Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-2024)


Invité §bab874fL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Swi655HF

gege83279

Est il vrai que sur la 500X 1.4 dct essence boite auto finition lounge 2016, les palettes au volant ont été supprimé ??? autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Pour moi elle étaient déjà pas de série mais en option. Sur la mienne c'était le cas.

A moins qu'ils aient supprimé l'option ???

 

Perso je ne les ait pas prises et je le regrette, car la boîte est pas terrible pour ce qui est des rétrogradages c'est un peu trop lent à mon goût ou bien la reprise lors de l'arrivée dans un rond point par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle étaient déjà pas de série mais en option. Sur la mienne c'était le cas.

A moins qu'ils aient supprimé l'option ???

 

Perso je ne les ait pas prises et je le regrette, car la boîte est pas terrible pour ce qui est des rétrogradages c'est un peu trop lent à mon goût ou bien la reprise lors de l'arrivée dans un rond point par exemple.

 

Merci pour la réponse, c'est ce que je crains (la suppression) mais ce qui m'étonne c'est que je n'ai rien trouver sur le net pour cette caractéristique qui d'après la documentation reçu lors du 1er contact les palettes sont mentionnées en série sur la version de finition "Lounge" que j'ai choisi, si il y à d'autres commentaires je suis intéressé. Nouveau client Fiat la communication ne semble pas une force de cette marque !!!!!

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi pour l’orthographe,

Merci pour la réponse, c'est ce que je crains (la suppression) mais ce qui m'étonne c'est que je n'ai rien trouvé sur le net pour cette caractéristique qui d'après la documentation reçu lors du 1er contact les palettes sont mentionnées en série sur la version de finition "Lounge" que j'ai choisi, si il y a d'autres commentaires je suis intéressé. Nouveau client Fiat la communication ne semble pas une force pour cette marque !!!!!

Bonne route veyron02.gif.e48953b76ba0975fba4219f02cc067dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei540Cb

Pour moi elle étaient déjà pas de série mais en option. Sur la mienne c'était le cas.

A moins qu'ils aient supprimé l'option ???

 

Perso je ne les ait pas prises et je le regrette, car la boîte est pas terrible pour ce qui est des rétrogradages c'est un peu trop lent à mon goût ou bien la reprise lors de l'arrivée dans un rond point par exemple.

 

TU as la boite auto et pas les palettes c'est ça?

 

mais si tu mets le levier a coté du D sur le + et -

la tu sais changer les vitesses toi même non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osb321ec

j'ai la boîte DCT et je n'ai pas pris les palettes au volant car elles ne sont pas pratiques (fixes) et pas vraiment utilisables en conduite rapide. par contre le levier est lui bien mieux adapté car la grille est dans le bon sens :on pousse pour descendre les vitesses et on tire pour les monter... pas comme la boîte dsg de vw qui est à l'envers...

si tu passes en mode sport , la différence est réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi655HF

TU as la boite auto et pas les palettes c'est ça?

 

mais si tu mets le levier a coté du D sur le + et -

la tu sais changer les vitesses toi même non?

oui je te rassure ça je sais faire :bien:

 

Mais le levier de la Fiat est pas agréable pour ça, je trouve, course trop courte du levier, le pommeau trop gros, c'est pas un levier de vitesse lambda.

J'ai déjà faire réinitialiser la boite pour cause d'accoups, je passe la récupération du véhicule ou pendant les premiers kilomètres c'est une catastrophe sur tous les rapports (avant juste 2 à 3 et 5 à 6) après c'est passé mais ce n'est pas optimal et pas au niveau d'une DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osb321ec

le logiciel est auto-adaptatif et "apprends " .il se calque sur ta façon de conduire ..donc au debut, il vaut mieux laisser faire la boite et petit à petit celle ci se "calquera" sur ta conduite ..dans mon cas ,il a fallu quelques centaines de kilometres mais maintenant elle est tres reactive .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je te rassure ça je sais faire :bien:

 

Mais le levier de la Fiat est pas agréable pour ça, je trouve, course trop courte du levier, le pommeau trop gros, c'est pas un levier de vitesse lambda.

J'ai déjà faire réinitialiser la boite pour cause d'accoups, je passe la récupération du véhicule ou pendant les premiers kilomètres c'est une catastrophe sur tous les rapports (avant juste 2 à 3 et 5 à 6) après c'est passé mais ce n'est pas optimal et pas au niveau d'une DSG.

Moi aussi Je sais faire déjà utilisé sur le véhicule d'essai, mais cela n'explique pas pourquoi, ces palettes mentionnées sur les documentations semblent avoir disparues de la chaine de montage alors que toujours indiquées en série sur ma version commandée, mon précédent véhicule équipé d'une boite automatique en était équipée et j'ai pris l'habitude de les utiliser en montagne notamment, je suis toutefois interpelé par le retour d'informations concernant les débuts d'utilisation de cette boite automatique :??: :??: . Je pense que je vais prendre un contrat de maintenance du Type "ATOUT SERVICES" sur 48 mois ce qui m'apportera une sécurité de garantie et de maintenance supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man132nC

Moi je suis passé d'une 500X 1.6 E-Torq 110 Popstar à une 500X 1.4 140 DCT Cross Plus...

Personnellement, je suis ravi par cette boîte DCT...Je n'ai pas de reproche à lui faire et je suis quasiment tout le temps en mode standard ! Je recommande vivement cette boite pour son confort d'utilisation au quotidien...Je pense que je reviendrai plus sur une boite manuelle à l'avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis passé d'une 500X 1.6 E-Torq 110 Popstar à une 500X 1.4 140 DCT Cross Plus...

Personnellement, je suis ravi par cette boîte DCT...Je n'ai pas de reproche à lui faire et je suis quasiment tout le temps en mode standard ! Je recommande vivement cette boite pour son confort d'utilisation au quotidien...Je pense que je reviendrai plus sur une boite manuelle à l'avenir !

 

http://stkr.es/p/1luy Merci pour ce message moins pessimiste, ma commande concerne non pas une Cross Plus mais une finitions Lounge. J'attends avec impatiente la livraison encore un plus d'un mois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man132nC

Concernant les palettes au volant sur la Cross Plus, il s'agit d'une option à 200€ que j'ai pris lors de la commande en plus du Pack sécurité dynamique...Personnellement je trouve que les palettes sont très bien implantées ! Elles sont fixées au volant et non au TDB comme certaines voitures et donc très facile d'utilisation même en tournant le volant !

L'association du 1.4 140 avec la boite DCT est une vrai réussite à mes yeux et concernant la consommation après 2000 km, j'en suis à 8l/100 km en mixte et moins de 7l/100 km sur route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'expérience des palettes au volant, mais j'ai lu un jour qu'il valait mieux qu'elles soient fixes plutôt que mobiles avec le volant, afin précisément de les trouver facilement même volant tourné. Ceux qui pratiquent peuvent-ils nous dire ce qu'ils en pensent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J ai connu les 2 systèmes. ..

Fixes, elles sont obligatoirement plus grandes pour pouvoir les manipuler,

Sur le volant, elles sont forcément petites. ...

Mais qui change de vitesse en tournant le volant ? .....c est pourquoi, sur les véhicules très sportifs, elles sont le plus souvent fixes !

C est gege83279 qui a raison...laissons l automatisme gèrer l auto. ...Le séquentiel, pour la montagne .... (frein moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fait d'accord Solcarlus1744 :) , mais cela ne répond pas à ma question initiale "pourquoi cette option semble avoir disparu ?", habitué à parcourir les petites routes sinueuses de haute Provence et cet été ces routes sont très pratiquées dans les deux sens par cycliste, caravane etc .... Lorsque l'on est habitué à l'utilisation sont un plus apprécié par en premier les freins de la voitures et en second la réactivité de la voiture quand il faut doubler par exemple un camping car sur une route sinueuse et étroite. Si quelqu'un à des informations sur la disparition de cette option qui je reprécise est mentionnée en série sur les versions Popstar, Lounge, Cross et Cross Plus de la tablette publicitaire FIAT, "Tarifs, Équipements, Options et Accessoires 500X" distribuée au mois de Mai par mon concessionnaire et qui doit se renseigner mais pas de réponse à ce jour !

Merci pour vos réponses

 

Bonne Journée

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osb321ec

on peut changer de vitesse en tournant bien sûr si le virage s'y prête et je confirme que sur les porsche les palettes tournent avec le volant "boîte PDK" comme les nouvelles bmw ou encore les bugatti d'ailleurs.

Pour ma part , avoir des palettes fixes ne sert à pas grand chose et en montagne le levier de vitesse de la dct va très bien à condition d'être en mode"sport". enfin si on peut dire avec une 500X

maintenant la boîte même en auto ne gère pas si mal que ça les passage et le retrogadage des vitesses en montagne.. en descente elle passera pas systématiquement la vitesse supérieure et gardera du frein moteur... pas comme les boîtes de génération précédente.

donc ne pas avoir les palettes n'est pas forcément un problème sur une 500X vue que vousl les utiliserez assez rarement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une réponse à ma question, Photo trouver sur le net pour une 500 Automatique finition Lounge 2016 en vert sur un site anglais. A priori les palettes existent bien sur cette version, mon concessionnaire va devoir mettre à jour ses fiches.... :lol: :lol:

 

 

5751ea60e704d.jpg

Je reste en contact et attends juillet avec impatiente. Merci pour vos commentaires :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan037jQ

2016-06-05_10:49.jpg

Propriétaire d'une 500x urban rock en diesel 120 cv depuis avril, très satisfait. Meilleure des Fiat que j'ai eue (tipo, Brava, multipla).

J'ai ajouté des joncs de bas de portes chromés trouvés en Italie sur eBay (100 euros de moins que chez Fiat), très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil810zw

Propriétaire depuis janvier 2016 d'une 500X lounge essence 140CH,je retourne pour la 5em fois chez le garagiste.A la sortie du garage le jour de l'achat et après 150m défaut du radar anti collision,le radar n avais pas était bien clipser,après avoir était remis dans son logement,attente un mois et demis pour avoir le laser de réglage car il n y en a que 2 en France alors on attend son tour.Nouveau problème,le radar ce mais toujours en arrêt informatique sur la console,la,attente d'une mise à jour.Apres la mise à jour,maintenant problème avec le gps,le volume des annonces vocale n'est plus reglabe,il se remait toujours à 20 après chaque demarrage. Je commence à avoir des doutes sur la fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmj632WG

Hello

Comme toutes les autos modernes (merci le progrès) la X n'est pas du tout protégée des éraflures et petits chocs surtout à l'avant ..et surtout dans une grande ville comme Lyon où quasi toutes les autos sont " bignées" !

Je me suis décidé à acheter pour trois francs six sous (convertir en monnaie chinoise) ces " moustaches " caoutchouc.

Je sais l'effet esthétique est moyen-moyen, sur une auto noire ça passerait bien mieux, qu'en pensez-vous ?

cf avatar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osb321ec

ton garagiste te mène en bateau ! chaque concession a les outils adaptés pour realigner le radar. la mise à jour uconnect a effectivement corrigé le soucis de desactivation du radar au démarrage, ça a aussi changer le code Uconnect , tu as maintenant les alertes radars, danger.. etc mais seulement e mode guidage.

et tu as raison, le niveau sonore des annonces se remet systématiquement sur 20,c'est un bug. il faut le changer dans les paramètres ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton garagiste te mène en bateau ! chaque concession a les outils adaptés pour realigner le radar. la mise à jour uconnect a effectivement corrigé le soucis de desactivation du radar au démarrage, ça a aussi changer le code Uconnect , tu as maintenant les alertes radars, danger.. etc mais seulement e mode guidage.

et tu as raison, le niveau sonore des annonces se remet systématiquement sur 20,c'est un bug. il faut le changer dans les paramètres ..

 

 

Non, pour réaliser le réglage du faisceau infra rouge, il faut un outillage spécial dont le coût avoisine les 4000€.... vu le prix, 2 appareils tournent en France prêtés par Fiat pour les réseaux Fiat et Jeep. ... Très rares sont les cc prêts à investir dans ce matériel. ...

De toute façon, le système FCW n existe que pour faire "joli" dans les crash tests....Son efficacité est sujette à caution vu toutes les circonstances dans lesquelles il ne peut pas fonctionner. ...c est juste un éventuel atténuateur de collision....sur le papier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osb321ec

je confirme que les concessions ont le materiel necessaire pour repositionner le radar.

Pour info ,le radar est calibré d'usine et c'est juste l'aignement qui reste à faire .30 mn d'atelier max .

la calibration et la caracterisation d'un faisceau infra rouge ou laser se fait dans un laboratoire avec des appareils à tres faible bruit

lumineux afin de mesure des courant de l'ordre du fanto-ampere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme mes propos à savoir que le réglage du faisceau du radar infra rouge nécessite un matériel qu en général les cc n ont pas car trop coûteux.

Le boîtier se pose en quelques secondes, ensuite il faut valider via l ordi 3 niveaux, le 3ème niveau ne pouvant l être que si....etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osb321ec

alors si il confirme , c'(est que c'est surement vrai illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil810zw

et moi je confirme,avant, j avais une kia acheté neuve aussi et je n ai jamais du retourné chez le garagiste entre les visites d entretiens.franchement,je commence à douté de la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Laisse moi deviner, ton Kia il n'avait pas le freinage d'urgence ni les 3/4 de la technologie embarquée d'un 500X full option... Il faut comparer ce qui est comparable, soit le dernier Sportage haut de gamme par exemple.

Pourquoi je dis ca ? Car c'est souvent les mêmes fournisseurs pour tout le multimédia et tous ces gadgets genre freinage d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DANSELM. Sympa les joncs chromés mais c'est quel modèle que tu as mis car il y en a quatre sur le site italien, un à 79€, un à 79.99€, un à 105€ et l'autre à 114€.

Perso j'ai mis aussi le contour des anti brouillards chromés et les bandes latérales et je trouve super pour le look.

 

IMGP2150.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan037jQ

@DANSELM. Sympa les joncs chromés mais c'est quel modèle que tu as mis car il y en a quatre sur le site italien, un à 79€, un à 79.99€, un à 105€ et l'autre à 114€.

Perso j'ai mis aussi le contour des anti brouillards chromés et les bandes latérales et je trouve super pour le look.

 

IMGP2150.jpg

 

 

Cela correspond à ce site

http://www.ebay.fr/itm/Strisce [...] SwY3RXJj09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan037jQ

En effet ça se colle et en respectant bien les consignes ça colle fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...