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Fiesta

la consommation Fiesta Ecoboost ess 100 ou 125


petrus29

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Invité §Jer576gj

La fiesta diesel consomme dans les 5 Litre, avec mon essence un plein toute les 1 semaine et demi, maintenant c'est 2 plein par mois, le bonheur de pas perdre de temps a la pompes.

Ça c'est un gros agrément. Mais je conseil au petit rouleur de choisir de l'essence (le diesel uniquement sur route ! pas en ville)

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Invité §anc350Bp

La fiesta diesel consomme dans les 5 Litre, avec mon essence un plein toute les 1 semaine et demi, maintenant c'est 2 plein par mois, le bonheur de pas perdre de temps a la pompes.

Ça c'est un gros agrément. Mais je conseil au petit rouleur de choisir de l'essence (le diesel uniquement sur route ! pas en ville)

Combien de killometres fais tu au max avec ton plein sur ta fiesta tdci ?

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ancion a écrit :

 

 

moi aussi, suis conducteur éco d'apres l'odb, et en ville, parviens pas a etre en dessous de 7-7,1 monté en 17 pouces, pour moi ce moteur 1000 bois trop

 

 

17 pouces d'origine ?

 

plus le diamètre du pneu augmente plus tu consommes , surtout si ce n'est pas d'origine !

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ancion a écrit :

 

Un petit vieux pas loins de chez moi, en a acheté une aussi, 80 ans le gars, ville 100/100. il monte a 9,3L mdrrrrrrrrr

 

si cette personne dispose le mode éco sur son véhicule ,

il peut suivre la flèche éco sur son tableau de bord qui indique le moment de passer une vitesse supérieure pour consommer moins !

évidemment s'il reste toujours en première , bonjour la consommation !

ça implique de jouer plus du changement de vitesse.

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Invité §Thi455kK

s'il roule en 1ere tout le temps c'est normal.

 

Ca a été dit et redit ici et là, les données constructeurs ne sont là que pour comparer la consommation des moteurs ENTRE EUX et ne reflète absolument pas la consommation réelle du moteur.

En effet, la boite de vitesse est conçue à la base pour être la plus "rentable" niveau consommation pour le fameux test de consommation qui ne dure que quelques kilomètre (11km environ)

http://fr.wikipedia.org/wiki/N [...] e_conduite

Ce n'est absolument pas un moyen de connaitre la consommation réelle puisque les ingénieurs réussisent maintenant à modifier les réglages d'injection quand le moteur reconnait qu'il fait le test pour faire baisser à nouveau la consommation.

 

Conduite cool moteur chaud, il faut compter au minimum : 5L/100 sur route, 6L/100 en ville ou sur autoroute

 

Le moteur est sobre en vitesse stabilisée, si tu freines au dernier moment en ville et que tu pousses les rapports au delà de 2500 tr/min, il est normal de dépasser les 7L

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Invité §anc350Bp

s'il roule en 1ere tout le temps c'est normal.

 

Ca a été dit et redit ici et là, les données constructeurs ne sont là que pour comparer la consommation des moteurs ENTRE EUX et ne reflète absolument pas la consommation réelle du moteur.

En effet, la boite de vitesse est conçue à la base pour être la plus "rentable" niveau consommation pour le fameux test de consommation qui ne dure que quelques kilomètre (11km environ)

http://fr.wikipedia.org/wiki/N [...] e_conduite

Ce n'est absolument pas un moyen de connaitre la consommation réelle puisque les ingénieurs réussisent maintenant à modifier les réglages d'injection quand le moteur reconnait qu'il fait le test pour faire baisser à nouveau la consommation.

 

Conduite cool moteur chaud, il faut compter au minimum : 5L/100 sur route, 6L/100 en ville ou sur autoroute

 

Le moteur est sobre en vitesse stabilisée, si tu freines au dernier moment en ville et que tu pousses les rapports au delà de 2500 tr/min, il est normal de dépasser les 7L

17 pouces en option. Déso, mais 6 litres en ville avec ce type de moteur, je n'y crois pas une seule seconde :jap:

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Invité §Jer576gj

Combien de killometres fais tu au max avec ton plein sur ta fiesta tdci ?

 

je peux pas te dire je fais le plein avant la réserve.

Mais voici quelque détail de conso:

 

380km 19.83Litre prix au litre 1.322 cout du plein 26.22e

594km 30.42L cout du plein 41.34€ (5.12L/100)

650km 35.5L cout 48.24€ (5.46L/100)

600km 32L Cout 41.60€ (5.33L/100)

et l'intrus avec une conso de 6.23L/100, 564km pour 35.11L cout 45.78€ (1er fois que je dépasse les 6L, j'ai pas compris pk).

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Invité §Jer576gj

avec mon ancienne fiesta essence c'étai du 7.5L/100

donc je gagne 2L/100

 

Mais si vous faite du 5L avec une essence respect

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Invité §anc350Bp

je peux pas te dire je fais le plein avant la réserve.

Mais voici quelque détail de conso:

 

380km 19.83Litre prix au litre 1.322 cout du plein 26.22e

594km 30.42L cout du plein 41.34€ (5.12L/100)

650km 35.5L cout 48.24€ (5.46L/100)

600km 32L Cout 41.60€ (5.33L/100)

et l'intrus avec une conso de 6.23L/100, 564km pour 35.11L cout 45.78€ (1er fois que je dépasse les 6L, j'ai pas compris pk).

rien de t'elle qu'une clio dci pour les basses conso, la, je vais me faire jetterlol, blague appart, je trouve que ta fiesta consomme quand meme, avec ma focus tdci 90 reprogrammée a 115, je tournai plus ou moins a 5,6L

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Invité §Jer576gj

ué elle consomme, normalement les autre conducteur sont a 5L/100 avec leur fiesta tdci.

 

 

Donc je vais dire avec un plein 750km pour mois.

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Invité §anc350Bp

ué elle consomme, normalement les autre conducteur sont a 5L/100 avec leur fiesta tdci.

 

 

Donc je vais dire avec un plein 750km pour mois.

750 avec le plein, pas mal dit donc, c'est 200 bornes de plus que la 1000 essence lol

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Invité §Jer576gj

si tu fait du 7L100km tu peut faire 570km avec 40L au prix de 56€ (1.40L)

si tu fait du 5.4L100 tu fait faire 740 km avec 40L au prix de 52€ (1.30Lgasoil)

 

 

Âpres le cout d'achat du véhicule est plus chère donc il faut voir si c'est rentable pour son utilisation.

La conduite est un peu plu sportive sur essence turbo, pour les fou du volant l'essence plaira + niveau conduite pour monter dans les tours lol.

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si tu fait du 7L100km tu peut faire 570km avec 40L au prix de 56€ (1.40L)

si tu fait du 5.4L100 tu fait faire 740 km avec 40L au prix de 52€ (1.30Lgasoil)

 

 

Âpres le cout d'achat du véhicule est plus chère donc il faut voir si c'est rentable pour son utilisation.

La conduite est un peu plu sportive sur essence turbo, pour les fou du volant l'essence plaira + niveau conduite pour monter dans les tours lol. :D :D :D

 

C'est juste pour avoir un peu de punch et pas ressembler au fioul...

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Invité §Jer576gj

le dernier du jour:

650km pour 31.84L soit 4.90L/100km (en eco conduite) prix 41€

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Invité §Thi455kK

tu nous donneras le montant de ta révision quand tu la feras.

 

Dernier plein : 688 km pour 38.93 L soit 5.66 L/100 km (25 % à froid, la voiture dort dehors en ce moment)

Fiesta ecoboost 1.0L 100 CH

 

On fera le comparatif quand tu devras changer le fap ^^

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Invité §anc350Bp

tu nous donneras le montant de ta révision quand tu la feras.

 

Dernier plein : 688 km pour 38.93 L soit 5.66 L/100 km (25 % à froid, la voiture dort dehors en ce moment)

Fiesta ecoboost 1.0L 100 CH

 

On fera le comparatif quand tu devras changer le fap ^^

je me demande comment tu arrives a consommer si peux avec ce moteur lol, moi je consomme 7 bon litres avec sa, en faisant pas mal de ville j'avoue.......

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Invité §ast083IC

4,7l/100 en faisant quasiment que de la nationale l'aiguille sur 100km/h compteur, avec des grosses accélérations, et 2-3 petits trajets en ville :jap:

La voiture a 20 000 km ;)

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Invité §Jer576gj

tu nous donneras le montant de ta révision quand tu la feras.

 

Dernier plein : 688 km pour 38.93 L soit 5.66 L/100 km (25 % à froid, la voiture dort dehors en ce moment)

Fiesta ecoboost 1.0L 100 CH

 

On fera le comparatif quand tu devras changer le fap ^^

 

le FAP ça dure la vie du véhicule (enfin 200 000km).

Après le risque zéro n’existe pas comme un turbo qui casse a 100 000km, un FAP peu faire de même.

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Invité §Jer576gj

L'essences et le diesel on tout les deux des avantages.

 

Les constructeurs ce donnent les moyens de rendre l'essence compétitif par rapport aux diesel, en réduisant les consommations des moteurs essences.

De ce fait l'essence va récupéré une bonne part de marché.

 

 

Bon Week end :sol:

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Invité §Thi455kK

4,7 j'aimerais bien mais 5 L aux 100 c'est atteignable. 7 L en ville c'est encore raisonnable

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Invité §anc350Bp

4,7 j'aimerais bien mais 5 L aux 100 c'est atteignable. 7 L en ville c'est encore raisonnable

vus que je fait bc de ville, je monte entre 7 et 7,5L , par contre quand je roule sur des grand routes et sans circu, c'est vrai que tu peux tomber a 4,5- 5 litres, mais moi qui fait 70/100 de ville, et 22-23000 l'année, cette auto consomme trop, et pourtant sur catalogue, j'ai encore regardé hier, elle consomme un TOUT petit peux moin que mon ancienne focus tdci 90 éco, et franchement, la focus consommai sur le meme type de parcours, 5,4-5,8L et moi je suis entre 7 et 7,5L.... bien dommage, en gros c'est un peux un défaut de ce moteur, une conso bc plus haute qu'annoncée réellement, mise appart ça, ce moteur est un regal.....

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Invité §Thi455kK

Comme je le disais, les ingénieurs font maintenant le moteur en fonction du test de consommation et plus forcément en rapport avec l'utilisation réelle ce qui fait monter la consommation réelle. Un exemple, tu ne peux pas être en 4e en ville si tu roules à 50 compteur; il faut monter à 57/58 et ne pas être en montée trop forte sinon le moteur force > sous régime > surconsommation

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Invité §lei222fP

@Jeromeford : un FAP ne dure pas la vie d'une voiture, et tout particulièrement si le véhicule fait majoritairement de la ville (ce qui augmente inévitablement sa fréquence de remplacement) ! Et le coût d'un remplacement de FAP n'est pas négligeable ! ;)

 

@Ancion : d'après moi, ton utilisation justifie l'achat d'une essence plutôt qu'un Diesel. Peu de km à l'année, et majoritairement en agglo (et moteur froid), l'essence est tout indiquée !

 

Maintenant, il est possible de tomber à 6,4l/100km en agglomération (j'y parviens personnellement), et peut-être moins en étant le plus léger possible sur l'accélérateur, en anticipant beaucoup, bref, en adoptant une conduite dite écologique ..! Facile à dire .. :D

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Invité §anc350Bp

@Jeromeford : un FAP ne dure pas la vie d'une voiture, et tout particulièrement si le véhicule fait majoritairement de la ville (ce qui augmente inévitablement sa fréquence de remplacement) ! Et le coût d'un remplacement de FAP n'est pas négligeable ! ;)

 

@Ancion : d'après moi, ton utilisation justifie l'achat d'une essence plutôt qu'un Diesel. Peu de km à l'année, et majoritairement en agglo (et moteur froid), l'essence est tout indiquée !

 

Maintenant, il est possible de tomber à 6,4l/100km en agglomération (j'y parviens personnellement), et peut-être moins en étant le plus léger possible sur l'accélérateur, en anticipant beaucoup, bref, en adoptant une conduite dite écologique ..! Facile à dire .. :D

22000-23000 killometres par ans tu apelles ça un petit killometrage ?

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Invité §lei222fP

Ah bin oui, carrément oui !! :D

 

A partir de 30 000 - 35 000, là on peut commencer à causer !! ;)

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Invité §Jer576gj

Ah bin oui, carrément oui !! :D

 

A partir de 30 000 - 35 000, là on peut commencer à causer !! ;)

Si il faut faire 30 000 km pour acheter un diesel il représenterai 10% du marché...

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Invité §Thi455kK

C'est exactement ce qu'il devrait représenter s'il n'était pas subventionné par l'état depuis des dizaines d'années

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Invité §xav688PV

C'est exactement ce qu'il devrait représenter s'il n'était pas subventionné par l'état depuis des dizaines d'années

+1, trop de diesels dans nos villes.

Sinon moi je roule en Focus 2 ph2 1.6 TI-VCT (115cv) et je consomme 9L/100km en ville.

Ca parait vraiment rustique à coté de vos blocs ecoboost :eek:

Je vais abandonner le SP95 E10 pour du SP98 on verra bien.

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Invité §Jer576gj

+1, trop de diesels dans nos villes.

Sinon moi je roule en Focus 2 ph2 1.6 TI-VCT (115cv) et je consomme 9L/100km en ville.

Ca parait vraiment rustique à coté de vos blocs ecoboost :eek:

Je vais abandonner le SP95 E10 pour du SP98 on verra bien.

Tu te rend compte 9L/100km contre 5 a 6 L, a ce rythme la on serai en cours de pétrole.

Ta voiture pollue + qu'un diesel euro 5!, en faisant 9L.

La je te donne un -1, et 115CV pour la ville ça doit être très utile.

Par contre je comprend que tous les gens ne peuvent pas s'acheter de voiture neuve avec le dernier moteur éco, fait juste le bon choix pour la prochaine.

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C'est exactement ce qu'il devrait représenter s'il n'était pas subventionné par l'état depuis des dizaines d'années

 

Et + 1 million !!! Le scandale du diesel français!

 

Outre le kilométrage annuel c'est aussi le type de trajet et la fréquence qui va compter : faire 90% de ville ou 90% de nationale n'est pas tout à fait identique dans le choix de la motorisation...

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Invité §xav688PV

Tu te rend compte 9L/100km contre 5 a 6 L, a ce rythme la on serai en cours de pétrole.

Ta voiture pollue + qu'un diesel euro 5!, en faisant 9L.

La je te donne un -1, et 115CV pour la ville ça doit être très utile.

Par contre je comprend que tous les gens ne peuvent pas s'acheter de voiture neuve avec le dernier moteur éco, fait juste le bon choix pour la prochaine.

 

 

9L/100Km EN VILLE. Moi aussi sur les départementales aux abords des chateaux de la Loire je consomme 6L/100Km.

J'habite en proche banlieue dans les hauts de seine, il y a des bouchons non-stop avec des feux rouges tous les 50 metres, et des priorités à droite forcant à ralentir sans cesse, dans ces conditions même un Diesel consomme 7L/100Km.

Ma voiture pollue emet plus de CO2 qu'un Diesel euro 5, certes.

Pour les émission de NOx et les particules fines extrêmement nocives qui intoxiquent les pauvres terriens sur les trottoirs de nos villes, je t'écoute :ange:

Et 115Cv, c'est loin d'être un luxe, je roule peu mais ma voiture me sert pour faire de la route, partir en vacances... Je peux pas me contenter d'une citroen C1, donc mon choix je le trouve bon même si j'aurais préféré une focus 3 1.0 ecoboost (c'est pas le même budget).

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Invité §Thi455kK

tout à fait d'accord avec Xavier, sans compter que le gazoil est plus dense en énergie que l'essence donc la consommation est forcément plus basse à technologie équivalente

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Invité §lei222fP

Sauf que les technologies sont tout, sauf équivalentes !! :mrgreen:

 

Et que cette grotesque politique du 'tout Diesel' en France ne durera pas éternellement ..

 

Bref, un Diesel pour faire une majorité d'agglo, ça a beau consommer moins, ce n'est clairement pas justifié ni judicieux ! ;)

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Invité §Swy842tA

De toute façon...

 

Si il y a un truc que je reconnais au diesel, c'est que pour tracteur ou faire pleins de bornes c'est royal... si on est en ville ou bien que l'on fait de ptits trajets, un bon essence est plus confortable car moins bruyant, moins poluant, et au passage... un essence qui est correctement réglé, ça pue aussi bien moins qu'un mazout...

 

Chez moi je suis le seul à avoir une voiture essence et ma mère bave dessus (elle a une Twingo II Diesel)... pour la ville c'est un régal.

 

Par contre c'est sur que quand on tractait la caravane, l'espace 2.2L dci était fort appréciable. car très coupleux.

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