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Fiesta

Culbuteurs a regler ou pas ?


Invité §vin761ZQ

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Invité §vin761ZQ

j'ai contrôlé mes culbuteurs et ils sont déréglés, beaucoup ou pas je ne saurais dire, je me demande si ma caisse consomme trop avec ces valeurs, et si cela nécessite de faire le réglage au garage (a 60 euros vaut mieux savoir, je ne peux me permettre de peter une vis, pas de transports en commun ou je suis lol), c'est pour ça que je voulais avoir un avis la dessus grace a ce sujet

 

une photo est plus claire:

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/08//140308041932589606.jpg

de gauche a droite: (e= échappement, a= admission)

E-A-E-A | A-E-A-E

théorie: échappement= 0.5-0.55 admission= 0.2-0.25

et j'ai mesuré, de gauche a droite:

0.60-0.50-0.60-0.40 | 0.40-0.70-0.45-0.55

 

ça fait peut être beaucoup, je n'entend qu'un léger clic dans l'habitacle en roulant a une certaine vitesse mais je me dis qu'avec des valeurs comme ça cela devrait s'entendre plus que ça

 

a moins que je me sois trompé dans ma façon de faire mais je ne pense pas qu'on puisse mesurer un écart plus élevé que dans le tutoriel, même en faisant exprès (je parle de ce tuto: Réglage culbuteur Ford Fiesta mk3 (Photo reportage)

la voiture est une fiesta mk4 declic 1999 1.3l essence (au sujet de l'usure prematuré de l'arbre a came sachant que ma voiture est de 99 je ne devrais pas être concerné)

 

ps: j'ai vérifié deux fois

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Invité §lau226TB

Bonjour,

 

Etes-vous bien sûr de respecter la procédure de mesure expliquée sur le tutoriel (très bien fait d'ailleurs, chapeau à l'auteur) ?

 

Car avec de tels écarts, elle doit faire un sacré bruit de tracteur votre auto... :o

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Invité §vin761ZQ

on m'a dit qu'elle était bruyante justement, et dans l'habitacle j’entends une succession de clics, peut être plus qu'avant ce qui fait que je me suis posé la question

 

comme dans le tuto, ma soupape échappement remonte au max et juste après la soupape d'admission commence a descendre, dés qu'elle bouge un poil pour descendre je ne bouge plus et je mesure l'autre cylindre a mesurer, je pense que j'ai bon, l'auteur a mis une video dailymotion mais un peu trop courte du coup on ne vois pas vraiment sa façon de faire, enfin dans mon explication je pense que j'ai bon non ? j'ai fait une vidéo de ma façon de faire, je vais essayer de mettre ça sur dailymotion

 

edit, une fois en bascule sur l'autre cylindre, je pousse les culbuteurs en arrière, comme ils ont un tout petit jeu

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