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[ Guide d'achat ] : Ford Mondeo II

 

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[ Guide d'achat ] : Ford Mondeo II

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Just Married©
Profil : Fordastique 2015
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  1. Posté le 25/01/2012 à 20:32:05  
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[smileyper​so à tous !


Tout d'abord, ce topic est là pour servir comme guide d'achat pour la Mondeo II :)


A la fin de l’année 2000, Ford a sorti la Mondeo II, une familiale aux dimensions généreuses -4.73 m pour la 5 portes- qui a connu une carrière de 7 ans pratiquement et a subi 2 restylages : le 1er en 2003, le 2ème en 2005.


Prix moyen :

On peut trouver des Mondeo II phase I à partir de 2.500-2.600€, en entrée de gamme et ça va à 13-14.000 € pour les rares ST220 qui circulent !

Les différentes versions :
Ambiente, Trend, Ghia et Elance au début. Les 2 premières versions faisaient office d’entrée de gamme : vitres avant électriques -les 4 sur la Trend-, la clim manuelle, les phares antibrouillard sur la Trend … Ensuite vient le haut de gamme où la Ghia offrait en plus : la climatisation automatique, les jantes alliage 16’, les baguettes latérales de protection ton caisse, l’ODB, le rétroviseur intérieur électrochromique, console centrale en faux bois, sièges en velours, plafonnier arrière … L’Elance proposait en plus les xénons, l’intérieur en cuir, et une console centrale en faux bois différent de celui de la Ghia -mais moins réussi à mon avis- … Pour ce millésime, il serait préférable de viser une Ghia, bien équipée et pas forcément plus chère. Des séries spéciales ont vu le jour : la fameuse Centinium, la X-Trend et j’en passe ;)
Le restylage de 2003 a apporté des modifications au niveau de l’extérieur - nouvelle calandre avant, nouveau pare-chocs avant et arrière, nouveaux phares antibrouillard, clignotants blancs au niveau des feux arrières, suppression des baguettes de protection, nouvelles jantes, inserts chromés sur les poignées de portes et sur les seuil des vitres, répétiteurs latéraux blancs … Quant à l’intérieur, le combiné des instruments a été modifié, les matériaux utilisés ont eux aussi été améliorés, nouvelle console centrale avec incorporation des commandes de la clim avec le GPS pour les versions qui en étaient équipées, une climatisation bi-zone, l’allumage automatique des feux, le détecteur de pluie … Le tout avec l’apparition d’une version Titanium coiffant l’offre.
En 2005, le restylage fut très discret touchant essentiellement la calandre avant, les feux et le bouclier arrière, répétiteurs latéraux cristal. Notons l’apparition d’une version Ambiente Pack -entrée de gamme- ou bien la Titanium S comme haut de gamme aussi [smileyper​so

Merci de compléter s'il manque quelque chose ! :)

Quelques clichés :

La phase I :

http://nimga.fr/m/ldFj4.jpg

http://nimga.fr/m/KJBtK.jpg

http://nimga.fr/m/qKz9E.jpg

La phase II :

http://nimga.fr/m/DhVpa.jpg

http://nimga.fr/m/MO2Cl.jpg

http://nimga.fr/m/iJNYK.jpg

La phase III :

http://nimga.fr/m/f7KpU.jpg

http://nimga.fr/m/m6wZv.jpg

http://nimga.fr/m/1Zhyw.jpg


La fameuse ST220 [smileyper​so

http://nimga.fr/m/8yGXi.jpg

http://nimga.fr/m/Zqj0p.jpg


Motorisations :

En essence :

* Le 1.8i 16v dans 2 déclinaisons : 110 et 125 ch. Le premier se montre anémique vu le poids de la bête. Il serait plus intéressant de viser le plus puissant des 2 [smileyper​so
* Le 1.8 SCI 130 ch à injection directe, moulin peu répandu commercialisé au temps de la phase I.
* Le 2.0 16v dans sa version 145 ch est certainement le plus homogène de la gamme. Côté consommation ça tourne dans les 8.5 - 9 litres aux 100 km pour les 4 cylindres essence.
* Le 2.5 V6 Duratec, développe lui 170 ch et peut être couplé à une douce BVA [smileyper​so
* Un V6, peu connu du public, ayant une cylindrée de 3.0 L a été commercialisé aussi, disponible uniquement en BVM et ayant la modeste ( :d ) puissance de 204 ch :w:
*Le V6 3.0 de la ST220 ! 226 ch ! [smileyper​so -en boite manuelle 5 ou 6 vitesses-


En diesel :

* Le 2.0 TDDI - connu sous l’appellation ‘DI’ - en 90 ch, anémique vu l’une tonne et demi à trimbaler en côte - [smileyper​so - et le fameux 115 ch -116 en réalité, que j’ai eu durant plus de 6 ans [smileyper​so - avec l’overboost qui donne des ailes à cette caisse -première motorisation diesel à en être équipée! Il s’agit d’une surpression de la suralimentation durant un laps court de temps de quelques secondes, à pleine charge et dans la zone de couple maximal-. Puissance portée jusqu’à 136 cv durant ce laps de temps. Moteur bruyant à froid, plus discret à vitesse stabilisée. Creux à bas régime mais décolle dès qu’on atteint les 1.900 tr/min grâce à ses 285 nm pouvant atteindre les 310 nm avec l’overboost. Consommation de 6.5 à 7 litres aux 100 km, en mixte.
* Le 2.0 TDCI 115 et 130 ch, en 5 ou 6 vitesses. Le 130 peut être couplé à une BVA à 5 rapports. Moteurs plus souples que le DI avec un appétit plus réservé. Un bruit plus contenu.
Si le 115 se contentait d’offrir les mêmes prestations que le moteur qu’il remplace -autrement dit le 2.0 DI 115 cv- en matière de couple et de puissance, la déclinaison 130 offrait des performances de 1ère classe ! :bien : 330 nm disponible à partir de 1.800 tr/min et des chiffres battant des records en reprises grâce à la fonction overboost ! Même les Laguna II 2.2 dCi 150 ch ou bien la 406 2.2 HDi 136 ch étaient loin derrière :w:
* Le 2.2 TDCI 155 ch ! Là, on atteint les hautes sphères [smileyper​so Si les différentes motorisations diesel 2.0 offraient la puissance maximale à 4.000 tr/min, celui-ci le faisait dès 3.500 tr/min avec, en prime, un couple camionesque de 360 nm, atteignant 400 nm avec overboost ! Le paradis pour dépasser [smileyper​so


Les pannes connues et les points à vérifier en cas d'achat :


Les motorisations essence sont très fiables, de très rares cas de soucis sont signalés. En atteste, le nombre limité de topics parlant sur ça ;)

* Sur les premiers TDCI, les pannes d’injecteurs/ pompe à injection restent assez fréquentes :/  Le DI est beaucoup moins touché. A moins d’avoir vraiment besoin d’un diesel, il serait préférable d’opter pour un moteur essence. Problème connu aussi d’autres moteurs équipés d’injecteurs Delphi :q Leur remplacement ne vous évite pas le fait d’avoir le même soucis plus tard …
* Comme sur les diesel modernes, l’embrayage et plus spécialement le volant moteur morfle de l’arrivée brutale du couple moteur. S’il y à des vibrations anormales au ralentit dans l’habitacle ou bien à l’accélération, un sifflement lors du débrayage, il faut penser à cet organe.
* Fumée noire, perte de puissance, à-coups ? C’est la vanne EGR qu’il faut incriminer ! Fréquent comme soucis aussi sur les moteurs diesel. Son nettoyage voire son remplacement peut s’avérer nécessaire.
* perte de puissance, bruit d’aspiration !? Une durite de suralimentation fissurée très probablement. Il faut souligner la piètre qualité de ces durites ! :q
* Bruit métallique au démarrage ? Bonjour la poulie Damper !
* Niveau de LDR qui baisse à vu d’œil ? Première chose à vérifier : la pompe à eau. Elle est fréquemment incriminée.
* Un bruit genre « clong-clong » venant de l’arrière ? Vérifiez les fixations des câbles de frein à main au niveau des bras de suspension.
* Souvent des problèmes de verrouillage sont dus à un dysfonctionnement au niveau de la serrure conducteur.
* Si la commande de hauteur du siège conducteur ne marche plus et que vous entendez le bruit du moteur qui semble marcher mais tourner dans le vide, sachez que c’est le pignon de la commande, fait en plastique, qui est mort. Ford ne le détaille pas mais vous pouvez vous le procurez sur le net pour 50€ environ mais en Laiton ! [smileyper​so

* La Mondeo est lourde et les disques montés d’origine semblent être de facture moyenne... Si la voiture tremble lors de freinages, les disques de frein sont voilés !

L'entretien et son coût

Toutes les Mondeo II, essence et diesel, 4 et 6 cylindres sont équipées d’une chaine de distribution qui n’a pas besoin d’être remplacée [smileyper​so

Le prix des pièces détachées est élevé, si vous vous approvisionnez chez Ford ! Ailleurs, on s’en sort beaucoup mieux [smileyper​so
L’entretien, fait chaque 20.000 km selon Ford, n’a rien d’exceptionnel. Un filtre à air moins de 10€, pareil pour le filtre à l’huile, filtre à gasoil à 20€, bref, l’entretien ne coute pas cher ;)



L'avis de l'utilisateur

J’ai eu une Mondeo II DI 115 durant plus de 6 ans, je dois avouer que c’est une très bonne caisse. Si vous cherchez une caisse qui a un habitacle vaste, un coffre immense, confortable surtout sur autoroute, ayant un très bon comportement routier … La Mondeo II est faite pour vous [smileyper​so



Voila, j’ai mis ici ce que j’avais en tête. Si vous avez des remarques, des choses à ajouter, à modifier … Faites moi signe ! [smileyper​so En espérant améliorer ce guide d’achat [smileyper​so
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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 02:05:15

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[:autosteffff:1] INFINITI QX50
Sujets relatif
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  1. Posté le 25/01/2012 à 20:35:32  
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[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so
Bravo rien à dire.


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3008 II 1,5l BlueHDI 130ch S&S BVM gris artense Allure Business.
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  1. Posté le 25/01/2012 à 20:38:58  
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Merci Antoine, c'est grâce à toi :lol:


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[:autosteffff:1] INFINITI QX50
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Profil : Pilote pro
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fordmondeo16v
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  1. Posté le 25/01/2012 à 21:03:35  
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:metal:


Super ce guide l'Ami !


Il n'y a pas longtemps que j'ai découvert que la Mondeo II était équipée d'un V6 3.0 Litres ! :lover:


---------------
Ford Mondeo 2.0i 16v MK1 : 403 965 km.
Ford Mondeo 2.0i 145 MK4 : 203 164 km.

Les consos : www.spritmonitor.de/en/user/fo​rdmondeo16v.html
Just Married©
Profil : Fordastique 2015
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smg3vanos
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  1. Posté le 25/01/2012 à 23:01:40  
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Merci Thomas  ;)


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Profil : Routard
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thebestfocus
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  1. Posté le 25/01/2012 à 23:22:40  
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La ST 22o [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so je suis trop fan de cette version  :p  , en tous cas jolie guide bien détaillé [smileyper​so
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[:loulove] On the Road again and agaiiin and agaiiiiiin [:amaryllis69:15]

:) * Focus 2 156000km :'( /// 207 Sw Outdoor Hdi 75000km  :D *
Profil : Fordiste 2014
minireno-143
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  1. Posté le 26/01/2012 à 00:04:06  
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thebestfocus a écrit :

La ST 22o [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so je suis trop fan de cette version  :p  , en tous cas jolie guide bien détaillé [smileyper​so
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[smileyper​so[smileyper​so
La ST 220 etait un V6 de 2,5l. année 2000-2006
La ST 200 etait un V6 de 3,0l. année 2000-2000
la V6 3,0l ..............................​...année 2004-2006

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3008 II 1,5l BlueHDI 130ch S&S BVM gris artense Allure Business.
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elle va me manquer..
Profil : Pilote pro
ptimickey59
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  1. Posté le 26/01/2012 à 00:06:56  
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on en trouve encore des 3L?
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---------------
Il y a les rêves qu'on raconte, et ceux qu'on réalise. Il y a les routes que l'on prend, et celles qui mènent au succès. Le meilleur guide est la persévérance.Nous avons tous plusieurs potentialités, qui peuvent varier au cours de la vie, ce qu'il faut donc c'est faciliter les passerelles. Savoir oser pour les uns et faire confiance pour les autres.
Just Married©
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smg3vanos
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  1. Posté le 26/01/2012 à 00:07:01  
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minireno-143 a écrit :





[smileyper​so[smileyper​so
La ST 220 etait un V6 de 2,5l. année 2000-2006
La ST 200 etait un V6 de 3,0l. année 2000-2000
la V6 3,0l ..............................​...année 2004-2006
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Qu'est-ce que tu racontes ? :lol:

La ST200, c-à-d la Mondeo I, c'était un V6 2.5.
La ST220, c-à-d la Mondeo II, c'était un V6 3.0  ;)

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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 02:05:18

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smg3vanos
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  1. Posté le 26/01/2012 à 00:07:48  
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ptimickey59 a écrit :

on en trouve encore des 3L?
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Si tu parles sur le V6 3.0 204 cv, il est très rare :jap:


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Viva la vida
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rastarocket09
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  1. Posté le 26/01/2012 à 00:10:34  
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ptimickey59 a écrit :

on en trouve encore des 3L?
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J'ai vu une annonce a montpellier

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=13_s


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La bétaillère à rasta
Lucy8 ans et 2mois de bonheur a être ton père :rs:
Ma conso
Profil : Fordiste 2014
minireno-143
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  1. Posté le 26/01/2012 à 00:15:42  
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smG3vaNOs a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes ? [smileyper​so

La ST200, c-à-d la Mondeo I, c'était un V6 2.5.
La ST220, c-à-d la Mondeo II, c'était un V6 3.0  ;)
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Oui je me suis melangé les pinceaux  :d  je voulais dire que:
ST 220 V6 3,0l
mais en 2004 jusqu'à 2006 ford à sorti un V6 204ch sans la denominaton ST
http://www.autotitre.com/fiche​-technique/Ford/Mondeo/II/3.0_​V6
Et puis c'est toi le specialiste [smileyper​so[smileyper​so

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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 02:05:18

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elle va me manquer..
Profil : Pilote pro
ptimickey59
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  1. Posté le 26/01/2012 à 00:15:49  
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tin vous trouvez tjrs des annonces de fous...moi je vois jamais rien...


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Il y a les rêves qu'on raconte, et ceux qu'on réalise. Il y a les routes que l'on prend, et celles qui mènent au succès. Le meilleur guide est la persévérance.Nous avons tous plusieurs potentialités, qui peuvent varier au cours de la vie, ce qu'il faut donc c'est faciliter les passerelles. Savoir oser pour les uns et faire confiance pour les autres.
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  1. Posté le 26/01/2012 à 00:16:36  
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minireno-143 a écrit :






Oui je me suis melangé les pinceaux  :d  je voulais dire que:
ST 220 V6 3,0l
mais en 2004 jusqu'à 2006 ford à sorti un V6 204ch sans la denominaton ST
http://www.autotitre.com/fiche​-technique/Ford/Mondeo/II/3.0_​V6
Et puis c'est toi le specialiste [smileyper​so[smileyper​so
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Pas grave [smileyper​so ;)


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minireno-143
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  1. Posté le 26/01/2012 à 00:20:28  
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A une autre epoque j'avais une sierra V6 2,3l ghia boite auto une ne merveille cette voiture, mais ma femme a confondu BVA avec une BVM [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so


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  1. Posté le 30/01/2012 à 21:23:42  
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smG3vaNOs a écrit :

[smileyper​so à tous !


Tout d'abord, ce topic est là pour servir comme guide d'achat pour la Mondeo II :)


A la fin de l’année 2000, Ford a sorti la Mondeo II, une familiale aux dimensions généreuses -4.73 m pour la 5 portes- qui a connu une carrière de 7 ans pratiquement et a subi 2 restylages : le 1er en 2003, le 2ème en 2005.


Prix moyen :

On peut trouver des Mondeo II phase I à partir de 2.500-2.600€, en entrée de gamme et ça va à 13-14.000 € pour les rares ST220 qui circulent !

Les différentes versions :
Ambiente, Trend, Ghia et Elance au début. Les 2 premières versions faisaient office d’entrée de gamme : vitres avant électriques -les 4 sur la Trend-, la clim manuelle, les phares antibrouillard sur la Trend … Ensuite vient le haut de gamme où la Ghia offrait en plus : la climatisation automatique, les jantes alliage 16’, les baguettes latérales de protection ton caisse, l’ODB, le rétroviseur intérieur électrochromique, console centrale en faux bois, sièges en velours, plafonnier arrière … L’Elance proposait en plus les xénons, l’intérieur en cuir, et une console centrale en faux bois différent de celui de la Ghia -mais moins réussi à mon avis- … Pour ce millésime, il serait préférable de viser une Ghia, bien équipée et pas forcément plus chère. Des séries spéciales ont vu le jour : la fameuse Centinium, la X-Trend et j’en passe ;)
Le restylage de 2003 a apporté des modifications au niveau de l’extérieur - nouvelle calandre avant, nouveau pare-chocs avant et arrière, nouveaux phares antibrouillard, clignotants blancs au niveau des feux arrières, suppression des baguettes de protection, nouvelles jantes, inserts chromés sur les poignées de portes et sur les seuil des vitres, répétiteurs latéraux blancs … Quant à l’intérieur, le combiné des instruments a été modifié, les matériaux utilisés ont eux aussi été améliorés, nouvelle console centrale avec incorporation des commandes de la clim avec le GPS pour les versions qui en étaient équipées, une climatisation bi-zone, l’allumage automatique des feux, le détecteur de pluie … Le tout avec l’apparition d’une version Titanium coiffant l’offre.
En 2005, le restylage fut très discret touchant essentiellement la calandre avant, les feux et le bouclier arrière, répétiteurs latéraux cristal. Notons l’apparition d’une version Ambiente Pack -entrée de gamme- ou bien la Titanium S comme haut de gamme aussi [smileyper​so

Merci de compléter s'il manque quelque chose ! :)

Quelques clichés :

La phase I :

http://nimga.fr/m/ldFj4.jpg

http://nimga.fr/m/KJBtK.jpg

http://nimga.fr/m/qKz9E.jpg

La phase II :

http://nimga.fr/m/DhVpa.jpg

http://nimga.fr/m/MO2Cl.jpg

http://nimga.fr/m/iJNYK.jpg

La phase III :

http://nimga.fr/m/f7KpU.jpg

http://nimga.fr/m/m6wZv.jpg

http://nimga.fr/m/1Zhyw.jpg


La fameuse ST220 [smileyper​so

http://nimga.fr/m/8yGXi.jpg

http://nimga.fr/m/Zqj0p.jpg


Motorisations :

En essence :

* Le 1.8i 16v dans 2 déclinaisons : 110 et 125 ch. Le premier se montre anémique vu le poids de la bête. Il serait plus intéressant de viser le plus puissant des 2 [smileyper​so
* Le 1.8 SCI 130 ch à injection directe, moulin peu répandu commercialisé au temps de la phase I.
* Le 2.0 16v dans sa version 145 ch est certainement le plus homogène de la gamme. Côté consommation ça tourne dans les 8.5 - 9 litres aux 100 km pour les 4 cylindres essence.
* Le 2.5 V6 Duratec, développe lui 170 ch et peut être couplé à une douce BVA [smileyper​so
* Un V6, peu connu du public, ayant une cylindrée de 3.0 L a été commercialisé aussi, disponible uniquement en BVM et ayant la modeste ( :d ) puissance de 204 ch :w:
*Le V6 3.0 de la ST220 ! 226 ch ! [smileyper​so -en boite manuelle 5 ou 6 vitesses-


En diesel :

* Le 2.0 TDDI - connu sous l’appellation ‘DI’ - en 90 ch, anémique vu l’une tonne et demi à trimbaler en côte - [smileyper​so - et le fameux 115 ch -116 en réalité, que j’ai eu durant plus de 6 ans [smileyper​so - avec l’overboost qui donne des ailes à cette caisse -première motorisation diesel à en être équipée! Il s’agit d’une surpression de la suralimentation durant un laps court de temps de quelques secondes, à pleine charge et dans la zone de couple maximal-. Puissance portée jusqu’à 136 cv durant ce laps de temps. Moteur bruyant à froid, plus discret à vitesse stabilisée. Creux à bas régime mais décolle dès qu’on atteint les 1.900 tr/min grâce à ses 285 nm pouvant atteindre les 310 nm avec l’overboost. Consommation de 6.5 à 7 litres aux 100 km, en mixte.
* Le 2.0 TDCI 115 et 130 ch, en 5 ou 6 vitesses. Le 130 peut être couplé à une BVA à 5 rapports. Moteurs plus souples que le DI avec un appétit plus réservé. Un bruit plus contenu.
Si le 115 se contentait d’offrir les mêmes prestations que le moteur qu’il remplace -autrement dit le 2.0 DI 115 cv- en matière de couple et de puissance, la déclinaison 130 offrait des performances de 1ère classe ! :bien : 330 nm disponible à partir de 1.800 tr/min et des chiffres battant des records en reprises grâce à la fonction overboost ! Même les Laguna II 2.2 dCi 150 ch ou bien la 406 2.2 HDi 136 ch étaient loin derrière :w:
* Le 2.2 TDCI 155 ch ! Là, on atteint les hautes sphères [smileyper​so Si les différentes motorisations diesel 2.0 offraient la puissance maximale à 4.000 tr/min, celui-ci le faisait dès 3.500 tr/min avec, en prime, un couple camionesque de 360 nm, atteignant 400 nm avec overboost ! Le paradis pour dépasser [smileyper​so


Les pannes connues et les points à vérifier en cas d'achat :


Les motorisations essence sont très fiables, de très rares cas de soucis sont signalés. En atteste, le nombre limité de topics parlant sur ça ;)

* Sur les premiers TDCI, les pannes d’injecteurs/ pompe à injection restent assez fréquentes :/  Le DI est beaucoup moins touché. A moins d’avoir vraiment besoin d’un diesel, il serait préférable d’opter pour un moteur essence. Problème connu aussi d’autres moteurs équipés d’injecteurs Delphi :q Leur remplacement ne vous évite pas le fait d’avoir le même soucis plus tard …
* Comme sur les diesel modernes, l’embrayage et plus spécialement le volant moteur morfle de l’arrivée brutale du couple moteur. S’il y à des vibrations anormales au ralentit dans l’habitacle ou bien à l’accélération, un sifflement lors du débrayage, il faut penser à cet organe.
* Fumée noire, perte de puissance, à-coups ? C’est la vanne EGR qu’il faut incriminer ! Fréquent comme soucis aussi sur les moteurs diesel. Son nettoyage voire son remplacement peut s’avérer nécessaire.
* perte de puissance, bruit d’aspiration !? Une durite de suralimentation fissurée très probablement. Il faut souligner la piètre qualité de ces durites ! :q
* Bruit métallique au démarrage ? Bonjour la poulie Damper !
* Niveau de LDR qui baisse à vu d’œil ? Première chose à vérifier : la pompe à eau. Elle est fréquemment incriminée.
* Un bruit genre « clong-clong » venant de l’arrière ? Vérifiez les fixations des câbles de frein à main au niveau des bras de suspension.
* Souvent des problèmes de verrouillage sont dus à un dysfonctionnement au niveau de la serrure conducteur.
* Si la commande de hauteur du siège conducteur ne marche plus et que vous entendez le bruit du moteur qui semble marcher mais tourner dans le vide, sachez que c’est le pignon de la commande, fait en plastique, qui est mort. Ford ne le détaille pas mais vous pouvez vous le procurez sur le net pour 50€ environ mais en Laiton ! [smileyper​so

* La Mondeo est lourde et les disques montés d’origine semblent être de facture moyenne... Si la voiture tremble lors de freinages, les disques de frein sont voilés !

L'entretien et son coût

Toutes les Mondeo II, essence et diesel, 4 et 6 cylindres sont équipées d’une chaine de distribution qui n’a pas besoin d’être remplacée [smileyper​so

Le prix des pièces détachées est élevé, si vous vous approvisionnez chez Ford ! Ailleurs, on s’en sort beaucoup mieux [smileyper​so
L’entretien, fait chaque 20.000 km selon Ford, n’a rien d’exceptionnel. Un filtre à air moins de 10€, pareil pour le filtre à l’huile, filtre à gasoil à 20€, bref, l’entretien ne coute pas cher ;)



L'avis de l'utilisateur

J’ai eu une Mondeo II DI 115 durant plus de 6 ans, je dois avouer que c’est une très bonne caisse. Si vous cherchez une caisse qui a un habitacle vaste, un coffre immense, confortable surtout sur autoroute, ayant un très bon comportement routier … La Mondeo II est faite pour vous [smileyper​so



Voila, j’ai mis ici ce que j’avais en tête. Si vous avez des remarques, des choses à ajouter, à modifier … Faites moi signe ! [smileyper​so En espérant améliorer ce guide d’achat [smileyper​so
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Mr VANOS,

Une de vos photos m'interpelle beaucoup. [smileyper​so

C'est une infraction de se servir sans demander l'accord du propriétaire ... [smileyper​so

Enfin, si tu as besoin de photos sur la Mondy II phase 2 en X Trend et 3 en Titanium, je suis à ton service. [smileyper​so[smileyper​so :d [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so

Pour la Mondy III phase 1 en Titanium X, je peut aider ceux que cela peut interresser pour leur présentation ou topic ... :) [smileyper​so

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 02:05:35
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  1. Posté le 31/01/2012 à 16:23:34  
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Balance les tofs pour que je les mettes dans le 1er post :oui:

Pour les droits ... Tous ce qui t'appartient m'appartiens, alors ... :o :w
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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 02:05:41

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  1. Posté le 31/01/2012 à 17:10:16  
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smG3vaNOs a écrit :

Balance les tofs pour que je les mettes dans le 1er post [smileyper​so

Pour les droits ... Tous ce qui t'appartient m'appartiens, alors ... :o :w
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Ok, donc la réciprocité s'impose ... [smileyper​so
Tout ce qui est à toi m'appartiens aussi ... :d
Par conséquent, lorsque je viendrais, je disposerais de Ta Cus à volonté ... [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so :d [smileyper​so et bien sur de tout le reste ... [smileyper​so[smileyper​so

Je t'envoie les tofs ... [smileyper​so

Spoiler :



Je rigole ... :d sauf pour la Cus, tu me l'expédie par container et tu récupère Mondy ... [smileyper​soundefined[smileyper​soundefined[smileyper​soundefined
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 02:05:42
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  1. Posté le 31/01/2012 à 17:13:17  
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[smileyper​so


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  1. Posté le 01/02/2012 à 19:52:39  
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Bonsoir , j'aimerais savoir si les rétroviseur extérieurs sur la xtrend se rabattement entièrement manuellement ou bien grace à la molette de la portière conducteur

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  1. Posté le 01/02/2012 à 20:08:21  
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Bonsoir tanis :coucou:

Les rétros sur la phase I -2001 à 2003- se rabattent manuellement :jap:


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[:autosteffff:1] INFINITI QX50
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  1. Posté le 01/02/2012 à 20:19:08  
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ok merci de ta réponse , j'avais peur de peter les rétros car je trouvais qu'elle avait beaucoup de résistance quand je voulais les rabattre
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  1. Posté le 01/02/2012 à 21:36:27  
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Superbe!! [smileyper​so
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---------------
Pas de généralité, touSSa!...
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yocoo
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  1. Posté le 02/02/2012 à 12:48:40  
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J'ai vu des Mondeo II sur le net vraiment pas chers.

De mémoire l'une d'elles avait roulé 70 000 km et était vendu au prix de 3 300 euros (essence).

Est-ce que le fait qu'elle consomme quand même pas mal apparemment justifie ces prix bas ?

Parce que tu prends, au hasard, une Nissan Primera (caisse fiable parait-il), c'est plus cher et pourtant moins récent.
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  1. Posté le 02/02/2012 à 14:53:00  
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Yocoo a écrit :

J'ai vu des Mondeo II sur le net vraiment pas chers.

De mémoire l'une d'elles avait roulé 70 000 km et était vendu au prix de 3 300 euros (essence).

Est-ce que le fait qu'elle consomme quand même pas mal apparemment justifie ces prix bas ?

Parce que tu prends, au hasard, une Nissan Primera (caisse fiable parait-il), c'est plus cher et pourtant moins récent.
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Bonjour.
Qu'est ce qui te fait dire quelle consomme, tu la compares avec quelle voiture.


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alpinab10
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  1. Posté le 02/02/2012 à 15:27:50  
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Yocoo a écrit :

J'ai vu des Mondeo II sur le net vraiment pas chers.

De mémoire l'une d'elles avait roulé 70 000 km et était vendu au prix de 3 300 euros (essence).

Est-ce que le fait qu'elle consomme quand même pas mal apparemment justifie ces prix bas ?

Parce que tu prends, au hasard, une Nissan Primera (caisse fiable parait-il), c'est plus cher et pourtant moins récent.
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Oui, par rapport à quoi? Pour exemple, j'ai un V6 BVA, je ne fais "que" 3 litres de plus qu'un 5008 maZoute de 110 cv.... :bah:


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Pas de généralité, touSSa!...
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yocoo
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  1. Posté le 02/02/2012 à 15:28:27  
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Bonjour minireno,
par exemple dans la même catégorie une octavia doit consommer moins j'imagine?
Mais j'avoue n'avoir pas plus fouillé que ça mais je me souviens avoir lu qu'elle consommait pas mal.
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  1. Posté le 02/02/2012 à 22:05:02  
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Félicitations pour ce guide clair et détaillé, et en passant bel hommage à la ST 220.  ;)
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  1. Posté le 02/02/2012 à 22:46:41  
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Yocoo a écrit :

Bonjour minireno,
par exemple dans la même catégorie une octavia doit consommer moins j'imagine?
Mais j'avoue n'avoir pas plus fouillé que ça mais je me souviens avoir lu qu'elle consommait pas mal.
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Tu as raison l'Octavia consomme moins, mais elle à un moteur FSI cela veut dire injection direct comme sur le desiel, que n'a pas la Mondeo II, une Octavia avec un moteur egal a la Mondeo II consomme pareil, Injection direct sur les moteurs Ford sont arrivés en 2010 se sont les SCTi EcoBoost qui eux sont moins gourmants, les moteurs FSI et TSI sur le groupe VW ont 10 ans d'avance sur les autres ainsi que sur les boites DSG.

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  1. Posté le 03/02/2012 à 10:00:09  
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Salut les amis :coucou:

tan86is a écrit :

ok merci de ta réponse , j'avais peur de peter les rétros car je trouvais qu'elle avait beaucoup de résistance quand je voulais les rabattre
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You're welcome ;)

AlpinaB10 a écrit :

Superbe!! [smileyper​so
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Danke Alpina ! [smileyper​so

Yocoo a écrit :

J'ai vu des Mondeo II sur le net vraiment pas chers.

De mémoire l'une d'elles avait roulé 70 000 km et était vendu au prix de 3 300 euros (essence).

Est-ce que le fait qu'elle consomme quand même pas mal apparemment justifie ces prix bas ?

Parce que tu prends, au hasard, une Nissan Primera (caisse fiable parait-il), c'est plus cher et pourtant moins récent.
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En mixte 8.5-9 L, voire moins si tu conduis pépère ;)

Dr gang a écrit :

Félicitations pour ce guide clair et détaillé, et en passant bel hommage à la ST 220. ;)
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Merci :)

Yocoo a écrit :

Bonjour minireno,
par exemple dans la même catégorie une octavia doit consommer moins j'imagine?
Mais j'avoue n'avoir pas plus fouillé que ça mais je me souviens avoir lu qu'elle consommait pas mal.
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minireno-143 a écrit :

Tu as raison l'Octavia consomme moins, mais elle à un moteur FSI cela veut dire injection direct comme sur le desiel, que n'a pas la Mondeo II, une Octavia avec un moteur egal a la Mondeo II consomme pareil, Injection direct sur les moteurs Ford sont arrivés en 2010 se sont les SCTi EcoBoost qui eux sont moins gourmants, les moteurs FSI et TSI sur le groupe VW ont 10 ans d'avance sur les autres ainsi que sur les boites DSG.
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Il ne faut pas se tromper. L'Octavia et la Mondeo n'appartiennent pas à la même catégorie [smileyper​so

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 02:06:04

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  1. Posté le 21/04/2012 à 22:31:53  
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tres pointu ces explications et juste
suis posseseur d'ne DI 115 GHIA De mars 2001
version overboost c'est de la balle
pour la vanne egr il suffit de la nettoyer remmplacer la fameuse durit qui lache puis decrasser la rampe plastique et tout va bien , j'ai eu ce probleme et depuis RAS ...225000 AU COMPTEUR

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  1. Posté le 05/07/2012 à 15:43:21  
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bonjour a tous
pour ma part j ai fait l acquit d une ford mondeo de aout 99 le 2.5 v6 de 170 cv en boite manuelle ca fait un an et j en suis ravi.avant j avais une 1.8 essence de 98 tout autant ravi on me la pliée.jevoudrais faire la vidange boite mais je ne trouve aucune page technique concernant l huile a mettre dedans.si un de vous pouvez me depanner.bonne fin de journée a tous

Invité
  1. Posté le 14/08/2012 à 17:34:34  
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Bonjour a tous !

Bravo pour ce guide d'achat !! ( ça a répondu a certaine de mes question, mais ça m'inquiete sur d'autres ... que je poserai sur mon sujet)
La mondeo TDCI 155 Titanium (modèle janvier 2005) il s'agit d'une phase 2 ou phase 3  :??:

Merci d'avance.

Profil : Fordiste 2014
minireno-143
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  1. Posté le 16/08/2012 à 22:36:36  
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Bonsoir.
Je pense à une phase II, car la phase III est arrivé un peu plus tard vers septembre je crois.
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3008-II de Minireno-143
Invité
  1. Posté le 17/08/2012 à 12:02:57  
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minireno-143 a écrit :

Bonsoir.
Je pense à une phase II, car la phase III est arrivé un peu plus tard vers septembre je crois.
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Bonjour, ok merci de ta reponse, mais pourtant la mondéo que je vais surement acheter (date de janvier 2005) resemble a une phase 3 a l'avant (sur les photos au dessus)
elle a les anti-broullard rond mais les feux arrière sont rouges (pas comme la phase 3)



c'est peux être spécifique aux 2.2 TDCI Titanium ??

Merci d'avance.

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