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Mondeo

ralenti à froid ne tient pas mondéo 1.8 16v


Invité §jud115Ut

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Invité §jud115Ut

 

Bah on verra bien ! :)

 

 

Mas j'aime bien faire la mécanique moi même. Ce n'est pas des grosses choses, mais ça fait économiser énormément ! oui.gif.1e5fd6f1c1f358d7f5e0ac07f17c765a.gif

 

Ha ca c'est du sûr, même le petit garagiste du coin la moindre intervention ne serait ce que par exemple changement de filtre c'est mini 150e chez ford tu doubles a3quattros-line.gif.c8fc715a99f4f1420a014902fa19e2b7.gif

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Invité §jud115Ut

tu nous tiens au jus pour tes interventions prévues ce weekend abygail.gif.6d5727ae08fe5b45cb0c8fe6e4b326cb.gif

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Invité §jud115Ut

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A propos je voulais t'en parlé depuis nos discution passionnantes mais voilà j'ai la ventil bloqué sur pare brise tu sais ce que sait le problème a3quattros-line.gif.2cccc92a9d7bb70c85814ae8de9ca200.gif

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A propos je voulais t'en parlé depuis nos discution passionnantes mais voilà j'ai la ventil bloqué sur pare brise tu sais ce que sait le problème a3quattros-line.gif.87e2283a187eeda49981e670dce433be.gif

 

 

Oui, j'ai le même soucis sur la V6 ( phase 2 ). Tu tapes dans la barre de recherche " ventilation Mondeo " il y a pas mal de sujets sur ce soucis. Ca peut être le volet de distribution d'air ( il y a plein de durit à dépression ! Quand c'est pas dans le moteur, c'est à l'intérieur ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ).

 

 

Et au niveau de l'accélérateur, il y a un poumon d'air encapsulé dans un boitier métallique, il se peut qu'une membrane soit percée. Mais pas sûr, je vais essayer de retrouver çà !

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Invité §Eiv386ad

bonjour a vous ,j'ai une panne similaire a la votre,j'ai demonter le senseur( boitier metallique en photo sur la page 4)il est propre.j'ai soufler dedans mais rien l'air ne passe pas( peut etre normal)je dois en avoir un dans mon garage si je le retrouve,je le changerai et vous tiendrez au courant si sa vient de lui a+

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bonjour a vous ,j'ai une panne similaire a la votre,j'ai demonter le senseur( boitier metallique en photo sur la page 4)il est propre.j'ai soufler dedans mais rien l'air ne passe pas( peut etre normal)je dois en avoir un dans mon garage si je le retrouve,je le changerai et vous tiendrez au courant si sa vient de lui a+

 

 

Bonjour,

 

Ah ce serait sympa le retour d'infos en effet ! :)

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Invité §jud115Ut

j'ai regardé pour ma ventil effectivement la pièce qui se trouve à côté de la pédale d'accélérateur (poumon ?) reste bloquée quand je l'actionne manuellement la ventil revient en facade et aux pieds maintenant je dois savoir ce qui provoque ce bloquage ange.gif.3286ce83c203e497c2a235d2b4bc28a0.gif

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Invité §jud115Ut

:) salut je viens au nouvelle

As-tu réussi à règler ton probléme d'à-coups ?

Pour ma part, le fait de changer EGR + Lambda n'avait pas totalement règler le problème puisque la voiture puait la pollution avec un ralenti stable mais avec surconsommation entre 1,4 et 2,0 l/h.

Alors j'ai changé le débimètre et là tout est rentré dans l'ordre, plus de mauvaise odeur, ralenti entre 0,6 et 0,9 l/h. Très stable à 800 trs/mn

sur 130 km 2/3 d'autoroute 1/3 de ville consommation à 5,6 l/100 km :D , un bonheur.

J'ai dépassé les 282000 km.

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:) salut je viens au nouvelle

As-tu réussi à règler ton probléme d'à-coups ?

Pour ma part, le fait de changer EGR + Lambda n'avait pas totalement règler le problème puisque la voiture puait la pollution avec un ralenti stable mais avec surconsommation entre 1,4 et 2,0 l/h.

Alors j'ai changé le débimètre et là tout est rentré dans l'ordre, plus de mauvaise odeur, ralenti entre 0,6 et 0,9 l/h. Très stable à 800 trs/mn

sur 130 km 2/3 d'autoroute 1/3 de ville consommation à 5,6 l/100 km :D , un bonheur.

J'ai dépassé les 282000 km.

 

 

Salut ! :)

 

Alors moins de soucis qu'au début. Ca le fait un peu, mais bon. Je n'y touche pas pour l'instant. Le ralenti à froid et à chaud est meilleur qu'avant. Reste ces à-coups à 2000 trs/mn de temps en temps. J'arrive aussi à 282 000 km ( je suis à 281 629 exactement ! ). Super ta conso. Ce 1800 cm3 est vraiment très sobre ! :)

 

Là dessus tu vas être tranquille, tout est neuf sur ta titine ! ;)

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Invité §jud115Ut

Effectivement, maintenant il faut laisser un peu de temps puisque ta voiture roule bien à part ces à-coups de temps à autre. jap.gif.a98c21214008f6308ac583020b37ae22.gif

J'ai bien réfléchi, je vais garder ma mondy on se serrera un peu. le confort routier, la sobrieté, la robustesse, la fiabilité ont fait penché la balance, d'autant plus qu'elle marche parfaitement maintenantlove.gif.68fcb0f252f51ef5d98de718172d60f8.gif, au détriment du T4 qui risque d'être moins sobre plus buyant, veau etc... Donc je la garde je l'amènerai au bout (quel kilométrage je ne sais pas lol.gif.dbdb21e498fcf2e6415f80d586eca4a3.gif)

Ce matin 282356 km. ;)

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Effectivement, maintenant il faut laisser un peu de temps puisque ta voiture roule bien à part ces à-coups de temps à autre. jap.gif.f844444a0af6f31cd0fbd4d9781aa736.gif

J'ai bien réfléchi, je vais garder ma mondy on se serrera un peu. le confort routier, la sobrieté, la robustesse, la fiabilité ont fait penché la balance, d'autant plus qu'elle marche parfaitement maintenantlove.gif.566cd37481870e4addeb97803a933652.gif, au détriment du T4 qui risque d'être moins sobre plus buyant, veau etc... Donc je la garde je l'amènerai au bout (quel kilométrage je ne sais pas lol.gif.3841c5d9dc8cf1c11b6045ed4d5927cc.gif)

Ce matin 282356 km. ;)

 

 

Voilà une très bonne décision ! :)

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Quelques nouvelles ... Toujours pareil pour les à-coups à 2 000 trs/mn suivant l'humeur du Zetec ...

 

 

Ralenti instable selon la vitesse du véhicule, en rétrogradant ... Par exemple, à l'approche d'un rond point.

 

 

* En passant de 5e en 4e, ok.

 

 

* De la 4e à la 3e : le régime descend à 800 trs/mn ...

 

 

* 3e/2e : 700 trs/mn environ ...

 

 

* Arrêt ( 2e/1ère ou PM ) : 500 trs/mn ...

 

 

Et, en repartant tranquillement ensuite, la voiture a tendance à brouter vers les 2 000 trs/mn uniquement ... Pas d'à-coups dans cette zone de régime en appuyant à la moitié ou à fond sur l'accélérateur.

 

 

Quasiment 283 000 km.

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Invité §jud115Ut

Salut

C'est quand même assez étrange ces histoires d'à-coups. selon toi est-ce lié le problème de ralenti ? je suis pas sur.

Par ma part ma mondy tourne comme une horloge malgré ces quasi 284000 kmlove.gif.9c9542dd5957faf299050adbeaa01d40.gif. Ce matin 5,8 l/100 à 110 km sur autoroute et un peu de bouchon en arrivant sur Paris. La semaine dernière plus de 850 km avec le plein.

Pour ton souci as-tu essayer de débranché le débimètre ? Il y a un capteur de vitesse sur la boite de vitesse côté radiateur essaie en le débranchant également. :)

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Salut

C'est quand même assez étrange ces histoires d'à-coups. selon toi est-ce lié le problème de ralenti ? je suis pas sur.

Par ma part ma mondy tourne comme une horloge malgré ces quasi 284000 kmlove.gif.450acd650651bb1f1deb607cc3a3d7bb.gif. Ce matin 5,8 l/100 à 110 km sur autoroute et un peu de bouchon en arrivant sur Paris. La semaine dernière plus de 850 km avec le plein.

Pour ton souci as-tu essayer de débranché le débimètre ? Il y a un capteur de vitesse sur la boite de vitesse côté radiateur essaie en le débranchant également. :)

 

 

Un capteur de vitesse ? As-tu une photo ?

 

Les à-coups et régime, je ne sais pas si c'est lié. Et non, je n'ai pas essayé avec le débitmètre débranché. Le soucis est fréquent mais pas tout le temps présent.

 

En partant du boulot, le régime a chuté à 500 trs/mn en arrivant à un STOP. Au bout de 2 km seulement ... Et après, il repart doucement vers les 800 trs/mn.

 

283 225 km ! :D

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Invité §jud115Ut

Ce capteur peut jouer sur la ralenti car il détecte s'il faut couper l'injection ou non (enfin je crois) Je regarderai sur le revue Haynes quitte à te faire un scan de la page. Pour la photo de ce capteur j'essaierai mais pas facile il est bien en dessous peut etre visible sur un schéma de la revue ? ;)

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Ce capteur peut jouer sur la ralenti car il détecte s'il faut couper l'injection ou non (enfin je crois) Je regarderai sur le revue Haynes quitte à te faire un scan de la page. Pour la photo de ce capteur j'essaierai mais pas facile il est bien en dessous peut etre visible sur un schéma de la revue ? ;)

 

 

Si tu l'as sous la main, ce serait impec', sinon je vais feuilleter la revue. C'est dingue ça un capteur de vitesse ! fordmondeo16v.gif.0d2dcc1b634608cad1f91a2f4e2e2f17.gif

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J'ai trouvé à quoi servait donc ce " capteur de vitesse ".

 

 

Ils parlent de la coupure de carburant en décélération. Ce qui pourrait être lié à mon problème car : En décélération " brutale " ( aux alentours des 2 000 trs/mn, en plein dedans, paf ! ), le moteur donne des à-coups plutôt marqués ... Résolution du problème ?? En tout cas, c'est un problème venant du " système anti pollution " ( merci l'électronique & Cie, mais à ce kilométrage là, je pardonne ! ) ...

 

 

Je regarderais demain ou quand il fera beau, il est situé à la base du câble d'entrainement du compteur. Il y a même l'illustration ! :)

 

 

Je donnerai des nouvelles ici ... ;)

 

 

A bientôt ! :)

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J'ai roulé un peu. Moteur tiède, les à-coups à 2 000 rpm et le ralenti qui chute en changeant de vitesse sont là constamment ...

 

 

Mais, en appuyant à fond sur l'accélérateur lors des à-coups, et en faisant ça 3 ou 4 fois de suite, il n'y a plus d'à-coups ensuite ... J'y verrais bien un truc hyper encrassé, genre vanne EGR ou une grosse merde comme ça. Ou bien une sonde de température ( encore ? ). Il me semble qu'il y en a deux ( j'en ai changé une ), mais impossible de trouver l'autre ... :/

 

 

Va falloir que je démonte pour tout nettoyer déjà.

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Invité §jud115Ut

Sonde de température, il y en a deux sur le bloc du calorstat. Celle qui indique la température au tableau de bord, d'aillaurs j'ai été embêté avec ca, elle n'indiquait jamais la bonne température (plutot dans le froid) et du coup mauvaise info au calculateur, la voiture au ralenti ratatouillait, pétaradaitange.gif.d266c9b5735e0ee4a7b9cbe0c059251a.gif. et la seconde qui indique au ventilo de se déclencher.

Je sais pas si tu te souviens je t'avais parlé d'un filet de gaz en décelération qui réapparait en dessous de 1500 t/mn, je pense à ce capteur de vitesse. il faudra bien un de ces jours que je le change, j'en ai 2 dans ma boite à gant lol.gif.fc30572c9911f91f87fb9cc18009b3fe.gif

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Sonde de température, il y en a deux sur le bloc du calorstat. Celle qui indique la température au tableau de bord, d'aillaurs j'ai été embêté avec ca, elle n'indiquait jamais la bonne température (plutot dans le froid) et du coup mauvaise info au calculateur, la voiture au ralenti ratatouillait, pétaradaitange.gif.9b719b1987381cf6f49f68b228cb0802.gif. et la seconde qui indique au ventilo de se déclencher.

Je sais pas si tu te souviens je t'avais parlé d'un filet de gaz en décelération qui réapparait en dessous de 1500 t/mn, je pense à ce capteur de vitesse. il faudra bien un de ces jours que je le change, j'en ai 2 dans ma boite à gant lol.gif.486bae37521cba2fd046343aa210b303.gif

 

 

Ah c'est celle là ! Donc elle fonctionne ! ;)

 

Oh, t'en a deux ? Tu peux avoir la référence ou photo du capeur ( je suis chiant avec mes photos ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) ?

 

Je te remercie ! :)

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