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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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Ok, c'est bien que ce que j'ai lu.

Le xénon du 500x est bien un "xénon au rabais". Au lieu de 3000 lumens, on se contente de 2000. Pas mal la réduction des coûts 30% de luminosité en moins.

Tout ça pour éviter un module de conversion électronique et deux lave phare................ Consternant :non:

 

désolé d'être aussi dur !

 

 

Certes...

Tu oublies le correcteur automatique (x2) des phares....dans le coût. ..

Mais bon, ça éclaire déjà bien !

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Joe003Nc

Une petite précision concernant les ampoules que j'ai mentionné plus haut, effectivement, elles ont un teint bleuté du aux 7000 °k mais je n'ai aucune erreur sur l'ODB.

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Invité §osb321ec

mais tu as du flckering ... et restent allumés même après avoir coupé le contact... il faut utiliser des leds anti-erreurs pour éviter ça pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

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Invité §Joe003Nc

@osborne

Elles restent légèrement allumées environ 1/4 d'heure mais ce n'est pas génant car c'est très faible, et non, je n'ai pas de flickering.

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Invité §osb321ec

essaye de filmer avec un téléphone quand tu allume les phares et tu verras sur le film que tes leds "clignotent" cest juste un peu gênant la nuit .. enfin si ça ne te dérange pas que cela reste allumé.. c'est toi qui voit

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Invité §bab874fL

Je me tâte!!! J'ai essayé le 95cv Diesel et le 110cv essence, je fais 22/23000 km par an, et j'ai le pied assez lourd, pour moi les 2 moteurs sont assez agréable mais je sais pas lequel prendre, j'ai peur de consommer beaucoup avec le 110cv, aidez moi a choisir!!!!

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Je me tâte!!! J'ai essayé le 95cv Diesel et le 110cv essence, je fais 22/23000 km par an, et j'ai le pied assez lourd, pour moi les 2 moteurs sont assez agréable mais je sais pas lequel prendre, j'ai peur de consommer beaucoup avec le 110cv, aidez moi a choisir!!!!

commet as tu trouvé le 95 ?

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Je me tâte!!! J'ai essayé le 95cv Diesel et le 110cv essence, je fais 22/23000 km par an, et j'ai le pied assez lourd, pour moi les 2 moteurs sont assez agréable mais je sais pas lequel prendre, j'ai peur de consommer beaucoup avec le 110cv, aidez moi a choisir!!!!

 

 

Bonjour

Ben, avec plus de 20000km , si c'est pas de la ville, le diesel sera un meilleur choix....

Même avec le pied lourd, tu consommera nettement moins ....avec le 95 mazouté si sa puissance te suffit !

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Invité §bab874fL

commet as tu trouvé le 95 ?

 

 

Plutôt très agréable bien sûr il est moins puissant que le 120 ca mais sa boîre est bien étagée et il est un peu plus vif que le 120 à bas régime, essai plutôt très concluant

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Invité §bab874fL

 

Bonjour

Ben, avec plus de 20000km , si c'est pas de la ville, le diesel sera un meilleur choix....

Même avec le pied lourd, tu consommera nettement moins ....avec le 95 mazouté si sa puissance te suffit !

 

 

Je fais pas beaucoup de ville véritable mais essentiellement des trajets de 20kms

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Invité §ice115TB

essaye de filmer avec un téléphone quand tu allume les phares et tu verras sur le film que tes leds "clignotent" cest juste un peu gênant la nuit .. enfin si ça ne te dérange pas que cela reste allumé.. c'est toi qui voit

petite question j!ai constater que les minis nous plus non pas de lave phare !!! cela voudrais dire que c'est du xénon 25w 4500k ??

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Invité §osb321ec

il y en a bien d'autres comme mini, Audi TT, Q7, WV.... etc qui utilisent des ampoules D1S 4300K..... deville70.gif.448e65ad11c162de3778b7a101350bdf.gif

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Invité §ton841CR

pour les bruit de frein on ma dit qu il y avait des changement des vis des etrier de frein ar car au montage il y aurait eu trop de colle sur les vis et elle serai pas forcement serrer comme il le faut et l etrier de frein serait legerment tordu d ou le bruit

a voir moi je les change la semaine prochaine

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Bonjour,

 

Voilà petit compte rendu sur ma 1.6 110cv essence popstar pack confort au compteur 1400kms....

 

Pour ceux qui hésite sur ce moteur, cela a été mon cas.

 

après un voyage Marseille les 2 alpes aller retour, soit 770kms,

2 adultes et 2 enfants (8 et 10ans), voiture très très chargée.

 

avant tout la voiture n'est pas sous motorisée quelque soient le relief de la route.

les reprises sont largement suffisantes surtout en 1 ère 2ème et 3ème. En 4ème et 5ème l'auto reprend très convenablement malgré la charge.

Très confortable et agréable à conduire, tout fonctionne bien....aucun soucis.

consommation raisonnable : 7,6l/100km sur 770kms et une vitesse moyenne de 65 kms (j'ai chainé a la descente des 2 alpes sur 30 kms et RAS impeccable.)

Auto très silencieuse excepté au dessus de 120km/h où le bruit moteur est à mon sens un peu trop présent (mais encore acceptable), une 6ème vitesse aurait été appréciable.

 

Pour ma part le bilan est extrêmement positif, une auto plaisante, très suffisante pour mes 8000kms annuelle. Avec une bonne remise et reprise, cette voiture ainsi motorisée est sans concurrence.

Si vous visez une essence avec des longs trajets autoroutiers épisodiques, cette voiture vaut vraiment le coup. Pour des longs trajets autoroutiers réguliers le 1.4 multi-air, bien que plus cher, sera bien plus adapté à mon avis. Biensûr, comme rabâché un peu partout au delà de 20000 kms annuelle le diesel est préférable (si on aime).

 

Voilà, n'hésitez pas à me poser des questions....ce sera avec plaisir

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Bonjour,

 

Voilà petit compte rendu sur ma 1.6 110cv essence popstar pack confort au compteur 1400kms....

 

Pour ceux qui hésite sur ce moteur, cela a été mon cas.

 

après un voyage Marseille les 2 alpes aller retour, soit 770kms,

2 adultes et 2 enfants (8 et 10ans), voiture très très chargée.

 

avant tout la voiture n'est pas sous motorisée quelque soient le relief de la route.

les reprises sont largement suffisantes surtout en 1 ère 2ème et 3ème. En 4ème et 5ème l'auto reprend très convenablement malgré la charge.

Très confortable et agréable à conduire, tout fonctionne bien....aucun soucis.

consommation raisonnable : 7,6l/100km sur 770kms et une vitesse moyenne de 65 kms (j'ai chainé a la descente des 2 alpes sur 30 kms et RAS impeccable.)

Auto très silencieuse excepté au dessus de 120km/h où le bruit moteur est à mon sens un peu trop présent (mais encore acceptable), une 6ème vitesse aurait été appréciable.

 

Pour ma part le bilan est extrêmement positif, une auto plaisante, très suffisante pour mes 8000kms annuelle. Avec une bonne remise et reprise, cette voiture ainsi motorisée est sans concurrence.

Si vous visez une essence avec des longs trajets autoroutiers épisodiques, cette voiture vaut vraiment le coup. Pour des longs trajets autoroutiers réguliers le 1.4 multi-air, bien que plus cher, sera bien plus adapté à mon avis. Biensûr, comme rabâché un peu partout au delà de 20000 kms annuelle le diesel est préférable (si on aime).

 

Voilà, n'hésitez pas à me poser des questions....ce sera avec plaisir

 

Voilà ! :jap: Une belle illustration de ce qu'on a tenté d'expliquer il y a quelques pages : les 10 à 12 l/100 relevés par certains sont dû uniquement à leurs conditions d'utilisation :bah:

 

Changeons de sujet : le modèle Lounge peut avoir une "option négative" à -500€ qui remplace le Uconnect 6,5 par le tomtom 5".

Quel est l’intérêt du 6,5 (hormis l'écran plus grand, of course) par rapport au 5" ?

J'ai actuellement un Tomtom GoLive 1000 (nomade) donc finalement assez proche du 5" de la 500X, et j'en suis très satisfait, que ce soit en facilité d'utilisation ou en itinéraires (à fortiori avec les services Live). Etant un peu "vieille France" malgré mes 31 ans :D , pour moi le GPS sert à guider, point barre. Dès lors, si le 6,5 n'a que des applis du style "Facebook" à offrir en plus, très peu d'intérêt pour moi et les 500€ économisés pourraient payer une autre option... De plus, il est certainement plus facile de "bidouiller" le 5" que le 6,5" non ?

 

Qu'en pensez-vous, quels sont vos retours sur l'un ou l'autre système ? :??::jap:

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10l a 12l sur le 110cv essence c'est surement en condition extrême : parcours à froid + ville/bouchon+ pied lourd.

où alors un problème technique ?

 

 

Pour ma part....consommation de 12 l jamais atteinte quelques soient les conditions.

En ville je tourne autour des 9 litres à 10 litres.

En mixte je suis autour des 8,5 l.

La consommation devrait baissée, 1400kms au compteur seulement, la consommation mixte sera (je pense) alors de l'ordre de 8 l, avec une conduite raisonnable, ce qui est tout a fait

acceptable pour le gabarit de la voiture.

 

Aussi, je suis entièrement d'accord sur le sujet de l'option négative de la lounge - 500€. Ensuite il y a les besoins et plaisir de chacun.

Pour ma part le 5' de la popstar suffise et le gps de mon smartphone fait le reste sans soucis.

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10l a 12l sur le 110cv essence c'est surement en condition extrême : parcours à froid + ville/bouchon+ pied lourd.

où alors un problème technique ?

 

 

Pour ma part....consommation de 12 l jamais atteinte quelques soient les conditions.

En ville je tourne autour des 9 litres à 10 litres.

En mixte je suis autour des 8,5 l.

La consommation devrait baissée, 1400kms au compteur seulement, la consommation mixte sera (je pense) alors de l'ordre de 8 l, avec une conduite raisonnable, ce qui est tout a fait

acceptable pour le gabarit de la voiture.

 

Aussi, je suis entièrement d'accord sur le sujet de l'option négative de la lounge - 500€. Ensuite il y a les besoins et plaisir de chacun.

Pour ma part le 5' de la popstar suffise et le gps de mon smartphone fait le reste sans soucis.

 

Ils le font même souvent mieux ! :o A quand Waze ou un système miroir sur le Uconnect ? :??:

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Le uconnect 5 suffit largement. ..d autant plus que la touche Apps fournit les mêmes Apps que le 6.5 ....si cette option négative avait été présente en octobre 2014, sûr que je l aurai choisie pour mon renegade... de plus les mises à jour (des cartes) sont plus faciles (et moins couteuses) à faire via une carte SD et un compte Tom Tom. ...

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Invité §seb551ZS

il y en a bien d'autres comme mini, Audi TT, Q7, WV.... etc qui utilisent des ampoules D1S 4300K..... deville70.gif.448e65ad11c162de3778b7a101350bdf.gif

 

Est ce que c'est compliqué de changer les ampoules ? Ca se fait par le capot ou par dessous la voiture ? N'y a t il pas le risque d abîmer le phare ?

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Ils le font même souvent mieux ! :o A quand Waze ou un système miroir sur le Uconnect ? :??:

 

Pour ma part, j'utilise HERE (de chez nokia), gratuit, sans connexion et très fiable et agréable....

j'ai gardé WAZE sur mon smartphone au cas où.

 

J'aimerais avoir des retours sur les propriétaires du 1,6 essence concernant leurs impressions générales, et en particulier leurs ressentis

sur autoroute à partir des 120km/h.

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Invité §osb321ec

Est ce que c'est compliqué de changer les ampoules ? Ca se fait par le capot ou par dessous la voiture ? N'y a t il pas le risque d abîmer le phare ?

 

pourquoi veux tu changer les ampoules ? sont elles déjà grillées ?

si tu as des halogènes H4, tu ne peux pas mettre de xénons D1S, il faut changer l'optique et... pour information, une optique xénon de 500x coûte 682.70€HT... je viens d'en faire changer une à cause d'une malencontreuse rencontre avec un sanglier... flope4.gif.027c7b6f6f90b734b3df63c2ef7acd32.gif c'est chaud unvacancier.gif.bf63d9bd982c18cf90307920b77bab4a.gif

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Invité §Ano681Yl

bonjour a tous je voudrais changer mon ampoule pour feux de recule,je trouve quelle n éclaire pas très bien. quelqu un la t il déjà fait? si oui les quelle avais vous mise.

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Invité §osb321ec

depuis la mise à jour de décembre, les feux de brouillard et de recul ne sont plus contrôlés par l'odb,

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Plutôt très agréable bien sûr il est moins puissant que le 120 ca mais sa boîre est bien étagée et il est un peu plus vif que le 120 à bas régime, essai plutôt très concluant

 

 

Merci pour le retour ,et je pense qu'il doit être plus économique à l'usage

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Merci pour le retour ,et je pense qu'il doit être plus économique à l'usage

 

 

Rien n'est moins sûr !

 

Les versions les plus économes en carburant sont rarement les moins puissantes. Et c'est facilement compréhensible, puisque pour avoir les mêmes performances, il faudra "tirer" plus sur le moteur moins puissant.

 

Maintenant, reste à savoir ce que signifie "économique à l'usage". Ne considérer que la consommation est une erreur aussi grossière que fréquente.

 

Ce n'est qu'une fois qu'on a calculé le cout d'achat moins la revente, la conso réelle, l'entretien (chaîne sur le 1.3, courroie sur le 1.6), l'assurance, le crédit à l'achat, l'absence de gains sur l'argent investi plutôt que de le laisser dormir sur une epargne... et tout ça sur la durée complète où on va garder le vehicule...

 

Bref c'est pas aussi simple que le jugement à l'emporte pièce selon lequel conso moindre = moins cher.

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Rien n'est moins sûr !

 

Les versions les plus économes en carburant sont rarement les moins puissantes. Et c'est facilement compréhensible, puisque pour avoir les mêmes performances, il faudra "tirer" plus sur le moteur moins puissant.

 

Maintenant, reste à savoir ce que signifie "économique à l'usage". Ne considérer que la consommation est une erreur aussi grossière que fréquente.

 

Ce n'est qu'une fois qu'on a calculé le cout d'achat moins la revente, la conso réelle, l'entretien (chaîne sur le 1.3, courroie sur le 1.6), l'assurance, le crédit à l'achat, l'absence de gains sur l'argent investi plutôt que de le laisser dormir sur une epargne... et tout ça sur la durée complète où on va garder le vehicule...

 

Bref c'est pas aussi simple que le jugement à l'emporte pièce selon lequel conso moindre = moins cher.

 

sur le 95 c'est une chaine ?

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sur le 95 c'est une chaine ?

 

 

Comme tous les 1.3 Multijet :bah:

 

Ça coûte moins cher puisqu'il n'y a pas de remplacement périodique... À condition que ça soit fiable.

 

Et c'est bien là où le bas blesse : niveau fiabilité. Vu l'histoire automobile de ces 15 dernières années, j'aurais plutôt confiance dans les courroies :bah:

 

Les cas de casse de chaîne de distribution sont assez fréquents : sur ce 1.3 mjt, sur les célèbres THP PSA/BMW, sur les TSi VW et bien d'autres...

 

Les courroies, en revanche, c'est zéro souci si changée en temps et en heure :bah: Et de nos jours, les périodicités de remplacement sont très espacées : 10 ans ou 240000 km sur le 1.4 HDI par exemple :bah: Finalement, 90% des utilisateurs de voiture neuve l'auront revendue avant de devoir remplacer la courroie.

 

Du coup, est-ce bien utile de prendre en compte cette "depense" dans le calcul, puisqu'elle n'aura probablement jamais lieu ? :W

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Comme tous les 1.3 Multijet :bah:

 

Ça coûte moins cher puisqu'il n'y a pas de remplacement périodique... À condition que ça soit fiable.

 

Et c'est bien là où le bas blesse : niveau fiabilité. Vu l'histoire automobile de ces 15 dernières années, j'aurais plutôt confiance dans les courroies :bah:

 

Les cas de casse de chaîne de distribution sont assez fréquents : sur ce 1.3 mjt, sur les célèbres THP PSA/BMW, sur les TSi VW et bien d'autres...

 

Les courroies, en revanche, c'est zéro souci si changée en temps et en heure :bah: Et de nos jours, les périodicités de remplacement sont très espacées : 10 ans ou 240000 km sur le 1.4 HDI par exemple :bah: Finalement, 90% des utilisateurs de voiture neuve l'auront revendue avant de devoir remplacer la courroie.

 

Du coup, est-ce bien utile de prendre en compte cette "depense" dans le calcul, puisqu'elle n'aura probablement jamais lieu ? :W

tres bonne nouvelle pour la chaine

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La préconisation du remplacement de la courroie est vers 5 ou 6 ans et 120 à 140000 km chez Fiat. Après , en même temps, le kit comprend aussi la pompe à eau....

On peut avoir l esprit plus tranquille avec une chaîne. ...

Oui exactement, d'autant que je suis dans ce cas : je dois changer la distribution car la 500 1.2 de mon épouse à pile 6 ans et 46000kms.

Fiat me demande 500€ pour la totale ( le kit distribution et pompe à eau). Je vais probablement le faire faire par un ami mécano qui me prend

200€.

Sur ma 500X 1.6 e torq que j'ai, il semblerait que ce soit une chaîne.....je confirme que c'est donc plutôt positif pour moi.

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Oui exactement, d'autant que je suis dans ce cas : je dois changer la distribution car la 500 1.2 de mon épouse à pile 6 ans et 46000kms.

Fiat me demande 500€ pour la totale ( le kit distribution et pompe à eau). Je vais probablement le faire faire par un ami mécano qui me prend

200€.

Sur ma 500X 1.6 e torq que j'ai, il semblerait que ce soit une chaîne.....je confirme que c'est donc plutôt positif pour moi.

 

Effectivement.

 

Cela dit, Fiat pourrait faire quelques efforts sur ce point. Sur mon ancienne C4 I 1.6i 16v et son antique moteur TU5JP4 (avec une conception qui remonte au début des années 80, et dont les premières variantes ont été montés sur... l'AX :ange: ), la distribution était à 10 ans ou 120000 km :q

 

Ma Bravo T-jet fête a peine ses 4,5 ans et il va déjà falloir que je fasse la distribution... :pfff:

 

Le bon point des moteurs essence Fiat actuels (T-jet / Multiair / Fire / E-Torq), c'est qu'ils sont en injection indirecte, donc pas de particules. A une époque où on entend de plus en plus souvent que les moteurs essence vont, eux aussi, être dotés de FAP, c'est un très bon point, aussi bien environnemental que du point de vue de la fiabilité (et donc du coût).

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