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Focus

Vanne egr Focus II 1.6 tdci 110


Invité §inv288kI

Messages recommandés

Invité §inv288kI

Bonjour à tous,

 

J'ouvre un nouveau sujet même si la question a déjà été abordée un peu dans tous les sens, mais pas vraiment pour mon modèle de focus et ne répondant pas à toutes les questions que je me pose. Désolé pour cette sensation de doublon ...

 

Donc hier, obligé de faire remorquer ma focus sur 400 mètres, je ne pouvais plus grimper cette foutue côte :pfff: . La voiture broutait, manquait franchement de puissance, s'essoufflait et calait dans la montée.

Après plusieurs essais effectués avec le garagiste, il en déduit que la vanne egr est HS. En la débranchant tout va bien, avec, c'est la cata.

 

J'ai donc fait faire un devis: prix de la pièce + main d'oeuvre= :cry: .

 

Plusieurs questions me turlupinent donc:

 

-Cette vanne est-elle "réparable" grâce à un démontage/nettoyage?

-La vanne est-elle commandable (et où) d'occasion? (casse, site spécialisé, est-ce une bonne idée?)

-Comment la neutraliser pour rouler sans la changer et supprimer le voyant de défaut au tableau de bord?

-Est-il possible de la changer soit-même sans connaissances particulières en mécanique? Je suis bricoleur mais pas mécano...

 

=>Bref que me conseillez-vous dans une telle situation pour ménager mon porte-feuille???

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement

 

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Bonjour, les diesels de maintenant sont fait pour fonctionner avec cette vanne, vous ne pourrez donc pas "enlever ce voyant de défaut moteur quand la vanne est débranchée)...

 

La vanne doit être commandable dans le pire des cas dans un garage ford. Pour le changer soit même je ne sais pas trop. Dans tous les cas le prix ne doit pas être énorme au niveau de la main d'œuvre.

 

Faites vous pas mal de ville avec ce véhicule?

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Invité §inv288kI

Bonjour,

 

Oui c'est un véhicule essentiellement urbain, mais j'habite à la campagne, 11 kms de ligne droite avant d'arriver en ville. Je ne pense pas qu'elle puisse être trop "encrassée".

 

Cette vanne est-elle "réparable" ?

 

D'avance merci.

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essentiellement urbain

Tout est résumé en un seul extrait... :non:

 

 

Pour le réparable tout dépend son état. Vous pouvez toujours essayer de la démonter et de la nettoyer, c'est logiquement à portée de main de tout "bricoleur" sans qu'il n'y ait forcément énormément de difficulté, mais je ne peux pas vous donner la manip ne la connaissant pas par contre.

Si vous connaissez un garage sérieux demandez leur déjà de la nettoyer pour voir si ça suffit, mais ça recommencera forcément un jour ou l'autre de toute façon.

 

Et vu qu'en plus c'est un 1.6 TDCI 110, vous allez bientôt vous marrer avec le FAP (si ce n'est pas déjà le fap qui a morflé en plus...)

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Invité §inv288kI

FAP comme filtre à particules, c'est ça? Il arrive en fin de vie d'après vous?

 

Bref, pour la vanne je vais tenter de la démonter aujourd'hui pour la retaper si possible. Ca me fera toujours la main pour le jour où je me serais décidé à la changer.

 

A bientôt.

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Invité §mid211xQ

bonjour,

 

elle a combien de kilomètre votre voiture?

 

cordialement.

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Invité §lol765mQ

Bonjour,

Moi j'ai eu un probléme de perte de puissance sur ma TDCI 115cv obligé de rétrograder là ou avant juste en enfonçant la pédale d'accélératuer suffisait.

Faut que tu saches que la vanne EGR, ça se nettoie, et assorti d'un décalaminage moteur, ton probléme sera reglé.

Le probléme vient que tu doit utilisé souvent du carburant vendu en grande surface.

 

Voilà

bye,

lolo2424

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Invité §vin261JX

Bonsoir, Je sais pas si on peux vraiment dire que les carburants de grande surface sont si "mauvais". Mon père à gardé sa ford Orion pendant 21 ans et n'as jamais eu de problèmes, pourtant il n'a jamais fais le plein ailleurs qu'en grande surface. la il a une mondéo2 6 ans idem, bon moi je dis rien, ma focus n'est que d'aout, a voir...

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Invité §dan431YG

bonjour sur mon c max 1.6 2004 ghia jais eu des problème de rater moteur 1800 /2000 tr passage cher ford (ras) jais vue sur forum une modification de la vanne egr (boucher pare une plaque alu l arrive des gaz) je roule depuis 1 an et plus de rater et pas de voyant défaut au tableau de bord !! mon moteur et une version euro 3

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Invité §inv288kI

Bonjour tout le monde, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai dû m'absenter quelques temps. En ce moment la voiture roule très bien vanne débranchée mais voyant défaut moteur allumé.

mido115 bonjour,

 

elle a combien de kilomètre votre voiture?

 

cordialement.

La voiture arrive à 100 000 kms.

lolo2424 Bonjour,

Moi j'ai eu un probléme de perte de puissance sur ma TDCI 115cv obligé de rétrograder là ou avant juste en enfonçant la pédale d'accélératuer suffisait.

Faut que tu saches que la vanne EGR, ça se nettoie, et assorti d'un décalaminage moteur, ton probléme sera reglé.

Le probléme vient que tu doit utilisé souvent du carburant vendu en grande surface.

 

Voilà

bye,

lolo2424

En effet, on y met que du Gazoil de grande surface, moins cher...

Je vais profiter de mes vacances la semaine prochaine pour démonter ce que je peux et nettoyer ce qu'il y a à nettoyer. On verra ensuite ce que cela donne.

dany14 bonjour sur mon c max 1.6 2004 ghia jais eu des problème de rater moteur 1800 /2000 tr passage cher ford (ras) jais vue sur forum une modification de la vanne egr (boucher pare une plaque alu l arrive des gaz) je roule depuis 1 an et plus de rater et pas de voyant défaut au tableau de bord !! mon moteur et une version euro 3

Si le nettoyage ne suffit pas c'est ce que je finirais par faire, histoire de supprimer ce voyant défaut.

 

Merci de vos réponses, à bientôt.

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Invité §ita101Jb

Salut . .

 

Tu peux commander une vanne EGR chez bosh si tu veux ..

 

Tu peut la démonté et la néttoyer aussi mais en général c'est le moteur électrique qui claque pas la partie mécanique

 

Si tu es équipé d'un FAP demende voir si l'appoint de l'aditif a été fait a 60000km sinon ton FAP risque de rendre l'ame.

 

En cas de remplacement de k'EGR il te faudra faire une reprogrammation du clapet de recirculation des gaz avec l'outil de dianostique homologué par Ford

 

La depose/pose de l'EGR est assez merdique honnètement, surtout pour la mise en place du joint et la depose du colier ( la baie de parre brise te fait cagué )

 

Cdt Giovi

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Invité §bum840pa

Chez moi, la vanne est débranchée et aucun soucis.

 

@+

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Invité §inv272yU

Bonjour je pense avoir à peu près le même genre de soucis sur ma voiture, c'est aussi une focus 1.6 110 de mars 2009 avec 25 000 km, je peine dans les cotes, sur une route plate je peux avoir une très bonne accélération à un moment et ne plus rien avoir 5 minutes plus tard dans exactement les même conditions.

 

Au sujet du carburant de supermarché j'ai fait le test une fois avec de l'excellium de chez Total et les performances moteur étaient catastrophiques pour une consommation identique...

 

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Invité §inv272yU

Non aucune fumée, rien d'anormal à part un manque soudain de puissance à l'accélération.

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Invité §tot536Sq

j'ai un copain a moi ,qui a remplacer la vane egr

et sa coute 200 euro

et il se trouve en dessous de moteur esuis glace

voila

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Invité §tot536Sq

le temoin moteur et rester allumer

 

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Invité §inv757By

Bonjour,

 

J'ai un souci avec ma ford focus tdci 110ch.

Il y a un mois elle a commencé a faire un claquement répétitif au nivo moteur, +

j'accélère + le bruit est intense. Je l'ai ramené chez ford et ils m'ont dit que sa peut

provenir des injecteurs mais ils n'en sont pas sur.

Après contrôle des injecteurs, il n'y a aucun défauts tout es ok, et compression moteur ok.

Verdict moteur HS voilà leur réponse.

J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, si quelqu'un pourrais m'aider...

Elle a 90000kms et va avoir 5ans.

 

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Invité §ita101Jb

Jeu du vilo ou des axe de piston .. Peut etre le moteur a tourné avec un niveau d'huile trop bas ou une mauvaise qualité d'huile . ., Ou encore les jeu au poussoir devrait etre controlé . .

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Invité §byn364lZ

Jai eu le meme probleme avec ma focus, vers les 85/90 000 km, claquement moteur, cela n'était pas les injecteur, mais le jour où cela a laché, jai bien compris

 

RESULTAT : tendeur de la chaine de distribution qui cède, donc la chaine se détend et viens claquer sur le carter d'huile, jusqu'au jour où elle le perce. Du coup de l huile partout dans le moteur et la motié du moteur a changer.

 

Cette petite pièce qui ne coute rien ma vallu au final la maudite somme de 4500 euros pr changer une grosse partie du moteur.

 

oubli cette histoire d'injecteur et concentre toi plus sur ta chaine de distribution (quand tu est face à ton moteur, cela doit claquer à gauche)

 

defaut de la ford focus (vice caché)

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Invité §min228sh

Jai eu le meme probleme avec ma focus, vers les 85/90 000 km, claquement moteur, cela n'était pas les injecteur, mais le jour où cela a laché, jai bien compris RESULTAT : tendeur de la chaine de distribution qui cède, donc la chaine se détend et viens claquer sur le carter d'huile, jusqu'au jour où elle le perce. Du coup de l huile partout dans le moteur et la motié du moteur a changer. Cette petite pièce qui ne coute rien ma vallu au final la maudite somme de 4500 euros pr changer une grosse partie du moteur. oubli cette histoire d'injecteur et concentre toi plus sur ta chaine de distribution (quand tu est face à ton moteur, cela doit claquer à gauche) defaut de la ford focus (vice caché)

 

 

 

 

Bonsoir.

J'espère qu'il a trouvé la solution depuis 3 ans.

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