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Focus

[Topic Officiel] Ford Focus III restylée (2014-2018)


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Elle est très bien cette boîte powershift ! Un ami connaisseur qui a eu un C-Max avec cette boîte et qui roule désormais en Skoda équipée de la DSG VW, trouve la boîte Ford plus réussie. Cela se tient à de petits détails mais dans l'ensemble la boîte Ford est pour lui légèrement devant en termes d'agrément... ;)

 

 

Mwouais, faut pas trop monter le rythme alors ... Sinon, elle s'emballe ... C'est une bonne boite rapide et reposante pour les trajets routiniers, mais pas pour la conduite active.

 

;)

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Mwouais, faut pas trop monter le rythme alors ... Sinon, elle s'emballe ... C'est une bonne boite rapide et reposante pour les trajets routiniers, mais pas pour la conduite active.

 

;)

 

 

 

Pas d'accord non plus :jap:

 

Les seules fois où elle s'emballe c'est quand on pousse le kick down et qu'on relache assez rapidement après. Là elle reste quelques secondes dans les tours ne comprenant pas bien pourquoi on l'a fait s'exciter pour aussitôt revenir au calme.

 

Mais si on est en sport et qu'on roule 'sport', elle suit et est bien foutue :D

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Alors, la mienne a un soucis ... Ou alors, on ne conduit pas de la même manière ! :)

 

Exemple : Même en mode sport, elle change les rapports en courbe ! C'est hyper déstabilisant quand tu es en appuis. Aussi quand tu as choisis le mode séquentiel, après X secondes sans changement de rapport (avec un bouton à bascule sur le côté du levier - on ne peut plus con), elle se remet en mode automatique toute seule ... Bref, c'est n'importe quoi. Au bout du compte, je reste sage et la laisse bosser toute seule en D (parfois S quand même) ...

 

Sur sol mouillée, si elle perd l'adhérence en démarrant, le moteur s'emballe, plutôt que de claquer la 2e ... Bizarre aussi ...

 

Vous n'avez pas cela ?

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Alors, la mienne a un soucis ... Ou alors, on ne conduit pas de la même manière ! :)

 

Exemple : Même en mode sport, elle change les rapports en courbe ! C'est hyper déstabilisant quand tu es en appuis. Aussi quand tu as choisis le mode séquentiel, après X secondes sans changement de rapport (avec un bouton à bascule sur le côté du levier - on ne peut plus con), elle se remet en mode automatique toute seule ... Bref, c'est n'importe quoi. Au bout du compte, je reste sage et la laisse bosser toute seule en D (parfois S quand même) ...

 

Sur sol mouillée, si elle perd l'adhérence en démarrant, le moteur s'emballe, plutôt que de claquer la 2e ... Bizarre aussi ...

 

Vous n'avez pas cela ?

 

 

 

Qu'elle change les rapports en courbe, ça me paraît relativement normal. A moins que ce soit une épingle, la boite est pas censée savoir que tu es dans un tournant.

 

Au niveau du mode séquentiel, la boite rebascule automatiquement en D après quelques secondes. Si tu veux rester en "manuel", tu dois te mettre en position S.

 

Petite astuce, un appui de deux secondes sur la palette "+" permet de revenir directement au mode automatique (que ce soit en S ou en D).

 

Il me semble aussi qu'en perte d'adhérence, comme toi, la boite se borne à monter dans les tours. Mais bon, ça arrive très rarement et sur la neige, en conditions d'adhérence précaire, je gère les passages de vitesses et le frein moteur aux palettes :jap:

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Qu'elle change les rapports en courbe, ça me paraît relativement normal. A moins que ce soit une épingle, la boite est pas censée savoir que tu es dans un tournant.

 

Au niveau du mode séquentiel, la boite rebascule automatiquement en D après quelques secondes. Si tu veux rester en "manuel", tu dois te mettre en position S.

 

Petite astuce, un appui de deux secondes sur la palette "+" permet de revenir directement au mode automatique (que ce soit en S ou en D).

 

Il me semble aussi qu'en perte d'adhérence, comme toi, la boite se borne à monter dans les tours. Mais bon, ça arrive très rarement et sur la neige, en conditions d'adhérence précaire, je gère les passages de vitesses et le frein moteur aux palettes :jap:

 

 

Je n'ai pas les palettes, indisponibles avec le petit moulin à café ! :non:

 

Les pertes d'adhérence sont assez fréquentes sur route mouillée, je trouve (démarrage au rond point, par ex.). Mais les pneus montés d'usine sont aussi en cause (ContiPremiumContact qui ne veulent pas s'user). Là, je viens de passer en roues hivers, c'est beaucoup mieux sur route humide.

 

Sur la neige, idem que toi, je démarre en 2e, et ça fonctionne bien, c'est vrai.

 

Pour les changements en courbe, elle devrait le savoir. Certains constructeurs/préparateurs y parviennent ...

 

Enfin, pour être un fan de boîte manuelle, mais voulant du confort pour les trajets du boulot, je me suis laissé tenter par la Powershift. Mais je reste sur ma fin, les ingénieurs ont encore du boulot ... ;)

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Je n'ai pas les palettes, indisponibles avec le petit moulin à café ! :non:

 

Les pertes d'adhérence sont assez fréquentes sur route mouillée, je trouve (démarrage au rond point, par ex.). Mais les pneus montés d'usine sont aussi en cause (ContiPremiumContact qui ne veulent pas s'user). Là, je viens de passer en roues hivers, c'est beaucoup mieux sur route humide.

 

Sur la neige, idem que toi, je démarre en 2e, et ça fonctionne bien, c'est vrai.

 

Pour les changements en courbe, elle devrait le savoir. Certains constructeurs/préparateurs y parviennent ...

 

Enfin, pour être un fan de boîte manuelle, mais voulant du confort pour les trajets du boulot, je me suis laissé tenter par la Powershift. Mais je reste sur ma fin, les ingénieurs ont encore du boulot ... ;)

 

 

 

Ah zut, t'as encore cet espèce d'interrupteur +/- sur le levier de la boite PS :??::D

 

Point de vue perte d'adhérence, ça doit principalement venir de tes pneus parce que le châssis de la Focus est très sain (je suppose que tu l'as remarqué) et c'est pas non plus avec 120 poneys que tu devrais drifter :W

 

J'ai eu des conti sport contact en monte d'origine, après quelques milliers de kilomètres ils sont devenus vraiment horribles en accroche sur mouillé et sols froids. J'ai eu plusieurs frayeurs! Depuis j'ai monté des Goodyear et tout ça n'est que de l'histoire ancienne.

 

Pour revenir à la boite auto, c'est vrai que certaines boites sont plus intelligentes, notamment la ZF8 rapport (à convertisseur) que BMW et d'autres premium couplent au gps pour anticiper les virages :buzz: Mais à mon avis, cette même unité sur une 118d changera aussi "bêtement" de vitesse en tournant.

 

Personnellement je suis assez satisfait de la powershift, sur ma mondeo en tout cas. A part un rétrogradage beaucoup trop paresseux en D, je n'ai pas grand chose à lui reprocher :o Et comme toi, j'ai choisi l'automatique pour le confort des trajets pro principalement, ayant exclusivement roulé en BVM jusqu'alors.

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J'aime pas les Béhèmes ! ;)

 

Etonnant ce que tu dis sur les ContiSportContact. J'en suis plutôt fan (sur Volvo) ...

 

Et dernièrement, j'ai eu le 5 ... Super en toute condition !

 

J'ai aussi, en hiver, du ContiWinterContact TS850P (l'équivalent hivernal sur SportContact), et ça marche d'enfer.

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J'aime pas les Béhèmes ! ;)

 

Etonnant ce que tu dis sur les ContiSportContact. J'en suis plutôt fan (sur Volvo) ...

 

Et dernièrement, j'ai eu le 5 ... Super en toute condition !

 

J'ai aussi, en hiver, du ContiWinterContact TS850P (l'équivalent hivernal sur SportContact), et ça marche d'enfer.

 

 

J'avais le contisport contact 5 en monte d'origine sur la Mondeo :jap:

 

Très bon sur le sec et chaud, pour le reste, une sombre merde.

 

Ou alors il y avait un défaut dans ma série... Pour te dire, quand je sortais de mon garage en légère pente avec les roues bien braquées, la voiture sautillait. En plus de ça j'ai eu plusieurs déclenchements intempestifs de l'ESP où la voiture glissait dans des conditions improbables chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif

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Bizarre, parce que le CS5 est plutôt reconnu comme un excellent pneu surtout sous la pluie, mais s'usant rapidement.

 

Tu es sûr que c'était bien le sportcontact 5 et pas le prenium contact?

 

Après ça peut aussi varier selon les montes, mais logiquement pas au point qu'un pneu excellent devienne catastrophique.

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Si la boite passe le rapport en courbe c'est que tu continues d'accélérer au lieu de passer la courbe a vitesse stabilisée et réaccélérer en sortie. Arrive encore plus vite la prochaine fois :ange:

 

Moi je n'avais pas cet interrupteur +/- dont vous parlez, quand je passais en séquentiel elle y restait.

 

Comme Burn2, j'ai trouvé ces pneus biens sous la pluie. J'ai eu plusieurs versions, du 3 au 5 je crois. Par contre, une fois usés ils font un bordel monstre.

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Je trouvais l'usure de ContiSportContact acceptable ...

 

J'ai, cet été, dérogé à mon attachement à Conti, et je le regrette ... J'ai monté des Bridgestone Potenza S001 en 19'' sur mon V60 ... Conclusion : très bonnes performances sur sec comme sur mouillé, mais plus bruyants que les Conti et plus durs ! Mais surtout, mes pneus avants sont flingués en 15.000 km ! A savoir que c'est ma femme qui roule la moitié du temps avec la voiture (Focus de société oblige :cry: ), et elle ne roule pas vraiment le couteau entre les temps comme j'ai "un peu" tendance à le faire ... :D

 

A env. 180 euros le boudin, ça fait un peu ch... ! :pfff:

 

Prochaine saison -> retour chez Continental !

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Si la boite passe le rapport en courbe c'est que tu continues d'accélérer au lieu de passer la courbe a vitesse stabilisée et réaccélérer en sortie. Arrive encore plus vite la prochaine fois :ange:

 

Moi je n'avais pas cet interrupteur +/- dont vous parlez, quand je passais en séquentiel elle y restait.

 

Comme Burn2, j'ai trouvé ces pneus biens sous la pluie. J'ai eu plusieurs versions, du 3 au 5 je crois. Par contre, une fois usés ils font un bordel monstre.

 

 

Disons que ça dépend des courbes ... Certaines courbes sont négociées en maintenant l'accélération ...

 

Mais la bonne pratique veut qu'on freine avant la courbe et qu'on ré-accélère une fois le point de corde passé ... ;)

 

Et là, souvent, dans le temps mort, en appui, boum, changement de rapport !

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Invité §vav358Ba

ecoute pour l'instant je ne peux pas trop en dire ils ont 5000 kms, moi ça fait 2500 kms que j'ai la voiture, et c'est une voiture week-end donc je verrais mais je trouve tout les points meilleurs que les michelin PS3 de mon ancienne focus st

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perso, j ai eu la DSG7 sur une superb essence et quasi derrière la PS ford sur mondéo essence et j ai trouvé la PS plus réactive et avec moins d à-coups.

vraiment plus confortable, c est clair.

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C'est probablement l'association de la PowerShift avec le petit 1.5 qui n'est pas au top ... Les réglages ne doivent pas être les mêmes en fonction des moteurs.

 

 

c est sûr, la gestion puissance/couple n étant pas la même. le petit logiciel qui gère tout ça change. peut être une MAJ ou modif a venir ?

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Bizarre, parce que le CS5 est plutôt reconnu comme un excellent pneu surtout sous la pluie, mais s'usant rapidement.

 

Tu es sûr que c'était bien le sportcontact 5 et pas le prenium contact?

 

Après ça peut aussi varier selon les montes, mais logiquement pas au point qu'un pneu excellent devienne catastrophique.

 

 

 

 

IMG_7602.jpg

 

:jap:

 

En fait, je pense que c'est vraiment après un "vieillissement" du pneu qu'il est devenu mauvais. J'ai roulé de juin à fin octobre sans réel reproche à lui faire.

 

Quand j'ai remonté mon train de pneus été mi mars, j'ai eu mes soucis d'adhérence sur mouillé, sol froid, etc.

 

Donc vieillissement entre guillemets car pneus montés en usine et changés après 1 an par des Goodyear. :o

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IMG_7602.jpg

 

:jap:

 

En fait, je pense que c'est vraiment après un "vieillissement" du pneu qu'il est devenu mauvais. J'ai roulé de juin à fin octobre sans réel reproche à lui faire.

 

Quand j'ai remonté mon train de pneus été mi mars, j'ai eu mes soucis d'adhérence sur mouillé, sol froid, etc.

 

Donc vieillissement entre guillemets car pneus montés en usine et changés après 1 an par des Goodyear. :o

 

 

 

truc con et je pense que tu le fais mais tu les conserves correctement tes pneus l hiver ?

 

 

t° 10 a 25°

suspendu ou empilé avec jante

debout et les tourner 1 fois pas mois sans jante

éviter les hydrocarbures a côtés et toussa

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truc con et je pense que tu le fais mais tu les conserves correctement tes pneus l hiver ?

 

 

t° 10 a 25°

suspendu ou empilé avec jante

debout et les tourner 1 fois pas mois sans jante

éviter les hydrocarbures a côtés et toussa

 

 

 

Hey, ce sont des pneus, pas du champagne millésimé hein :buzz:

 

Mes roues montées sur jantes sont entreposées (empilées) dans ma cave sous une belle couverture et à une température constante d'environ 15°C.

 

Par contre, elles n'ont pas de massages ni de balnéo :o:W

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Il y a quelques temps, j'avais eu l'occasion de vous faire partager mon avis sur cette très réussie Focus 1.5 TDCI 120.

 

Bonne nouvelle : le blog grossit petit à petit et il était temps de lui trouver un nom de domaine. C'est chose faite ! Vous pouvez désormais retrouver tous mes essais à l'adresse suivante : http://www.essais-autos.com

 

Pour celui de la Focus, c'est par ici : http://www.essais-autos.com/20 [...] anium.html

 

:)

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Heu Janvier ou Février 2017 :ange: Ford est souvent en retard, mais là c'est pas les journalistes qui sont au taquet...

 

 

Présentation en janvier

Lancement en juin

 

Mais je pense que ça sera plus septembre pour le lancement

 

L'intérieur sera le même que celui de la Fiesta

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Invité §bra081Ss

Bonjour

 

je viens de commander ma focus 3 sw mais apparemment l'imminence de la 4 ne m'a pas beaucoup aidé dans mes négociations :(.

 

La réponse avec le retard elle arrivera en 2019 ^^

 

Mais bon je reste quand meêm satisfait de ma commande :)

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