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C-Max

Casse turbo c-max.


Invité §bou101PR

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Invité §anc350Bp

legere faiblesse sur le 1600 tdci de octobre 2003 a septembre 2004, mais c'est pas frequent

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Invité §ANN120aX

J'aimerais avoir ton optimisme ancion...

Des turbos qui pètent sur les 1.6 et 2.0, ce n'est pas si rare que ça tant chez Ford que chez PSA (et pour cause...) :cry:

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Invité §anc350Bp

J'aimerais avoir ton optimisme ancion...

Des turbos qui pètent sur les 1.6 et 2.0, ce n'est pas si rare que ça tant chez Ford que chez PSA (et pour cause...) :cry:

 

ha bon :??: bein, j'ai encore apris quelle que chose, et ce grace a toi Anne51, ce que me dit que ma prochaine sera encore une essence, car apparement plus fiable :jap:

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Invité §ANN120aX

ha bon :??: bein, j'ai encore apris quelle que chose, et ce grace a toi Anne51, ce que me dit que ma prochaine sera encore une essence, car apparement plus fiable :jap:

 

Essence plus fiable que diesel ? Aujourd'hui, tu ne peux pas savoir à quel point l'écart se creuse entre eux sur ce point ! :jap:

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Invité §anc350Bp

Essence plus fiable que diesel ? Aujourd'hui, tu ne peux pas savoir à quel point l'écart se creuse entre eux sur ce point ! :jap:

 

pour toi Anne51, essence plus fiable ou.... le mazout :??:

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Invité §ANN120aX

Ma réponse ne va certainement pas plaire à beaucoup, qui diront même que c'est du "bidon" :p , mais l'espérance de vie d'un moteur essence moderne est largement au niveau d'un diesel avec l'énorme avantage de réclamer beaucoup moins d'investissements sur le long terme pour le maintenir en bonne santé. :jap:

 

 

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Invité §anc350Bp

Ma réponse ne va certainement pas plaire à beaucoup, qui diront même que c'est du "bidon" :p , mais l'espérance de vie d'un moteur essence moderne est largement au niveau d'un diesel avec l'énorme avantage de réclamer beaucoup moins d'investissements sur le long terme pour le maintenir en bonne santé. :jap:

 

:fleur:

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Invité §joe124fL

Il n'y a pas que chez Ford ou les turbo casses, cette semaine dans un magazine automobile il parle d'un turbo cassé chez Renault.

Et j'ai un pote il a eu des problemes avec son turbo et pourtant on dit que Mercedes c'est du costaud

 

Annee51, je suis d'accord avec toi pour la comparaison entre une essence et un Diesel, aujourd'hui on a tendance à vouloir qu'un diesel soit aussi puissant qu'une essence, je le vois la difference entre mon C-max 2.0 Tdci et ma laguna 2.2 Dt. Le moteur de ma Renault est coupleux et costaud, ce que je crains avec mon C-max c'est que le moteur ne supporte pas tout ce que j'ai pu faire à ma Laguna.

 

Bon bref, je suis tres content de C-max je ne suis pas pres de le changer pour l'instant

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Invité §bou101PR

J'ai eu le devis de la réparation... 2200euros.. j'ai fais une demande de prise en charge chez ford je vous tiens au courant pour la suite des opérations. si quelqu'un a eu des ennuis avec son c-max qu'il me tienne au courant car je ne sais pas si je dois le garder ou le revendre.. Merci

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Invité §bou101PR

en tous cas j'ai trouver des personnes avec pas de probleme sur c-max (321auto) notament casse du turbo et avec moins de bornes que moi...

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Invité §joe124fL

Je ne sais pas si tu vas chez un concurrent tu trouveras de la meilleur qualite.

Je m'explique: en etant dans la branche automobile je vois enormement de chose je te donne des exemples:

->Bosh fourni toutes les marques automobiles et poids lours pour le systeme injection

-> Valeo c'est la meme chose

-> Pour la boite ou je bosse (2 marques de constructeurs automobiles ) nous mettons meme les filtres, les caches culbuteurs, carter d'huile, ...)

-> etc, etc, ...

 

PSA et Ford partage les meme moteurs

Renault et Nissan font la meme chose

Audi, VW, Skoda, Seat font la meme chose

 

Pour ma part, les constructeurs ne sont plus des fabricants automobiles, ils sont devenus des monteurs d'organes auto

 

Donc qui est le plus fiable tres dure à dire, mais une chose est sure tu entendras toujours les personnes se plaindre de ce qu'il a, moi le premier

 

Je suis satisfait de mon C-max 2.0 Tdci Ghia

 

Je voudrai souligner juste une chose, que cela reste un avis personnel

 

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Invité §bou101PR

Merci pour ton avis, en général je suis satisfait de mon c-max, maintenant tous va dependre de l'offre que va me faire ford france et en fonction de leur geste je me deciderai d'en changer ou pas... (la raison.... 2200euros et personnellement j'ai bô faire le fond de mes poches..mais..... lol)

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Invité §R12734dn

exact joebandit les constructeurs d'autos sont des assembleurs comme DELL HP et autres ils ne fabriquent rien ils achétent et assemblent

un peu comme nous quand on veut faire une soupe il faut acheter de bons légumes pour etre satisfait!

pour les turbo c'est GARRETT qui sévit en europe et ce depuis plusieurs dizaine années, donc ford vw ou autre vous aurez toujours du GARRETT

vous parliez aussi de fiabilité du diesel et cout d'entretien/réparation

mon point de vue est clair là dessus s'il n'y avait pas de diesel chez ford je serais au chomage depuis longtemps surtout depuis l'arrivée de PSA sous les capots

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Invité §sie023ao

bien parlé Le Sorcier ! tout pareil pour moi !

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Invité §FOC412kn

Euh ceci dit les moteurs diesel pur Ford j'en ai deja eu 5, escort 1.8 d, transit 2.4 di , courier 1.8 tddi, focus 1.8 tddi et transit 2.0 tddi.

Cet été j'ai pu comparer mon cmax 1.6 tdci 110 avec un 1.8 tdci 115, mon dieu vous parlez d'agrement et de souplesse, non y'en a pas.

Seul le courier tddi en 75 ch m'a satisfais, d'ailleurs je l'ai encore, mais le reste c'est rugueux.

Quel fut mon plaisir de retrouver mon 1.6 si sobre et souple.

Seul soucis avec ce bloc mais qui a engendrer plus de 5 visite a cause de mauvais diagnostique, c'est la culasse poreuse.

Je sais pas combien de fois on m'a remplacer les joints d'injecteur pour rien et surtout qu'elle n'assurait plus l'etanchéité avec le couvre culasse ou ça pissait a fond. Maintenant etanche, ouf.

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Invité §R12734dn

je comprends votre position MAIS quetions fiabilité le bloc ford prend l'avantage indéniable sur son concurrent français et c'est normal puisque le 1800 existe depuis 20 ans certes modifié mais globalement fiable pas de fuite de gazole ni de compression point de débitmétre arrosé par l'huile que lui envoie le turbo pas de mise à jour incessante du calculateur pas de défaut de reniflard ni EGR de durites turbo qui se déboitent ou se fendent de turbo cassé moralité tant qu'il y aura des moteurs peugeot j'aurai du boulot alors merci à vous et à bientôt dans notre réseau!

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Invité §FOC412kn

Tu oublies les casses de distri prematuré sur 1.8 d, les demarages tres difficiles par froid, les pompes bosch sur tddi, les delphi sur tdci, le volant moteur sur tdci et j'en passe.

Et surtout n'oublies pas que le bloc 1.6 est du PSA/FORD donc la faute aux 2.

Oui a plus jamais dans le reseau Ford, c'est clair, là ou regne une certaine mauvaise foi,( meme concession que jpkoenig) bref le cmax a tout gacher, non pas par sa motorisation mais par le produit en lui meme baclé. :jap:

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Invité §R12734dn

casses de distri prematuré sur 1.8 d, les demarages tres difficiles par froid, les pompes bosch sur tddi,tout ceci est obsoléte et absent du cmax 1800 moi ce que j'en dis ce qu'au boulot je vois peu de 1800 avec des soucis franchement.

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Invité §FOC412kn

Oui certes tout comme le 2.0 . :jap:

Mais il n'est pas exempt de defaut, calage et hoquetement sur le cmax , franchement que ça peut encore arriver en 2007.

Si les tddi c'est encore d'actualité evidement sur focus 1 avec fort kilometrage. :jap:

 

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Invité §R12734dn

on parle d'injection rampe commune sur cmax rien a voir avec le tddi qui est obsolete comme la focus1.

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Invité §FOC412kn

Je parle juste de defaut qui ressortent pas de common rail sur cmax :??:

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Invité §R12734dn

alors tu es hors sujet puique le post parle de cmax.

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Invité §FOC412kn

Toi aussi mon coco vu qu'on parle de casse turbo et pas common rail. :jap:

Bon aller fin du hs. :jap:

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Invité §tyr485IU

Salut,

 

Moi je suis déçu de mon nouveau véhicule Ford c-max 1.6 TDCI 110 CHVX GHIA.

Pourquoi, la réponse est simple j’en suis a mon 3 eme véhicule et arrivée a 60 000 KM, en plus a 3 jours du départ des vacances mon turbo a lâché.

Réparation 1200 euros, MERCI FORD !!

Que faire pour solutionner ce cas, le véhicule je l’ais acheté en occasion chez Peugeot à 49 000 Kilomètres, la garantie est finit depuis 3 mois …

Quelles actions je peux faire ?? Merci d’avance pour votre aide !!

 

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Invité §kik086oG

je suis dans le même cas que toi j'ai cassé 4 turbo en presque 1 an, le 1er a 44000 kms et maintenant on me demande de changer de moteur moyennant l'équivalent de la moitié de la somme.est ce que toi tu as trouvé une solution car pour le moment moi j'en ai pas, de plus je n'ai pas de protection juridique.

merci de répondre (URGENT)

 

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Je pense qu'il y a parfois des personnes qui oublient qu'un turbo ça s'entretien...

 

Déjà quelque soit le moteur, on ne pousse jamais un moteur dans les tours ou à forte charge (pied au planché) moteur froid, ça beaucoup l'oublie. Et forte charge, c'est quelque soit el régime appuyer pied au planché (même à 1500T/min accélérer pied au planché c'est monter en charge le moteur...), on laisse toujours son moteur bien chauffer, ce n'est pas parce l'aiguille de température d'eau indique normal que le moteur est chaud, il faut déjà le double de temps à l'huile pour atteindre sa température, et avec les baiquilles électroniques quand c'est chaud, ce n'est pas forcément vraiment le cas. De même une boite à besoin de chauffer, donc il faut aussi qu'elle monte en température et que tout soit bien progressif au niveau des régimes moteurs.

 

Beaucoup ne savent pas non plus qu'il ne faut jamais couper le moteur directement, qu'il faut surtout bien le laisser redescendre à son régime ralenti et l'y laisser tourner au moins 20s à 30s afin de regraisser le turbo, lui faire perdre en régime et température avant de couper le moteur.

 

Parce que casser 4 turbos en presque un an, y a forcément une utilisation anormale quelque part.

ça me fait penser à tout ceux qu'on voit crier contre la vanne d'egr et qui sont les premiers à sortir mais non relancer à 1200T/min et rouler en 4 ou 5 en ville sur une boite 5 et une compact ou familiale c'est normal.

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Invité §pat026ZB

J'ai eu le devis de la réparation... 2200euros.. j'ai fais une demande de prise en charge chez ford je vous tiens au courant pour la suite des opérations. si quelqu'un a eu des ennuis avec son c-max qu'il me tienne au courant car je ne sais pas si je dois le garder ou le revendre.. Merci

 

 

Bonjour , j'ai le meme problème que toi Turbo cassé à 70000 kms sur xsara picasso exclusive HDI 110 2006

cout pratiqué par citroen 2500 euros . Je le fais changé chez un mécano multimarque de réputation qui me facture malgré tout à 2000 euros sachant que la pièce turbo en lui meme revient à 500 euros maximum .

D'après les différents forum consultés je ne suis pas le premier à recontrer ce problème sur ces turbos à géométrie variable d'autant qu'il peut casser à nouveau , j'envoie une lettre de réclamation à citroen france , le défaut est connue sur ces moteurs qui est le meme que le cmax .

 

Cordialement

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Invité §for055ir

bonjour, moi j'ai un ford c max de mai 2009 et j'aimerai savoir si sur cette année la il y'a aussi des casses de turbo ?? En sachant que moi il a 157000 kms. merci

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Invité §sor587Au

Il faut se rendre compte que tous les jours vous avez quand même de vrais petites prouesses technologiques entre les mains. Allier puissance, faible conso, confort de conduite fragilisent le groupe motopropulseur.Les voyants et petites pannes que l on laisse trainer sans soucis ou par manque d'argent peuvent également affaiblir un turbocompresseur déjà énormément sollicitait; et oui le turbocompresseur fonctionne en collaboration avec multitude de composants sous une gestion moteur complexe. Un mauvais entretien aussi peut désavantager la suralimentation, les mauvaises utilisations des pilotes :) aussi. Quelques fois sa fabrication...On est dans le monde où on est pour cela :p

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Invité §cha634Sr

Je pense qu'il y a parfois des personnes qui oublient qu'un turbo ça s'entretien...

 

Déjà quelque soit le moteur, on ne pousse jamais un moteur dans les tours ou à forte charge (pied au planché) moteur froid, ça beaucoup l'oublie. Et forte charge, c'est quelque soit el régime appuyer pied au planché (même à 1500T/min accélérer pied au planché c'est monter en charge le moteur...), on laisse toujours son moteur bien chauffer, ce n'est pas parce l'aiguille de température d'eau indique normal que le moteur est chaud, il faut déjà le double de temps à l'huile pour atteindre sa température, et avec les baiquilles électroniques quand c'est chaud, ce n'est pas forcément vraiment le cas. De même une boite à besoin de chauffer, donc il faut aussi qu'elle monte en température et que tout soit bien progressif au niveau des régimes moteurs.

 

Beaucoup ne savent pas non plus qu'il ne faut jamais couper le moteur directement, qu'il faut surtout bien le laisser redescendre à son régime ralenti et l'y laisser tourner au moins 20s à 30s afin de regraisser le turbo, lui faire perdre en régime et température avant de couper le moteur.

 

Parce que casser 4 turbos en presque un an, y a forcément une utilisation anormale quelque part.

ça me fait penser à tout ceux qu'on voit crier contre la vanne d'egr et qui sont les premiers à sortir mais non relancer à 1200T/min et rouler en 4 ou 5 en ville sur une boite 5 et une compact ou familiale c'est normal.

 

+1 :jap:

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Invité §jac530MD

Bonjour, à ce jour j'ai le même problème sur mon C MAX GHIA de 2007 avec 118000 kms, après un essai sur route avec le responsable réception garage Ford pour lui faire entendre le bruit que j'avais lorsque le régime moteur arrivé au dessus de 2000 tr, il avait bien un soupçon sur le Turbo et pour vérifier il la monte sur le pont et toujours d'après lui Rien d'anormal, sauf peu être une durite un peu poreuse. que j'ai changé moi même ( 79€)

après ce changement toujours le même problème de sifflement et manque de puissance et il me semble une consommation plus importante.

retour au garage Ford de Maubeuge, et le responsable me dit faire un mot chez Ford pour une demande de prise en charge de la réparation ou une partie??

d'après les témoignages sur le site, ma crainte est que le Turbo casse et que des particules de limailles partent dans le moteur.

je suis étonné que le responsable ne prenne pas le problème avec un degré plus sérieux.

ma question: faut t'il mettre un Turbo neuf et ES? et pour le prix je n'ais aucune idée.

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