Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500L (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

On en est là : http://www.fiatpress.fr/action [...] type=price

 

Plus dispo en essence, et dispo uniquement en City Cross et Wagon.

Dans les autres pays européens, le seul moteur essence encore proposé est le 1.4 95cv. Il serait étonnant qu'il revienne en France à cause de son gros malus, à voir s'ils feront l'effort d'homologuer le Twinair, voire la version GNV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ano274Cs

Merci BigL pour ces précieuses infos, j'ai bien fait de profiter de la super offre sur ma 500 L Twinair 105 ch en stock!

 

Quelques observations sur le catalogue des prix au 3/9/18:

 

Je vois que le moteur Twinair est neutre pour la 500 X (l'ancienne?), alors pourquoi ne pas le reconduire sur la L alors que le 1.4 95 ch prend 1613 Euros de malus sur les TIPO reconduites et que tous les autres moteurs essence sont en réalité malussés (y compris le nouveau 1.0 120 ch à plus de 400 Euros de malus)?! Je note d'ailleurs que la 500 L Twinair est toujours au catalogue en Mirror et Collezione avec 0 malus !

 

Ensuite, le pack confort est à 600 Euros sur la 500 L My19 alors qu'il est toujours à 400 Euros sur la 500 L Série 5 au catalogue et sur les autres modèles (sauf 500 X My 19), sauf erreur de ma part, soit 200 Euros de plus quand même!

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BigL pour ces précieuses infos, j'ai bien fait de profiter de la super offre sur ma 500 L Twinair 105 ch en stock!

 

Quelques observations sur le catalogue des prix au 3/9/18:

 

Je vois que le moteur Twinair est neutre pour la 500 X (l'ancienne?), alors pourquoi ne pas le reconduire sur la L alors que le 1.4 95 ch prend 1613 Euros de malus sur les TIPO reconduites et que tous les autres moteurs essence sont en réalité malussés (y compris le nouveau 1.0 120 ch à plus de 400 Euros de malus)?! Je note d'ailleurs que la 500 L Twinair est toujours au catalogue en Mirror et Collezione avec 0 malus !

 

Ensuite, le pack confort est à 600 Euros sur la 500 L My19 alors qu'il est toujours à 400 Euros sur la 500 L Série 5 au catalogue et sur les autres modèles (sauf 500 X My 19), sauf erreur de ma part, soit 200 Euros de plus quand même!

 

Merci.

 

 

Il n'y a jamais eu le Twinair sur la 500X :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que le catalogue est faux!

 

 

Un peu court comme réponse...

 

Merci.

 

 

C'est à dire, un peu court comme réponse ???

Si jamais tu trouves une 500X avec le "Twinair", je veux bien voir cela.

Mais, à mon humble connaissance, la 500X a eu droit aux E-Torque, Multiair et Multijet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a jamais eu le Twinair sur la 500X :jap: ...

Son erreur vient manifestement d'une erreur dans la fiche tarifs Fiat : p15, il est écrit "nouvelle 500X" en titre du tableau alors qu'il s'agit en fait du tableau de la 500L Série 5 (pour laquelle ils conservent les tarifs pour info car il doit rester un peu de stock à écouler).

Soit dit en passant, cette erreur grossière copier/coller témoigne de la précipitation dans laquelle tout le monde doit bosser en ce moment dans l'automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano274Cs

[qthcht1991uotemsg]Son erreur vient manifestement d'une erreur dans la fiche tarifs Fiat : p15, il est écrit "nouvelle 500X" en titre du tableau alors qu'il s'agit en fait du tableau de la 500L Série 5 (pour laquelle ils conservent les tarifs pour info car il doit rester un peu de stock à écouler).

Soit dit en passant, cette erreur grossière copier/coller témoigne de la précipitation dans laquelle tout le monde doit bosser en ce moment dans l'automobile...[/quotemsg]

 

 

 

 

Merci de cette rectification BigL

 

Je ne comprends pas pourquoi Fiat ne reconduit pas le twin air sur la 500L car peu ou pas malusse.

 

Par ailleurs, je trouve que 200 Euros de plus sur le pack confort de 2018 à 2019 , c'est vraiment abusé: Fiat ne nous a pas habitué à cela.

 

Au calme Stef!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son erreur vient manifestement d'une erreur dans la fiche tarifs Fiat : p15, il est écrit "nouvelle 500X" en titre du tableau alors qu'il s'agit en fait du tableau de la 500L Série 5 (pour laquelle ils conservent les tarifs pour info car il doit rester un peu de stock à écouler).

Soit dit en passant, cette erreur grossière copier/coller témoigne de la précipitation dans laquelle tout le monde doit bosser en ce moment dans l'automobile...

 

 

OK, pas de souci :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[qthcht1991uotemsg]Son erreur vient manifestement d'une erreur dans la fiche tarifs Fiat : p15, il est écrit "nouvelle 500X" en titre du tableau alors qu'il s'agit en fait du tableau de la 500L Série 5 (pour laquelle ils conservent les tarifs pour info car il doit rester un peu de stock à écouler).

Soit dit en passant, cette erreur grossière copier/coller témoigne de la précipitation dans laquelle tout le monde doit bosser en ce moment dans l'automobile...

 

 

 

 

 

Merci de cette rectification BigL

 

Je ne comprends pas pourquoi Fiat ne reconduit pas le twin air sur la 500L car peu ou pas malusse.

 

Par ailleurs, je trouve que 200 Euros de plus sur le pack confort de 2018 à 2019 , c'est vraiment abusé: Fiat ne nous a pas habitué à cela.

 

Au calme Stef!

 

 

 

 

Pourquoi au calme.

Je ne vois pas trop ou est le problème.

Je te demandais juste de me montrer une 500X, si jamais elle puisse avoir exister.

Peut-être que je ne connaissais pas cette version.

Mais visiblement, suite à une erreur sur la fiche technique, tu t'es "gouré" de modèle.

Cela peut arriver, l'erreur est humaine.

Sur ce :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano408Pu

Magnifique dans cette version, couleur et jantes noires (même si je la préfère en Urban)!

 

Merci Stef. Tu n'étais pas sur le forum Honda Civic, il y a quelques années?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette auto est vraiment bien ! (la version rallongée, beaucoup moins)

Dommage, à part le 1.6 diesel, ses motorisations surtout en essence, et l absence de vraie BVA, n étaient pas à la hauteur ... a minima le même choix que pour la X aurait été correct..

Entre une X 140ch BVA et une L Sdesign, même moteur et boite, mon choix aurait été vite fait ... au profit de la L ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement du même avis . Une L en ba ou dct et moteur firefly..(et ils ont ça en stock ..)

Pt être en 2019 mais Fiat toujours un coup de retard. Quand je pense au succès qu'aurait à coup sûr connu une version Giardinetta ou -nella de la 500 alors que chez Mini ils en sont à la 2è génération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, à part le 1.6 diesel, ses motorisations surtout en essence, et l absence de vraie BVA, n étaient pas à la hauteur ...

Je suis pourtant très satisfait de ma 120cv GPL. :p

(le GPL faisant passer la pilule de la conso corsée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique dans cette version, couleur et jantes noires (même si je la préfère en Urban)!

 

Merci Stef. Tu n'étais pas sur le forum Honda Civic, il y a quelques années?!

 

 

De rien :jap:

Non, ce n'était point moi, sur le forum Civic :non: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement du même avis . Une L en ba ou dct et moteur firefly..(et ils ont ça en stock ..)

Pt être en 2019 mais Fiat toujours un coup de retard. Quand je pense au succès qu'aurait à coup sûr connu une version Giardinetta ou -nella de la 500 alors que chez Mini ils en sont à la 2è génération !

 

 

D'après le site Passione Auto Italiane, il semblerait que la seule nouveauté prévue pour la 50L soit l'arrivée d'une version mild Hybrid.

 

La 500L, ne sera d'ailleurs très certainement pas remplacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol476Fy

Exactement du même avis . Une L en ba ou dct et moteur firefly..(et ils ont ça en stock ..)

Pt être en 2019 mais Fiat toujours un coup de retard. Quand je pense au succès qu'aurait à coup sûr connu une version Giardinetta ou -nella de la 500 alors que chez Mini ils en sont à la 2è génération !

en plus les bases techniques de la 500L et 500 X ne doivent pas être si différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano274Cs

Bonjour.

 

Heureux possesseur depuis hier d'une 500 L Urban Popstar 0.9 Twinair 105 neuve avec packs connect et confort, couleur noir cinéma.

 

Voiture vraiment agréable, spacieuse et lumineuse.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano274Cs

Bonjour.

 

Pas très réactif, la rubrique 500 L! Dommage, car c'est vraiment une voiture agréable, quel confort et quelle douceur.

 

A part cela, je vois que la 500 L ne se fait plus qu'en diesel : cherchez l'erreur!

 

Pourquoi ne pas avoir reconduit le 0.9 Twinair 105, pas malussé ou alors très peu à compter de 2019, alors que la Tipo profite encore du 1.4 95 dépassé et fortement malussé dès à présent ?! Ou alors, proposer le nouveau moteur 1.0 120 présent sur la X ?

 

Franchement, j'ai du mal à comprendre Fiat, à moins de vouloir retirer progressivement la 500 L du marché français, ce qui serait vraiment dommage, car je découvre une super voiture familiale et très attachante. En plus, pas moyen de voir de Fiat au Mondial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pourquoi ne pas avoir reconduit le 0.9 Twinair 105, pas malussé ou alors très peu à compter de 2019, alors que la Tipo profite encore du 1.4 95 dépassé et fortement malussé dès à présent ?! Ou alors, proposer le nouveau moteur 1.0 120 présent sur la X ?

 

 

D'après le site PAI, il semble que l'arrivée des FIREFLY et du Mild Hybrid 12V sur la 500L, soit prévue pour 2019.

https://www.passioneautoitalia [...] .html#more

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca reste a voir, c' est du conditionnel, franchement suis sceptique sur l' avenir de la 500 L, mais bon, je peux me tromper...s' il mette le firefly 120, cela voudra dire que l' investissement en vaut le coup, mais hormis en Italie, elle ne se vend que très peu ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca reste a voir, c' est du conditionnel, franchement suis sceptique sur l' avenir de la 500 L, mais bon, je peux me tromper...s' il mette le firefly 120, cela voudra dire que l' investissement en vaut le coup, mais hormis en Italie, elle ne se vend que très peu ailleurs.

 

 

En même temps, le segment de la 500L est mort.

Les gens ne jurent plus à présent que par les SUV.

 

Mais bon attendons justement le nouveau B-SUV rationnel, qui pourrait être un véhicule intéressant.

Sur base de la 500L, il pourrait offrir une belle habitabilité, et combiné à une stratégie commerciale agressive, il pourrait offrir une alternative fort valable

à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, méfiance avec les rumeurs de nouveau modèle Fiat : on sait comment ça finit en général.

Reste que l'apparition et l'éventuel succès d'un tel B-SUV parallèlement au relatif échec d'une caisse aussi sympa que la 500L appuierait encore un peu plus l'évolution complètement irrationnelle des préférences des acheteurs : on accepte du plus cher, plus gourmand, moins logeable pour ... le statut et le look.

Et puis stratégiquement pour Fiat, ce serait assez curieux : ils se retrouveraient avec 3 modèles à peu près sur le même segment (500L, 500X et B-SUV), dont un petit nouveau qui pourrait même piquer des clients à la Tipo vu qu'elles se retrouveraient à peu près au même prix.

 

L'arrivée du Firefly et du mild-hybrid sur la 500L ne ferait que renforcer son attrait "rationnel" par rapport aux 2 autres, mais finalement est-ce que l'investissement vaut le coup, sachant que les gens se tapent manifestement de l'efficience ?

Vraiment pas simple de relancer une marque comme Fiat dans le climat actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, méfiance avec les rumeurs de nouveau modèle Fiat : on sait comment ça finit en général.

Reste que l'apparition et l'éventuel succès d'un tel B-SUV parallèlement au relatif échec d'une caisse aussi sympa que la 500L appuierait encore un peu plus l'évolution complètement irrationnelle des préférences des acheteurs : on accepte du plus cher, plus gourmand, moins logeable pour ... le statut et le look.

Et puis stratégiquement pour Fiat, ce serait assez curieux : ils se retrouveraient avec 3 modèles à peu près sur le même segment (500L, 500X et B-SUV), dont un petit nouveau qui pourrait même piquer des clients à la Tipo vu qu'elles se retrouveraient à peu près au même prix.

 

L'arrivée du Firefly et du mild-hybrid sur la 500L ne ferait que renforcer son attrait "rationnel" par rapport aux 2 autres, mais finalement est-ce que l'investissement vaut le coup, sachant que les gens se tapent manifestement de l'efficience ?

Vraiment pas simple de relancer une marque comme Fiat dans le climat actuel.

 

 

Ce n'est que mon humble avis, mais le relatif échec de la 500L lors de sa présentation en 2012, était déjà prévisible.

Lancer un véhicule sur un segment déjà fortement sur le déclin, n'était pas forcément le choix le plus judicieux.

Surtout que ce marché du minispace n'avait jusque là, pas vraiment décollé, non plus.

Mais, l'on ne refait pas l'histoire, et Sergio MARCHIONNE (paix à son âme) en avait décidé ainsi.

 

Et puis, même si la 500L a des qualités évidentes de praticité, l'on ne peut pas dire d'un autre côté, qu'elle ait un physique facile, même si à ce niveau,

tout cela est très subjectif.

 

Quand à la stratégie de lancer un B-SUV, s'il doit un jour arriver, de mon côté je la trouve assez pertinente.

Il se positionnerait dans la gamme rationnelle de FIAT, avec des tarifs inférieurs à ceux d'une 500X, de la gamme passionnelle, ainsi qu'un look et une philosophie, avec plus de praticité, différents de cette dernière.

Avec un look "avenant", des prestations correctes, des tarifs bien étudiés, ils pourrait ratiser large, et connaitre un certain succès.

Ainsi, à terme, il remplacerait je pense dans la gamme FIAT, la 500L, un peu comme l'a fait Citroën en passant du c3 Picasso au c3 Aircross.

Par la suite, lors de son remplacement en 2021/22, la 500X pourrait en profiter pour monter légèrement en gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano274Cs

Merci pour cet échange fort intéressant.

 

Des infos, des photos, plus de détails sur ce B-SUV dont je n'ai jamais entendu parler jusqu'à présent.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet échange fort intéressant.

 

Des infos, des photos, plus de détails sur ce B-SUV dont je n'ai jamais entendu parler jusqu'à présent.

 

A plus.

 

 

Pour l'instant, non, ce ne sont que des suppositions, suite à diverses rumeurs.

Souhaitons juste, que tout cela puisse s'avérer exact.

FIAT a tout de même fortement besoin d'un renouvellement de sa gamme, même si à l'avenir elle se consacre uniquement sur les petits véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si à l'avenir elle se consacre uniquement sur les petits véhicules.

 

c' est bien le problème, comment faire quand on a besoin d' un véhicule un tant soit peu volumineux?

 

Le 500 L wagon est une bonne alternative mais bon..........on se doute que son descendant ne lui ressemblera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai essayé un 500L ce week-end, et ai été agréablement surpris par ce véhicule (version opening cross 2°17).

J’ai juste remarqué au niveau post de conduite, que mon coude gauche ne repose pas sur l’accoudoir de portière, alors que j’ai toujours eu l’habitude de l’utiliser pour caler mon bras et tenir le volant de la main gauche en mode conduite routière.

Est-ce que certains ont ressenti cette gène, et est-ce qu’il y a des accessoires malin pour ajouter du confort ?

Pour finir, est-ce qu’il est possible d’installer un rétroviseur électrochromatique en seconde monte (cette finition ne l’a pas) ?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si à l'avenir elle se consacre uniquement sur les petits véhicules.

 

c' est bien le problème, comment faire quand on a besoin d' un véhicule un tant soit peu volumineux?

 

Le 500 L wagon est une bonne alternative mais bon..........on se doute que son descendant ne lui ressemblera plus.

 

 

Si descendance il doit y avoir, espérons effectivement qu'il n'y aura pas de ressemblance esthétique :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai essayé un 500L ce week-end, et ai été agréablement surpris par ce véhicule (version opening cross 2°17).

J’ai juste remarqué au niveau post de conduite, que mon coude gauche ne repose pas sur l’accoudoir de portière, alors que j’ai toujours eu l’habitude de l’utiliser pour caler mon bras et tenir le volant de la main gauche en mode conduite routière.

Est-ce que certains ont ressenti cette gène, et est-ce qu’il y a des accessoires malin pour ajouter du confort ?

 

Tout à fait, je l'ai ressenti également en recevant ma 500L.

Et puis j'ai appris à savourer l'accoudoir central, que je n'avais pas avant, donc maintenant je penche de l'autre côté et je m'y suis fait. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le 1.4 95cv fasse son retour, au moins via une série spéciale "Ligue 1 Conforama" : https://www.fiat.fr/offres-fia [...] .fiat-500l

 

Rappelons que ce moteur est homologué sur la 500L en NEDC corrélé à 156g de CO2, soit 3290€ de malus.

C'est... déconcertant.

 

 

Salut

Pire que déconcertant ! Toutes les Fiat sont malussables et pour certaines, c est chaud ! Tellement, que certains moteurs sont supprimés à la vente (le 1.6etorq) ou réservés à des versions de niche (le 1.4tjet).

Donc le 500L 95cv est autant malussé qu un Duster 115ch à 11990€...

 

Il existe par exemple des petites autos (enfin citadines ou mini SUV, voir dans ma signature) qui sont 30% plus puissante et 20% plus économique que la Panda de base...et qui ne sont pas malussées ! Et d autres compactes ou SUV qui font nettement mieux que les Fiat...

Cela signifie que les Fiat consomment trop ! beaucoup trop ! Que ce soit Panda, 500, 500X et L.

Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...