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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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Invité §osb321ec

 

Bonjour et bonne année

 

Je reviens car la démarche pour telecharger la dernière version du logiciel du uconnect est pour moi la bonne....ça marche pour tous les uconnect selon le site ...fonction du véhicule. .. rien à voir avec une mise à jour de l ECU...

 

Pour les mises à jour de la cartographie , il faut se référer au manuel....savoir à partir de Tom Tom ...puis d une carte SD....pour les uconnect 5

 

Pour les uconnect 6.5, c'est une autre histoire...la mise à jour du logiciel entraîne la mise de la cartographie. ..inutile de chercher, il n y en a pas pour le moment...ça date de 2014...

 

il semblerait que tu sois très bien informé sur les dernières mises à jour rappel FIAT 59xx qui ont été fait par courrier.

Je te confirme donc que celles ci ne concernent pas le code Uconnect mais bien la gestion moteur, abs, esp. Il ny a donc aucune raison que le code du Uconnect ai été modifié lors d'une intervention chez Fiat .

C'est au garage de réparer son erreur.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §bar057LT

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi il a touché au Uconnect alors que j'amenais mon véhicule pour la MAJ 59XX.

La cc va réparer son erreur mais c'est à moi de trouver le temps pour aller le faire. J'ai pris une voiture neuve pour ne pas avoir de soucis, ma voiture a à peine 350 km... et déjà 2 visites à l'atelier... :(

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Invité §vin113Xf

Salut à tous,

 

nouveau sur le forum, heureux de voir que le sujet est vivant ;)

 

perso j'ai un 500x cross+ (1.4 ess 170cv boite at9) ttes options depuis environ 1 mois

 

VERDICT: JE SUIS TRES TRES DECU !!!

 

Consommation excessive 12-13l au 100 pour 2/3 de ville

Probleme de radar anti collision qui se déconnecte tout seul

Passage des vitesses en manuel quasi impossible quand on le souhaite, passage possible que quand l'électronique le propose...

Démarrage en 2eme et a 130 la 9e passe pas...quel interet d'avoir une boite 9 ?

Probleme gps qui se croyait en russie !!

probleme de radio qui saute et qui se mets en mode aux aléatoirement..

 

bref je l'ai acheté dans une concession avec 10000kms mais je pense la revendre

 

je suis limite en train de me demander si la concession ne pouvait pas etre au courant de tous ces petits problemes ?

 

vice caché ça existe non ?

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Invité §All686mV

La boite at9 démarre toujours en 2eme sauf en manuel. Pour le GPS d'origine le pays proposé est la Russie je sais pas pourquoi mais il suffit de changer le pays. Par contre la consommation la je trouve ça très excessif.

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Invité §Pep018SO

Bonsoir,

 

Je sors ma 500x de la Cc suite mises à jour et pb de freins hurleurs en braquant à faible vitesse. A priori, verdict des freins : c'est normal c'est les plaquettes sans amiante qui n'évacuent pas bien la poussière de freins et c'est aussi du à la façon d'appuyer légèrement sur les freins...

Je suis peu convaincu car le bruit est tjrs présent et va en augmentant...

Y a t il d'autres personnes victimes de ces hurlements? Quelles solutions ont été apportées? Que réponds FIAT???

Pour info, 500x en LOA avec contrat entretien sur 48 mois

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Exact pour la bva 9 qui en automatique démarre toujours en 2 ....si on a le pied droit léger , la 9eme passe à partir de 90 ....j ai testé et j ai été bluffé.

Pour 2/3 de ville, selon la conduite et la longueur du voyage (court et a froid)....dépasser les 10 litres pour une auto de 1500 kg et de 170ch...c est pas tout à fait anormal.....

Passer de bva à mode sequentiel ne permet pas de faire n importe quoi...il y a des sécurités pour éviter des mauvaises manipulations et des régimes moteur inopportuns.

Pour le reste, il faut voir avec le garage pour vérifier si les mises à jour électroniques ont été faites....c est peut être la cause de bien des soucis....

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Bonsoir,

 

Je sors ma 500x de la Cc suite mises à jour et pb de freins hurleurs en braquant à faible vitesse. A priori, verdict des freins : c'est normal c'est les plaquettes sans amiante qui n'évacuent pas bien la poussière de freins et c'est aussi du à la façon d'appuyer légèrement sur les freins...

Je suis peu convaincu car le bruit est tjrs présent et va en augmentant...

Y a t il d'autres personnes victimes de ces hurlements? Quelles solutions ont été apportées? Que réponds FIAT???

Pour info, 500x en LOA avec contrat entretien sur 48 mois

 

 

? " Freins hurleurs en braquant à faible vitesse " ?

Je comprends pas....

? " façon d appuyer légèrement sur les freins " ?

Je comprends pas non plus....

? " les plaquettes sans amiante qui n évacuent pas bien la poussière de freins " ?

Je suis perplexe .....

 

Exige de pouvoir faire hurler tes freins avec le responsable du sav à bord.....puis, exige le remplacement des plaquettes

.

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Invité §Pep018SO

? " Freins hurleurs en braquant à faible vitesse " ?

Je comprends pas....

? " façon d appuyer légèrement sur les freins " ?

Je comprends pas non plus....

? " les plaquettes sans amiante qui n évacuent pas bien la poussière de freins " ?

Je suis perplexe .....

 

Exige de pouvoir faire hurler tes freins avec le responsable du sav à bord.....puis, exige le remplacement des plaquettes

.

 

 

 

 

 

En fait quand je suis en train de faire une manœuvre pr me garer, et que du coup je braque à droite ou à gauche, mes freins se mettent à hurler... À couiner... En fait à faire du bruit.

Le responsable sav m'a dit que quand ils ont démonté les pneus et soufflé sur les disques, un fort nuage de poussière de freins est apparu. Il m'a aussi dit que c'était normal et qu'il n'y avait rien à faire.

Pour la poussière il m'a aussi dit que vu qu'on faisait que des petits trajets, les freins ne peuvent pas monter correctement en température et du coup les évacuations de poussières de freins ne se font pas normalement d'où une accumulation au niveau des plaquettes et du brut au freinage...

Je reste aussi perplexe, n'ayant pas eu de soucis avec ma précédente voiture, une c3...

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Invité §vin113Xf

Exact pour la bva 9 qui en automatique démarre toujours en 2 ....si on a le pied droit léger , la 9eme passe à partir de 90 ....j ai testé et j ai été bluffé.

Pour 2/3 de ville, selon la conduite et la longueur du voyage (court et a froid)....dépasser les 10 litres pour une auto de 1500 kg et de 170ch...c est pas tout à fait anormal.....

Passer de bva à mode sequentiel ne permet pas de faire n importe quoi...il y a des sécurités pour éviter des mauvaises manipulations et des régimes moteur inopportuns.

Pour le reste, il faut voir avec le garage pour vérifier si les mises à jour électroniques ont été faites....c est peut être la cause de bien des soucis....

 

 

Merci pour ra réponse même si je suis pas convaincu ;)

 

On m'a prêté une Audi a1 tfsi 185cv pendant 2 mois, certes plus légère mais avec la même conduite je depassais pas les 8l. Les passages de boite se faisait qd on le souhaite et pas de d'obligations.

 

Pour la 9eme cela n'explique donc pas quelle ne passe pas a 130 sur autoroute

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Invité §ton841CR

c est pour cela que j ai changer ma 500x essence 1.4 contre une diesel car c est franchement pas normale cette conso tres eleve

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Invité §alf616fy

Sur mon Cherokee la 9ème passe vers les 150km/h, pas avant. Et en mode auto ça démarre en 2ème en effet.

 

L'anticollision peut être bien pénible si ça se déclenche quand on n'en a pas besoin. J'imagine que sur la tienne c'est paramétré au moins sensible possible (par ex devant un buisson ça ne freine pas, mais devant un mur si).

 

Quant à la conso, pour une 4x4 boite auto essence en ville 12L c'est juste normal !! Tu t'attendais à quoi ? Avec mes Alfa V6 j'étais à 18L et en 2.2 JTS boite auto à 12L aussi. Ma Giulietta QV fait du 12L en ville aussi. Et ce n'était pas des 4x4.

 

Tu as acheté celle qui était dans le 95 en concession ?

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Invité §bar057LT

Merci Fabien !!! 1838269279_lesuissedusud.gif.556830a933af75c116897a8d957f079c.gif

Le mise à jour est faite !!! plus besoin de prendre rdv dans ma cc.

Je suis ravie.

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Invité §vin113Xf

Sur mon Cherokee la 9ème passe vers les 150km/h, pas avant. Et en mode auto ça démarre en 2ème en effet.

 

L'anticollision peut être bien pénible si ça se déclenche quand on n'en a pas besoin. J'imagine que sur la tienne c'est paramétré au moins sensible possible (par ex devant un buisson ça ne freine pas, mais devant un mur si).

 

Quant à la conso, pour une 4x4 boite auto essence en ville 12L c'est juste normal !! Tu t'attendais à quoi ? Avec mes Alfa V6 j'étais à 18L et en 2.2 JTS boite auto à 12L aussi. Ma Giulietta QV fait du 12L en ville aussi. Et ce n'était pas des 4x4.

 

Tu as acheté celle qui était dans le 95 en concession ?

 

 

Est ce que cest pas les moteur fiat/alfa/jeep qui consomme beaucoup justement ?

 

Pour le radar quil se déclenche peu importe c'est surtout qu'il se desactive tout seul.

 

Et maintenant j'ai un nouveau problème le voyant de perte d'adhérence s'allume de temps en tzmps qd je prends un virage a deux a l'heure...

 

Et oui c'est celle du 95 je lai depuis un mois et 1ere mise en circulation du mois d'août...je trouvais ça bizarre mais lacheter en concession était rassurant, mais la je suis dégouté...

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Merci pour ra réponse même si je suis pas convaincu ;)

 

On m'a prêté une Audi a1 tfsi 185cv pendant 2 mois, certes plus légère mais avec la même conduite je depassais pas les 8l. Les passages de boite se faisait qd on le souhaite et pas de d'obligations.

 

Pour la 9eme cela n'explique donc pas quelle ne passe pas a 130 sur autoroute

 

Mais justement, cette différence de poids fait toute la différence. Roule avec ton vélo sur un chemin, puis fait refait le même traje avec 50 kgs sur le porte bagage, tu va voir si ça fait pas une différence !

 

La 500X est lourde (à fortiori en 4x4), une boite auto ça consomme toujours un poil plus qu'une manuelle (convertisseur de couple...), tu as un moteur de 170 ch et tu fais des trajets en ville :bah: Tu pensais quand même pas consommer 4,5 l/100 ? balzout.gif.ec9edeaae6190f18bc9f872d4c9c7e8f.gif

 

c est pour cela que j ai changer ma 500x essence 1.4 contre une diesel car c est franchement pas normale cette conso tres eleve

 

Ne t'en déplaise, c'est tout à fait normal car ça correspond à une réalité physique (rendement des moteurs, poids de la voiture, trajets...).

 

Mais tu refuses de comprendre :bah:

 

salut

j avais changer ma 500x 1.4 contre une 500x cross 1.6 diesel

j ai fait 500kms pour le moment et la conso en ville principalement je suis a 6.8l de moyenne et la 500x essence j etais entre 9 et 10 voir plus de moyene

Illustration de la véracité de mes propos, quand je te disais que rouler au diesel te couterait plus cher malgré la consommation inférieure de 30 % :

 

Diesel : 6,8 * 0,99€/l = 6,73€ pour 100 km

Essence : 10 * 1,21€/l = 12,1€ pour 100 km

Différence : 5,37€ tous les 100 km.

 

Tu as dépensé 2500€ de plus pour ta 500X diesel, tu commenceras donc à gagner de l'argent au bout de : 2500/5,37€*100 = 46500 km. A 10000 km par an, il te faudra 4 ans 1/2 avant de gagner le moindre centime. Et comme tu dis garder ta voiture 3 ans, je te laisse établir la conclusion :W

 

Et encore, j'ai pas compté la perte lors de la revente de ta 500X essence, l'assurance plus chère, l'argent "dépensé" qui ne te rapportera pas, etc etc...

 

Quand je parlais du coté PSYCHOLOGIQUE qui prend le pas sur la raison et les mathématiques, certains ont bien rigolé...

 

Mais bon chacun perds son pognon là où il le souhaite...

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Invité §vin113Xf

4.5l au 100 évidement que non mais un 10l parait plus raisonnable...un ami avec sa Porsche consomme 14l en ville ;)

 

surtout qd tu vois les consos théorique (8.5 en ville) ca fait qd meme 50% de plus

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Invité §Fab068oC

Merci Fabien !!! 1838269279_lesuissedusud.gif.556830a933af75c116897a8d957f079c.gif

Le mise à jour est faite !!! plus besoin de prendre rdv dans ma cc.

Je suis ravie.

 

De rien Barilla17 ;)

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Invité §roo658Qf

@Pateykrout... Il récupère tout de même une grosse partie de ces 2500€ sur sa revente (au bout de 3 ans). Ça change pas mal ton calcul.

Après, la revente de l'essence pour prendre un diesel... C'est certain qu'il ne s'y retrouvera pas (financièrement parlant).

 

Bonne année à tous!

 

ps:

J'ai un soucis sur ma 500X, elle se croit toujours dans le noir, et allume mes codes en position A même si il fait jour. J'en parlerai à l'atelier lors de du rappel de mise à jour.

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Invité §alf616fy

 

Est ce que cest pas les moteur fiat/alfa/jeep qui consomme beaucoup justement ?

 

Pour le radar quil se déclenche peu importe c'est surtout qu'il se desactive tout seul.

 

Et maintenant j'ai un nouveau problème le voyant de perte d'adhérence s'allume de temps en tzmps qd je prends un virage a deux a l'heure...

 

Et oui c'est celle du 95 je lai depuis un mois et 1ere mise en circulation du mois d'août...je trouvais ça bizarre mais lacheter en concession était rassurant, mais la je suis dégouté...

 

 

Il faut déjà trouver des 4x4 turbo essence BVA de taille comparable... le trio premium allemand pour l'instant n'a rien sous les 4,40 mètres / segment C.

Captur, 2008, Cactus n'existent pas en 4x4. Le Opel Mokka n'existe pas en 4x4 essence BVA. Il reste la Mini Countryman 4x4 BVA essence qui annonce 9.2L/100km contre 8.5L/100km pour la 500X 170ch AT9.

Une différence de 50% entre la conso homologuée et réelle c'est le standard du marché malheureusement, et ce pour toutes les marques. D'où tout le débat qui fait rage depuis la mega triche VW : il faut obliger les constructeurs à homologuer avec la conso réelle et pas sur circuit.

Pour les voyants, il faut repasser la voiture au diagnostic en concession (ceci dit les 2 cas que tu cites me semblent pas si graves que ça...) et c'est sous garantie.

 

Si tu n'es pas content, déjà je serais curieux de savoir ce que tu voudrais à la place ... et n'hésite pas à la mettre en vente, il y a du monde qui en serait bien content. Surtout à Paris qui va bientôt bannir les diesel quant ça amuse la Hidalgo et sa clique... Cette version Cross+ 4x4 170ch BVA est très rare et aucune concession en a ...

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Invité §ton841CR

vos calcul sont faux car j ai prix une cross au lieu d une normale donc il y a deja 1800 euros d ecart sur la finition , car j ai voulu une cross, donc en realite j ai du remettre 1000 et la sa change tout

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Invité §vin113Xf

 

Il faut déjà trouver des 4x4 turbo essence BVA de taille comparable... le trio premium allemand pour l'instant n'a rien sous les 4,40 mètres / segment C.

Captur, 2008, Cactus n'existent pas en 4x4. Le Opel Mokka n'existe pas en 4x4 essence BVA. Il reste la Mini Countryman 4x4 BVA essence qui annonce 9.2L/100km contre 8.5L/100km pour la 500X 170ch AT9.

Une différence de 50% entre la conso homologuée et réelle c'est le standard du marché malheureusement, et ce pour toutes les marques. D'où tout le débat qui fait rage depuis la mega triche VW : il faut obliger les constructeurs à homologuer avec la conso réelle et pas sur circuit.

Pour les voyants, il faut repasser la voiture au diagnostic en concession (ceci dit les 2 cas que tu cites me semblent pas si graves que ça...) et c'est sous garantie.

 

Si tu n'es pas content, déjà je serais curieux de savoir ce que tu voudrais à la place ... et n'hésite pas à la mettre en vente, il y a du monde qui en serait bien content. Surtout à Paris qui va bientôt bannir les diesel quant ça amuse la Hidalgo et sa clique... Cette version Cross+ 4x4 170ch BVA est très rare et aucune concession en a ...

 

 

C'est varai que dans ce segment il ny a pas foule...enfin avec un moteur intéressant...jhesitais justement avec la Countryman, mes ont préférés la 500x. La finition est qd même au dessus chez mini.

 

Dans ce segment la q3 parait interessante mais franchement elle est pas belle ;)

 

Pour ce qui est de la gravité de mes problèmes, certes c'est pas méchant. Mais je lai acheté de le 95 et j'habite ds le sud 94...et ca fait déjà deux fois que j'y retourne...parce que ds une autre concession il me balance que pour ce genre de problèmes il faut aller ds la cc d'origine...

 

Pour finir oui je pense que je vais la revendre d'ailleurs si quelque est intéressé ;)

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Invité §roo658Qf

A roolmapool

Tu as vérifié le réglage de sensibilité ? Avec la luminosité actuelle.....

 

Ha non... merci du conseil.

Je vais vérifier.

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@Pateykrout... Il récupère tout de même une grosse partie de ces 2500€ sur sa revente (au bout de 3 ans). Ça change pas mal ton calcul.

Après, la revente de l'essence pour prendre un diesel... C'est certain qu'il ne s'y retrouvera pas (financièrement parlant).

 

Bonne année à tous!

 

ps:

J'ai un soucis sur ma 500X, elle se croit toujours dans le noir, et allume mes codes en position A même si il fait jour. J'en parlerai à l'atelier lors de du rappel de mise à jour.

 

C'est amusant ce que tu dis, car l'autre jour j'ai fait une simulation de cote sur la centrale pour ma Bravo T-jet 120 et j'ai comparé à ce que vaudrait une Bravo identique mais en 1.6 Mjt 120, avec bien sur les mêmes données : 07/2011, première main, 69300 km :

 

T-jet 120 : 8720 €

Multijet 120 : 8790 €

 

Les 2250 € de plus que coutait la Bravo diesel neuve ont, en 4 ans, fondu comme neige au soleil et se sont transformés en 70 € :D

 

Bien sur c'est un exemple, et on peut toujours trouver des contres-exemples, des cas particuliers, se dire que ce n'est pas le reflet exact du marché, etc. Mais tu peux refaire l'essai avec beaucoup d'autres modèles bien plus répandus : 308, Mégane, etc... La conclusion est toujours la même :bah:

 

Donc la soi-disante plus-value miraculeuse des diesels sur le marché de l'occasion est plutôt en voie de disparition à l'heure actuelle (si tant est qu'elle ait réellement existé), sauf peut-être sur les occasions de 12 ou 24 mois... Au delà, le "gain" est très très hypothétique. Mais cette idée reçue demeure :bah:

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Est ce que cest pas les moteur fiat/alfa/jeep qui consomme beaucoup justement ?

 

Pour le radar quil se déclenche peu importe c'est surtout qu'il se desactive tout seul.

 

Et maintenant j'ai un nouveau problème le voyant de perte d'adhérence s'allume de temps en tzmps qd je prends un virage a deux a l'heure...

 

Et oui c'est celle du 95 je lai depuis un mois et 1ere mise en circulation du mois d'août...je trouvais ça bizarre mais lacheter en concession était rassurant, mais la je suis dégouté...

 

Oui et non :bah:

 

Les moteurs Fiat, qu'ils soient essence ou diesel, ne sont jamais les plus sobres de leur catégorie. Mais comparons ce qui est comparable : un Captur TCe 120 et une Fiat 500X 1.4 140 sont-elles véritablement comparables, outre le fait qu'elles appartiennent au même segment ? Les performances sont meilleures sur la Fiat, le gabarit est plus imposant, la finition et l'équipement sont meilleurs, le véhicule est conçu pour répondre aux crash-test US (= masse supérieure)... Un peu normal qu'elle consomme un peu plus...

 

Finalement, la concurrente du segment qui est la plus proche de la 500X c'est la Mazda CX-3. Même gabarit, mêmes prestations routières, même finition, mêmes équipements "technologiques"... Et là, la comparaison est dure pour la 500X ! Car la Mazda est plus performante car plus légère, malgré son gros 2.0 atmo de seulement 120 ch, tout en consommant moins :bah:

 

Mais au delà du positionnement marketing qui veut que les Captur, 2008, Mokka, 500X et CX-3 soient dans le même segment, je distinguerais quand même 2 familles : les "urbains" (Captur, 2008) et les "gros" (Mokka, 500X, CX-3) qui ont pourraient très bien remplacer une compacte tant leurs caractéristiques sont éloignées de l'étiquette "urbain" qu'on veut, coute que coute, leur coller.

 

http://www.zeperfs.com/match5773-5841-5774.htm

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....

Pour ce qui est de la gravité de mes problèmes, certes c'est pas méchant. Mais je lai acheté de le 95 et j'habite ds le sud 94...et ca fait déjà deux fois que j'y retourne...parce que ds une autre concession il me balance que pour ce genre de problèmes il faut aller ds la cc d'origine...

....

 

 

Faux !

Même pour ce genre de problème ! Garantie européenne.

 

Perso, j avais acheté à une concession Jeep-Lancia du 33 une Lancia d occase de 1 an, sous garantie usine d origine, en provenance directe d Italie (avec une immatriculation italienne) dont le seul souci fut le logo avant de la calandre qui était décoloré par de l humidité. ....pris en charge dans la concession proche de mon domicile dans le 17 ....sans même aucune réflexion, nI question. ...

 

Pour la finition Mini - Fiat 500X .... c'est du kif kif.....avec même un petit avantage pour la Fiat .....

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A Pateykrout

D accord avec toi et tes calculs.

Même si aujourd'hui les prix à la pompe ont bien baissé (ça peut durer encore 1 ou 2 ans comme cela sauf conflit grave au moyen orient entre pays producteurs), ce qui permet au gouvernement d augmenter les taxes sur les carburants au passage,(et les régions suivront) la différence de l ordre de 20 à 30 centimes au litre fait croire à une économie. ....

Oui, pour un kilométrage annuel égal ou supérieur à 20000 km

Non, pour un kilométrage inférieur à 15000 km....

A terme, d ici 5 ans, les diesels seront bannis des centres ville ou plus lourdement taxés. ....inéluctablement ! Et pour les "rentabiliser" , il faudra parcourir annuellement beaucoup plus de 20000 km....

Enfin, un bon 1/3 du parc diesel (entreprises ) bénéficie d un avantage fiscal jusqu ici refusé au parc essence..... si cet avantage est supprimé ou si cet avantage est donné aux entreprises pour qu elles roulent essence , ça risque de faire mal aux gazoleux ! Qui voudra acheter d occasion un véhicule interdit de centre ville avec un carburant au même prix que l essence et un entretien plus coûteux. ...

Moi même, je profite du diesel pour l instant....mais je sais que cela sera mon dernier véhicule diesel.... [:saint qtranti:10]

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Invité §pin066Mz

 

 

 

 

En fait quand je suis en train de faire une manœuvre pr me garer, et que du coup je braque à droite ou à gauche, mes freins se mettent à hurler... À couiner... En fait à faire du bruit.

Le responsable sav m'a dit que quand ils ont démonté les pneus et soufflé sur les disques, un fort nuage de poussière de freins est apparu. Il m'a aussi dit que c'était normal et qu'il n'y avait rien à faire.

Pour la poussière il m'a aussi dit que vu qu'on faisait que des petits trajets, les freins ne peuvent pas monter correctement en température et du coup les évacuations de poussières de freins ne se font pas normalement d'où une accumulation au niveau des plaquettes et du brut au freinage...

Je reste aussi perplexe, n'ayant pas eu de soucis avec ma précédente voiture, une c3...

 

Ha, les freins hurleurs, 10000 km au compteur, véhicule de démonstration acheté à 4000 kms , et 4 passage en concession pour ce fameux bruit reconnu par Fiat. Attention, pour les plaquettes, la garanties n'est valable que 10000 kms. Chez nous, ils ont tout fait nettoyage, changement des plaquette AV et AR, mais rien n'y fait, ça couine toujours.

 

N'auriez vous pas aussi des bruits aérodynamiques du à l'antenne de toit????

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.....

 

Finalement, la concurrente du segment qui est la plus proche de la 500X c'est la Mazda CX-3. Même gabarit, mêmes prestations routières, même finition, mêmes équipements "technologiques"... Et là, la comparaison est dure pour la 500X ! Car la Mazda est plus performante car plus légère, malgré son gros 2.0 atmo de seulement 120 ch, tout en consommant moins ...

..

 

 

 

En ce qui concerne Mazda...(J ai eu une Mazda et mon cc Jeep fait aussi Mazda)

C est une marque à l excellente réputation de fiabilité, qui n a pas succombé au downsizing côté moteur.

Leurs moteurs de belle cylindrée sont travaillés pour offrir du couple.

Sur des caisses rigides et légères.

D où des consommations théoriques intéressantes. ....mais moins dans la vraie vie.!!....

Le CX3 est basé sur la Mazda 2 (et non pas sur la Mazda 3) et est légère.....et le 2.0 de 120 ch....peut consommer un max si on appuie dessus.....pour rattraper une 500X de cylindrée moindre mais turbocompressee

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En ce qui concerne Mazda...(J ai eu une Mazda et mon cc Jeep fait aussi Mazda)

C est une marque à l excellente réputation de fiabilité, qui n a pas succombé au downsizing côté moteur.

Leurs moteurs de belle cylindrée sont travaillés pour offrir du couple.

Sur des caisses rigides et légères.

D où des consommations théoriques intéressantes. ....mais moins dans la vraie vie.!!....

Le CX3 est basé sur la Mazda 2 (et non pas sur la Mazda 3) et est légère.....et le 2.0 de 120 ch....peut consommer un max si on appuie dessus.....pour rattraper une 500X de cylindrée moindre mais turbocompressee

 

Je n'ai jamais eu de Mazda, mais je m'intéresse beaucoup à cette marque, surtout depuis le Kodo design et les technologies Skyactiv. J'aime cet anticonformisme technique discret et efficace, caché sous une robe élégante et dynamique... Et tes propos m'interpellent, car ils sont à contre courant de tout ce que j'ai lu et entendu jusqu'à présent !

 

Les moteurs Skyactiv ont justement (il me semble) la réputation de faire partie des moteurs dont la consommation réelle est la moins éloignée des conso théoriques :bah: Bien sur si on va chercher le rupteur à tous les rapports, la conso s’envolera, mais il serait faux de penser qu'un Multiair (ou autre moteur downsizé) est sobre dans ces conditions.

 

Les chiffres parlent d'eux mêmes :

 

Conso Fiat 500X 1.4T 140ch : http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

Conso Mazda CX-3 Skyactiv-G 120 : http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

Quant aux performances, là aussi je ne te rejoins pas : la Mazda est légèrement plus performante, en accélération et en reprises, malgré l'absence de turbo et 20 ch de moins :

http://www.zeperfs.com/match5773-5841.htm

 

En fait, ce match italo-japonnais illustre parfaitement ce qu'on répète depuis de nombreuses pages : le poids du véhicule est un facteur primordial, que ce soit en conso ou en performances.

 

Si je devais changer ma Bravo, ces 2 véhicules seraient surement mon hésitation finale :

- 500X : charme latin et ambiance dolce vita pour la 500X, mais aspects mécaniques en retrait

- CX-3 : efficacité et technologie, plaisir de conduite, mais habitabilité en retrait.

 

Certainement les 2 meilleures propositions du segment à l'heure actuelle, pour qui veut un véhicule réellement polyvalent et pas uniquement urbain.

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Certes...

Le CX3 est moins habitable et à l arrière on est un peu confiné.

Quant à la consommation. ...c'est ce que dis ...un moteur coupleux avec une courbe de couple assez plate n a pas besoin de monter haut dans les tours...

(un peu comme le 1.6 etorq, couple supérieur à 95 % de sa valeur des 2500 trs)

 

Fiat a choisi Mazda pour la 124 C ...c'est une raison ! MAIS AVEC LE TJET 140 CH

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