Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Problème accoups moteur sur Ford Fiesta VI 1.4 TDCI Ambiente 2009


Invité §YOY445Er
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ang630wy

Bonjour, ma voiture (Ford Fiesta 1,4 tdci 68ch de 2007) est actuellement dans un garage Ford, car mercredi dernier sur une voie rapide grosse perte de vitesse et de gros acoup. Elle avait déjà été montré à un garagiste qui ne savait pas trop de quoi sa pouvais venir : débitmètre, injecteur, embrayage, cela fesait 2 semaine qu'elle donnait des accoups, après le passage des vitesses ou en passant les 2000 Tours et surtout en roulant en dessus de 90kmh... Résultats du garagiste, 4 injecteur plus joint et plein de petite pièces obligatoire coût 1570 euros ....

Je lait achetéle 20 janvier à un particuliers elle a 108000 km, sachant que à la vente le contrôle technique avait été fait au mois de septembre et Jim y avait été décelé un problème de joint d'injecteur mais sois disant pas pressés ... Esque cela et un vice caché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir farfouillé beaucoup de topic, les injecteurs c'est la "solution facile" des garages.

Ça coûte un max, sans pour autant être sur de régler le problème. Y'en a un qui a réglé le souci en changeant un connecteur au niveau de la pédale d'accélération... Pour donner une idée du problème...

C'est ça qui est génial. Tu as 1 voyant pour 4000 possibilités de pannes. Enjoy.

Mais par contre, c'est pas Ford le problème, étant donné que c'est un moteur Renault...

 

 

heu non c'est un moteur PSA/FORD.. renault n'a rien à voir avec ce moteur...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma voiture (Ford Fiesta 1,4 tdci 68ch de 2007) est actuellement dans un garage Ford, car mercredi dernier sur une voie rapide grosse perte de vitesse et de gros acoup. Elle avait déjà été montré à un garagiste qui ne savait pas trop de quoi sa pouvais venir : débitmètre, injecteur, embrayage, cela fesait 2 semaine qu'elle donnait des accoups, après le passage des vitesses ou en passant les 2000 Tours et surtout en roulant en dessus de 90kmh... Résultats du garagiste, 4 injecteur plus joint et plein de petite pièces obligatoire coût 1570 euros ....

Je lait achetéle 20 janvier à un particuliers elle a 108000 km, sachant que à la vente le contrôle technique avait été fait au mois de septembre et Jim y avait été décelé un problème de joint d'injecteur mais sois disant pas pressés ... Esque cela et un vice caché ?

 

les injecteurs ne sont pas forcément à incriminer... ils sont assez costauds je trouve..

ma fiesta à presque 335 000 kms.. jamais eu de soucis de ce côté là..

par contre, les joints d'injecteurs fait deux fois.. la vanne egr, on la chuinté..

elle roule comme une horloge..

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max863kk

Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum et je voudrai avoir de l'aide sur mon soucis.

Ca fait depuis 4 ans que je conduis une Ford Fiesta VI 1.4 TDCI 68cv Ambiante de 2009. Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à ce jour.

Il y a deux mois ma voiture commence a faire des accoups moteur aélatoirement jusqu'à cette journée j'ai eu un voyant jaune avec un point exclamation et du coup, impossible d'accélérer. J'ai coupé le contact pendant 10 secondes puis j'ai rallumé aucun défaut.

Je suis passé au garage chez Ford pour expliquer mon problème du coup ils ont passé à la valise et ils ont trouvé aucun défaut.

Il y a 15 jours ma voiture refait les accoups moteur je passe au garage et ils m'ont fait une révision complète de ma voiture (vidange, filtre à huile, gasoil, air)

Et aujourd'hui elle me la refait encore.

D'ou vient le problème ?

Je voudrais partir en vacances avec mais j'ai peur qu'elle me retombe en panne.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

 

 

 

Bonjour même problème et c'était "Circuit capteur à position du vilebrequin plage rendement permanent et alternateur faible pour moi je vais faire réparer ça au plus vite je l'espère car les accous c'est super chiant et j'ai l'impression qu'elle a plus de patate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano351HT

Bonjour à tous le problème suite à cette panne et la pédale d’accélérateur il y a un capteur qui est en haut mauvais temps je m’explique que vous roulez allure normale d’un seul coup la voiture roule mais n’a plus d’accélérateur et en voyant s’allume vous vous mettez sur le bas-côté vous couper le contact et robe lotte le véhicule repas à nouveau donc le problème vient de l’accélérateur il y a un capteur juste au niveau du de la pédale d’accès rateurs qui vont changer c’est tout et suite à la vente bien sûr vous indiquer que le véhicule est vendu en étant pour que vous puissiez vous dégager de toute responsabilité à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso j'ai eu le voyant moteur avec moteur qui cale a froid ou qui hésite et c'était la vanne egr ... la partie élec hs ...

j'ai eu aussi incident moteur avec régime bridé et là c'était les 4 bougies de préchauffage qui étaient hs ... pas moyen de dépasser 90km/h ...

depuis tout est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano125Es

BONJOUR

PROBLÈMES EN ROULANT A COUPS FRÉQUENTS SUR FORD FIESTA DIESEL 1.4 FUN 160000 KMS

DANGEREUX SUR ROUTE

MÉCANICIENS INCOMPÉTENTS POUR RÉSOUDRE LE PROBLÈME

JE PENSE CHANGER LE CAPTEUR

BULLES D AIR DANS LES TUBES DE LA PIEUVRE DISTRIBUTION DE GAS OIL

VOILA

MERCI FORD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif326Ke

Bonjour

 

J'ai le même modèle que toi de la même année. Des 2010 j'ai eu ces petits à-coups aléatoires. Comme c'est furtif Ford n'a jamais trouvé. Je suis tombé en panne en janvier 2014 en Allemagne. Voiture en mode sécurité. Ils m'ont changé un injecteur et d'autres pièces (en allemand donc difficile a transcrire) Bilan, ma voiture n'a plus ces a coups et je suis plus léger de presque 900 euros. Ford a refusé une participation bien que cette panne est fréquente sur ce modèle.

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou324oc

Pour avoir farfouillé beaucoup de topic, les injecteurs c'est la "solution facile" des garages.

Ça coûte un max, sans pour autant être sur de régler le problème. Y'en a un qui a réglé le souci en changeant un connecteur au niveau de la pédale d'accélération... Pour donner une idée du problème...

C'est ça qui est génial. Tu as 1 voyant pour 4000 possibilités de pannes. Enjoy.

Mais par contre, c'est pas Ford le problème, étant donné que c'est un moteur Renault...

 

 

Bonjour a tous, je suis mécanicien automobile, donc vous voyez un peu notre métier de tous les jours, ce n’est pas évident!!! Pour tester la pédale d’accélérateur, il y a un potentiomètre, il faut tester la résistance, entre 1 et 2 ou 3 et 4 de la prise en sortie de potentiomètre. Pour les injecteurs, il faut prendre les retours, ils vous faut 4 récipients de même dimensions (j’utilise des doses lave glace), 4 tuyaux de mêmes longueurs (généralement diametre 5mm), faire un trou en haut des récipient pour y faire rentrer les tuyaux, raccorder les autres extrémites des tuyaux sur le retour des 4 injecteurs, démarrer la voiture quelques secondes, vérifier la quantité des 4 bidons, si un ou plusieurs on un niveau supérieur, c’est qu’il fuit et sont a reconditionner ou a remplacer. J’ai eu le cas de cet anomalie sur une fiesta 1.6 tdci de 2012 avec 37000kms, j’ai effectué les contrôles précédents, pas d’anomalie détecté, j’ai donc remplacé le capteur pmh et le capteur de phase, c’est la voiture d’un ami et nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano502av

bonjour, je viens vers vous car j ai quelque soucis sur ma fiesta 1.4l diesel tdci GHIA 68 ch 137200km je précise que c est un véhicule d occasion acheter il y a un ans dans un garage a 127000 km vidange faite a 133000 km

 

 

je m explique au démarrage et au ralentie le moteur me donne la bizarre impression d avoir des saut de régime et quand je roule au pas (bouchon ou file d attente drive et que je m arrête les rpm dépasse les 1500 trmin et redescende sous les 600 a la limite du calage autre problème quand je roule j arrive a 50 kml/h en troisième j ai l impression qu elle a du broutage mais c est assez léger la voiture n a aucun voyant allumé j ai un bruit aifu lors des démarrage tant que le moteur est froid (qui a mon avis est électronique car ce n est clairement pas un bruit de courroie de distribe ) la voiture n avais avant pas de problème au démarrage et démarrais au quart de tour mais j ai remarqué qu elle met un peut plus de temps a démarre maintenant j aimerais avoir vos avis avant de déboursé une quelconque somme car les prix sont énorme déjà rien que pour la révision des 140000 on ma laisser entendre la somme de 380 euro chez ford sans passage a la balise chez MIDAS (agrée ford) la mème révision avec passage a la balise 353 euro j attend vos retour avant d engager une révision assez onéreuse pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano848IT

Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum et je voudrai avoir de l'aide sur mon soucis.

Ca fait depuis 4 ans que je conduis une Ford Fiesta VI 1.4 TDCI 68cv Ambiante de 2009. Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à ce jour.

Il y a deux mois ma voiture commence a faire des accoups moteur aélatoirement jusqu'à cette journée j'ai eu un voyant jaune avec un point exclamation et du coup, impossible d'accélérer. J'ai coupé le contact pendant 10 secondes puis j'ai rallumé aucun défaut.

Je suis passé au garage chez Ford pour expliquer mon problème du coup ils ont passé à la valise et ils ont trouvé aucun défaut.

Il y a 15 jours ma voiture refait les accoups moteur je passe au garage et ils m'ont fait une révision complète de ma voiture (vidange, filtre à huile, gasoil, air)

Et aujourd'hui elle me la refait encore.

D'ou vient le problème ?

Je voudrais partir en vacances avec mais j'ai peur qu'elle me retombe en panne.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Bonjour,

Je pense avoir le même problème que celui que vous avez eu en 2013, avez-vous pu résoudre ce problème ? Si oui, comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano253mo

Bonjour,

Je pense avoir le même problème que celui que vous avez eu en 2013, avez-vous pu résoudre ce problème ? Si oui, comment ?

 

 

Bonsoir,

Je pense que moi aussi ?

Votre problème est il résolu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours avez vous trouve d ou ça vient car moi c est pareille avec ma ford fiesta le garage trouve rien 

Le 24/07/2013 à 21:27, Invité §YOY445Er a dit :

Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum et je voudrai avoir de l'aide sur mon soucis.

Ca fait depuis 4 ans que je conduis une Ford Fiesta VI 1.4 TDCI 68cv Ambiante de 2009. Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à ce jour.

Il y a deux mois ma voiture commence a faire des accoups moteur aélatoirement jusqu'à cette journée j'ai eu un voyant jaune avec un point exclamation et du coup, impossible d'accélérer. J'ai coupé le contact pendant 10 secondes puis j'ai rallumé aucun défaut.

Je suis passé au garage chez Ford pour expliquer mon problème du coup ils ont passé à la valise et ils ont trouvé aucun défaut.

Il y a 15 jours ma voiture refait les accoups moteur je passe au garage et ils m'ont fait une révision complète de ma voiture (vidange, filtre à huile, gasoil, air)

Et aujourd'hui elle me la refait encore.

D'ou vient le problème ?

Je voudrais partir en vacances avec mais j'ai peur qu'elle me retombe en panne.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

B

Le 24/07/2013 à 21:27, Invité §YOY445Er a dit :

Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum et je voudrai avoir de l'aide sur mon soucis.

Ca fait depuis 4 ans que je conduis une Ford Fiesta VI 1.4 TDCI 68cv Ambiante de 2009. Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à ce jour.

Il y a deux mois ma voiture commence a faire des accoups moteur aélatoirement jusqu'à cette journée j'ai eu un voyant jaune avec un point exclamation et du coup, impossible d'accélérer. J'ai coupé le contact pendant 10 secondes puis j'ai rallumé aucun défaut.

Je suis passé au garage chez Ford pour expliquer mon problème du coup ils ont passé à la valise et ils ont trouvé aucun défaut.

Il y a 15 jours ma voiture refait les accoups moteur je passe au garage et ils m'ont fait une révision complète de ma voiture (vidange, filtre à huile, gasoil, air)

Et aujourd'hui elle me la refait encore.

D'ou vient le problème ?

Je voud7rais partir en vacances avec mais j'ai peur qu'elle me retombe en panne.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Bonjour avais vous trouvé d ou ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Millie 11

Bonjour, 

propriétaire d'une Ford Fiesta 1.5Tdci de 2013, je me retrouve avec 3 codes défauts  : 2 concernent la vanne EGR et le 3 ème le Turbo (P132B code défaut).

Après changement de la vanne EGR, il reste un code défaut sur les 3 ; la pression turbo.

La moteur se met en mode dégradé, plus moyen d'avancer correctement et conso excessive d'essence.

Elle broute à tous les rapports . 

Quelqu'un qui a réussi à solutionner ce genre de souci, qui je crois est assez récurrent chez Ford ? 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jasmine

Bonjour, 

j'ai le même problème que vous sur ma fiesta ambiente : j'ai le voyant information avec ! Allumé en m'indiquant "anomalie moteur, réparation immédiate"

 

j'ai effectué une révision suite à ça et le garage m'a confirmé que tout allait bien niveau moteur (après ils ont pas l'air très pro). Un mois plus tard j'ai le voyant orange moteur qui s'allume, et je vais voir le garage, un coup de valise et ils ont effacé l'erreur (raté d'allumage), puis ça a recommencé le lendemain avec le ! "Anomalie moteur, réparation immédiate".

 

le garage me propose de changer les bougies et voir si c'est ça, donc j'aimerai savoir si ça peut être ça ou je fais une valise Ford qui va être peut être plus précise dans l'erreur.

 

je précise que je n'ai pas de perte de puissance je peux aller jusqu'à 3000tr/min

 

je vous remercie pour les réponses que vous pouvez me fournir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camille076

Bonjour, alors déjà bravo aux chanceux qui ont trouvés une solution sur leur modèle. Personnellement, après avoir vérifié toutes les pistes de ce forum rien n’a résolu le problème chez moi. Est-ce que vous auriez d’autres idées ? J’ai une vidéo du bruit du moteur qui broute à l’arrêt pour les intéressés (pendant que le voyant moteur est allumé et que la valise ne détecte aucun défaut alors que le voyant est bien allumé) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...