Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Perte de puissance, voyant d'injection et Hill holder

 

Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Perte de puissance, voyant d'injection et Hill holder

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ada62jy
Invité
ada62jy
  1. Posté le 01/04/2012 à 05:16:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous.

J'ai depuis quelques temps une Grande Punto diesel 1.3 90cv. Mon problème est que quand je roule sur une plus ou moins longue distance, ma voiture perd de la puissance, comme si le moteur "s'essoufflait", la voiture ne tire plus du tout (genre 100km/h max sur autoroute... s'en est même dangereux).
Et au moment où cette perte de puissance arrive, un "bip" s’entend, les phares perdent légèrement en intensité, la température tombe à zéro (et remonte de temps en temps pour ensuite retomber), le voyant d'injection s'allume et sur le tableau de bord est marqué "hill holder et esp indisponible, faire contrôler moteur".
D'ailleurs, j'ai l'impression que ce problème arrive plus fréquemment quand il fait froid dehors.

Quand je redémarre la voiture le problème s'en va, et donc quand j'arrive au garage avec la voiture, plus aucuns voyant n'est allumé et plus aucuns problèmes ne sont signalés. Donc au garage ils ne trouvent rien en contrôlant l'électronique.

J'ai nettoyé le débitmètre et fait nettoyer la vanne EGR, c'est vrai la voiture tire mieux, mais jusqu'à ce que ce problème revienne (comme je dis après une relativement longue distance en générale) et là rebelote, "bip" + le voyant injection qui s'allume + hill holder et esp indisponible + température qui tombe à zéro + phares qui diminuent en intensité et surtout une énorme perte de puissance.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ou entendu parler d'un problème du genre sur une grande punto ou sur une autre voiture svp?

En tout les cas merci d'avance pour vos réponses. Avoir les conseils et les expériences de personnes qui ont eu des problèmes, est quelque chose de vraiment super, vu le pris des pièces automobile de nos jours (et sans parler du prix de l'essence et du diesel qui n'en fini plus de monter :/).

Merci à tous.

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :