

Sinon je dois récupérer la mienne en concession cette semaine, une 500 L Twinair Popstar noire neuve avec packs, je verrais si je peux avoir des précisions.

 

Bonne journée.

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