Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

la consommation Fiesta Ecoboost ess 100 ou 125


petrus29

Messages recommandés

je ne vois pas de roulement a bille par contre il est bien lubrifié par l'huile moteur on le vois par le banjo chromé et ses deux rondelles cuivres

 

 

http://www.guillaumedarding.fr [...] oost-4.jpg

 

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

En effet, il semble que je me suis fait avoir par une affirmation pas assez vérifiée de quelqu'un d'autre ... :non:

 

Vu que j'avais trouvé une affirmation comme de quoi c'était un turbo technologie "ball bearing", j'ai vérifié que ca existait ...

Et en effet, ca existe, c'est de plus en plus utilisé sur des moteurs de compétition ou pour diminuer le turbo lag - alfa roméo devrait l'utiliser sur certains moteur de la guillia d'après certains articles

 

Par contre, je ne trouve aucune références sérieuses concernant le turbo de la fiesta en "ball bearing". Et la photo montre un turbo classique...

 

Donc le turbo est refroidi par eau et lubrifié par un circuit d'huile - avec pompe à huile électrique ?

C'est correct? tu as le détail du système de lubrification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Boo357SY

Ayant atteint les 11 000km avec ma fiesta 100 reprog 145(+/-) perso après avoir été dans les alpes (900km A/R) j'en suis a une conso de... 7.9L/100 :lol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900 km

d'où à où ?

car je suppose pas des cols à monter tout au long de l'itinéraire,

 

7,9 L/ 100

tu dois tirer dessus !

la mienne reprog' aussi ( de 100 à + de 150 Cv) : Quimper/Bordeaux 5,7 l / 100 ( 110 voie express - 130 autoroute )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver162ae

je suis sur mon premier plein avec une ecooboost powershift , à peine 300 km à la voiture que je trouve qu'elle consomme bien, j'espère que cela va diminuer au fil du temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo357SY

900 km

d'où à où ?

car je suppose pas des cols à monter tout au long de l'itinéraire,

 

7,9 L/ 100

tu dois tirer dessus !

la mienne reprog' aussi ( de 100 à + de 150 Cv) : Quimper/Bordeaux 5,7 l / 100 ( 110 voie express - 130 autoroute )

Lille - 2 Alpes,

 

Bah dans les portions à 70 - 90 - 110 j'étais à +5/10kmh (donc 75/80 par ex) sinon en portion 130 entre 150 et 180 ^^ Mais quand même plus souvent vers 150 - 160.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo357SY

et à 180 il reste encore de la reprise :sol:

perso je n'ai pas encore dépassé les 180 aussi , à cause d'une 5ième longue au environ de 4 500 tr/mn , le maxi à 6500 .

180 c'est 172 réel, juste pour pas perdre le permis ^^ En allemagne je suis monté à 219 compteur sans trop de problème.

 

Après, je fais ça assez rarement, faut pas trop pousser les turbo des 100 et 125, ils sont pas comme ceux des 140 qui eux sont résistant aux très hautes températures. D'ailleurs le joint de culasse du 140 est renforcé.

 

Sinon en ville en mode cool je dois pas être au dessus de 6-6,5! C'est dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

180 c'est 172 réel, juste pour pas perdre le permis ^^ En allemagne je suis monté à 219 compteur sans trop de problème.

 

Après, je fais ça assez rarement, faut pas trop pousser les turbo des 100 et 125, ils sont pas comme ceux des 140 qui eux sont résistant aux très hautes températures. D'ailleurs le joint de culasse du 140 est renforcé.

 

Sinon en ville en mode cool je dois pas être au dessus de 6-6,5! C'est dingue.

 

pas mal le 219, surtout pour une Vmax d'usine à moins de 190 compteur

 

C'était en 4e ? Normalement c'est suffisant vu la longueur de la boîte :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo357SY

Non 5ème (j'aime pas trop tirer dans les tours héhé), mais c'était un très longue ligne droite après une légère descente.

 

Sinon sur du plat total je prends 200-210.

 

Ce qui est fulgurant c'est la 4ème, tu montre vite à 180 sans le voir! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... En mode, respect des limitations de vitesses sur autoroute, sommes à 5.4L/100 km ( Sur trajet rigoureusement identique 5.1L/100 pour la 1.6 Econétic ) . Il n'y a pratiquement aucun trajet urbain. Elle vient de passer les 4000 km. Ecoboost 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 01/01/2017, nous n'avons plus accès en Belgique à l' E95, c'est passé à l'E95 E10 ... La consommation a explosé sur l'Ecoboost ( + 1.5l/100 ) suis donc passé à l' E98 pour redescendre à 5.2 l/100 . L'E95 E10 est fortement décriée en Belgique ... En France aussi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.5l aux 100km avec de l'E10 ? impossible.

Soit le carburant a un gros souci de qualité, soit le moteur a un souci ou des conditions de circulation très différente.

Je ne vois pas la différence niveau consommation sur mon 1.0 125ch entre le SP98 et l'E10 ... trop infime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.5l aux 100km avec de l'E10 ? impossible.

Soit le carburant a un gros souci de qualité, soit le moteur a un souci ou des conditions de circulation très différente.

Je ne vois pas la différence niveau consommation sur mon 1.0 125ch entre le SP98 et l'E10 ... trop infime ...

 

+ 01

c'était les même craintes et affirmations au passage du plombé au SP début des années 90 qui en fait n'on jamais eu de véritable fondements et ne se sont jamais vérifié

 

entre un sp95 et un E10 il n'y a que 2 à 3% de différence sur le dosage d'éthanol ça ne peut absolument pas influé autant sur la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 01

c'était les même craintes et affirmations au passage du plombé au SP début des années 90 qui en fait n'on jamais eu de véritable fondements et ne se sont jamais vérifié

 

entre un sp95 et un E10 il n'y a que 2 à 3% de différence sur le dosage d'éthanol ça ne peut absolument pas influé autant sur la consommation

10 % de bioéthanol soit 5 de plus que la sp95

 

On vend toujours de la sp95 en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.5l aux 100km avec de l'E10 ? impossible.

Soit le carburant a un gros souci de qualité, soit le moteur a un souci ou des conditions de circulation très différente.

Je ne vois pas la différence niveau consommation sur mon 1.0 125ch entre le SP98 et l'E10 ... trop infime ...

 

Problème moteur : J'ose espérer que non : 6000 km

Problème de qualité de carburant : Possible, on consomme toujours moins quand on fait son plein en France, Allemagne ou Luxembourg . Les dosage d'additifs sont différents parait il ...

Circulation : C'est simple ... Elle ne dépasse jamais le 90 km/h (quand elle y arrive avec la circulation en heures de pointe) .... C'est la vitesse maximale autorisée sur trajet. Je profite même de ce weekend pour descendre à la côte Belge pour dire de la faire rouler un peu ... Simplement pour qu'elle puisse connaître le 120 km/h :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 % de bioéthanol soit 5 de plus que la sp95

 

On vend toujours de la sp95 en France ?

 

7% maximum dans le E10 c'est pas moi qui l'invente mais total dans dans la section carburant de se même forum

la loi autorise 10% mais ça n'est pas pour autant qu'ils y sont

 

 

et le sp95 en France disparais aussi au profit du E 10 , d'ailleurs ça fait un bail que la loi autorise de ne plus indiqué sp95 ou E10 à la pompe

du coup on ne sait que rarement ce que l'on met

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7% maximum dans le E10 c'est pas moi qui l'invente mais total dans dans la section carburant de se même forum

la loi autorise 10% mais ça n'est pas pour autant qu'ils y sont

 

 

et le sp95 en France disparais aussi au profit du E 10 , d'ailleurs ça fait un bail que la loi autorise de ne plus indiqué sp95 ou E10 à la pompe

du coup on ne sait que rarement ce que l'on met

 

Merci pour les infos ... Mon concessionnaire me conseille de mettre de la 98 tous les 4 pleins de 95 E10 pour garder un moteur propre ... c'est peut être la solution au final :) . Apparemment ici en Belgique, on ne fait rien comme les autres c'est bien 10% de bioéthanol : http://www4.total.fr/Europe/Fr [...] 95-E10.pdf ; https://www.touring.be/fr/arti [...] GwodDUgMnQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ... Mon concessionnaire me conseille de mettre de la 98 tous les 4 pleins de 95 E10 pour garder un moteur propre ... c'est peut être la solution au final :) . Apparemment ici en Belgique, on ne fait rien comme les autres c'est bien 10% de bioéthanol : http://www4.total.fr/Europe/Fr [...] 95-E10.pdf ; https://www.touring.be/fr/arti [...] GwodDUgMnQ

 

 

Ce que je fais au final, SP98 tout les 4 voir 5 pleins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire me conseille de mettre de la 98 tous les 4 pleins de 95 E10 pour garder un moteur propre ...

se sont des foutaises , un moteur essence tournant au sans plomb ne se "salis" absolument pas quelques soit le carburant et encore moins quand il y a de l'ethanol puisque celui si à la réputation d'etre plus "corrosif" ( ce qui est faux aussi )

suffit de démonté une vielle bougie pour s'en convaincre

 

ou est le bon sens ? on te dis de mettre un carburant moins chargé en éthanol pour évité l'encrassement pour ensuite raconté que l'éthanol attaque plus fort les matériaux :ange:

 

c'était l'essence plombé qui avais tendance a fixé la calamine , le fameux " perlage " des bougies qu'on a tous connus sur nos mob avant les années 90

 

quand a la teneur en éthanol dans le E10 dixit la fiche : Inférieure ou égale à 10,0% volume

 

pourquoi ne vas tu pas posé directement la question au Mr de chez total officiant ici ?

Taux d'éthanol/ETBE dans le SP95 et E10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se sont des foutaises , un moteur essence tournant au sans plomb ne se "salis" absolument pas quelques soit le carburant et encore moins quand il y a de l'ethanol puisque celui si à la réputation d'etre plus "corrosif" ( ce qui est faux aussi )

suffit de démonté une vielle bougie pour s'en convaincre

 

ou est le bon sens ? on te dis de mettre un carburant moins chargé en éthanol pour évité l'encrassement pour ensuite raconté que l'éthanol attaque plus fort les matériaux :ange:

 

c'était l'essence plombé qui avais tendance a fixé la calamine , le fameux " perlage " des bougies qu'on a tous connus sur nos mob avant les années 90

 

quand a la teneur en éthanol dans le E10 dixit la fiche : Inférieure ou égale à 10,0% volume

 

pourquoi ne vas tu pas posé directement la question au Mr de chez total officiant ici ?

Taux d'éthanol/ETBE dans le SP95 et E10

 

Merci ... voilà ... c'est fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a tu pris le temps de lire le topic ?

 

les différentes interventions à propos de la quantité d'éthanol contenus dans le E10 ?

 

extraits :

 

autant l'éthanol est incorporé à taux fixe (5 ou 7.5% pour le E5 et le E10)

 

on voit que le SP98 ne comporte pas plus d'essence que le SP95 (90%) ( comment peut on justifié une consommation moindre avec du SP98 alors ? ) :D

 

Le SP95-E5 contient presque 5% d'éthanol en volume (la specification fixant à 5% maximum le volume d'éthanol autorisé)

Le SP95-E10 contient lui entre 5 et 10% d'éthanol, en général de l'ordre de 7% volume, (la spécification fixant à 10% le volume maximum autorisé)

 

 

ect

ect

ect

 

 

et tant qu'a faire , ça serait marrant de savoirs comment vos pseudo mécanos justifie l'effet "nettoyant" du SP98 preuves à l'appuie :ange:

 

je vient de changé les bougies de ma fiesta à 59000 kms , elles sont usée mais propres

quand a ma tondeuse à la mécanique rustique et consommatrice d'huile puisique vielle et moteur monté à plat , la bougie doit avoirs dans les 15 ans et se porte a merveille

 

ces deux mécaniques brulant le carburant disponibles sur ma route , peut importe le distributeurs et l'affichage publicitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a tu pris le temps de lire le topic ?

 

les différentes interventions à propos de la quantité d'éthanol contenus dans le E10 ?

 

extraits :

 

autant l'éthanol est incorporé à taux fixe (5 ou 7.5% pour le E5 et le E10)

 

on voit que le SP98 ne comporte pas plus d'essence que le SP95 (90%) ( comment peut on justifié une consommation moindre avec du SP98 alors ? ) :D

 

Le SP95-E5 contient presque 5% d'éthanol en volume (la specification fixant à 5% maximum le volume d'éthanol autorisé)

Le SP95-E10 contient lui entre 5 et 10% d'éthanol, en général de l'ordre de 7% volume, (la spécification fixant à 10% le volume maximum autorisé)

 

 

ect

ect

ect

 

 

et tant qu'a faire , ça serait marrant de savoirs comment vos pseudo mécanos justifie l'effet "nettoyant" du SP98 preuves à l'appuie :ange:

 

je vient de changé les bougies de ma fiesta à 59000 kms , elles sont usée mais propres

quand a ma tondeuse à la mécanique rustique et consommatrice d'huile puisique vielle et moteur monté à plat , la bougie doit avoirs dans les 15 ans et se porte a merveille

 

ces deux mécaniques brulant le carburant disponibles sur ma route , peut importe le distributeurs et l'affichage publicitaire

 

Je n'ai pas lu tout le topic, mais une bonne partie, j'arrête quand ça commence à déraper. Suis nul en sciences de la chimie à la physique en passant par la biologie ... Mais quand il me répondra, je lui demanderai pourquoi, effectivement, mon concessionnaire ( sous conseil de l'importateur ) me conseille de mettre de la sp98 de temps en temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt a ton mécano de le justifié preuve à l'appuie non ?

 

la seule vrais différence constaté pour ma part est la conservation plus longue du carburant "haut de gamme"

 

un dépot se forme au fond du bidon de carburant destinée à ma tondeuse avec les premier prix mais ça prend plusieurs mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

 

59000 kms , elles sont usée mais propres

Comment le vois tu?

 

Les miennes avaient 54 000 km sans une goutte d'E10 :

 

20161003_210854.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le vois tu?

 

 

 

On vois clairement que les électrodes centrales sont émoussée il n'y a plus de bords franc

 

Les miennes avaient 54 000 km sans une goutte d'E10 :

 

ecncore une fois ça n'est pas les 2 ou 3 % de différence d'éthanol contenu dans le carburant qui vont faire une différence sinon on aurais du soucis a se faire pour le ciel des pistons ou la culasse qui sont en aluminium , métal bien plus tendre qu'une électrode de bougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a tu pris le temps de lire le topic ?

 

les différentes interventions à propos de la quantité d'éthanol contenus dans le E10 ?

 

extraits :

 

autant l'éthanol est incorporé à taux fixe (5 ou 7.5% pour le E5 et le E10)

 

on voit que le SP98 ne comporte pas plus d'essence que le SP95 (90%) ( comment peut on justifié une consommation moindre avec du SP98 alors ? ) :D

 

Le SP95-E5 contient presque 5% d'éthanol en volume (la specification fixant à 5% maximum le volume d'éthanol autorisé)

Le SP95-E10 contient lui entre 5 et 10% d'éthanol, en général de l'ordre de 7% volume, (la spécification fixant à 10% le volume maximum autorisé)

 

 

ect

ect

ect

 

 

et tant qu'a faire , ça serait marrant de savoirs comment vos pseudo mécanos justifie l'effet "nettoyant" du SP98 preuves à l'appuie :ange:

 

je vient de changé les bougies de ma fiesta à 59000 kms , elles sont usée mais propres

quand a ma tondeuse à la mécanique rustique et consommatrice d'huile puisique vielle et moteur monté à plat , la bougie doit avoirs dans les 15 ans et se porte a merveille

 

ces deux mécaniques brulant le carburant disponibles sur ma route , peut importe le distributeurs et l'affichage publicitaire

 

Réponse du service après vente ... pas du commercial qui m'a livré la voiture :

 

Ma question : Quand nous avons pris livraison de la Fiesta, il y avait 2 sortes de carburants sur la marché : sp95 et sp98 . Le vendeur nous a tout de même conseillé de mettre de la sp98 1plein sur 4 ... La sp95 n'est plus là et est remplacée par la sp95 E10 . Vu tous les discours alarmistes de la presse et autres sur la E10 comment dois je abreuver mon p'tit ecoboost au mieux pour qu'il pète la forme et que le tableau de bord ne devienne pas un sapin de Noël ? Maintenant, et ça ne fait pas partie de l'affabulation collective, elle va mieux avec de la sp98 qu'avec la E10 ou elle manque de réactivité et ou elle consomme un petit L/100 en plus .

 

Réponse : Officiellement ,tous nos moteurs Ford essence modernes peuvent tourner en permanence avec de la 95/10 .Il n'est pas nécessaire de faire des plein de 98 de temps en temps .Il est probable qu'il y ait une légère surconsommation ,mais qui ne sera pas compensée financièrement par l'écart de prix au litre par rapport à la 98.

Excellent week-end à vous.

 

On ne parle pas: d’officieusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba si c'est de l'affabulation collective et ça fait plus de vingt ans que ça dure ...

depuis la disparition du plombé en fait

 

depuis 6 ans que ford vend l'ecoboost des millions de moteur roule avec du E10 sans connaitre de soucis particuliers

 

 

aujourdhui en europe on ne vend plus que des moteurs conçus pour le E10 , carburant mis sur le marché depuis plusieurs années sans soucis particuliers

qui encore une fois ne contient que très peut d'éthanol en plus comparé au sp95 ou sp98

un litre au cent de plus c'est impossible sauf probleme mécanique ou carburant non conforme /frelaté

 

c'est du simple bon sens

tu en a la preuve sous le nez , ici personne n'a jamais perçus autant de différence de conso entre le 95 et le E10 ou le 98

tu est le seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale312Lt

Le truc, c'est qu'on parle beaucoup de consommation entre 95 et 98. Mais en pratique, on ne peut établir aucun lien vu que certains font de meilleurs "scores" en SP95-E10 que d'autres en SP98 (ce qui n'a de toute façon aucune valeur étant donné que nos trajets et façon de conduire sont tous différents).

 

Mais qu'en est-il du fonctionnement moteur ? Je ne m'y connais pas bien, mais on m'avait expliqué que le 98 avec son meilleur indice d'octane retardait l'effet de cliquetis, et qu'en conséquence, le moteur tournait mieux dans les tours, là où, avec un indice plus pauvre, des brides électroniques s'activent pour protéger le moteur de la fameuse auto-inflammation trop avancée.

 

Pour ma part, je roule en SP98 la majorité du temps, mais difficile de faire la part des choses entre effets placebo ou vérité. Reste que j'aime bien mettre du 98 quand j'en ai l'occasion, non pas pour la conso, mais parce que je me dis que quand je pousse la voiture à 6000 tours quand je m'insère comme un cochon sur voie rapide ou que je m'amuse un peu (ce qui reste rare mais quand même), autant avoir un indice 98. :)

 

Après, si on peut me démontrer clairement que ça ne sert a rien, et que la sensation de voiture qui peine plus quand elle prend des tours en SP95 (E10 ou non) n'est que psychologique, autant mettre de l'E10, même si entre nous c'est pas les 2€ de plus par plein qui vont nous tuer quand on ne fait que quelques milliers de kilomètres par an. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout psychologique en fait, tu ne casseras pas un moteur avec du E10 en pleine accélération.

 

Tu ne peux jamais faire un trajet identique au quotidien. Tu as les températures, le vent, des embouteillages en ville, un tracteur en campagne.

 

Les moteur d'aujourd'hui sont prévus pour rouler au SP95-E10.

 

Le sans plomb tend à disparaître, et le 98 finira de la même façon, aux oubliettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est qu'on parle beaucoup de consommation entre 95 et 98. Mais en pratique, on ne peut établir aucun lien vu que certains font de meilleurs "scores" en SP95-E10 que d'autres en SP98 (ce qui n'a de toute façon aucune valeur étant donné que nos trajets et façon de conduire sont tous différents).

 

Mais qu'en est-il du fonctionnement moteur ? Je ne m'y connais pas bien, mais on m'avait expliqué que le 98 avec son meilleur indice d'octane retardait l'effet de cliquetis, et qu'en conséquence, le moteur tournait mieux dans les tours, là où, avec un indice plus pauvre, des brides électroniques s'activent pour protéger le moteur de la fameuse auto-inflammation trop avancée.

 

Pour ma part, je roule en SP98 la majorité du temps, mais difficile de faire la part des choses entre effets placebo ou vérité. Reste que j'aime bien mettre du 98 quand j'en ai l'occasion, non pas pour la conso, mais parce que je me dis que quand je pousse la voiture à 6000 tours quand je m'insère comme un cochon sur voie rapide ou que je m'amuse un peu (ce qui reste rare mais quand même), autant avoir un indice 98. :)

 

Après, si on peut me démontrer clairement que ça ne sert a rien, et que la sensation de voiture qui peine plus quand elle prend des tours en SP95 (E10 ou non) n'est que psychologique, autant mettre de l'E10, même si entre nous c'est pas les 2€ de plus par plein qui vont nous tuer quand on ne fait que quelques milliers de kilomètres par an. :)

 

 

C'est valable pour le moteur sportif et/ou très poussé.

Pour un moteur lambda comme le 1.0 ecoboost, le SP98 n'apporte en réalité pas grand chose, hormis l'effet placébo :D

 

Perso, j'ai mis exclusivement du SP98 dans ma Fiesta 1.0 125ch, pour me rassurer surtout puis un jour, j'ai testé avec du E10, finalement, le moteur marche pareil, monte à 6000tpm pareil, la consommation est identique (ou imperceptible), donc pourquoi payer plus cher ?

Il y a des milliers de moteur moderne équivalent au 1.0 ecoboost qui tourne au E10 (voir même avec un mélange E85/E10 genres 30/70 ou plus) et pas de soucis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est valable pour le moteur sportif et/ou très poussé.

 

Et encore , même sur nos motos de compète on peut s'en passé malgré les 200 ch et 14 à 16000trs débité

la gestion électronique est devenue tellement fine et précise qu'il est quasi impossible de cassé un moteur sur probleme de cliquetis sauf soucis mécanique grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

référence TOTAL :

 

additifs 95 E10 :Additifs de propreté, de stabilité, anti-corrosion

additifs 98 : Additifs de propreté, de stabilité, anti-corrosion,modificateur de friction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça c'est la base même de tout carburants :D

 

si y'avais pas les "additifs de propreté" on calaminerais à mort le ciel de piston et les tulipes de soupape et c'est intrésèque au Sans plomb qui je le rappel encore une fois a résolus le probleme de la calamine et le fameux perlage de bougie

de stabilité , sans un carburant s'étiolerais très vite et deviendrais impropre à la combustion vus la capacité de l'essence à s'évaporé

modificateur de friction , c'est se qui remplace le plomb-tétraéthyle qui assurais un taux d'octane voulus et la lubrification des sieges de soupapes

 

m'enfin bref , du baratin commercial pour vendre un produit lambda au standard Européen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...