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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VI (2008-2017)


Invité §fru031yW
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Invité §ste231ya

 

merci,

 

t'as raison je vais laisser tombé le TDCi et me rabattre sur un 1.25 82cv Essence histoire d'avoir un peu de patate en dépassement ^^

 

 

 

MAIS, je le repete, pr 9000kms par an de PETITS TRAJETS, n'allez donc pas acheter un tdci ! (soucis vanne egr, turbo, entretient plus couteux, etc etc etc, et j'en passe !)

 

 

C'est dingue que ce petit moteur de 1250cm3 réunisse autant de suffrages devant les diesel...!! :love:

on dirait, un retournement de situation, une prise conscience de la part des conducteurs à trouver le bon moteur,

la bonne solution pour dépenser moins, et faire de réelles économies...!!

 

Et, le paradoxe, c'est que moi," pauvre pêcheur " devant l'Eternel mais qui pense comme vous le faites, depuis des années..et "triste Nouille" sur Terre je me dis que finalement pour avoir du couple à bas régime, et abandonner la boite automatique, je prendrais bien un Tdci 90 sur cette Fiesta qui me plait beaucoup, pour l'agrément déja, primordial pour une conduite en boite manuelle, et qui remplecerait ma Bonne Mazda 626 BVA essence...

 

Mon frangin a bazardé son A6 3.0L tiptronic quattro pour une Astra 2.0L Dti 100 et il en est super content, et il roule pareil qu'avec son A6 il pousse mêm beaucoup moins les tours pour etre au même rytme de conduite , et consommer 3 fois moins..

depuis 6 mois, que du bonheur...!! :??::non:alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Alors, moi je baisse les bras, et je comprends plus rien....sais plus quoi faire...je suis perduche !! :non::ange:

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Invité §bas834oz

Hello,

 

Question pratique sur la nouvelle Fiesta... Quelqu'un a-t-il réussi à installer correctement un GPS de style Tom-tom (sans support made-in-ford dédié ?)

Le pare-brise est très incliné... une idée, un conseil ?

 

Sinon pour ce qui est de la consommation du 1.25 82cv, je suis autour des 9L voir un peu plus... (il faut dire que je fait quasiement que de la ville - courts trajets, pas mal de ralentissements, et clim en ce moment, ou bien de l'autoroute - à 130/140 km/h au compteur...) est-ce normal ? J'ai pourtant pas trop l'impression de conduire comme une brustasse... Je m'attendais pas à faire 7.5L en ville bien sur, mais tout de même...

 

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Invité §bas834oz

Non elle n'est pas neuve... achetée d'occasion avec 9500km au compteur... et à un garage donc entretien a priori sans soucis...

 

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Invité §Poi740qo

 

 

fin septembre... :( normalement ... en esperant qu'ils n'auront pas de retard.

c'est clair maintenant faut gérer lol ! au moins t'as une motivation pour faire le possible pour l'avoir du premier coup !!

 

Ah oui là c'est sur c'est une sacrée motivation, surtout qu'en plus ma mère ma dit que si jle ratais c'est elle qui récupérait ma voiture, elle a craqué dessus elle aussi :lol:

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Invité §net040Cq

Non elle n'est pas neuve... achetée d'occasion avec 9500km au compteur... et à un garage donc entretien a priori sans soucis...

 

Avoir une conso de 8L en ville ne m'étonnes pas.

Ensuite sur autoroute, elle doit "boire" pas mal je pense.

Par contre en mixte je pense qu'avec ce moulin, on doit tourner a 6.5-7L sans trop de soucis ! ;)

 

PS : voyez aussi a changer votre maniere de conduire. Toujours sur le plus haut rapport possible quand pas besoin d'accelerer (vitesse fixe). Rétrograder pour accelerer (sortie de ville, ...) et ne pas faire tirer inutilement la voiture en sous régime.

Ce qui donnerai grosso modo : 50 en 5eme si pas besoin d'accélérer ou ville fluide (le reste du temps essayer de rester en 4eme si pas possible en 5eme)

Sortie de ville (passer de 50 a 70 ou 90) : rétrograder en 4eme voire 3eme pour relancer ;)

 

Moralité : a partir de 50 on peut etre en 5eme si vitesse stabilisée. Rétrograder pour relancer la voiture (sans y aller comme un ane hein ! mais ne pas hésiter, ce n'est pas parce qu'elle fera plus de bruit qu'elle consommera plus qu'en sous régime !).

En espérant vous rendre service ;)

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Hello,

 

Question pratique sur la nouvelle Fiesta... Quelqu'un a-t-il réussi à installer correctement un GPS de style Tom-tom (sans support made-in-ford dédié ?)

Le pare-brise est très incliné... une idée, un conseil ?

Sinon pour ce qui est de la consommation du 1.25 82cv, je suis autour des 9L voir un peu plus... (il faut dire que je fait quasiement que de la ville - courts trajets, pas mal de ralentissements, et clim en ce moment, ou bien de l'autoroute - à 130/140 km/h au compteur...) est-ce normal ? J'ai pourtant pas trop l'impression de conduire comme une brustasse... Je m'attendais pas à faire 7.5L en ville bien sur, mais tout de même...

 

Moi mon GPS TOM-TOM je le fixe sur la petite trape en dessous de l'autoradio et sa tien bien, il ne me gêne pas quand je passe les vitesses.

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Invité §mei186LF

Bonjour,

 

Quelqu'un possèderait-il le Samsung M8800 Pixon? Si oui, pourriez-vous me dire s'il est bien compatible avec le Bluetooth de la Fiesta? J'ai été sur le site mais il n'apparaissait pas dans la liste (peut-être à cause de sa récente commercialisation). Dès lors, je me demande s'il est compatible. C'est assez urgent car je dois faire un choix demain... ;)

 

Merci d'avance!

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Salut tout le monde ! :)

Heureux possesseur d'une nouvelle fiesta, j'aurai un petit renseignement à vous demander, avez vous une plaque signalétique au niveau du moteur avec la cylindrée du moteur et sa puissance, si oui ou se trouve t'elle parce que là je cherche encore !! lol

J'ai un moteur 1.6 120 mais rien ne me dit que c'est bien un 120 ch, je n'ai aucune indication, à part le carte grise, et quand je regarde la notice, la photo du 1.6 ne correspond pas du tout avec le mien, ça ressemble plutot à la version 1.4 .

 

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Invité §seb422ln

Pour tous ceux qui rencontrent un problème de paroi gauche qui chauffe (là où touche le mollet droit du conducteur).

 

En s'abaissant un peu on voit le tuyau (argenté mat) passer dans la console, touchez le il est brulant! J'ai enlevé le panneau et en se mettant un niveau du sol on en aperçoit un deuxième. Tous deux arrivent au radiateur intérieur. radiat10.jpg.ec330c48847fc90099f4d24045f8be6a.jpg

Pour commencer, déposer le panneau latéral inférieur. Pour cela dévisser une vis qui retiens un clip en plastique. Il ne faut pas pousser sur cette vis tout en la dévissant, sinon elle restera en place... Ensuite le panneau est juste clipé en 4-5 endroits. Pour plus de facilités reculez le siège.

 

Il faut mettre de la mousse isolante autour de ces deux tuyaux. J'ai acheté 1m de la mousse pour tuyau de +/-25mm de diam. pour 0,71€ et j'ai fixé le tout avec des colliers colsons, afin qu'elle tienne bien et que ce soit pas trop épais pour que ça ne prenne pas trop de place et ne pousse pas sur la paroi.

Le premier tuyau est assez facile d'accès et à isoler, le second qui est plus haut est plus difficile car caché par la console.

Il y a pour tout et en tout 15-15min de travail. Et pour un cout dérisoire.

 

Donc pour résumer:

 

-au départ, on était à la limite du supportable même à travers un jeans....

 

-après passage chez Ford et leur solution officielle, la t° est descendue de 5-10°C. Donc au final au lieu d'être à la limite du brulant on avait très chaud...

 

-maintenant ça chauffe encore, mais la paroi est à peine tiède

 

Si on veut augmenter la qualité de l'isolation, il faut trouver une mousse avec un pouvoir isolant plus important chez un spécialiste (je n'ai pas eu le temps d'en chercher). Mais le montage ne peut être trop épais car on aura difficile à remonter la paroi. J'ai dû comprimer la mousse avec les coliers colsons. Je crois que le simple fait de les comprimer fait perdre un peu le pouvoir isolant....

 

Mais maintenant le problème st résolu en attendent de trouver une meilleure mousse.

 

 

 

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Invité §ste231ya

Avoir une conso de 8L en ville ne m'étonnes pas.

Ensuite sur autoroute, elle doit "boire" pas mal je pense.

Par contre en mixte je pense qu'avec ce moulin, on doit tourner a 6.5-7L sans trop de soucis ! ;)

 

PS : voyez aussi a changer votre maniere de conduire. Toujours sur le plus haut rapport possible quand pas besoin d'accelerer (vitesse fixe). Rétrograder pour accelerer (sortie de ville, ...) et ne pas faire tirer inutilement la voiture en sous régime.

Ce qui donnerai grosso modo : 50 en 5eme si pas besoin d'accélérer ou ville fluide (le reste du temps essayer de rester en 4eme si pas possible en 5eme)

Sortie de ville (passer de 50 a 70 ou 90) : rétrograder en 4eme voire 3eme pour relancer ;)

 

Moralité : a partir de 50 on peut etre en 5eme si vitesse stabilisée. Rétrograder pour relancer la voiture (sans y aller comme un ane hein ! mais ne pas hésiter, ce n'est pas parce qu'elle fera plus de bruit qu'elle consommera plus qu'en sous régime !).

En espérant vous rendre service ;)

 

 

 

Tu es entrain de parler du 1250 cm3 ????

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Invité §sob726zo

Bonjour,

 

Je vais bientôt rejoindre le club des heureux possesseurs de Fiesta, en partie grâce à ce forum que je consulte depuis pas mal de temps ! Donc merci à vous !

 

Voiture commandée le 24 mai. Livraison prévue sur le bon de commande pour le 24 juillet. J'ai eu mon concessionnaire hier. La voiture est sortie d'usine (en Allemagne) et devrait arriver en concession aux alentours du 13. Pour la première fois depuis la commande, j'ai vraiment hâte maintenant !

 

C'est une Fiesta Titanium 1,4 96 ch gris basalte et 5 portes. Plus quelques options :

 

- ESP

- dégivrage rapide du pare-brise

- roue de secours normale

- clés pliables à télécommande

 

Je posterai des photos quand je l'aurai !

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Invité §ste231ya

oui, pourquoi ?...

 

 

 

Parce que j'ai dù aller reprendre tes derniers messages page pécédente pour voir de lquelle tu parlais..!!

c'est pas grave, mais c'est pas évident...!!

 

tes chiffres en consommation me paraissent normaux...difficile de consommer peu, en ville vu la densité variable mais toujours elevée de causes à effets pour consommer plusss !! donc, ces chiffres là je ne m'en occupe pas..

sur autoroute, ils sont entrain de tout limiter à 110 partout...il y a deja deux ou trois département en France où

la vitesse c'est 110 et pis c'est tout...en tous cas dans les Alpes Maritimes et le Var c'est ainsi...

et j'avoue que 110 sur autoroute, c'est pas si mal...mais quand c'est limité à 130..parce que la majorité roule à 130

et à 110 120 t'es peinard !!

 

je cherche un moteur à coller sous le capot de ma future Fiesta, et j'hésite entre un 1.4L 96ch bva et un Tdci 90

ou carrément un 1250 82ch !! tu comprends que je pompe tout ce que je peux comme renseignements :lol:

 

mais je vais aller occuper un vendeur de chez Ford pour faire des essais si c'est possible alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §dar823Hl

Salut tout le monde ! :)

Heureux possesseur d'une nouvelle fiesta, j'aurai un petit renseignement à vous demander, avez vous une plaque signalétique au niveau du moteur avec la cylindrée du moteur et sa puissance, si oui ou se trouve t'elle parce que là je cherche encore !! lol

J'ai un moteur 1.6 120 mais rien ne me dit que c'est bien un 120 ch, je n'ai aucune indication, à part le carte grise, et quand je regarde la notice, la photo du 1.6 ne correspond pas du tout avec le mien, ça ressemble plutot à la version 1.4 .

 

 

 

Si c'est un 1.6 c'est un 7 cv fiscaux.

Apres si tu a un doute,regarde sous la voiture,moi je sais que sa ma fiesta S 'mk7' il y a marque 1.6 Zetec.

 

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Invité §cec746Yq

 

 

Parce que j'ai dù aller reprendre tes derniers messages page pécédente pour voir de lquelle tu parlais..!!

c'est pas grave, mais c'est pas évident...!!

 

tes chiffres en consommation me paraissent normaux...difficile de consommer peu, en ville vu la densité variable mais toujours elevée de causes à effets pour consommer plusss !! donc, ces chiffres là je ne m'en occupe pas..

sur autoroute, ils sont entrain de tout limiter à 110 partout...il y a deja deux ou trois département en France où

la vitesse c'est 110 et pis c'est tout...en tous cas dans les Alpes Maritimes et le Var c'est ainsi...

et j'avoue que 110 sur autoroute, c'est pas si mal...mais quand c'est limité à 130..parce que la majorité roule à 130

et à 110 120 t'es peinard !!

 

je cherche un moteur à coller sous le capot de ma future Fiesta, et j'hésite entre un 1.4L 96ch bva et un Tdci 90

ou carrément un 1250 82ch !! tu comprends que je pompe tout ce que je peux comme renseignements :lol:

 

mais je vais aller occuper un vendeur de chez Ford pour faire des essais si c'est possible alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

 

Je vé chercher ma fiesta 1.4 96ch bva mardi aprem.

 

 

 

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Invité §ste231ya

 

 

Je vé chercher ma fiesta 1.4 96ch bva mardi aprem.

 

 

 

 

Et tu me la prêteras je ne suis pas loi de chez toi, ça tombe bien !! ;):lol:

 

suis content pour toi mon lapin !! j'espere que tu en seras enchanté alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §ste231ya

Ah non je ne la prête pas désolé.

 

Ah tiens tu est d'ou ?

 

 

 

Tu risques rien ch'u dans l' Var.... :lol:

 

j'ai vu passer le tour de France....lamentable commentaires des TDQ au micro qui ont mélangé

les noms de tous les villages du Haut Var :q lamentable !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §gil206jD

merci Sébastian :jap:

moi je touche rien tant que la voiture est garantie :ange:

par contre isoler des tuyaux est-ce bon ? ne vont-ils pas sur-chauffer ?

perso je collerai une plaque de liège sur le panneau ? encore plus vite fait ! qu'en pensez-vous ? :sol:

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Invité §wil778Dd

Bonjour,

 

Ce message s'adresse à tout ceux qui sont interressés sur le moteur 1.25 82 cv.

 

Au niveau de la consommation, je fais beaucoup de ville 70% et 30% de route et je n'ai jamais dépassé les 8 l /100.

Je tourne entre 7 et 7.5.

Bien sur avec la clim et une conduite plus sportive en poussant fort les rapports cela peut monter...

 

Rassurez-vous c'est une très bonne voiture avec ce moteur (82cv) qui suffit amplement pour ceux et celles qui roulent moins de 15000 km/an.

 

Pour les autres il faut étudier l'option diesel. Faites bien le calcul en prenant en compte le surcout d'achat, l'assurance, l'entretien et les réparations plus couteuses...

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Invité §bas834oz

Avoir une conso de 8L en ville ne m'étonnes pas.

Ensuite sur autoroute, elle doit "boire" pas mal je pense.

Par contre en mixte je pense qu'avec ce moulin, on doit tourner a 6.5-7L sans trop de soucis ! ;)

 

PS : voyez aussi a changer votre maniere de conduire. Toujours sur le plus haut rapport possible quand pas besoin d'accelerer (vitesse fixe). Rétrograder pour accelerer (sortie de ville, ...) et ne pas faire tirer inutilement la voiture en sous régime.

Ce qui donnerai grosso modo : 50 en 5eme si pas besoin d'accélérer ou ville fluide (le reste du temps essayer de rester en 4eme si pas possible en 5eme)

Sortie de ville (passer de 50 a 70 ou 90) : rétrograder en 4eme voire 3eme pour relancer ;)

 

Moralité : a partir de 50 on peut etre en 5eme si vitesse stabilisée. Rétrograder pour relancer la voiture (sans y aller comme un ane hein ! mais ne pas hésiter, ce n'est pas parce qu'elle fera plus de bruit qu'elle consommera plus qu'en sous régime !).

En espérant vous rendre service ;)

 

 

Merci pour vos conseils !

J'ai effectivement peut-être encore un peu trop tendance à être en sous-régime (ma précédente voiture était une Ford Ka première génération, donc pas tellement le même style de conduite)

 

Toutefois avec mon dernier plein et un peu plus l'habitude de la voiture, je suis à 425km et il me reste le quart du réservoir :

- 30 km de rocade Bordelaise (à ~70 km/h de moyenne mais circulation pas régulière) ;

- 200 km d'autoroute à environ 130/140 :

- 40 km environ en ville ;

- Le reste sur route à 90 (mais avec 3 personnes + bagages).

Et ce avec la clim 90% du temps. Ca devient plus raisonnable :-)

 

A propos de ces quarts et de l'aiguille de jauge, ils sont sensiblement équivalents ou vous avez observés des différences avec des impressions de quarts "plus gros que les autres" (oui je sais c'est illogique, mais ça m'arrivait avec la Ka - je n'ai pas d'ODB). Autre choses, vous avez observé des différences significative de conso entre E10, SP95 et SP98 (toujours pour le 1.25 82cv) ?

 

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Invité §mag201hT

Bonjour,

 

Ce message s'adresse à tout ceux qui sont interressés sur le moteur 1.25 82 cv.

 

Au niveau de la consommation, je fais beaucoup de ville 70% et 30% de route et je n'ai jamais dépassé les 8 l /100.

Je tourne entre 7 et 7.5.

Bien sur avec la clim et une conduite plus sportive en poussant fort les rapports cela peut monter...

 

Rassurez-vous c'est une très bonne voiture avec ce moteur (82cv) qui suffit amplement pour ceux et celles qui roulent moins de 15000 km/an.

 

Pour les autres il faut étudier l'option diesel. Faites bien le calcul en prenant en compte le surcout d'achat, l'assurance, l'entretien et les réparations plus couteuses...

 

j'obtiens plus ou moins les mêmes conso que toi avec le 1.4L 96cv. je suis à 7.2L avec 1400 Km au compteur (3/4 de ville)

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Invité §ste231ya

Bonjour,

 

Ce message s'adresse à tout ceux qui sont interressés sur le moteur 1.25 82 cv.

 

Au niveau de la consommation, je fais beaucoup de ville 70% et 30% de route et je n'ai jamais dépassé les 8 l /100.

Je tourne entre 7 et 7.5.

Bien sur avec la clim et une conduite plus sportive en poussant fort les rapports cela peut monter...

 

Rassurez-vous c'est une très bonne voiture avec ce moteur (82cv) qui suffit amplement pour ceux et celles qui roulent moins de 15000 km/an.

 

Pour les autres il faut étudier l'option diesel. Faites bien le calcul en prenant en compte le surcout d'achat, l'assurance, l'entretien et les réparations plus couteuses...

 

 

 

Voila !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif je viens de relever une étude de prix avec les mêmes option sur un finition Trend

avec le 1.2L 82 le 1.4L 96 BVM et BVA et le Tdci 90

 

ça donne ceci :

 

 

Votre véhicule

• Nouvelle Fiesta

• 5 portes

Trend

• 1.25 82 ch

• 5 vitesses

Prix de base T.T.C.

14 150,00 € T.T.C.

 

Options choisies

• Bleu Abysse

• Tissu Ecrin Noir (environnement Gris/Noir)

Prix total

14 150,00 €

 

 

 

Votre véhicule

• Nouvelle Fiesta

• 5 portes

Trend

• 1.4 96 ch

• 5 vitesses

Prix de base T.T.C.

14 950,00 € T.T.C.

 

Options choisies

• Bleu Abysse

• Tissu Ecrin Noir (environnement Gris/Noir)

Prix total

14 950,00 €

 

 

 

Votre véhicule

• Nouvelle Fiesta

• 5 portes

Trend

• 1.4 96 ch

• Automatique

Prix de base T.T.C.

16 050,00 € T.T.C.

 

Options choisies

• Bleu Abysse

• Tissu Ecrin Noir (environnement Gris/Noir)

Prix total

16 050,00 €

 

 

 

Votre véhicule

• Nouvelle Fiesta

• 5 portes

Trend

• 1.6 TDCi 90 ch

• 5 vitesses

Prix de base T.T.C.

17 050,00 € T.T.C.

 

Options choisies

• Bleu Abysse

• Tissu Ecrin Noir (environnement Gris/Noir)

Prix total

17 050,00 €

 

Options choisies

Prix T.T.C.

 

Bleu Abysse

0,00 €

 

Tissu Ecrin Noir (environnement Gris/Noir)

0,00 €

 

Pack fumeur

15,00 €

 

2 clés pliables à télécommande

40,00 €

 

Rétroviseurs électriques - , dégivrants et rabattables électriquement

70,00 €

 

 

 

Vitres arrière électriques (5 portes uniquement)

190,00 €

 

 

soit 315 € d'option pour faire simple...et c'est en fait ce qui me suffierait !!

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

à noter qu'il n'y a pas possibilité d'avoir de toit ouvrant... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:??::non:

 

alors comment, ceux qui en ont un, ont ils fait s'il vous plait ??? alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif:lol: :q

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Invité §dje511Iw

Ce que tu veux mais pas un toit ouvrant ^^ Je ne me souviens pas que titi en ait fait monter un ?!

 

D'origine ford ne le propose pas. Après libre à toi de le faire installer en deuxieme monte par un professionnel mais honéreux et pas garanti d'un résultat irréprochable (bcp parle de fuites dans l'habitacle).

 

Donc c'est un effet d'optique ou je ne sais pas quoi ^^ d'ailleurs sur la photo du bas à droite on n'en distingue pas ni sur le topic de titi sur http://nouvellefiesta.forumactif.com

 

Allais courage !

 

PS: un pano ca m'aurait bien plu aussi ! tout comme l'accoudoir central :-)

 

 

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Invité §ste231ya

L'accoudoir cenrtral c'est trouvable en accessoir chez Norauto ou autres

 

mais alors je sais ce qu'il ont avec les toits ouvrants en ce moment impossible d'en avoir

 

je vais garder ma mzada jusqu'a ma mort .- alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §xX-087Fy

Bonjour, premier grand trajet avec ma titine, départ de Durbuy ( ardenne belge ). Montée jusqu'a Bruxelles ( étape ), puis descente jusqu'au JAPANEXPO au nord de paris ( Villepinte ). Pour ma part, la conduite fut très agréable, sans souci, même l'échauffement au mollet droit que beaucoup ont n'est pas survenu. Pour mes passagers,( 3 personnes adultes ) le trajet à été tres confortable. 900km de routes, et je n'ai fait le plein qu'au retour chez moi, conso de 5,5l/100km. Je suis ravi de ma titine, et même à 4 dans la fiesta, le 1,6l tdci à du répondant. Voila, c'est tout pour le moment

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Invité §mei186LF

Bonjour,

 

Ce message s'adresse à tout ceux qui sont interressés sur le moteur 1.25 82 cv.

 

Au niveau de la consommation, je fais beaucoup de ville 70% et 30% de route et je n'ai jamais dépassé les 8 l /100.

Je tourne entre 7 et 7.5.

Bien sur avec la clim et une conduite plus sportive en poussant fort les rapports cela peut monter...

 

Rassurez-vous c'est une très bonne voiture avec ce moteur (82cv) qui suffit amplement pour ceux et celles qui roulent moins de 15000 km/an.

 

Pour les autres il faut étudier l'option diesel. Faites bien le calcul en prenant en compte le surcout d'achat, l'assurance, l'entretien et les réparations plus couteuses...

 

 

Chouette! Je savais que c'était le bon choix en signant le bon de commande! Merci pour ce compte-rendu! :D

 

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Invité §seb422ln

merci Sébastian :jap:

moi je touche rien tant que la voiture est garantie :ange:

par contre isoler des tuyaux est-ce bon ? ne vont-ils pas sur-chauffer ?

perso je collerai une plaque de liège sur le panneau ? encore plus vite fait ! qu'en pensez-vous ? :sol:

 

 

Je crois pas que je perds ma garantie, surtout que Ford a ouvert ce panneau fixé seulement avec une vis. Ils n'ont pas réussi à résoudre le problème.

Quand les forumeurs ajoutent des HP ou les changent ils ingèrent d'avantage que ce que j'ai fait.

Il n'y a pas de risque de surchauffe car j'ai isolé une arrivée d'eau chaude venant du moteur et qui arrive au radiateur intérieur. C'est celui qui sert à nous réchauffer en hiver.

Le circuit est fermé tant que le ventilateur ne fonctionne pas, mais une fois activé l'eau chaude du moteur arrive au radiateur même si tu ne fais circuler que de l'air froid. C'est pour cela que la paroi chauffe.

La manière avec laquelle j'ai procédé pour fixer la mousse est on ne peu plus simple: colliers colsons. On peut de plus les enlever en 10 sec, en il ne laissent pas de traces. Ford ne peut rien reprocher pour un montage non invasif, qui n'abime rien mais qui résous une malfaçon.

 

Si tu as une gêne due cette chaleur, je crois que ça vaut la peine de consacrer 15min et moins d'1€... de matériel.

 

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