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S-Max

Problèmes sur smax


Invité §ARP415HT

Messages recommandés

Invité §whe704uI

Salut à tous.

Je suis propriétaire d'un nouveau Galaxy Ghia 2.0 Tdci avec GPS DVD denso.

Depuis la livraison, pas mal de problèmes ont été identifiés.

1) La casquette du tableau de bord au dessus du compte-tour griffé (par un tournevis visiblement)

2) Compte-tour griffé (Auraient ils changé le bloc d'instruments? Pq? )

3) La voiture tire horriblement vers la droite, au point que s'en est très fatiguant sur les longs trajets.

4) Garniture garde boue arrière droit se défait tout le temps. Un jour je vais rouler dessus.

5) Problème électrique avec le gps allumé : Je perds les compteurs tout en roulant, avec tous les témoins qui s'allument en même temps + il me réinitialise la consommation moyenne tout seul.

6) Cintrage de la pièce de carrosserie du coffre mal ajusté.

 

J'en viens à me demander si ce n'est pas une voiture de pré-série qui aurait déjà roulé (d'où les griffes dans le tableau de bord pour changer le compteur). Cela fait beaucoup de défaut pour une voiture de 38.000 €.

 

 

Je dois dire que je suis horriblement déçu de cette voiture. Six ans avec une VW Bora et jamais d'ennui (200.000 Kms)

Idem avec mon picasso.

 

Le garage est d'accord avec toutes mes griefs et doit me remplacer le tableau de bord en entier, refaire une nouvelle pièce pour mon coffre, mais n'a pas encore résolu mon problème électrique.

 

De plus je ne sais pas vous mais lorsque j'incline l'appuie-tête côté conducteur, j'ai une barre qui s'enfonce au niveau des épaules. Vraiment pas confortable ces sièges...

 

Quelqu'un aurait-il eu des problèmes similaires?

 

Merci.

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Invité §val570YK

Ce message est pour Aradias

 

Comment ne pas râler quand Ford attend que les clients viennent se plaindre. Tous les modèles 1,8 TDCI sortis d'usine dans les premiers mois ont un défaut de volant moteur. Il a été corrigé avant la sortie sur les 2.0 litres donc Ford le sait depuis le début. Le minimum serait un rappel systématique!

J'ai dû déposer ma voiture 3 fois (4 semaines) pour que cela soit résolu. A chaque je perd beaucoup de temps sur mon travail. Jamais je n'ai été de mauvaise foi, en revanche chez Ford cela n'a pas été le cas. On est même allé jusqu'à me dire que je roulais en sous-régime et que donc c'était NORMAL. Qui se moque de l'autre dis-le moi?

J'ajouterai que ce ne sont pas de simples vibrations qui sont en cause mais surtout une usure totalement anormale

de l'embrayage, de la butée du villebrequin et j'en passe. Si tu trouves naturel de changer toutes ces pièces à 50 000 kms à tes frais je n'ai plus rien à dire.

Mon embrayage est après 15 000 kms dont 2000 de montagne usé car le défaut du volant était vraiment important, maintenant le moteur tourne réellement moins bien (la voiture bouge à l'arrêt) que mon ancien véhicule qui avait 260000 kms. Tu ferais quoi toi, tu le change à 70000,80000 ou tu demandes, je corrige, tu insistes lourdement pour qu'il soit changé?

C'est facile quand tu n'as pas de problème. attends un peu que ta batterie soit déchargée un matin et que l'on te dise que tu as oublié le cligotant alors que le système est prévu pour tenir sans problème une nuit et surtout quand tu es certain de ne rien avoir oublié!

On reparlera d'assisté à ce moment là.

 

 

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Invité §plu466LT
Oui mais ca as toujorus exister, le seul truc c'est que ceut qui peuvent se payer un smax aujourd'hui sont ceux qui ne pouvait pas hier et forcement il se saigne au 4 veine et donc au moindre probléme rale !

 

Ca c'est typique francais !

 

Je dit que vosu seriez en droit de réler si le problémé n'etais pas prit e ncharge, mais apartir du moment que le probléme est prit en charge pourquoi raler, vous voulez pas non plsu que on vouscire les pompes non plus?

 

Je sais bien que le client est roi mais des fois le clients est plus con que roi ! faut pas non plus exagérer !

Il yas 10 ans il fallait 1 semaine pour avoir une pices en commande normale, aujourd'hui il faut 2 jours et on trouve encore du monde pour raler !

 

Bande d'assiter !

 

Hé bien !

je te souhaites sincèrement de ne jamais etre embêté comme j'ai pu l'être...parce que l'assistanat, je ne pense pas que ce soit cela...

Il ne s'agit pas d'être le roi des cons, justement. Ce qui pousse les clients à râler, c'est qu'on te prend pour un con à partir du moment ou la vente est concrétisée par la signature de ton chèque (pas seulement chez les vendeurs de voiture). Après plus aucune considération pour tes problèmes, on fait ce qu'il y a à faire, quand on sait. Sinon, on te sort des trucs genre :"c'est normal" ou "on ne sait pas réparer, il faut attendre..." combien de temps, on ne sait pas.

Presonnellement, je vais me répéter, mais quand je paye le prix fort pour une voiture neuve, c'est bien pour avoir un service de qualité en cas de problème. Et pour ca, il a fallut que je gueule TRES fort, et ce n'est pas du tout mon habitude (même si je suis francais!)

Alors excuse moi de te parler sur ce ton, mais avant de faire des généralités débiles, réflichit 5 minutes au lieu d'insulter les gens ! :pfff:

 

Et pour info, la bêtise aussi à toujours existée, c'est pas pour cela qu'on aimerais pas que ce disparaisse.

A bon entendeur.

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Invité §ara148PY

Pour répondre a tout les deux tout d'abord je suis au coeur du probléme car tout les jours je suis confronter a cela !

 

J'ai lut ton histoir pluko, oui effectivement tu est en droit de raler car il n'y as pas eu prise en charge de ton probléme des le départ !

 

Maintenant messieurs excuser nous de ne pas etre des machine et de n'etre que des homme hein !

 

On est loin d'etre parfait, on est loin de tout savoir et d'avoir toute les solution !

 

Avant d'avoir le probléme il faudrait que l'on est deja la réponse a la question !

 

Faut pas pousser non plus hein !

Ce que j'aime c'est " Tous les modèles 1,8 TDCI sortis d'usine dans les premiers mois ont un défaut de volant moteur "

C'est marrant moi j'ai pas encore vendue un seul volant moteur de Smax !

 

En ce qui concerne la batterie le probléme est connue chez ford, si tu tombe sur un con de chef d'atelier faut pas non plus généraliser hein !

 

Mais la encore ce n'est qu'un etre humains chose que sois prétexte que vous avez acheter un vehicule une certaien somme vous avez tendance a oublier !

 

Moi je veut bien etre gentil mais faut vraiment arreter un peu non?

 

Y as pas moyens que vous apprenier ce que c'est que le relationnelle et l'intelligence?

 

Des défault comem sur tout les vehicule il y en as, c'est comme ca faut pas se lerrer, ca as toujours exister mais je croit que c'est dernier années les gens sont devenue de moins en moins patient !

 

Et forcement on est comme vous plus vosu gueller moins on s'occupe de votre cas !

 

moi perso un client qui guelle je mets de coter son dossier, par contre un client poli bien comme il faut je suis comprhensif et j'essaye par les moyens que j'ai de solutionner son probléme !

 

Et moi je n'est que le probléme de dispo de pieces, et quand ford ne peut pas me donner de délais je fait quoi? vous croyer pas que je suis aussi emmerder que vous?

 

N'oublier pas que si je vends pas de pieces ben a la fin du mois j'ai pas forcémeent mon salaire pelin non plus hein !

 

enfin c'est pas grave je represente ici le mechant donc de tout facon j'ai tord!

Messieurs je vous souhaite de plus avoir de " soucis " avec vos vehicules !

 

Comme ca le jour ou les ford au niveau atelier seront réduit a peau de chagrins tout le monde serat content surtout l'ANPE !

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Invité §plu466LT

bon...alors on va calmer le jeu ;)

 

Je pense que tu as été touché comme j'ai pu l'être sur le post précedent.

 

Il ne s'agit bien sur pas d'attaquer des hommes qui interviennent dans la grande chaine entre le directeur absolu d'une marque et le client.

Le problème viendrait plutot du problème enorme de communication humaine rencontré avec beaucoup de firmes ou d'admnistrations (pas forcement publiques !! je précise). La lourdeur des protocoles décisionnels laisse quand même souvent l'idée au client (ou a l'usager) que la notion humaine n'existe pas et qu'il est seulement un pion bon a payer de sa personne. Ensuite, ce dernier maillon, qui ne veut pas être la victime de cette machination va reporter ca sur la personne juste au dessus de lui. Ce n'est pas une affaire de personne à personne. (Mais on dirait bien, les 3/4 du temps.)

après, il faut que la chaine se poursuive et que les doléances remontent jusqu'au bout, et bien souvent ce n'est pas le cas. Ce sont donc toujours les mêmes personnes qui s'en prennent plein la tête... C'est ca qui est déplorable

Qu'une voiture aie des problèmes, ok, ca peut arriver. Mais il ne faut pas que ce soit trop souvent, et surtout, que la considération des personnes lésées soit la première chose à respecter.

Voila donc pour clarifier un peu tout ca et éteindre une mêche, avant que ca pète ;)

 

Sinon, pour reparler du s-max, j'ai les pistons du hayon qui on du mal à le soulever... cadeau des 8000Km ...

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Invité §SPL635xu

Oui mais ca as toujorus exister, le seul truc c'est que ceut qui peuvent se payer un smax aujourd'hui sont ceux qui ne pouvait pas hier et forcement il se saigne au 4 veine et donc au moindre probléme rale !

 

Ca c'est typique francais !

 

Je dit que vosu seriez en droit de réler si le problémé n'etais pas prit e ncharge, mais apartir du moment que le probléme est prit en charge pourquoi raler, vous voulez pas non plsu que on vouscire les pompes non plus?

 

Je sais bien que le client est roi mais des fois le clients est plus con que roi ! faut pas non plus exagérer !

Il yas 10 ans il fallait 1 semaine pour avoir une pices en commande normale, aujourd'hui il faut 2 jours et on trouve encore du monde pour raler !

 

Bande d'assiter !

 

 

Pourquoi tant de haine dans une discussion de forum. Je n'arrive toujours pas à comprendre cette violence verbale gratuite que certains exercent sans retenue!

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Invité §whe704uI

Ah oui, j'oubliais. L'aide au démarrage en côte a été "oublié" lors de la programmation...

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Invité §plu466LT

Pourquoi tant de haine dans une discussion de forum. Je n'arrive toujours pas à comprendre cette violence verbale gratuite que certains exercent sans retenue!

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse de haine, mais plutôt d'une réaction d'autodéfense d'une personne qui se sent agressée, comme un client mécontent en fait!

Personne n'aime se faire prendre pour un imbécile.

 

Décidément, ces histoires de s-max nous mênent loin !!!

"vire +" qu'ils disaient ! :D

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Invité §val570YK

c'est quoi le problème de batterie? ils ne savent pas dans mon garage. ET je n'ai jamais élevé le ton contre qui que ce soit même quand on m'a dit IL N'Y A PAS DE PROBLEME MONSIEUR TOUT EST REGLE (plusieurs fois). Je fais du support dans mon boulot les râleurs je connais mais je ne prends jamais les autres pour des imbéciles icompris quand je ne sais pas.

Tu ne te poserais pas de question pour l'avenir de ta mécanique si on démontait ta boite de vitesse deux fois alors que la voiture est neuve?

Pour ce qui est du volant moteur sur les 1,8 TDCI je suppose que le problème ne se manifeste pas toujours de la même

façon. ET puis il y a ceux qui ne roulent pas beaucoup et ne connaissent pas leur voiture. Je ne suis pas le premier non plus et cela ne peut être une coincidence sur une pièce aussi compliquée et importante.

Je fais quoi donc pour ne pas froisser qui que ce soit, je reprends ma voiture , dis un grand merci à Ford et vivement

que je change l'embrayage à mes frais.

 

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Invité §SPL635xu

Pourquoi tant de haine dans une discussion de forum. Je n'arrive toujours pas à comprendre cette violence verbale gratuite que certains exercent sans retenue!

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse de haine, mais plutôt d'une réaction d'autodéfense d'une personne qui se sent agressée, comme un client mécontent en fait!

Personne n'aime se faire prendre pour un imbécile.

 

Décidément, ces histoires de s-max nous mênent loin !!!

"vire +" qu'ils disaient ! :D

 

 

Non je pense juste que c'est typique de FA.

 

C'est vraiment dommage car ce forum est une mine d'information. J'en apprends tous les jours.

 

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Invité §SPL635xu

Non je pense juste que c'est typique de certains forumeurs de F.A.

 

C'est vraiment dommage car ce forum est une mine d'information. J'en apprends tous les jours.

 

 

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Invité §plu466LT

ok...

 

je voulais juste avancer que , pour moi, même si je suis décidé à ne pas me laisser faire, je ne veux agresser personne, moi. ;)

 

En tout cas, je ne sais pas si c'est le volant moteur, mais c'est évident qu'il y a plusieurs manifestations différentes de problèmes mécanique, j'ai encore eu récement un nouveau claquement inédit (pas seulement conore! on a bien senti la vibration).

Mais c'est encore certainement un truc normal, vu qu'on ne conaitra pas la cause...

Sinon, j'espère vraiment avoir des nouvelles de Ford france demain, parce que je commence à me demander ce qui se passe pour mon cas.

C'est bien long tout ca, juste pour ramener un véhicule...

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Invité §max211Ly

Bonjour à tous

 

Il est vrai que chaque marques rencontrent des problemes lors du lancement de nouveaux véhicules sur le marché mais temps que la voiture est sous garantie. cela ne causse pas trop de prob.dans la mesure ou la marque prend les reparations à ça charge.

Par contre ou cela devient vraiment genent c'est comme pour renault avec ses(dci 120cv) . :q :q :q

Alors la messieurs il y de quoi ramener sa fraise car la note est salé.

Concernant le SMax c'est une superbe voiture meme si je rencontre le meme prob que vous tous.(vibrations).

Et pour une fois ou les dessinateurs ont eu de l'imagination :jap::jap::jap::jap:

Il faut etre indulgent

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Invité §ara148PY

c'est quoi le problème de batterie? ils ne savent pas dans mon garage. ET je n'ai jamais élevé le ton contre qui que ce soit même quand on m'a dit IL N'Y A PAS DE PROBLEME MONSIEUR TOUT EST REGLE (plusieurs fois). Je fais du support dans mon boulot les râleurs je connais mais je ne prends jamais les autres pour des imbéciles icompris quand je ne sais pas.

Tu ne te poserais pas de question pour l'avenir de ta mécanique si on démontait ta boite de vitesse deux fois alors que la voiture est neuve?

Pour ce qui est du volant moteur sur les 1,8 TDCI je suppose que le problème ne se manifeste pas toujours de la même

façon. ET puis il y a ceux qui ne roulent pas beaucoup et ne connaissent pas leur voiture. Je ne suis pas le premier non plus et cela ne peut être une coincidence sur une pièce aussi compliquée et importante.

Je fais quoi donc pour ne pas froisser qui que ce soit, je reprends ma voiture , dis un grand merci à Ford et vivement

que je change l'embrayage à mes frais.

 

 

 

La premiere chose a faire c'est de changer de concessionnaire car il est effectivement pas compétents!

La probléme de la batterie c'est tout simplement quelle est de mauvaise qualiter donc a changer !

 

Le probléme d'embrayage si tu veut qu'il soit prit c'est de tomber en panne : c a dire, tu appele ford assistance et tu leurs dit que ton vehicule broute et que tu ne peut pls urouler avec, il doivent dans ce cas t'envoyer une dépanneuse , avec pret de vehicule gratuit !

 

Si tu as peut de Km tu peut tenter de le "flinguer" toi-méme et par la méme ton volant moteur ( il as été changer ou pas?

Pour flinguer un emb rien de plsu facile mais ca vas te prendre quelque jours qaund méme :

-tu le fait cirer

-tu donne des acoups ( cad tu le relache violement )

 

Voila je peut pas faire mieux pour t'aider !

 

Mais le plus imoportant est d'ouvrir un dossier a l'assistance et la tu verras que beaucoup de chose vont se débloquer!

quel est ton garage ??

 

Au fait j'entends souvent par le de sous régime ici pouvez vosu me dire ce que vous ne considerez aps comme un sous régime?

 

Si c'est d'étre en 6 eme a 90 km/h alors effectivement c'est du sous-régime, la 6 eme doit etre passer sur autoroute et non pas sur route!

 

2000/2500 tours pour un diesel est un régime que l'on peut considerer normale pour un roulage constent, pour la reprise il faut tomber un rapport , mais la je vait pas vos uaprendre a conduire non plus je pesne que vosu el savez deja !

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Invité §val570YK

Bonjour Aradias

 

 

Le volant moteur a été changé a 14000kms mais il reste un défaut. Il suffit de faire tourner le moteur à un régime

constant à l'arrêt (1500 tours) pour constater que la voiture bouge,nettement, une pièce n'est visiblement plus équilibrée, voilà pourquoi j'insiste pour changer l'embrayage qui au vu du problème volant moteur que j'avais n'a pu que l'endommager.

J'ai du revenir trois fois au garage faire une prommenade d'une demi heure avec le chef d'atelier pour reconnaitre

qu'un gros défaut existait mais changement trop tardif pour une partie de la mécanique.

Les vibrations apparaissaient autour de 2000 tours donc par exemple à 90-100 en 5ième en aucun un sous régime

et pourtant.

J'attends la suite, le service clientelle est au courant.

 

Merci pour les conseils

 

 

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Invité §ara148PY

ok, donc tu as plus qu'as rapidement flinguer ton emb pour qu'il soit pris dans la garantie !

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Invité §ant642wY

bonjour a tous,

 

moi je suis interesser par le S-MAX 2.0 ess 145ch.

j'aimerais savoir si ce modele a deja eu des probleme?

si oui, lequel?

 

merci

 

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Invité §occ332cp

Salut à tous.

Je suis propriétaire d'un nouveau Galaxy Ghia 2.0 Tdci avec GPS DVD denso.

[...]pas mal de problèmes [...]identifiés.

1) La casquette du tableau de bord au dessus du compte-tour griffé (par un tournevis visiblement)

2) Compte-tour griffé (Auraient ils changé le bloc d'instruments? Pq? )

3) La voiture tire horriblement vers la droite, au point que s'en est très fatiguant sur les longs trajets.

4) Garniture garde boue arrière droit se défait tout le temps. Un jour je vais rouler dessus.

5) Problème électrique avec le gps allumé : Je perds les compteurs tout en roulant, avec tous les témoins qui s'allument en même temps + il me réinitialise la consommation moyenne tout seul.

6) Cintrage de la pièce de carrosserie du coffre mal ajusté.

 

[...]Je dois dire que je suis horriblement déçu de cette voiture. Six ans avec une VW Bora et jamais d'ennui (200.000 Kms)

 

[...]lorsque j'incline l'appuie-tête côté conducteur, j'ai une barre qui s'enfonce au niveau des épaules. Vraiment pas confortable ces sièges...

Quelqu'un aurait-il eu des problèmes similaires?

 

 

Même voiture que toi (Galaxy 2.0 tdci Ghia sans le GPS) mais aucun de ces problèmes. C'est marrant parce qu'avant j'avais une Passat pendant 5 ans (120.000 km) et j'ai eu un même problème électrique sauf qu'en plus le compteur de vitesse délirait en permanence (mais pas tt le tps évidemment). Cela a pris 4 ans avant qu'ils ne trouvent le problème (un petit cable abimé) ... comme quoi !

 

Les seuls désagréments que j'ai eu sont:

1- la pédale d'embrayage qui couine un peu lorsqu'on l'enfonce. Ils ont graissé un peu après les 1ers 1500 kms. Cela a fonctionné 3jours et cela a recommencé.

2- les vitres coté gauche qui ne remontaient pas toute seul mais obligé de le faire manuellement (reprogrammation vite fait bien fait par Ford lors du controle rapide des 1500 kms)

3- j'ai commandé le pack voyage qui comprenait une grille de séparation mais Ford a changé cette option en cours de route et donc maintenant il faut que je leur écrive pour récupérer soit la grille soit le remboursement d'une partie de cette option.

 

Je me pose des questions sur le fonctionnement exact des sorties d'air en rang 2 et 3 car j'ai l'impression que l'air qui en sort est + frais que devant. Pas chez toi ? Je regrette d'avoir pris le cache bagage car il est mal f*utu. Impossible de le stocker dans la voiture ailleurs qu'à sa place et ce n'est pas possible si on voyage partiellement à 6 puis à 5. Dans d'autres voitures ils ont fait un système ou on peut le stocker soit à sa place soit directement à l'entrée du coffre mais pas sur cette voiture. Sinon contrairement à beaucoup de personnes sur ce forum, je suis content de cette voiture!

 

voilà c dit!

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Invité §ara148PY

Même voiture que toi (Galaxy 2.0 tdci Ghia sans le GPS) mais aucun de ces problèmes. C'est marrant parce qu'avant j'avais une Passat pendant 5 ans (120.000 km) et j'ai eu un même problème électrique sauf qu'en plus le compteur de vitesse délirait en permanence (mais pas tt le tps évidemment). Cela a pris 4 ans avant qu'ils ne trouvent le problème (un petit cable abimé) ... comme quoi !

 

Les seuls désagréments que j'ai eu sont:

1- la pédale d'embrayage qui couine un peu lorsqu'on l'enfonce. Ils ont graissé un peu après les 1ers 1500 kms. Cela a fonctionné 3jours et cela a recommencé.

 

Je me pose des questions sur le fonctionnement exact des sorties d'air en rang 2 et 3 car j'ai l'impression que l'air qui en sort est + frais que devant.

 

 

Question 1 le probléme est connut et il yas un BT la dessus il faut changer un kit ressort sur focus et cmax en tout cas)!

La clim normalement tu as un réglagedifferent l'avant de l'arriere !

Tu peut choisir par exemple de metre 18 degres avant et 22 arreire, controle ton réglage !

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Invité §whe704uI

Comme quoi...

je n'ai pas du tout ces problèmes là avec mon galaxy. Je crois que j'en ai assez avec les autres problèmes. Pour le cache bagage (option à 250 € tout de même), je suis d'accord avec toi, il est lourd, on ne sait quoi en faire lorsque l'on utilise les sieges arrieres. Je suis obligé de le déposer aux pieds des sièges de rang 2.

Si je suis le seul à avoir ces problèmes, cela confirme mes peurs d'être tombé sur un véhicule de pré-série reconditionné.

P.S. : as-tu aussi un mauvais ajustement du tableau de bord? Je m'explique, de chaque côté, j'ai un espace d'au moins 1 cm laissant entrevoir un vide entre le tableau de bord et les garniture de vitre.

Merci.

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Invité §whe704uI

Sinon, quel est ta consommation. Moi je me situe toujours entre 6.9 et 7.9.

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Invité §occ332cp

[...] il yas un BT la dessus il faut changer un kit ressort

[...]La clim normalement tu as un réglage different l'avant de l'arriere !

Tu peut choisir par exemple de metre 18 degres avant et 22 arreire, controle ton réglage !

 

 

Euh ... c'est quoi un BT ? Bulletin Technique ?

Je sais pour le réglage de la clim avant- arrière mais jusqu'à présent j'ai tout essayé sans succès en position Mono, en coupant les sorties en rang 2. En jouant avec tous les autres réglages. Il me semble aussi me rappeler avoir lu dans une doc que ces sorties ne fonctionne qu'avec l'A/C qui elle ne fonctionne pas en dessous de 4° et pour l'instant je ne l'ai testé que lorsqu'il faisait plus froid (normal je voulais du chauffage pour les enfants à ce moment là !)

 

Point de vue conso sur environ 550km d'autoroute (300 en Suisse à (119km/h au gps externe) + 250 en Allemagne entre 130 et 150) j'ai fait 6.8 à l'aller et 6.9 au retour. Depuis une semaine je circule avec les barres de toit + porte-skis ts les jours en faisant 25km de ville à l'aller puis 25 km d'autoroute au retour et je suis tjours aux alentours de 6.9 (100 sur cette autoroute uniquement) Je te redis dans 10j si tu veux après avoir fait ~ 1200km d'autoroute suisse + autrichienne + 200km de montagne tjours avec porte-skis (quoique vu les T°, je me demande si je ne vais pas tout démonter ... :pfff:

 

C'est quoi sinon la prise sous le siège conducteur ??? ODB ou chargeur CD ou DVD ou siège électrique ???

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Invité §ben134zo

bien ...

je possède un 1.8L TDCI 125cv, de juillet 2006, 21100 kms, il sera demain en révision des 20000kms.

Mis à part le bruit de raclement en décélération (apparemment bénin, et juste handicap sonore), rien ne perturbe la conduite, pas de vibrations de tracteur, ralenti à 1000tr (j'ai lu plus loin 1500tr?), toujours un peu creux entre 1ère et 2ème mais ça vient, 6è à 100km/h quand c'est plat mais rarement c'est souvent 110 qui convient car sous régime...conso autoroute 5.5L/5.3L, route/ville 5.9L/6.1L, bon c'est vrai le soufflet de vitesses se perce avec les attaches dessous, et les microrayures de lavage du préparateur de la concession... sinon, 2000kms pendant les vacances au confort routier impeccable, c'est appréciable.

voilà moi je suis content de mon Smax.

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Invité §stv658HS

Bonjour,

 

Je possède un Ford Galaxy 1.8 tdci 125cv qui a 2 mois et totalise maintenant 43000 km principalement en autoroute.Ce véhicule est utilisé à titre prof.

J'ai également les mêmes problèmes de vibrations avec cette impression de sous régime en accélérant et je m'étais fait une raison en pensant que ce moteur était creux.

On ressent le même problème au démarrage avec un trou à l'accélération et ensuite une accélération brusque ce qui rend la conduite en ville très désagréable.

Merci pour les infos, je vais faire changer les pièces défectueuses en garantie.

Bref rien de nouveau mais lisez la suite :

 

Le véhicule sort de la révision des 40000 km aujourd'hui, bilan 4 pneus complètement usés avec le pneu arrière droit slic(slic sur l'extérieur) sur la moitié de la bande de roulement.

Les pneus avant sont moins usés que ceux arrières,c'est un comble.C'est la première fois que je constate ce problème sur un véhicule de type traction.

A titre d'info, le véhicule est equipé avec des pneus runflat en 17'.

Je ne dis rien pour les pneus avant, peut être que ces pneus s'usent plus vite que d'autres, d'habitude je les change avec un kilometrage plus important tant pis.

Mais pour l'arrière, il y a quand même un gros problème !!! J'en suis à une demi douzaine de voitures neuves achetées et j'ai toujours tenu au minimum 120000 km

avec un train de pneus arrières et une utilisation autoroutière.

Je réclame en leur disant qu'il doit surement y avoir un défaut de géometrie sur le train arrière pour que les pneus arrières soient plus usés qu'à l'avant et surtout que le pneu arrière droit se soit usé de cette façon.

Chez Ford, tout est toujours normal, on me pretexte la possibilité d'un choc sur la roue arrière droite.

Or nous (les autres conducteurs et moi même) n'avons jamais eu de choc sur cette roue, d'ailleurs aucune trace de choc visible.

On me conseille fortement une géométrie et un remplacement des pneumatiques arrières à mes frais.Bien sûr j'ai refusé.

Du coup, j'inspecte les plaquettes de frein et je remarque que les plaquettes arrières sont aussi sur la fin alors qu'à l'avant elles sont à peine à mis usure,

d'habitude je fais au moins 120000 km avec des plaquettes de frein.

Que faire ?

Dois je faire expertiser mon véhicule avant tout remplacement ? et tiendrons t'ils compte de mon utilisation ou bien se fixeront t'ils uniquement sur le kilometrage ?

Merci de me prevenir si d'autres personnes sont concernés par ces problèmes.

 

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Invité §ara148PY

Malheureusement les plaquettes chez ford a l'arriere s'use plus vite ( cmax et nouvelle focus) !

Je suis désoler de te le dire mais il vas falloir désaprendre tout ce que tu connaissait en terme d'usure sur ce vehicule !

 

Plus la taille monte plus tes pneus vont s'user vite ( en ce qui concer ne le runflat on as pas assez de retour pour savoir réellement si le probléme vient de la).

 

Je te conseillerais tout d'abord de changer de concessionnaire, ensuite vut que les pneumatique c'est de la sécuriter de les changer quand méme mais de faire un courrier recommander chez ford france leur expliquant le probléme exact ( si possible photo a l'appuis) .

De facon a avoir une prise en charge des travaux effectuer !

 

Ensuite l'usure en 40 000km peut etre normale suivant les vehicules, les marque de pnaumatique ( type de gommes) mais en aucuns cas lorsqu'il yas une usure anormale ! surtout a l'arriere !

 

Autre question est ce un vehicule avec du poids en permancen ou pas ( genre carton de vaisselle et autre objet lourds voir trés lourds ) !

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Invité §ser701qO

Malheureusement les plaquettes chez ford a l'arriere s'use plus vite ( cmax et nouvelle focus) !

 

 

Je ne sais pas si on peut généraliser.

Il me semble que les plaquettes sont différentes entre les véhicules avec et sans frein électrique.

Sur mon S-max, les plaquettes AR sont des Galfer, qui est une marque connue (mieux que Renault avec ses plaquettes Textar).

Et vivement qu'elles s'usent, cela me permettra de mettre des Ferodo Racing !

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Invité §whe704uI

Euh, ... rassurez-moi, il n'y a pas ce problème sur le 2.0 Tdci aussi. J'ai tellement de problème avec le mien que je n'ai pas envie d'en avoir d'autre. J'ai actuellement 6000 Kms et je n'ai pas de vibrations pour le moment. Par contre je trouve que le ralenti est très bas +/- 800 t/min.

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Invité §var076Mh

bonjour tout le monde

 

voila on ma livrer mon Smax Titanium 1.8 debut decembre 2006

j'ai constaté les probléme suivant

l'histoire de la butée qui claque ,j'ai remarqué aussi

la Sonde de temperature exterieur qui indique tout et n'importe quoi .

les vitres l'ateral qui s'abaisse et se releve seul

une tendance certaine à tiré a droite

et un bruit venant de l'arriere en roulant (du style bruit vitre ouverte )ou roulement je ne c'est pas trop l'origine et franchement ce n'est pas a moi de la trouver mais à ford

je n'est pas de probléme pour l'instant de batterie.

Sinon à part cela c'est une voiture agreable .

j'ai evidement fait part de tout c'est probléme a mon concesionnaire qui n'a pas de solution pour certain

bref je voudrais savoir ci vous avez rencontrez vous aussi les même prob que moi.

Merci d'avance pour vos reponses

 

 

 

 

 

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Invité §plu466LT

bienvenue au club !!

non, c'est pas drole... surtout le : "j'ai evidement fait part de tout c'est probléme a mon concesionnaire qui n'a pas de solution pour certain"

 

j'ai connu ca...

 

 

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Invité §Gru487ws

les vitres l'ateral qui s'abaisse et se releve seul

 

 

Sans rien faire...?????????

 

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Invité §val570YK

la vitre conducteur qui monte puis redescend 3 fois après un appui pour fermeture oui (les réglages ne changeront

rien il faut changer le système sur la vitre défectueuse)

Clac dans la pédale d'accélérateur au démarrage

moteur de tracteur à 1200 tours

vibrations à la décélération vers 2000 tours (ce n'est pas la route), Cardans, injection ou autre? ils connaissent

mais ne reconnaissent pas.

vibrations à l'accélération vers 2000 tours (volant moteur problème certainement réglé sur les nouveaux

modèles)

batteries défectueuses

joints au niveau des portes arrières

garnitures qui part sur siège côtés conducteur dessous à droite (apparu récemment)

boite à gant centrale qui reste dans la main car dévissée (récemment aussi)

...

à part ca c'est une voiture agréable c'est dommage tous ces problèmes non résolus et flippant pour la

suite.

 

 

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Invité §plu466LT
la vitre conducteur qui monte puis redescend 3 fois après un appui pour fermeture oui (les réglages ne changeront

rien il faut changer le système sur la vitre défectueuse)

 

C'est sur, j'ai eu ca aussi... la solution est de changer le mécanisme.

 

Clac dans la pédale d'accélérateur au démarrage

 

Ca on a jamais su de quoi il s'agit, c'est vrai que c'est très bizare comme truc... ca fait un peu la même sensation quand on déclenche l"abs.

 

moteur de tracteur à 1200 tours

au démarage ??

 

vibrations à la décélération vers 2000 tours (ce n'est pas la route), Cardans, injection ou autre? ils connaissent

mais ne reconnaissent pas.

Ca, a priori, ca ressemble au problème de fixation de la gaine de turbo qui vibre... à voir

 

vibrations à l'accélération vers 2000 tours (volant moteur problème certainement réglé sur les nouveaux

modèles)

 

Ca, j'ai eu aussi, et on m'a dit (on, c'est aussi l'expert automobile qui à fait l'expertise contradictoire de ma voiture) que c'est NORMAL !!!! j'ai quand même de sérieux doutes !!!

 

batteries défectueuses

Ca j'ai pas eu, mais ca a l'air courant ...

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Invité §plu466LT
joints au niveau des portes arrières

 

oui, les joints qui se barrent, j'ai connu aussi...

 

garnitures qui part sur siège côtés conducteur dessous à droite (apparu récemment)

boite à gant centrale qui reste dans la main car dévissée (récemment aussi)

 

Ca, j'ai eu la chance de passer a côté.... pour l'instant... ;)

 

à part ca c'est une voiture agréable c'est dommage tous ces problèmes non résolus et flippant pour la

suite.

 

J'insisterai surtout sur la deuxième partie de ta phrase !!! c'est vrai que c'est flippant ! j'ai peur des coup que pourra me réserver mon futur (proche) s-max...

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