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Problème accoups moteur sur Ford Fiesta VI 1.4 TDCI Ambiente 2009


Invité §YOY445Er

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Invité §YOY445Er

Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum et je voudrai avoir de l'aide sur mon soucis.

Ca fait depuis 4 ans que je conduis une Ford Fiesta VI 1.4 TDCI 68cv Ambiante de 2009. Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à ce jour.

Il y a deux mois ma voiture commence a faire des accoups moteur aélatoirement jusqu'à cette journée j'ai eu un voyant jaune avec un point exclamation et du coup, impossible d'accélérer. J'ai coupé le contact pendant 10 secondes puis j'ai rallumé aucun défaut.

Je suis passé au garage chez Ford pour expliquer mon problème du coup ils ont passé à la valise et ils ont trouvé aucun défaut.

Il y a 15 jours ma voiture refait les accoups moteur je passe au garage et ils m'ont fait une révision complète de ma voiture (vidange, filtre à huile, gasoil, air)

Et aujourd'hui elle me la refait encore.

D'ou vient le problème ?

Je voudrais partir en vacances avec mais j'ai peur qu'elle me retombe en panne.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

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Salut,

 

C'est peut-être un souci de débimètre d'air qui est sale voire défectueux. Regarde ici, j'ai mon débimètre qui était super dégueu, je l'ai nettoyé et ça roule à nouveau nickel : Fiesta V 1.4 tdci: EAC Fail, perte puissance

 

Je ne garantis pas que c'est ça, mais c'est très simple à vérifier et ça coûte rien : débranche juste le connecteur du débimètre, allume ton moteur et essaye de rouler, voir si ça va mieux. Tu ne risques rien en roulant ainsi, au pire tu as une surconsommation. A noter que j'avais aussi depuis un bout de temps l'impression que la voiture n'avait plus aucune patate en-dessous de 2500 trs/min : avec le débimètre débranché le moteur tournait à nouveau impec !

 

Sinon, tu peux décrire un peu mieux ton souci ? C'est des à-coups comment, espacés de une demie seconde ou plutôt 3 secondes, par exemple ? Ça permettra aux autres de mieux cerner ton problème. L'idéal, ce serait de faire une petite vidéo ;-)

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Invité §YOY445Er

Tu dis que que c'est le débitmètre qui est encrassé ? Je vais voir ça de plus près ce week end.

 

Pour les accoups moteur c'est du genre 2 à 3 coups d'un demie seconde mais elle fais pas tout le temps.

 

Edit : Voici mon débitmètre en photo

 

IMG_0295.jpg

J'ai une question à poser :

 

IMG_0296.jpg

Comment on enlève le collier en métal ?

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Je dis que c'est peut-être le débitmètre, comme ça peut être la vanne EGR ou autre-chose. Je ne suis pas mécanicien, mais j'essaye de comprendre comment fonctionnent les choses, c'est tout ;-)

Et vu que déposer le débitmètre, c'est vite fait et facile à faire, je pense que ça vaut le coup de jeter un œil.

 

Pour le collier je ne sais pas s'il existe un outil spécial, mais moi j'ai utilisé une pince plate et un tournevis plat : je serre un peu avec la pince et mets le tournevis dans le collier pour soulever un bout, puis je relâche la pince. Et voilà c'est ouvert. Pour le remettre, il faut juste serrer avec la pince jusqu'à ce que l'arrêt s'« enclanche ». De toute façon si le collier n'est pas bien serré il reste bien grand ouvert, normalement.

 

[edit]: Avant de déposer ton débitmètre débranche-le et fais un tour avec la voiture, si le problème persiste. Si non, c'est bien le débitmètre qui est en cause.

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Invité §bha484jS

Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum et je voudrai avoir de l'aide sur mon soucis.

Ca fait depuis 4 ans que je conduis une Ford Fiesta VI 1.4 TDCI 68cv Ambiante de 2009. Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à ce jour.

Il y a deux mois ma voiture commence a faire des accoups moteur aélatoirement jusqu'à cette journée j'ai eu un voyant jaune avec un point exclamation et du coup, impossible d'accélérer. J'ai coupé le contact pendant 10 secondes puis j'ai rallumé aucun défaut.

Je suis passé au garage chez Ford pour expliquer mon problème du coup ils ont passé à la valise et ils ont trouvé aucun défaut.

Il y a 15 jours ma voiture refait les accoups moteur je passe au garage et ils m'ont fait une révision complète de ma voiture (vidange, filtre à huile, gasoil, air)

Et aujourd'hui elle me la refait encore.

D'ou vient le problème ?

Je voudrais partir en vacances avec mais j'ai peur qu'elle me retombe en panne.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

salut,

tu n'a qu'a changé le capteur de haute pression possédant 3 tuyaux, 2 de retour et l'autre pour l'arrivage du gasoil.

pour être sur vs faite cette expérience;

tu débranche le retour du dernier injecteur(tuyau le plus long) et tu le mis dans une bouteille et après tu mis le moteur en marche

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Invité §YOY445Er

Bonjour.

 

Je sais plus quoi faire mais je commence en avoir ras le bol.

Ca fait depuis plus d'un an que je roule avec mon problème. J'ai fais la vidange, changer les filtres, changer le débitmètre, mettre de l'additif... Resultat rien à changer.

 

Même que je passe au garage c'est toujours le baratin pas de défaut, mise à la jour... Encore des accoups :pfff:

 

Y'a t'il quelqu'un qui a le même problème que moi car je commence en avoir ras le bol.

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Invité §cou871PY

Bonjour,

 

Peux-tu préciser à quel moment ont lieu ces accoups si c'est quand ta voiture est froide, ou lorsque t'es en première dans les bouchons, ou est ce que c'est quand t'es en pleine vitesse?

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Invité §val278oB

Bonjour à tous

 

Je suis nouveau sur le Forum. Voila J'ai depuis 4 mois le même soucis d'accoups moteur et se problème n'arrive que sur autoroute (assez embêtant je vous l'accorde). Aux départ les accoups ne persistés pas jusqu’au jour ou sa n'a pas arrêté et un injecteur a laché :colere: . Suite à se changement d'injecteur les accoups sont toujours présent et aucun garage ne sais dire la provenance de se problème.

 

Une nouvelle mise à jour et un changement de filtre à gasoil ont été effectués aujourd'hui.

 

Je vous redonne du nouveau dans quelques jours :bien:

 

A+

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Invité §YOY445Er

Bonjour,

 

Peux-tu préciser à quel moment ont lieu ces accoups si c'est quand ta voiture est froide, ou lorsque t'es en première dans les bouchons, ou est ce que c'est quand t'es en pleine vitesse?

Ben le problème c'est que quand j'appuie un peu trop sur l'accélérateur la voiture me donne des accoups quand j'accélère. Et le problème ce qui m'agace c'est que les garagistes ne trouvent RIEN et font une mise à jour alors que le problème persiste.

 

Je n'ai qu'une seule envie c'est de la vendre parce que moi je n'aime pas à avoir ce genre de problème.

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Invité §mar608Vn

Bonjour

 

J'ai le même modèle que toi de la même année. Des 2010 j'ai eu ces petits à-coups aléatoires. Comme c'est furtif Ford n'a jamais trouvé. Je suis tombé en panne en janvier 2014 en Allemagne. Voiture en mode sécurité. Ils m'ont changé un injecteur et d'autres pièces (en allemand donc difficile a transcrire) Bilan, ma voiture n'a plus ces a coups et je suis plus léger de presque 900 euros. Ford a refusé une participation bien que cette panne est fréquente sur ce modèle.

 

Bonne journée

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Invité §Gek082JX

Ben le problème c'est que quand j'appuie un peu trop sur l'accélérateur la voiture me donne des accoups quand j'accélère. Et le problème ce qui m'agace c'est que les garagistes ne trouvent RIEN et font une mise à jour alors que le problème persiste.

 

Je n'ai qu'une seule envie c'est de la vendre parce que moi je n'aime pas à avoir ce genre de problème.

 

Si tu vends à un particulier attention à pas te retrouver devant un tribunal pour vice caché !

 

" Dommages et intérêts en cas de mauvaise fois du vendeur

 

 

Si le vendeur connaissait le défaut du produit que vous avez acheté, il doit, en plus de vous rembourser le prix, vous verser des dommages et intérêts."

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Ben le problème c'est que quand j'appuie un peu trop sur l'accélérateur la voiture me donne des accoups quand j'accélère. Et le problème ce qui m'agace c'est que les garagistes ne trouvent RIEN et font une mise à jour alors que le problème persiste.

 

Je n'ai qu'une seule envie c'est de la vendre parce que moi je n'aime pas à avoir ce genre de problème.

bonjour ,

j ai eu un client avec les même soucis , j ai essayé le remplacement de l egr mais ca persistait , un peu moin avec la nouvelle egr mais toujours des accoups

a la fin j ai bouché l egr et depuis ca va impec ,

il te suffit de démonté la vanne egr et remplacer le joint entre la culasse et l egr par une tole puis tu remonte l egr et ne pas oublier le raccordement de l egr car même si bouchée faut remettre la connectique

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Invité §nic218GD

Salut, j'ai eu le même problème sur ma ford escort 1.6 16v c'est peu être un peu tard pour répondre mais si sa peut aider quelqu'un après de multiple recherche j'ai changé mon filtre à essence mais il y avait encore de petits accoups et le moteur avait du mal à monté au dessus de 4000 tours j'ai débranché le débitmètre et depuis la voiture tourne comme une horloge j'ai enfin retrouvé ma puissance d origine et plus aucun accoups.

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Invité §jar764DE

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème que toi en février. Leur système électronique avait détecté 2 injecteurs défectueux. Ils m'ont fait révision, vidange, changement des filtres, mais toujours le même problème.

Je vais à un autre garage Ford qui me resserre d'abord la vanne EGR. Toujours le même problème, du coup, changement d'un injecteur (bien que 2 étaient défectueux d'après leur système, la première fois)...

J'avais toujours ces à-coups mais sans les problèmes moteur avec les voyants. Du coup changement de la vanne EGR...

En septembre je monte en Angleterre avec ma voiture (le gars de Ford m'a bien précisé que ces à-coups sont habituels sur les nouvelles voitures et que je peux rouler tranquille, avant de partir), qui me refait ces problèmes et les arrêts moteurs sur le retour (en plein sur l'autoroute c'est sympa). Je parviens à rentrer en France, puis le lendemain, voyants oranges et impossibilité de dépasser les 2000 t/min. Du coup, changement des 3 autres injecteurs et depuis je n'ai plus aucun problème.

Enfin tout ça pour dire qu'à Ford ils ne sont pas super honnêtes et compétents...

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Invité §Esp476qk

Je vois que ce post date de quelques temps et j'imagine qu'il n'est plus forcement d'actualité, j'ai presque le même soucis sur le véhicule a ma femme, le moteur broute souvent pendant la conduite, nous l'avons passer a la valise et a chaque redémarrage du Véhicule une erreur du type " Anomalie du régulateur de vitesse de frein" ... le mécano chez qui nous l'avons amener n'a pas su nous dire d’où pouvais provenir ce soucis donc demain nous allons avoir droit a un passage chez Ford ...

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Invité §gki503cW

Bonjour a vous ! J'ai le même problème sur ma fiesta ! Elle donne des accouts, un voyant orange s'allume mais je l'ai vu que 2 fois pour le moment. Mais sa commence a me saouler sa ! Je l'ai amener au garage et il m'ont dit qur les injecteurs était encrassé alors voilà .

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Invité §man674Jo

Bonjour,

J'ai ce problème d'accoup moteurs et mise en sécurité depuis plus de un an.

Le voiture a déjà été au garage à plusieurs reprises et ils m'ont changé la vanne EGR, remplacé un injecteur, modifié la nouvelle vanne EGR, remplacé les filtres tous les 5000 km (ce qui représente 1.5 mois pour moi )

Et RIEN c'est toujours pareil elle se met en sécurité et ce toujours lorsque je suis sur autoroute.

Je ne sais plus quoi faire avec cette auto !!!!

Ce moteur n'est vraiment pas du tout fiable et c'est étonnant car sur les citroën et les peugeot c'est le même moteur et ils n'ont pas ce soucis.

Alors que faire??????

:??: :??: :??: :??: :??:

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Invité §db1428Km

Bonjour,

 

Concernant les accoups et le voyant de sécurité qui bloque le moteur à 2000 tour/minutes sur les ford fusion et les ford fiesta 1.4 TDCi ou DCi.

La cause en est les injecteurs en règles générales.

 

Pour ma part j'ai une Ford Fusion de 2007 qui a commencé à avoir des soucis aux alentours de 70000 km.

Résultat des courses moteur bloqué à 80000km, 1 injecteur changé en mars 2015 (coups 700€).

Rebelote 1 mois et-demi après, encore 1 injecteur (600€ après avoir râlé).

Ce Week-end, le moteur se bloque de nouveau. Achat de 2 injecteurs auprès de Ford (600€).

Heureusement, j'ai un ami qui pourra me faire la réparation.

 

Et ce soir, j'apprends d'un collègue du sport qu'il a eu exactement le même problème sur sa Ford Fiesta 1.4 à 30000 km (la voiture à 2 ans) l'an dernier.

Résultat des courses 2000€ pour changer les 4 injecteurs.

Il a fait appel à Ford pour prendre en compte la moitié des frais de réparation.

 

Si ce n'est pas de l'obsolescence programmé, ça !!!!

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Invité §pal415gG

Accoup sur ford fiesta de 2002 à 2015

 

Bonjour à tous, j ai acheté en 2013 un euro ford fiesta 1,4 tdci 2008 phase 2 19 000 km chez une concession.

 

rapidement des accoup a l accélération surtout en pente entre 2500/ et 3000 RPM

 

Je passe chez opel ajaccio qui a vendu la voiture, le chef d atelier absent qui au passage est un pro comme ont en voit rarement était absent j ai eu à faire à son second qui....utilisé son smartphone en guise de valise de diagnostique si si. Ben voiture sous garantie faut pas trop demander, donc direction ford et un mec sympa en pause dej met la valise et enregistré l historique, ensuite prise en charge par opel.

 

c est une maladie courante sur les fiesta dans mon cas un cylindre commençait lâcher mais pas de panique ce n est pas toujours le cas

 

ça recommence parfois une fois à deux fois par an mais après passage garage pas de soucis juste cette maladie.

 

POUR LE VOYANT TUTO

 

Les fiesta ont parfois le voyant en forme de moteur qui s allume en orange, parfois sans raison dans mon cas c'était le cas donc pour le réinitialiser un truc simple mais attention ça marche une fois sur deux et si il n y a pas de vrai soucis

 

débranchez votre batterie trois heures, rien de plus et votre voyant sera éteins.

 

bon week end à tous

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Invité §Ano542qd

Bonjour

 

J'ai le même modèle que toi de la même année. Des 2010 j'ai eu ces petits à-coups aléatoires. Comme c'est furtif Ford n'a jamais trouvé. Je suis tombé en panne en janvier 2014 en Allemagne. Voiture en mode sécurité. Ils m'ont changé un injecteur et d'autres pièces (en allemand donc difficile a transcrire) Bilan, ma voiture n'a plus ces a coups et je suis plus léger de presque 900 euros. Ford a refusé une participation bien que cette panne est fréquente sur ce modèle.

 

Bonne journée

 

 

Bonjour

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bonjour

j'ai un souci avec ma fiesta de mars 2008, modèle fun pack 1.4 TDi.

Courant novembre, elle m'a fait le coup vicieux du témoin d'anomalie groupe motopropulseur, pas de perte de pèche, rien, juste allumé, je coupais le contact, attendais 10 minutes et c'était reparti (il faisait dans les -10 à cette période). quelques à-coups mais rien de significatif, ça arrivait le plus souvent en rétrogradant en 4ème.

Vidange complète deux semaines plus tard, rien à signaler, tout baigne.

La distri complète en décembre et le filtre à gas-oil dans la foulée.

Tout baigne jusqu'en février, c'est là que le délire commence:

Démarrage, elle s'arrête toute seule au bout de 10 secondes. pas de soubresaut de calage, non, juste comme si elle s'éteignait discrètement. Et il faut retenter 2 ou 3 fois avant que MADAME daigne démarrer dignement.

3 fois en une semaine, je la monte au garage: rien à la valise, on me la garde 3 jours histoire de vérifier l'injection, aucun souci, je la récupère.

2 jours après, rebelote (un dimanche tant qu'à bien faire), j'arrive tant bien que mal à la démarrer et à la monter jusqu'au parking du garage(mode tracteur on, elle sautait de partout). Bilan: on me change l'araignée d'arrivée carburant, je casque, mais la voiture repart sans aucun souci. Joie, bonheur, tout ça.

Rien à déplorer jusqu'en juillet: forte chaleur (42 à l'ombre), voyant qui s'allume en étant à 110 sur voie rapide à 10 bornes de chez moi, gros à coup, le moteur se bride, je me retrouve plafonnée à 50 km/h, on décide donc de faire demi tour. Au bout de 5km, on entend un vague grésillement métallique et d'un coup, le compte tour remonte normalement, je peux la repousser à 110 sans aucun souci. On repasse à la valise le lendemain par sécurité, nada.

Deux ou 3 allumages de voyant au mois d’août, on me dit qu'il fait trop chaud dehors, de rouler avec la ventilation sur chaud, ça résoud le problèle.

Et vient avant hier, re-calage au démarrage, comme en février, elle se coupe en douceur, redémarrage un peu moins houleux mais toujours cet effet tracteur. une fois lancée, j'ai fait une bonne virée de 25 bornes, seule chose remarquée: deux ou 3 à coups en 5ème à 90 (comme si elle glissait sur un savon), mais j'avoue que ça commence à devenir gonflant.

J'ai eu des pistes diverses et variées:

- vanne EGR

- injecteurs qui lâchent

- Joints des injecteurs

- faisceau bouffé

- Sonde de température

- sonde lambda

- pédale d'accélération...

 

je ne sais plus quoi faire, sachant que j'ai encore 4 mois de crédit pour son achat à casquer, changer les injecteurs, ça n'est clairement pas dans mes moyens, et j'ai de plus en plus la trouille de prendre la route avec, sachant qu'on est pas foutu de me dire de quoi ça vient, vu que rien n'est trouvé au passage à la valise.

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Invité §Ano058GL

putain g le mm probleme ke toi et personne ne sait ce ke c'est g fai la vidange y a 1 mois et plus rien et il y a 1 semaine sa viende de recommencer mais sa me le fait mm kan jarete dacelerer avec une vitesse enclancher g des rater ! ! ! personne na la solution aparement ! ! et a la la valise il trouve rien mm chez ford pas de default en mémoire ! ! !

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Bonjour à tous,

 

Je me permet également d'agrémenter ce sujet.

 

J'ai également eu ce fameux voyant (cercle denté avec point d'exclamation) la semaine dernière, lorsque je cessé d'accélérer, me donnant quelques léger à-coups. Mais rien de bien contraignant.

 

Ce week-end, j'ai procédé à un check de la vanne EGR ( j'en ai profité pour faire une vidange), qui au final n'avait rien du tout. Après remontage, plus rien, tout marché du tonnerre. J'avais même la sensation que la voiture bombardée plus qu'avant.

 

Mais hier, le voilà revenu, alors que je roulé tranquillement en ville. Sauf que cette fois, le moteur se bride à 2600 tours. En partant du travail ce soir, je n'ai pas eu le temp de faire 1 mètre, que le voyant s'est allumé et m'a bridé. Du coup, j'ai fais un test. Je me suis lancé (tant bien que mal), j'ai coupé le contact et je l'ai rallumé aussi tôt en la poussant au delà de 2500 tours. J'ai fais cela tout le long du trajet, et je n'ai eu aucun problème. Arrivé à proximité de chez moi, je reprend ma conduite habituelle, conduite aux alentours de 1500 1700 tours, et là, bim, le voilà revenu.

 

Après vérif' de plusieurs postes, je constate que beaucoup de choses pourraient être la source de ce problème. J'ai même lu que pratiquement toutes les personnes qui ont eu se problème, n'ont pu le résoudre à l'aide de la valise. Mais je soupçonne les injecteurs. Beaucoup en parle, ainsi que du filtre à Gasoil. J'ai fais un long trajet durant ces dernières vacances (500km Aller, 500km Retour en 4 jours), je ne pense pas que ce soit lié, mais ne sait-on jamais...

 

Je pense donc acheté le produit pour décrasser les injecteurs, et par la même occasion, changer le filtre à Gasoil. 50000 bornes sans le changer.

Mon beau-frère avait eu un problème similaire sur un Meriva, et il m'a dit avoir réglé le problème en changeant sa batterie...

Sachant que lors du démontage, on a eu quelques soucis pour redémarrer (merci Ford d'avoir enlevé la pompe d'amorçage), et j'ai pas mal tiré sur la batterie. On a fini par mettre les pinces.

 

Ma voiture est de 2011, est a 150000 bornes au compteur.

 

Est-ce que certains détenteur de ce moteur auraient la solution? Ou des pistes plus concrètes?

 

Toute aide est la bienvenue.

 

Merci d'avance

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Bon, pour ceux que ça intéresse, j'ai peut-être trouvé la panne.

 

Il se trouve que mon moteur avait un cycle de 3 secondes qui se répété, avec une baisse de régime très net (d'à peu près 1 seconde) entre chaque.

Sauf que cette fois, j'avais les deux voyants allumés. Le moteur, et le rond avec point d'interrogation.

 

J'ai tout simplement débranché mon capteur sur le débitmètre d'air, et là, mon moteur s'est mis à ronronner comme il fallait! Je retourne voir le tableau de bord, et le voyant cercle avec point d'interrogation avait disparu. Je l'ai provoqué en adoptant ma conduite qui le faisait apparaitre, plus rien. Il n'est pas revenu (pour l'instant).

En rebranchant le capteur, rien à signaler. Je coupe le contact, je change ma batterie par la même occasion, je redémarre, et rien. Quelques secondes après avoir laissé tourner la voiture, le moteur se remet à avoir ce cycle étrange, mais sans que j'ai le voyant qui revient. J'ai débranché encore une fois le capteur, et bim, rebelotte, moteur qui tourne nickel.

 

J'ai été roulé, j'ai toujours des petites baisses de régimes (voyant moteur toujours présent) mais sans avoir le moteur bridé, et sans que le voyant rond+point d'interrogation apparaisse. Demain, je vais démonter et ouvrir le débitmètre et voir ce que je peux faire. Mais je suis quasiment sur que c'est donc bien un problème électronique.

 

Je reviendrai vers vous.

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Tu peux nettoyer le debimetre ou le changer c'est dans les 100e je crois ... en roulant avec le connecteur debranche tu feras un peu de surconsommation mais c'est sans danger ...

Moi aussi j'ai le voyant moteur qui s'allume et s'eteint tout seul .... et la voiture tourne comme une horloge ! :ange:

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Invité §Ano785UJ

J'ai ce problème sauf que moi au début c'étais de temps en temps, maintenant la voiture des que je la démarre Biiiiiiiiiiiip Incident moteur j'ai changer le débimétre d'aire, Rien , la valise ma dit injecteur n1que j'ai changer par la suite, rien ne change la voiture ne dépasse plus du tout les 2000 tr/min Allez les mecs acheter Ford !!

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J'ai ce problème sauf que moi au début c'étais de temps en temps, maintenant la voiture des que je la démarre Biiiiiiiiiiiip Incident moteur j'ai changer le débimétre d'aire, Rien , la valise ma dit injecteur n1que j'ai changer par la suite, rien ne change la voiture ne dépasse plus du tout les 2000 tr/min Allez les mecs acheter Ford !!

 

Pour avoir farfouillé beaucoup de topic, les injecteurs c'est la "solution facile" des garages.

Ça coûte un max, sans pour autant être sur de régler le problème. Y'en a un qui a réglé le souci en changeant un connecteur au niveau de la pédale d'accélération... Pour donner une idée du problème...

C'est ça qui est génial. Tu as 1 voyant pour 4000 possibilités de pannes. Enjoy.

Mais par contre, c'est pas Ford le problème, étant donné que c'est un moteur Renault...

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