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Fiesta

Que vaut une Fiesta ST


Thalys77

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Bonjour tout le monde,

 

Je suis actuellement à la recherche d'un petit modèle assez sportif. Je suis tombé par hasard sur la Fiesta 2.0 ST (150ch) modèle 2005.

 

Est-ce une voiture qui vaut la peine, en terme de plaisir de conduite (sportivité, accélération, ...) ?

 

 

Merci de vos avis.

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Bonjour, et bien tout dépend quels sont vos références niveau puissance. :)

 

C'est déjà très sportif et la tenue de route est vraiment sans failles. :)

 

Après au niveau du moteur c'est un 2.0 atmosphérique de 150cv pas un monstre mais déjà de bonnes performances, une bonne petite sportive sympathique. :)

 

En gros idéal sur les tracés sinueux.

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Au niveau des modèles que je trouve actuellement, disons que les modèles sont plutôt variés : Hyundai Coupe Tuscani (2.0L 143Cv), Fiat Coupe 2.0 20V (220 Cv), Subaru Impreza (2.0 GT 220 CV), ...

J'ai actuellement un Zafira B 1.9 CDTI de 180Cv (380Nm), et ça pousse déjà très fort. Le problème est le poids et le côté monospace pas super pour se faire une petite 'spéciale' par la campagne le soir en revenant du travail ;)

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Pour les monospaces y en a de très vif comme le SMax. :D

Puis bon la route n'est pas un circuit je rappelle juste au passage, donc les spéciales c'est sur rally et circuit...

 

Hum je ne sais pas trop ou se positionne la fiesta dans ta liste niveau performance, mais ça reste quand même pas mal.

Tien te voilà des infos niveau performance:

http://www.zeperfs.com/fiche1293-ford-fiesta-st.htm

 

après c'est surtout une voiture idéale pour les tracés sinueux. j'avais vu une vidéo assez impressionnantes en route fermée. :)

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Puis bon la route n'est pas un circuit je rappelle juste au passage, donc les spéciales c'est sur rally et circuit...

On est d'accord sur ce point, je ne suis pas un fou du volant, mais je prend plaisir à effectuer quelques bonnes accélérations de temps à autre dans les zones désertes.

 

Si je me base sur les perfs fournis pour la fiesta ST, 0-100 en 8.7 sec, c'est plus long qu'avec mon Zafira, donc j'imagine qu'il me faudrait prendre plus puissant pour les accélérations, même si gagne clairement en agilité pour les routes sinueuses de campagne.

 

Merci pour tes infos.

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Niveau sensation ça sera quand même autre chose.

 

Tout dépend ce que tu cherches réellement. Sur le papier ça fait moins, dans la réalité la fiesta n'est pas trop aseptisée et donc propose de bonnes sensations. Et une fois en appuis c'est tout juste sympathique. :)

 

Si tu cherches les performances et les sensations te reste la focus RS ou RS500 :o

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Invité §yor815ER

Salut, j'ai eu l'occaz, il y a quelques temps de tester une st, niveau chassis c'est pas mal du tout enfin je dois dire qu'elle est surbaissée donc tenue de route améliorée, par contre niveau puissance, reprise, c'est atmosphérique, les 150 ch j'les ai pas trop sentis... Ca va bien, certe, mais je suis resté sur ma fin.

 

Conclusion, voiture amusante mais sans plus. Je rappelle que c'est un avis personnel mais le mieux pour te faire une idée de la voiture il faudrait que tu puisse la tester avant l'achat

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bonjour

 

il y pas de comparaison entre un zaf cdti avec reprog et une fiesta st avec moteur atmosphérique

pourquoi pas prendre un zafira opc :love:

 

sérieusement la fiesta ST est bien niveau rapport qualité prix plaisir après tu cite une subaru dans tes choix cela n'as rien a voir tout dépend l'utilisation et du budget car avec un budget plus haut la corsa OPC est sensationnel niveau sensations.

 

tyler

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Je me fixe un budget max de 9000 à 10.000 €, pour un max de 90.000 km. Je cherche une essence, et une sportive de minimum 150cv.

 

Le problème avec la Subaru, c'est que ce n'est pas très raisonnable au niveau conso ou entretien... surtout pour une utilisation journalière.

 

Une OPC pourquoi pas, mais l'ancien modèle alors, l'Astra peut-être, même si je ne suis pas très fan du modèle.

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180 ça peut être jouable avec reprog + lignes + boite a air modifié pour la laisser mieux respirer mais ça sera le max de chez max.

Mais sur un atmosphérique faut quand même pas mal changer de truc. 200 non injouable sans grosse prépa.

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Invité §mek560Fy

dans ce budget tu peut avoir une bonne tite clio rs 182 qui te procurera plus de sensations que la fiesta st

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pourquoi ne pas prendre une voiture qui fait deja 180 ou 200 type leon ibiza Cupra ou focus ST 225 par exemple ?

tyler

Parce qu'elles sont introuvables dans le budget/km pré-cité.

 

dans ce budget tu peut avoir une bonne tite clio rs 182 qui te procurera plus de sensations que la fiesta st

Oui, mais je dois avouer que je n'accroche pas du tout au modèle FR du style Clio RS, 206 RC, ... au niveau sensation ça doit peut-être le faire, mais les modèles sont quasiment identiques au modèle standard...

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Est-ce que l'un de vous aurait une idée du prix moyen de cette préparation 'reprog + lignes + boite a air modifié' ?

 

 

ligne complète inox, environ 1200€ (miltek, mangoose...)

boîte à air, environ 250€ (GGR, mountune...)

reprog, environ 500€ (mais il y en a à tous les prix, soit sur mesure, soit cartographie injectée au moteur)

 

pour la ligne et l'admission, certains trouveront les prix excessifs; je te donne là les pièces les plus performantes pour la ST

tu trouveras moins cher mais surement pas avec les mêmes gains

 

tu peux aussi changer les AAC pour environ 600€ hors pose

 

avec tout ça, tu devrais avoir 180cv, au mieux 185cv

 

après, comme dit Burn, il faut passer à la grosse prépa coûteuse

 

pour ma part, j'adore la fiesta ST et surtout le bruit

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Invité §fre864pC

:love: la fiesta st. :)

 

Dis moi fred tu es de bordeaux? :??: (bx? ou c'est en rapport avec la citroen bx?)

 

C'était ta fiesta st ou c'est juste une vidéo comme ça?

 

oui je suis bien de bordeaux et c'est ma fiesta ;)

j'avais pas penser à la bx de citroen, bien vu :lol:

 

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Invité §syl254IM

ça marche bien une st une fois bien modifié ;)

pour syldu :D

;)

c'est marrant de manger des RS et RC avec une simple fiesta ST , moins puissante pourtant :D

 

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nan plus vraiment :D

 

c'est la prépa la plus aboutie sur fiesta ST que je connaisse, c'est pour ça que je voudrais que Fred revienne vous donner le détail ;)

 

ça n'empêche que prépa ou pas, la fiesta ST est fabuleuse ;)

 

 

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Invité §mek560Fy

Oui, mais je dois avouer que je n'accroche pas du tout au modèle FR du style Clio RS, 206 RC, ... au niveau sensation ça doit peut-être le faire, mais les modèles sont quasiment identiques au modèle standard...

 

 

Pour ce qui est des 206 & 207 RC je suis assez d'accord avec toi, d'exterieur on ne fait pas trop la difference avec un modele classique

tandis que pour la clio RS on voit qu'elle a été gonflé comparé à une classique, les pares choc sont different, elle est siglé renault sport etc ...

Perso je suis vendeur auto chez ford en occasion, j'ai eu l'occaze d'essayer la derniere 207 rc, la clio rs1, rs2 et clio III rs, mini s, fiat 500 abarth, ainsi que d'autres petites sportives, et si je devrais en choisir une niveau perf, tenue de route, mon choix irais sans aucun doute pour une clio rs2 en 182.

Apres c'est vrai que esthetiquement sa reste une voiture française de plus une clio II lool et que la fiesta ST est plus jolie ...

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Invité §syl254IM

fred devrait repasser je pense ;) sinon, je lui laisse un mot :D

pour la ST, c'est un moteur hyper bridé, surtout comparé à une clio RS!

à l'echappement bride de 42mm, sur une ligne en 55mm

à l'admission, filtre ultra petit, et circuit d'admission interminable et rempli de chicane

au niveau mécanique, comme boitier pap de section insuffisante

électroniquement, en 1ere et 2éme, sans compter les réglages proprement dit

fred à cela plus...........

mais pour info rien que l'admission rectifiée et la bride à l'échappement, plusieurs font les memes temps qu'une clio RS 197CH ;) la question serait de savoir pourquoi elle a été bridé de la sorte?

sinon, défaut réccurent, le bocal de DA qui fuit (à déplacer simplement) et une finition moindre qu'une RS ou RC( le prix s'explique là, je pense)pour le reste c'est plutot costaud

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Invité §fre864pC

Au fait, c'était quoi la casse au circuit ?

 

J'étais présent en Co-pilote sur la taunus ;)

 

J’ai rien cassé, j'ai juste voulu freiner encore plus tard :D

Et comme j'avais des cailloux partout et que c'était la fin de la journée, je n’ai pas voulu mettre des cailloux partout sur la piste ;)

 

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J’ai rien cassé, j'ai juste voulu freiner encore plus tard :D

Et comme j'avais des cailloux partout et que c'était la fin de la journée, je n’ai pas voulu mettre des cailloux partout sur la piste ;)

 

C'est pas toi qui avait eu une grosse fuite de je sais plus quoi ? :cyp:

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Invité §fre864pC

Sinon pour les modifs il y en a beaucoup, et ça coûte cher sur un athmo, c'est pas comme un turbo ou une simple reprog fait gagner beaucoup.

Il y a une ligne complète en inox diam60 (4/1 ect..), admission dynamique mountune, papillon 60, acc cosworth, reprog flasher Dreamscience, rapport de pont de boite plus court.

Et je ne parle même pas du châssis :D

 

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Invité §fre864pC

C'est pas toi qui avait eu une grosse fuite de je sais plus quoi ? :cyp:

 

non c'était la 106 bleue, une durite d'essence ;)

 

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