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[Topic Officiel] Ford Galaxy II (2006-2015)


Invité §seb534BO
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Invité §seb534BO

Oui, j'ai changé le feu stop central, il faut déposer le feu par l'exterieur pour y accéder, operation assez complexe c'est vrai ;)

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §sac862tt

Merci à Sebuyk et Taxi84 pour vos conseils.

 

Je vais m'y coller dès que je sors de ma grippe.

Bonne soirée.

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Invité §jfr807KK

Bonjour à tous,

heureux nouveau propriétaire d'un galaxy d'occasion 2.0 TDCI 140 7places.

j'en suis très content et j'ai le plaisir de le découvrir en lisant la doc.

Par contre j'ai une question : ou est rangé le kit de réparation des pneus.

La doc n'est pas très explicite : dans le rangement de l'espace de chargement ! Je n'ai pas d'espaces de rangement dans le plancher du coffre puisqu'il y a les deux sièges arrières !

Après recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé.

 

Pouvez vous m'aider ?

 

Merci d'avance.

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Invité §jfr807KK

Merci pour la réponse,

il doit être rangé avec le crochet de remorquage ?

Car pour ma part il n'y a que le crochet dans ces rangements !

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Invité §jfr807KK

Merci beaucoup pour ces réponses rapides.

Il ne me reste plus qu'a râler auprès du garagiste.

Bonne soirée

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Invité §tax721wU

je pense que oui mais dans ce cas demande a ton garagiste de te donner un liquide supplementaire, c'est toujours ça de pris...

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Invité §ser547ZG

Bonjour,

souhaitant monter mon attelage moi-même sur un galaxy 2 Ghia de 12/2009, quelqu'un pourrait-il me dire comment démonter mon pare-choc arrière ( où sont cachées les fixations de celui-ci ) ?

merci par avance pour votre aide

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Invité §tax721wU

Avis à toutes et tous la barre des 100000km est tombée et ça roule comme une horloge.

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Invité §seb534BO

Super Taxi84 ;)

 

SerialKiller, on l'avait monté sur mon premier Galaxy, et c'était assez chiant, car la voiture a dû retourner chez Ford car au niveau des branchements y'avait des soucis;

concernant le pare-choc, je me souviens que le mien avait été découpé en dessous ;)

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Invité §ser547ZG

salut sebuik,

 

je m'inquiète pas en ce qui concerne le branchement ou même l'éventuelle découpe du pare-choc

- pour le branchement, j'ai opté pour l'achat d'un faisceau multiplexé d'origine Ford ( il se connecte en simple interface entre les feu et la prise de remorque et tout est super bien détaillé sur la notice )

- pour la découpe pare-choc, elle est necessaire pour la plupart des attelages afin de pouvoir connecter ta prise sans trop faire d'accrobaties !!! et est de taille variable suivant le type d'attelage que tu pose (boule, col de cygne, RDSO horizontal, RDSO vertical....)

 

tous ces petits détails sont clair pour moi, je ne sais simplement pas ou trouver précisemment mes fixations de pare choc, tout ça dans le but de ne pas démonter la moitié de ma voiture pour trouver 4 pauvre petites vis qui sont surement a porté de main ....!!!!

 

Je pense faire cela demain en profitant du beau temps, un collègue (ancien carrossier) m'a légèrement aiguillé avec les généralitées de montage d'un attelage, mais il n'a jamais fait cela sur un Galaxy 2 ! dommage !

 

reste donc H-24 pour qu'un sauveur se présente sur ce forum !!! lol

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Invité §ser547ZG

je posterai bien entendu explications de mon aventure après cette opération pour les prochains "aventuriers a la recherche des vis cachées" !!!

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Invité §ser547ZG

ça y est enfin...attelage monté avec Succés, voici les explications :

attelage choisi : type RDSO vertical avec Faisceau multiplexé d'origine Ford (le tout acheté sur le Web pour 520€ ttc contre 1200€ en concession)

dépose du pare-choc : retirer en premier lieu les 2 vis a tête hexago de 8 située dans chaque passage de roue, tirer ensuite légèrement sur la partie démontée pour laisser aparaitre 2 vis cruciforme a sortir avec un tournevis tompouce (opération identiques dans les 2 passages de roue) il y a ensuite 4 vis situés dans le seuil du hayon en têtes torx de 20 a retirer + une vis dans chaque montant de feu (maintien du pare-choc)

une fois toutes ces vis retirées, il est idéal d'être 2 personnes afin de tirer le pare-choc vers l'arrière, celui-ci viendra quasiment sans effort...

une fois le pare choc retiré, le montage de l'attelage necessite le retrait de la barre de renfort metallique située derrière le pare-choc et le montage de l'attelage en lieu de place de cette barre

le montage de l'attelage et de son faisceau variant selon les marques achetée, je vous laisserai en possession de vos notices de montage afin de ne pas faire d'erreur

l'opération m'a pris environ 5 heure avec quelques petits tatonnement sur les parties techniques necessitant d'être un minimum concentré et necessite d'être un minimum logique

Bonne continuation a tous

Cyril

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Invité §ser547ZG

j'ai juste oublié 2 vis en plastiques situées sous le véhicule (qui maintienne la bavette du pare-choc en place) sans cela, il vous sera impossible de retirer votre pare-choc

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Invité §seb534BO

Super, merci pour la description et content que tu ai pu réussir ;)

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Invité §Mal684jW

Avis à toutes et tous la barre des 100000km est tombée et ça roule comme une horloge.

 

 

Hello,

 

Félicitations :) !

 

Je suis en approche (98000 ce matin ;) ), avec révision et CT à la clé. Par contre, il ne faut pas changer la distribution à 100000 km sur ce modèle?

 

A+

 

Malsi

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Invité §min228sh

 

Hello,

 

Félicitations :) !

 

Je suis en approche (98000 ce matin ;) ), avec révision et CT à la clé. Par contre, il ne faut pas changer la distribution à 100000 km sur ce modèle?

 

A+

 

Malsi

 

 

bonsoir.

200000 kms ou 10 ans ;)

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Invité §Mal684jW

J'ai lu ça sur un site (je vais regarder mon livret) mais ça m'a l'ai énorme, non? J'avais plus l'habitude sur un diesel à 120000 km.

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Invité §tax721wU

Salut à toutes et tous me revoici

Pour les lambinards du kilométrage j'en suis à 142000km et toujours rien, la distribution se fait bien à 200 000 km quand au reste suivre l'entretien prévu et ça roule comme une horloge.

Je suis content du cuir qui résiste bien malgré les agressions fessières de mes clients(lol).

Bonne tenue également des plastiques.

J'ai changé les veilleuses qui sont dans les antibrouillards pour mettre des leds blanches, c'est carrement mieux que ces vieilles ampoules jaunissantes d'origine.

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Invité §Mkt767zL

Bonjour à tous,

 

Je suis un futur - heureux je n'en doute pas! - possesseur d'un Galaxy 2 de fin 2006 acheté d'occasion.

J'aimerai changer l'autoradio d'origine (un 6000) pour un modèle 2din incluant le gps, mp3, bluetooth etc...

 

Je suis tombé sur ce modèle en promo qui semble correspondre à mes attentes :

 

Clarion nx501e

 

Dans le descriptif, le kit d'installation est indiqué pour les galaxy > 2006.

Je suppose que c'est une légère erreur et qu'il est utilisable pour les galaxy 2 phase 1, mais j'aimerai m'en assurer auprès de vous !

 

Y a-t-il une différence entre les consoles autoradio des modèles 2006 et 2007 du galaxy 2 ?

 

Merci de vos éclairages :)

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Invité §Yvi616fS

trouvé sur le catalogue d'accessoires en ligne de Ford.be :

 

Couvre-tonneau

Noir, protège vos bagages des regards indiscrets

 

à partir de 03/2010

référence : 1 505 514

tarif : € 281,00

Le prix de vente conseillé TVA incluse, consultez votre distributeur Ford pour plus de détails sur les coûts de montage et de mise en peinture supplémentaires (le cas échéant).

Faut pas confondre!!!

 

 

le couvre-tonneau sert pour couvrir la benne du ranger... c'est pas un cache bagage de galaxy!!!!

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Invité §EdF003Sk

effectivement, faut pas confondre ...

et je parle bien du couvre tonneau pour Galaxy (désolé, mais c'est bien la dénomination exacte donnée sur le site Ford), référence 1 505 514, à 287€ sur www.ford.be

--> http://www.ford-accessoires.be [...] NameId=622

 

merci de bien vouloir vérifier avant d'affirmer quelque chose ...

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Invité §Yvi616fS

ah mal lu alors.. navré, cependant au vu du schema fourni sur ton lien, il me semble que c'est plus un filet d'arret des objets dans le coffre dont il est question... meme si la description en fait plus un cache bagage...

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Invité §mis244mQ

bonjour je vien d acheter une ford galaxy 2 de 2007 ghia 140 cv toutes options sauf xénons je vous metterais des photos demain et j ai un petit probleme il ya les phares automatique essuis glaces auto et l alarme qui ne fonctionne pas pouvez vous me donnez des rensignement merci

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Invité §seb534BO
Invité §die212wI

Bonsoir à tous,

 

J'ai lu avec intérêt vos messages sur cette partie du forum.

 

Actuellement en possession d'un Ford C-Max 1,8 TDCI Titanium de Juillet 2009 avec 55 000 km. Je suis en pleine réflexion pour changer mon véhicule et opter pour un modèle plus grand... le C-Max devient juste avec un enfant (poussette, bagages etc...) , et le golden retriever dans le coffre n'arrange pas les choses :D

 

Comme nous prévoyons d'agrandir, à nouveau la famille, je préfère anticiper le futur problème de place, et ma réflexion se porte vers un Ford Galaxy 2,0 TDCI Titanium (modèle à partir de Juin 2010).

 

Sur vos expériences avec ce véhicule, avez-vous rencontré des problèmes de fiabilité, d'usures de pneumatiques prématurées, et l'entretien coûte-il beaucoup plus cher qu'un C-Max diesel ?

 

Merci pour votre retour :jap:

 

De plus, j'ai trouvé une annonce d'un Ford Galaxy de 2010 avec 105 000 km, qu'en pensez vous ? Offre intéressante ? Ou bien faut-il prendre un véhicule avec moins de km ?

 

Lien de l'annonce :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

Merci,

 

Cordialement,

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Invité §cyr080Bv

bonjour

moi même j'ai un galaxy 2.0l tdci titanium boite auto de 2010.

famille : deux enfant 9 et 10 ans et un golden .

resultat : genial pour toute la famille , pour partir en vacance.

seule reparation depuis trois ans : fuite clim ar , prix reparation chez ford :332.40€ faite au mois de juillet dernier (changement tuyau circuit clim ar + recharge circuit clim complet + main d'oeuvre)

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Invité §seb534BO

Si ça intéresse quelqu'un

j'ai des barres Ford pour galaxy après 2010...

 

 

 

Tu as vendu ton Galaxy mais les acheteurs n'ont pas pris les barres ?

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Invité §die212wI

Merci Cyril2882 pour ces informations ;)

 

D'autres commentaires de membres sur mon sujet ?

 

Par avance, merci.

 

Cordialement,

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Invité §Sen435Zl

Salut à toutes et tous me revoici

Pour les lambinards du kilométrage j'en suis à 142000km et toujours rien, la distribution se fait bien à 200 000 km quand au reste suivre l'entretien prévu et ça roule comme une horloge.

Je suis content du cuir qui résiste bien malgré les agressions fessières de mes clients(lol).

Bonne tenue également des plastiques.

J'ai changé les veilleuses qui sont dans les antibrouillards pour mettre des leds blanches, c'est carrement mieux que ces vieilles ampoules jaunissantes d'origine.

 

Salut à toi. Peux-tu me dire comment tu as changé les veilleuses ? J'aimerais aussi les remplacer mais je ne sais pas comment y accéder. Par avance merci !!!

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