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[Topic Officiel] Fiat 500L (2012-2022)


Abarth 13
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Les nouvelles fiches techniques et tarifs sont dispos là (remis à jour depuis ceux de septembre) : http://www.fiatpress.fr/model

- La fiche technique indiquée de septembre 2018 est en fait celle de mars 2018... donc pas à jour

- Confirmation du retour du 1.4 95cv sur la 500L, via cette improbable série spéciale "Ligue 1 Conforama"

- Encore plus improbable : elle est indiquée à 145g de CO2, ce qui correspond quasiment aux valeurs NEDC antérieures (143g et 144g pour les Urban et Cross), alors qu'en NEDC corrélé sur les sites étrangers elle est indiquée à 156g ; tout laisse donc croire qu'ils vont la vendre homologuée en Euro6b (NEDC), donc dans la limite de 10% des ventes 2017.

Ça écoule les stocks tant bien que mal, quoi.

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Invité §ano274Cs

Noté, merci BigL.

 

Ce qui sous-entend que les 0.9 Twinair 105, moins malussés que les 1.4 95 sont eux déjà écoulés

 

 

Ce qui serait intéressant aussi, c'est de savoir ce que Fiat a prévu pour le futur de la 500 L, y compris en termes de moteurs essence.

 

Bonne journée.

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Invité §alf616fy

Noté, merci BigL.

 

Ce qui sous-entend que les 0.9 Twinair 105, moins malussés que les 1.4 95 sont eux déjà écoulés

 

 

Ce qui serait intéressant aussi, c'est de savoir ce que Fiat a prévu pour le futur de la 500 L, y compris en termes de moteurs essence.

 

Bonne journée.

 

 

Si on regarde sur internet, on retrouve l'accord entre FCA et le gouvernement serbe pour les futurs modèles de l'usine de Kragujevac.

La 500L hybride (sans doute mild hybrid, comme Suzuki) sur base firefly 1L turbo 3 cylindres est mentionnée pour 2019.

L'autre est le B SUV déjà mentionné ici quelques posts plus haut.

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Hello

avis sur le mode "City" de la L (en diesel 120).

J'ai déjà eu une 500L Essence première version 120cv puis 500X essence, et là je trouve que (en dehors du statique) le mode City est vraiment sans grand effet supplémentaire, y a toujours une certaine lourdeur..bien sûr l'avant est plus chargé avec ce moulin. Mais est-ce que ça peut se vérifier et se règler en concession ?

 

merci de vos éventuels avis :love:

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Oui en roulant à 3kms/h on sent l'assistance légèrement augmentée mais après, jusqu'à 50 (je crois que ça se déconnecte) franchement bcp moins de différence avec le mode normal que sur mes Fiat précédentes/ Mais elle sort de chez Motor Village (réinitialisé le Uconnect totalement, ça y est) j'avais demandé de vérifier le mode City ils me disent c'est normal. Bon le diesel (oui, j'ai repris un diesel ! :ange: ) est plus lourd que les moteurs ess.

 

pareil la course d'embrayage me parait exagérée sur ce diesel

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le city est plutôt efficace, bon, sur une twinair en tout cas, on voit vraiment la différence, de toute façon, rien ne t' oblige a le mettre en marche, car cela reste malgré tout un gadget, la direction est suffisamment souple en mode normal.

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Je ne dis pas que le city n' offre pas un surplus de confort, mais hormis faire des créneaux ou c' est un jeu d' enfant, avec le city activé, son utilisation dans les autres situations reste du gadget malgré tout.

 

C' est un équipement appréciable mais pas indispensable.

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Dans la mesure où le système "city" s efface de lui même dès que la vitesse de l auto dépasse environ 20km/h, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le laisser activé en permanence. Il n y a donc pas d autres situations. ....

 

De plus, pour certains , c est un équipement indispensable, bien des personnes âgées aimeraient avoir ce "gadget" au lieu de mouliner péniblement leur volant....

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oui, mais je ne crois pas que ce soit le critère d' achat primordial pour une personne agèe pour motiver son achat.......

 

Si l' on chosit une 500 L c' est d' abord pour son habitabilité et sa position en hauteur, son look éventuellement en finition cross, mais pour la fonction city.......non, perso, sans le city, je trouve déjà la direction vraiment légère.

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Dans la mesure où le système "city" s efface de lui même dès que la vitesse de l auto dépasse environ 20km/h, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le laisser activé en permanence. Il n y a donc pas d autres situations. ....

 

De plus, pour certains , c est un équipement indispensable, bien des personnes âgées aimeraient avoir ce "gadget" au lieu de mouliner péniblement leur volant....

 

 

Scolarus, sur la nouvelle 500X il y a beaucoup d'option sécurité, comme anti franchissement et anticollision, vitesse adaptative, faut'il avoir la boite auto pour un bon fonctionnement ou la boite mécanique suffit elle ?

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Salut du soir

La BVA c est pour un confort optimal de conduite. ... pour moi, c est indispensable.

Pour d autres, non !

Mais le 1.3 de 150ch n est il pas disponible qu avec la BVA... ?

En tout cas le régulateur adaptatif jouera son rôle parfaitement avec une BVA....car le changement de vitesse, dans le cas d une BVA, n influe pas sur son fonctionnement, et cela jusqu à éventuellement l arrêt complet * ; avec une boite manuelle le passage des vitesses désactive le régulateur de vitesse.

 

* c est comme ça dans le Vitara, j avoue ne pas avoir testé le nouveau 500X ...

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le régulateur de vitesse adaptatif, faut s' en méfier, j' ai l' impression que c' est une transition "raté" vers la conduite autonome, car trop intrusif.

 

Perso, je l' ai essayé sur une Renault Talisman, et le système n' est pas au point, malgré ses réglages, il s' avère très sensible et n' est pas insensible au bug (le régulateur freine la voiture violemment sur autoroute lorsque l' on double une remorque avec un catadioptre , le capteur le prend pour un obstacle et réagit en pilant, pas rassurant et dangereux quand une voiture vous suit derrière sur une 4 voies).

 

Je ne l' ai pas essayé sur d' autres modèles, mais chez Renault en tout cas, il n' est clairement pas au point, trop sensible, trop violent, limité sur une petite plage d' utilisation, put être que chez Fiat est il moins sensible, car on doit toujours anticiper pour ne pas que la voiture freine trop proche même quand la voiture est loin devant et c' est agaçant, avec le régulateur classique on garde la main sur tout, et l' on gère comme on veut, sur un adaptatif, impossible de la faire, de plus, sur certains modèles on ne peut pas choisir le mode normal ou adaptatif, c' est ce dernier ou rien du tout, tel chez Renault en tout cas, je ne sais pas chez Fiat?

 

En tout cas, ce sujet ne concerne pas la 500L vu qu' elle n' en a pas!!.

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Vrai que la 500L n est pas encore concernée, mais ça viendra...

Tu as testé une Renault...bon... perso, j ai un Vitara modèle 2019...et le régulateur adaptatif fonctionne plutôt bien... en douceur, espace distance de sécurité réglable sur 3 niveaux, ça va même (avec une bva) jusqu'à l arrêt complet. ..Si on se déporte (changement de file, avec clignotant) il reprend assez vite mais sans violence, la vitesse programmée. Le radar principal, jusqu ici caché derrière le logo S au milieu de la calandre, à été déplacé au plus bas sous la plaque d immatriculation pour les nouveaux modèles.

A chacun son expérience. ..

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Salut du soir

La BVA c est pour un confort optimal de conduite. ... pour moi, c est indispensable.

Pour d autres, non !

Mais le 1.3 de 150ch n est il pas disponible qu avec la BVA... ?

En tout cas le régulateur adaptatif jouera son rôle parfaitement avec une BVA....car le changement de vitesse, dans le cas d une BVA, n influe pas sur son fonctionnement, et cela jusqu à éventuellement l arrêt complet * ; avec une boite manuelle le passage des vitesses désactive le régulateur de vitesse.

 

* c est comme ça dans le Vitara, j avoue ne pas avoir testé le nouveau 500X ...

 

 

Merci pour ta réponse, en fait le 120ch que j'ai essayé , me suffit pleinement , mais j'hésite avec le 150ch boite auto, en effet je désire prendre toutes les options de sécurité, et je veux être sûr que cela fonctionne très bien en boite méca , j'attend l'arrivée de la 150ch pour l'essayer et me faire une idée.

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Invité §ano274Cs

Bonjour.

 

Retour sur un petit périple en Belgique et Pays-Bas où les autoroutes sont gratuites et l'essence un peu mieux chère qu'en France.

 

1.500 kilomètres avec la petite famille et le coffre plein avec une consommation entre 5 et 6 litres/100 avec ma 500L 0.9 Twinair 105.

 

Pour obtenir ce résultat, j'avais l’œil en permanence sur la consommation instantanée mais cela oblige à passer souvent les vitesses, surtout les premiers rapports et en côte (avec un manque de pêche assez flagrant, mais la voiture est neuve).

 

Sinon, très satisfait du confort, de l'habitabilité et de la douceur de ce monospace compact.

 

Maintenant, petit retour sur le débat concernant le prix de l'essence. J'ai constaté en me rendant à l'A.N. que les élus du peuple ne payaient pas l’essence, ni leurs berlines haut de gamme dont les chauffeurs passent leur journée à faire le plein et laver leurs voitures déjà propres. Vous pensez que cela a un rapport de cause à effet!? Ecolo, non!

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Pas possible ! les gilets jaunes, ou ?

 

J'espère pour toi bonne prise en compte par l'assurance

 

(Sinon je suis prêt si t'as besoin urgent à te rétrocèder ma L 120 cv 8000 kms cross tttes options

j'ai fait erreur , retraité, surtout ville, j'aurais du rester en 500 tout court.. sinon j'attends des nouveautés fin 2019 !)

 

Bon courage ! JM LYON

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C'était dans la nuit, pas forcément de lien avec les gilets jaunes. Mais bon, l'ambiance était délétère toute la journée.

On verra demain pour la Police, l'assurance... en espérant que ça se passe bien effectivement.

Merci pour ta proposition, mais je crois qu'on va passer à un autre modèle. La mienne était en GPL, c'est ce qui m'intéressait et elle ne se fait plus dans cette version.

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Pour info, nos 2 voitures ont été incendiées dans la nuit. Donc plus de 500L.

 

Navré pour ta 500 L et l' autre c' était quoi?

 

Bon, vaut mieux que ce soit du matériel et rien d' autre si cela peut te faire relativiser.

 

En espérant que l' assurance te rembourse correctement.

 

Que vas tu choisir pour remplacer la 500 L? en GPL, le choix est maigre, il te reste le Duster, mais la conso est pas mal aussi, regarde sinon du côté de chez Honda, la jazz est une excellente voiture, habitable, ultra sobre, très bien équipée , pour moins chère que la 500 L.

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Invité §Ano365PV

Pour info, nos 2 voitures ont été incendiées dans la nuit. Donc plus de 500L.

 

Navré pour ta 500 L et l' autre c' était quoi?

 

Bon, vaut mieux que ce soit du matériel et rien d' autre si cela peut te faire relativiser.

 

En espérant que l' assurance te rembourse correctement.

 

Que vas tu choisir pour remplacer la 500 L? en GPL, le choix est maigre, il te reste le Duster, mais la conso est pas mal aussi, regarde sinon du côté de chez Honda, la jazz est une excellente voiture, habitable, ultra sobre, très bien équipée , pour moins chère que la 500 L.

 

 

 

Tipo GPL

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Pour info, nos 2 voitures ont été incendiées dans la nuit. Donc plus de 500L.

 

Navré pour ta 500 L et l' autre c' était quoi?

 

Bon, vaut mieux que ce soit du matériel et rien d' autre si cela peut te faire relativiser.

 

En espérant que l' assurance te rembourse correctement.

 

Que vas tu choisir pour remplacer la 500 L? en GPL, le choix est maigre, il te reste le Duster, mais la conso est pas mal aussi, regarde sinon du côté de chez Honda, la jazz est une excellente voiture, habitable, ultra sobre, très bien équipée , pour moins chère que la 500 L.

Faudra voir notre budget quand on aura fait les comptes, mais a priori je suis bien tenté par une Auris hybride break en occasion. Fiable, ultra sobre, grand coffre, pas emmerdé, quoi.

Mais c'est vrai que la Jazz, ça se médite quand même... merci pour l'idée.

L'autre, c'était une Twingo 3, changée très récemment aussi. On était content de nos caisses, on voulait les garder, ça fait bien chier.

 

Sinon la Tipo GPL ne se fait plus non plus. Mais si trouvable en occaz, pourquoi pas...

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Invité §OSU364LS

 

 

En comparant la face avant des 500, 500X et 500L, j'ai pensé que le pli de carrosserie absent sur la 500L alourdissait cette face avant. J'ai acheté en accessoires une moulure inox satinée pour version Trekking, je pense que ce détail allège l'ensemble ! C'est mon lifting de mi-carrière ! Qu'en pensez-vous ?

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En comparant la face avant des 500, 500X et 500L, j'ai pensé que le pli de carrosserie absent sur la 500L alourdissait cette face avant. J'ai acheté en accessoires une moulure inox satinée pour version Trekking, je pense que ce détail allège l'ensemble ! C'est mon lifting de mi-carrière ! Qu'en pensez-vous ?

 

 

Ben....comment dire.... :non: je n aime pas !

Dsl

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A Bigl :

 

pour info (encore désolé) le fait d'avoir une Gpl incendiée, cela a-t-il créé une explosion ?

Ça a fait flipper les pompiers, qui se sont bien acharnés à noyer le réservoir, mais non.

Par contre forte odeur de GPL persistante depuis l'incendie, autour de la voiture ; j'imagine que la soupape a joué son rôle.

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https://www.leboncoin.fr/voitures/1524354897.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1468234624.htm/

 

bon, je t'évite la catégorie Jeep des Grands Cherokee 4,2 L !!! :love:

Merci pour ces exemples ! Ces occasions sont déjà un peu trop kilométrées pour ce qu'on recherche. Reste la belle tronche de cette Giulietta... mais non, ce serait pas raisonnable. ;)

En GPL neuf, il ne reste malheureusement plus que Dacia, Opel sur quelques modèles et la Fiat Panda. Quel dommage...

J'ai fait des devis chez Borel, qui équipe des voitures françaises neuves. On est malheureusement largement au-dessus des prix des feu-500L et Tipo.

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Invité §ano274Cs

Bonjour.

 

Petite question: savez-vous, d'expérience, s'il y a un écart important en terme de consommation entre une 500 L 0.9 105 Twinair et une Tipo (4 ou 5 portes) en 1.4 95cv (je crois qu'elle ne se fait qu'avec ce moteur)?

 

 

D'avance, merci.

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Salut

Tout dépend de tes parcours et de ta façon de conduire !

...

Au mieux, avec la Tipo 1.4 on peut espérer 7 à 6,5 sur route... (moteur costaud et souple, conduite pépère recommandée)

Au mieux, avec le 0,9 twin air on peut espérer moins de 5,5 sur route...(moteur avec turbo, on peut être tenté d appuyer et dans ce cas..ça grimpe vite...)

En ville, sur des petits parcours, on ajoute 30% au minimum ...

Après tu as la différence de tarif entre les 2 ...

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