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quelle huile pour Fiesta Diesel TDCI


Invité §law285ed

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Invité §law285ed

bonjour,

je vais faire faire la vidange de ma Fiesta 1.4 TDCI de novembre 2003 pour la révision des 100 000 km.

On me conseille de la 5w30.

est ce OK pour ce type d'huile sachant que je demeure dans le Sud de la France, département 34.

Ne vaut-il pas mieux opter pour de la 10w40 par exemple.

Et que prendre, semi synthèse ou synthèse.

Merci pour vos conseils avisés

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Salut

C'est de la 5w30 de synthèse pour ta tdci 1.4 à la norme ford wss913b inscrit sur le bidon, il ya que la castrol et certaines motul qui ont la norme ford, difficile à trouver, ou alors la motocraft chez ford hors de prix !

Maintenant c'est 5w30 pour tous même pour le climat du sud, car elle passe dans toutes les pièces du moteur usinées très fin bon pour le turbo aussi parrait-il

J'ai lu un gars sur le forum, il trouvait pas de la 5w30 à la norme ford, il a mit de l'elf évolution 5w30 qui n'a pas cette norme, je ne sais pas si cela est risqué ou pas ?

Ton moteur consomme de l'huile ? tu as pas de fuite sous le turbo là ou il est boulonné au conduit en plastique qui est marqué duratorq ?

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Invité §law285ed

Je viens de me rendre compte que dans coffre, il y avait un bidon CASTROL 100% synthèse 5w40 API CF.

Par contre, je n'ai pas cette norme mais j'ai ACEA A3/B3/B4/, C3; VW505 00 ; MB 229.31

c'est manifestement ce qu'à été utilisé pour la dernière révision des 80 000 km.

J'espère que c'est de la bonne huile.

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Invité §but114aH

c'est pas une importance de marque du moment que ce soit de la elf, de la castrol, shell, total en 5w30 ou 5w40 c'est bon

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Invité §law285ed

Après vérification, il semblerait effectivement que c'est la 5w30 qui respecte la norme FORD. Maintenant, la 5w40 c'est quif quif.

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Salut

C'est de la 5w30 de synthèse pour ta tdci 1.4 à la norme ford wss913b inscrit sur le bidon, il ya que la castrol et certaines motul qui ont la norme ford, difficile à trouver, ou alors la motocraft chez ford hors de prix !

Maintenant c'est 5w30 pour tous même pour le climat du sud, car elle passe dans toutes les pièces du moteur usinées très fin bon pour le turbo aussi parrait-il

J'ai lu un gars sur le forum, il trouvait pas de la 5w30 à la norme ford, il a mit de l'elf évolution 5w30 qui n'a pas cette norme, je ne sais pas si cela est risqué ou pas ?

Ton moteur consomme de l'huile ? tu as pas de fuite sous le turbo là ou il est boulonné au conduit en plastique qui est marqué duratorq ?

 

 

Salut !

 

Nan, il y a aussi la Mobil Super FE Special 5w30 ou Mobil Super 3000 F-FE 5w30. Mais plus difficile à trouver.

 

:jap:

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Par contre, pour ton 1.4 TDCi, je pense que si elle a été toujours en 5w30, vaudrait mieux la laisser comme cela. C'est tous les 20 000 km la vidange là-dessus, nan ? :voyons:

 

Sur ma vieille Mondeo essence de 1996 avec près de 210 000 km, je DEVRAIS mettre de la 5w30 avec cette fameuse norme WSS ... Mais bon, là je suis en 5w40, très suffisant.

 

L'année dernière, pour info, Ford m'annoncait un prix de 83,00 € T.T.C. pour un bidon de 5L Motorcraft 5w30 ... :q

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Invité §law285ed

Je viens de faire faire la vidange sur la fiesta. j'ai pris de la ELF Evolution turbo diesel en 5w30, huile a priori recommandée par le constructeur (en tout les cas noté sur le bidon)

J'ai payé les 5 litres 45 euros.

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Par contre, pour ton 1.4 TDCi, je pense que si elle a été toujours en 5w30, vaudrait mieux la laisser comme cela. C'est tous les 20 000 km la vidange là-dessus, nan ? :voyons:

 

Sur ma vieille Mondeo essence de 1996 avec près de 210 000 km, je DEVRAIS mettre de la 5w30 avec cette fameuse norme WSS ... Mais bon, là je suis en 5w40, très suffisant.

 

L'année dernière, pour info, Ford m'annoncait un prix de 83,00 € T.T.C. pour un bidon de 5L Motorcraft 5w30 ... :q

 

 

 

Ouille!!! là ça pique un peu quand-même :cry:

Moi avant je faisais mes vidanges moi même et je prenais de la marque...............CARREFOUR.

Jamais eu de problèmes. Pour moi de l'huile c'est de l'huile ;)

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Maintenant, c'est Castrol le fournisseur de chez Ford. Avant, c'était Mobil, d'où les prix " élitistes " ! :oui:

 

 

Oui, cela dépend aussi des concessionnaires ou agents Ford , il y en a qui mettent toujours la motocraft hors de prix, mais la castrol est très bien je trouve moi je n'ai pas de fuite d'huile avec la castrol, mais comme le diésel vibre beaucoup, il faut penser à resserrer les écrous à la révision.

Maintenant avec les moteurs modernes , il faut pas mettre n'importe qu'elle huile comme avant

J'ai vu que carrefour faisait une nouvelle 5 w 30 100% synthèse pour moteurs diésels dernières générations et Fap en bidon de 1 litre au prix de 7 euros, mais elle n'a pas la norme ford c'est ça le problème, car sur le livre d'entretien il est bien stipulé d'utiliser la norme wss-913 - B

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Invité §lau471ot

Salut

C'est de la 5w30 de synthèse pour ta tdci 1.4 à la norme ford wss913b inscrit sur le bidon, il ya que la castrol et certaines motul qui ont la norme ford, difficile à trouver, ou alors la motocraft chez ford hors de prix !

Maintenant c'est 5w30 pour tous même pour le climat du sud, car elle passe dans toutes les pièces du moteur usinées très fin bon pour le turbo aussi parrait-il

J'ai lu un gars sur le forum, il trouvait pas de la 5w30 à la norme ford, il a mit de l'elf évolution 5w30 qui n'a pas cette norme, je ne sais pas si cela est risqué ou pas ?

Ton moteur consomme de l'huile ? tu as pas de fuite sous le turbo là ou il est boulonné au conduit en plastique qui est marqué duratorq ?

 

 

 

Hello, je me sens concerné là.. :lol:

oui je met de la 5W30 ELF EVOLUTION... et ce depuis bientot plus de 100000 kms...

jamais eu de soucis... mais je fais deux vidanges par an... souvent tout les 10000 kms..

pour le reste, ca roule super bien et c'est tellement simple à faire l'entretien sur cette voiture que je ne vois pas pourquoi s'en priver...

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Invité §lau471ot

Je viens de faire faire la vidange sur la fiesta. j'ai pris de la ELF Evolution turbo diesel en 5w30, huile a priori recommandée par le constructeur (en tout les cas noté sur le bidon)

J'ai payé les 5 litres 45 euros.

 

 

trop chère....

le leclerc de chaumont (en haute marne) la vend 26 euros le bidon de 5 litres...

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salut,

fiesta 2004 1.4 tdci; 175000 km, huile norauto, je viens d'apprendre en lisant ce topic qu'il y avait une norme ford.

Et je me tords de rire.

Pour info, mon véhicule précédant était une bonne vieille mondéo avec un 1.8 td, vidange préconisée tous les 10000 avec 10/40 semi synthétique.

J'ai fait 345000 km, vidange tous les 15000 avec de la 5/30 synthèse carrouf.

 

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Invité §lau471ot

salut,

fiesta 2004 1.4 tdci; 175000 km, huile norauto, je viens d'apprendre en lisant ce topic qu'il y avait une norme ford.

Et je me tords de rire.

Pour info, mon véhicule précédant était une bonne vieille mondéo avec un 1.8 td, vidange préconisée tous les 10000 avec 10/40 semi synthétique.

J'ai fait 345000 km, vidange tous les 15000 avec de la 5/30 synthèse carrouf.

/quotemsg]

 

 

+1

une bonne 5W30 ou une 5W40 fera l'affaire....peu importe la marque d'huile

 

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Il parait que l'huile 5w30 qui a pas la norme ford, le moteur claque plus fort à froid sur un tdci ? et la consommation d'huile augmente quand est il pour ceux qui ont essayé l'huile norauto par exemple ?

Moi j'ai de la castrol à la norme ford pour le moment, je consomme pas d'huile

J'ai trouvé un site, ou ils vendent de l'huile spéciale pour ford pas trop chère : http://www.123piecesderechange.fr/cgi-bin/atm_shop.pl?dsco=25&language=fr&zubdetails=OEL-40974

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Il parait que l'huile 5w30 qui a pas la norme ford, le moteur claque plus fort à froid sur un tdci ? et la consommation d'huile augmente quand est il pour ceux qui ont essayé l'huile norauto par exemple ?

Moi j'ai de la castrol à la norme ford pour le moment, je consomme pas d'huile

J'ai trouvé un site, ou ils vendent de l'huile spéciale pour ford pas trop chère : http://www.123piecesderechange.fr/cgi-bin/atm_shop.pl?dsco=25&language=fr&zubdetails=OEL-40974

 

C'est du blabla :bah:

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Invité §lau471ot

ouais je dirais comme vanos.. ce ne sont que des c.........s

a froid le TDCI claque comme tout les HDI (normal vu qu'ils viennent du même endroit)

reste que je ne connais pas un seul diesel qui ne fasse du barouf à froid..

ça existe po....

Concernant l'huile, ben on peut toujours croire ce que certains racontent, mais n'importe quel 5W30 fera l'affaire...

essayes et tu verras...

 

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Invité §REM476hv

La 5/30 norme FORD...

 

 

Pour ma part depuis 42 ans je roule avec de l'huile de marque MARLY (BELGIQUE)

 

Le seul probleme moteur que j'ai eu est une casse moteur (piston) à 500 0000 km avec une mercedes essence....

 

A raison de 40 000 / 50 000 KM par an..je trouve ca pas mal....

 

Pour la FIESTA, il y a une huile MARLY ULTRA aux normes FORD.....5/30 ACEA A5/B5

FORD WSS-M2C-913-C

 

Malheureusement son prix:76 euro 90 les 5 litres....

 

Cela vaut il le coup ? je le pense.....j'ai jamais eu de probleme avec l'huile de cette marque....d'ou vient elle j'en sais rien.....La seule chose que je sais est que Marly est Belge et est spécialiste assez réputé dans quelques additifs...

 

J'ai aussi un bateau qui fonctionne depuis 45 ans avec de la Marly black gold minérale toutes les pièces moteurs sont encore d'origine....j'ai simplement installé un allumage électronique marque 123.....C'est un VOLVO PENTA INBOARD 110 chevaux.... Voila un retour d'expérience de 42 ans avec cette marque d'huile.....

 

Bonne journée à tous

 

Luc

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Invité §Lin556vx

Arrête, on va tous aller en Belgique!!

Ceci dit, je me demande si les huiles que tu trouves avec les mêmes spécifications, c'est pas bonnet blanc et blanc bonnet...

C'est fabriqué au même endroit, ils mettent en bidonneaux comme-ci comme ça, les distributeurs font leur marge...

 

Moi ça m'inspire surtout qu'avec Igol, on rigole... (et avec Motul??)

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Salut,

 

Et pour un 1.4 TDCi de 2008, c'est quelle norme SVP ?

 

Dans ma GMS préférée, ils ont 3 ou 4 5W30 différentes, et cela dans la même marque ! C3, C4, A5/B5... Dois-je aussi rechercher la norme WSS-913-B ?

 

Merci.

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Invité §for251OY

Pour le moment, sur Ford Fusion, j'utilise une huile semi-synthétique de 10W30 ou 10W40, sans problème(120 000 km) et le moteur ne claque pas à froid, me semble-t-il ; très récemment, on m'a dit d'utiliser une huile plus fluide, de 5W30 ou 5W40. Que faire ? Depuis 40 ans, j'effectue les vidanges et change les filtres moi-même...Si quelqu'un me me dire que faire...merci.

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Invité §Jor151wr

C’est de la 5w30 , tu vas chez Leclerc Auto et t’as un bidon d’huile spécial ford , pas trop cher , ça le fait ! ✌

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Invité §Ano055xk

bonjour à tous

  • Pour les véhicules Ford commercialisés après août 1998, (année modèle 1999), le constructeur préconise l'utilisation de lubrifiants économie de carburant répondant aux normes Ford M2C 913 A et M2C 913 B.
  • Pour les moteurs diesel avec FAP, l'utilisation d'une huile 5W30 ACEA A5/B5/C1

 

de la 5w30 dans tous les cas , la norme ACEA est differente si presence d'un FAP ou non

Cdlt

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