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Fusion

[Topic officiel] Fusion => mécanique et technique[sommaire interactif]


Invité §AAC200Pv

Messages recommandés

Invité §fra724Ou

je le remplace par un roomster (skoda)

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Invité §fra724Ou

le coffre du roomster est un peu plus grand et étant un inconditionnel de l'essence je trouvais qu'il consommait beaucoup par rapport au performances, on verra ce que ça donne avec le tsi 85.

De toute maniere j'aime bien changer.

 

françois0613

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Invité §Lit304HX

Salut à tous

 

Pour info au fusionautes, le RTA de la Focus 1.6 TDCI 90ch est à priori valable pour les fusions étant équipées de ce moteur, à quelques détails prés...

Je peux fournir la partie moteur et entretien (photo moyenne...) par MP (36Mo...)

Si quelqu'un peut fournir celle de la fiesta fusion (godefroy5??) pour ce qui concerne le reste ca m'intéresse :)

 

a++

 

LP

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Invité §FIR768FE

bonjour tous le monde

j'ai une fusion 1.25 ESSENCE; la semaine dernière le message suivant m’apparaît lorsque je braque le volant (dans les virages) :check uour owner check / LOW BREAK FLUID LEVEL

j'ai vérifier moi même le niveau d'huile de frein et il est normale tous comme l'huile moteur....; le message était au début occasionnel; et maintenant ça devient très fréquent

si qqun a eu ce genre de problème pourrait m'aider?

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Invité §fal103oQ

A mon avis regarde aussi le liquide de la direction assisté.

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Invité §raz081fS

Bonsoir à tous (j'espère que je poste au bon endroit)

 

Je suis Fusionaute depuis mercredi ! Une 1,4 l tdci senso d'occaz, 80 000 kms.

Tout bien, content, nickel !

Juste, et pour être tatillon, les plafoniers qui restent allumés en position "portière".

J'ai voulu verifier les capteurs de porte, mais voilà... Ils sont ouuuuuuuuuù ?

Pour l'instant, j'ai tout eteind, mais ce n'est pas une solution, evidement.

Quelqu'un a une petite idée? Ou mieux, déjà rencontré ce problème?

 

d'avance merci ;-)

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Invité §fal103oQ

Salut

 

Jamais eu le problème.

Regarde dans l'ouverture de porte au niveau des charnières, si t'as pas un bouton poussoir (pour les 4 portes bien sur).

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Invité §raz081fS

Merci de ta réponse rapide Falcom, mais justement, non, rien vu, pas de poussoir, pas de bouton, rien... argh, j'espère qu'ils ne sont pas à l'interieur...

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Invité §lol185FM

bonjour à tous

 

Nouvellement venue sur ce forum mais depuis longtemps déjà propriétaire d'une ford fusion, depuis mars 2004 pour être précise

rarement eu des soucis sur cette voiture, mais avec le temps et les km, ca commence

le dernier en date : le turbo qui a 223000km commence à montrer des signes de faiblesse. Il siffle quand il se met en marche, un peu comme si vous aviez un aspirateur sous le moteur.

Je me suis déjà renseignée chez Ford, 2000€ environ pour le remplacer (pièce + conduites huiles,diesel+nettoyage moteur)!

Et ils me disent qu'avec ce kilometrage, ca ne vaut pas le coup de le remplacer.

Donc je m'oriente vers un echange standard du turbo sans tout l'a coté, quitte à le faire moi meme si je ne trouve personne pour le faire.

Question, il se trouve ou ce turbo ? Je ne me suis pas encore couchée sous la voiture, j'attend d'avoir des infos par des connaissances pour un remplacement par un mecanicien.

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Invité §cli185oe

tu peux le remplacer mais ce n'est pas de la tarte essaye déjà de le trouver dans une casse pas chère , en ayant déjà la pièce sa ira mieux après je vais essayer de te trouver le montage

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Invité §lol185FM

bon, le turbo va etre remplacé chez un mecano professionnel

sinon, question subsidiaire

y'a un galet qui tourne pas rond coté distribution

les courroies ont été changées en decembre 2011

peut-il avoir eu une incidence sur l'usure du turbo ?

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Invité §zli306Cu

bonjour j'ai un probleme sur ma une fusion diesel tdci de 2004, elle ne démarre plus je m'explique:

hier matin elle a démarré facilement (comme d'habitude) par contre le soir plus rien je tourne la clé mais pas un bruit. j'ai de suite pensé à la batterie mais il s'avère que ce n'est pas ça (feux, radio, klaxon... fonctionnent normalement)

cependant en insérant la clé dans la serrure de démarrage j'ai remarqué qu'il y'avait un jeu (la clé tourné dans le vide entre 0 et I) avant même de tourner la clé.

Est ce normal ? faut il changer le neiman?

qu'en pensez vous?

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Invité §cla765qO

Bonjour à tous!

 

Je laisse pour la première fois un message sur le forum...et j'ai lu les 28 pages existantes avec attention malheureusement je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

 

Je m'explique. Je viens tout juste d'acheter une ford fusion d'occasion, première mise en circulation fin 2009 et n'ayant que 32 000km. Lors de l'achat, aucun problème n'étant à signaler mais en rentrant chez moi, j'ai constaté plusieurs a coups du moteur, un genre de "broutement" lorsque la voiture était en marche. Généralement entre la 2nd et la 3ème. Ces acoup mais plus faible reviennent quand je démarre la voiture le matin. Puis le témoin "motopropulseur" s'est allumé et là plus d'accélération, j'ai pu me rendre chez moi...

 

Les 4 injecteurs ont été changés, un entretien régulier a été effectué...savez vous d'où peut provenir le problème?

Pensez-vous qu'une mauvaise programmation de la part de Ford pourrait être à l'origine de ce problème.

 

En vous remerciant pour votre contribution.

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Invité §kok480Gs

Salut tout le monde,

 

je viens d’acquérir une Fusion de 2007 pour ma femme enfin :-)

elle en est ravie pour le moment .

 

Deux questions rapides dont je n'ai pas trouver la réponse .

 

- comment faire pour remettre a zéro le compteur kilométrique journalier a zero ?

- Il y a un odb sur la voiture et il n y a pas de poussoir a proximité des compteurs afin de le remettre a 0

 

- y a t'il un indicateur de maintenance quelque part ?

- je ne sais pas exactement quand la dernière vidange a été faite .

 

merci d'avance pour vos réponses

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Salut,

 

Pour la RAZ du trip journalier, il suffit de garder enfoncé 3 secondes le bouton situé au bout du commodo de commande des clignotants.

Il n'y a pas d'indicateur de maintenance.

Pour savoir si la vidange a été faite récemment, il suffit de regarder la couleur de l'huile de la jauge de contrôle du niveau : si elle claire, c'est qu'elle a été faite récemment. Si elle est noire, c'est qu'il faut la faire.

A ta place, je ferais la vidange dans tous les cas (ce n'est pas pour ce que cela coûte !).

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Invité §kok480Gs

Salut,

 

Pour la RAZ du trip journalier, il suffit de garder enfoncé 3 secondes le bouton situé au bout du commodo de commande des clignotants.

Il n'y a pas d'indicateur de maintenance.

Pour savoir si la vidange a été faite récemment, il suffit de regarder la couleur de l'huile de la jauge de contrôle du niveau : si elle claire, c'est qu'elle a été faite récemment. Si elle est noire, c'est qu'il faut la faire.

A ta place, je ferais la vidange dans tous les cas (ce n'est pas pour ce que cela coûte !).

 

 

 

Salut abaey,

 

J'ai pu réinitialiser les compteurs grâce a ta manipulation merci .

 

Par contre j'ai un problème , j'ai le message porte conducteur ouverte sur l’odb et ce dernier m’empêche de verrouiller la voiture .

que se soit en verouillage simple ou double .

 

quand on eu la voiture , je n'ai rien remarqué de particulier

Avez vous déjà eu un problème de la sorte ?

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Euh non...

Essaye de bien la claquer pour tenter de faire disparaître le message de l'ODB.

Sinon essaye (bis) de fermer la portière conducteur de l'extérieur en utilisant la clé dans la serrure.

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Invité §kok480Gs

Euh non...

Essaye de bien la claquer pour tenter de faire disparaître le message de l'ODB.

Sinon essaye (bis) de fermer la portière conducteur de l'extérieur en utilisant la clé dans la serrure.

 

 

C'est ce que j'ai fait une bonne dizaine de fois hier soir pour que je puisse la fermer .

Que ce soit avec la télécommande ou la serrure de la porte conducteur , tant que le message porte conducteur ouverte est présent , elle se ferme et s'ouvre instantanément .

 

ici quelqu'un qui a eu le même problème que moi .

 

souci sur fermeture centralisée

http://www.apreslachat.com/for [...] 267621/116

 

je viens d'appeler un monsieur que j'avais rencontré chez ford , c'est pas un problème fréquent mais cela arrive .

la pièce incriminée serait la serrure .

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Invité §lol185FM

le temoin de porte ouverte s'allume sur le tableau de bord dès qu'une porte est ouverte, pas uniquement celle conducteur

donc vérifier si la porte passager est bien fermée, idem pour les portes arrière et le hayon de coffre !

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Invité §lol185FM

bonjour à tous

j'ai le haut parleur coté passager qui par moment devient muet

un coup de poing dessus et il refonctionne à nouveau

le phenomène est pire en été qu'en hiver

comment dégarnir la portière pour acceder au haut parleur et verifier si tous les fils sont bien branchés voire pour remplacer le HP ?

merci

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Invité §kok480Gs

le temoin de porte ouverte s'allume sur le tableau de bord dès qu'une porte est ouverte, pas uniquement celle conducteur

donc vérifier si la porte passager est bien fermée, idem pour les portes arrière et le hayon de coffre !

 

merci pour ta réponse , l'odb me dit clairement que c'est ma porte conducteur

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Invité §kok480Gs

bonjour à tous

j'ai le haut parleur coté passager qui par moment devient muet

un coup de poing dessus et il refonctionne à nouveau

le phenomène est pire en été qu'en hiver

comment dégarnir la portière pour acceder au haut parleur et verifier si tous les fils sont bien branchés voire pour remplacer le HP ?

merci

 

bizarre ton problème .

 

pour mon problème de porte conducteur ouverte, j'ai l'impression que le problème arrive plus souvent lorsqu'il fait chaud

 

probleme de construction des portes qui se dilatent sous la chaleur ?

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Invité §kok480Gs

Bonjour tout le monde,

 

J'ai des nouvelles de ford , c'est la serrure de la porte conducteur qui a rendu l’âme

 

a faire réparer maintenant

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Invité §sir283XI

Bonjour,

 

L'éclairage de mon tableau de bord vient de rendre l'âme ( Partie compteur de tour ), j'aimerais changer les diodes et pourquoi pas en mettre des bleues.

Par contre je ne sais pas comment démonter le tableau et accéder aux diodes. J'ai pas trouvé de réponses sur le forum ou peut être mal cherché.

Ford Fusion 1400 trend pack de Mai 2003.

 

Merci pour votre aide.

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Invité §fal103oQ

Bonsoir a Tous

 

Ma fusion de 2004 1.6 Essence venant d'atteindre ces 160000Km, j'ai fait faire la courroie de distrib il y a environs 6 mois.

 

Ma question, est ce que le fait de changer la courroie de distrib impacte l'embrayage, démontage du carter moteur ??

 

En gros depuis le changement de la courroie, je perd de l'huile au niveau de l'embrayage.

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Invité §juc307OS

Bonsoir,

j'ai cassé la glace du rétroviseur gauche de ma Ford Fusion. J'en ai racheté une nouvelle mais je n'arrive pas à la remettre comme il faut. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci.

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Invité §kok480Gs

Salut tout le monde

 

Dite moi , la fusion dispose de 1 ou de 2 feux de brouillard à l'arrière ?

 

Sur la fusion de 2007 de ma femme, il n'y a que celui de droite qui s'allume.

 

merci d'avance pour vos réponses

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Il y en a bien 2, mais il y a un problème d'étanchéité récurrent des blocs optiques arrières sur les Fusion, et de l'eau rentre à l'intérieur ce qui provoque une oxydation des contacts les plus en bas (ce sont les feux anti-brouillard) à force de baigner dans l'eau...

Sur ma voiture, je démonte régulièrement les blocs pour nettoyer les contacts, mais malgré cela les 2 feux anti-brouillard ne fonctionnent plus.

J'ai essayé de mettre un joint périphérique (style joint de calfeutrage de fenêtre), j'ai aussi percé des petits trous pour que l'eau s'évacue, mais rien n'y fait, il y a toujours de la condensation à l'intérieur.

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Invité §kok480Gs

Il y en a bien 2, mais il y a un problème d'étanchéité récurrent des blocs optiques arrières sur les Fusion, et de l'eau rentre à l'intérieur ce qui provoque une oxydation des contacts les plus en bas (ce sont les feux anti-brouillard) à force de baigner dans l'eau...

Sur ma voiture, je démonte régulièrement les blocs pour nettoyer les contacts, mais malgré cela les 2 feux anti-brouillard ne fonctionnent plus.

J'ai essayé de mettre un joint périphérique (style joint de calfeutrage de fenêtre), j'ai aussi percé des petits trous pour que l'eau s'évacue, mais rien n'y fait, il y a toujours de la condensation à l'intérieur.

 

 

C'est bien ce que je pensais .

J'ai démonté le feu arrière gauche pour le nettoyer et le vider de la flotte la semaine dernière .

Je vais m'atteler a faire celui de droite et essayé étanchéifier les feux avec du joint de silicone

 

merci de ta réponse

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Invité §do0614TY

Bonjour a tous frères ou soeurs de Fusion =) :) :)

Moi j'ai acheter a un particulier il y a 5 mois un ford fusion plus 2004 1.4 tdci, Quand je l'ai essayé, tous été nickel, et quand je l'ai acheter, les semaines qui suivent, le voyant température s'allume pendant 30sec à 1min en hiver c’était 2 à 4 fois par mois, j'avais envoyer un message au vendeur pour en savoir plus il ma dit que c’était un faux contact que c'était rien de grave sa lui faisait de temps en temps, donc ok, et la on arrive au primtemps, il fait assez bon et chaud de temps en temps et le voyant s'alume de plus en plus 2 à 3 fois par jours selon le temps et selon comment je roule ( si je suis pressé ou pas) donc je voulais savoir vos avis ? qu'est ce que je peux faire ? et si sa est déjà arriver a l'un d'entre vous ? :??: :??: :??: :??: :??:

Merci de vos réponses bonne soirée.

Dorine

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Invité §kok480Gs

Bonjour a tous frères ou soeurs de Fusion =) :) :)

Moi j'ai acheter a un particulier il y a 5 mois un ford fusion plus 2004 1.4 tdci, Quand je l'ai essayé, tous été nickel, et quand je l'ai acheter, les semaines qui suivent, le voyant température s'allume pendant 30sec à 1min en hiver c’était 2 à 4 fois par mois, j'avais envoyer un message au vendeur pour en savoir plus il ma dit que c’était un faux contact que c'était rien de grave sa lui faisait de temps en temps, donc ok, et la on arrive au primtemps, il fait assez bon et chaud de temps en temps et le voyant s'alume de plus en plus 2 à 3 fois par jours selon le temps et selon comment je roule ( si je suis pressé ou pas) donc je voulais savoir vos avis ? qu'est ce que je peux faire ? et si sa est déjà arriver a l'un d'entre vous ? :??: :??: :??: :??: :??:

Merci de vos réponses bonne soirée.

Dorine

 

Le voyant température est sensé remonter quel type d'information ?

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Invité §do0614TY

Le voyant température est sensé remonter quel type d'information ?[/quotemsg]

 

L'huile, le liquide de reffroidissement ? je sais pas le niveau d'huile est correct et le liquide de refroidissement aussi, et la en ce moment elle s'amuse a accélérer toute seule, je vais passé une vitesse elle va monter dans les régimes sans que j’accélère avec la pédale et pareil quand je rétrograde, ou même quand je démarre :/

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