Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

[Topic Officiel] Ford S-Max (2006-2015)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Je donne un avis qui en vaut un autre. Ford lance une nouvelle chaine de production. Ford veut mettre sur le marché un maximum de voiures et ce d'autant plus que les échos du "marché" sont favorables. Le constructeur ne va pas s'encombrer mainenant de modèles disons ... plus marginaux. Il met en fabrication les modèles qui vont représenter 80% des ventes. De plus, nous sommes en phase de prélancement, avec toujours des risques de "maladies de jeunesse" voire de problèmes de fabrication. Ford garderait donc ces modèles plus exclusifs pour donner de la "pêche" à l'image du modèle au moment venu, pour animer la gamme, pour relancer ou accélérer les ventes au moment opportun.

 

Je donne un autre avis :) : le 2.5 turbo a été annoncé en France et dans d'autres pays.

 

La Belgique a une taxe de mise en circulation rendant les véhicules de plus de 163 chevaux (je crois) horriblement chers (du genre + 3 ou 4000 €...). Et donc, parfois ce n'est pas la peine de les proposer :bah:

 

De mon côté, je n'ai pas entendu parler d'un quelconque délai pour les motorisations annoncées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Si ça se confirme, c'est bel et bien ce que je devrai faire... :L Ca s'annonce simple vu que je la prendrais en leasing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

pour info et à l'attention de tous ceux (s'il y en a d'autres) qui comme moi pourraient prochainement (enfin je l'espère) hésiter entre un smax 220cv et un espace V6 3.5L, sachez que j'ai enfin pu essayer un v6 3.5L. initiale.

 

Premières impressions :

 

Les PLUS :

 

esthétique (personnellement j'aime beaucoup)

impression de qualité de l'aspect extérieur

toit ouvrant electrique fabuleux

moteur très sympa rond et coupleux

tenue de route - pas de lourdeur du train avant

pas de roulis

direction assistée hyper légère

grand confort

très peu bruyant

boite intelligente et passage des vitesses souple et assez rapide

 

LES MOINS :

 

finition intérieure pas top classe (plastique de la planche de bord notamment)

plancher trop haut par rapport à l'assise des sièges du rang 2 et 3)

moteur assez coupleux mais moins plein en bas qu'un suralimenté

boite sympa mais un peu brutale à la remise de gaz en ville sur les premiers rapports

 

voilà mes impressions : le produit me parait tentant pour ceux qui cherchent ce type d'auto mais je pense que je vais attendre de voir le smax et 5 cylindres turbo qui aura 25cv de moins, mais un effet turbo (couple en bas) et certainement 2à 300 kgs de moins le tout pour un prix en neuf comparable à une occasion récente de l'espace V6.

 

ca vaut le coup d'attendre selon moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou072pF

 

Trés juste DRO :jap: tes remarques en positif et négatif sont celles que j'aurais fait après 3 années avec un Espace IV (hormis moteur et boite du fait que j'ai le 2.2 DCI)

 

Du reste, c'est un avis trés proche de la majorité des essayeurs, journaliste ou amateur.

 

En espérant que le SMAX aura ces qualités (ils ont bien du utiliser la star de la catégorie pour rédiger une partie de leur copie :D ) avec en + un intérieur et extérieur bien plus sexy (avis tout a fait perso bien sur)

 

ciao ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

merci ca fait plaisir de voir qu'on s'est pas trop trompé pendant ce petit essai...

 

au sujet du smax, j'attends vraiment d'en voir un en concession pour se rendre compte de ce que vaut vraiment leproduit.

 

pour le moteur, je n'ai pas de doutes : un volvo 5 cylindres suralimenté ca doit être bien sympa (ah retrouvé un peu le bruit des premières audi quattro !!!)

 

pour l'esthétique, ca devrait aller : le véhicule me plait.

 

reste la finition et l'aménagement intérieur ???

 

j'aimerais bien voir des journalistes faire un comparatif entre le smax et l'espave V6...

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO

J'espère que la direction ne sera pas "hyper légère" sur le S-max, cela gâche une partie du plaisir de conduire.

Mais avec des 235/45/18, cela devrait aller !

 

Quant à la conso, j'espère qu'elle sera très inférieure à celle de l'Espace V6 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question pour la conso. Quels sont les valeurs normalisées pour l'Espace ? Il est pénalisé par sa boîte auto (et son poids)...

 

Parce que le 5 cylindres turbo, c'est quand même un 2.5, suralimenté qui plus est, donc bon :blague: . La Focus ST est loin d'être sobre, suffit de prendre ses consos et de l'adapter au poids forcément bien supérieur du S-MAX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

pour les consommations du v6 renault, beaucoup a été dit.

ca va pour les moins bons chiffres d'une moyenne de 17,5L (mini 13,5 et maxi 23,7) réalisé pendant un essai comparatif du moniteur automobile confirmés par certains forumeurs

 

à des valeurs moins inquiétantes données par d'autres : 14-15L en ville et 10-11L hors agglomération...

 

mais bon, un monospace avec une grosse surface frontale de près de 2t à vide, équipé d'un V6 atmo de 3L5 avec en plus une boite auto, forcément ca consomme même en utilisation pépère. par contre on peut regretter effectivement que cette auto et ce moteur n'est pas un rapport performances/prestations/consommations très favorable comme l'affichent certains gros moteurs essence modernes.

 

au sujet des conso du volvo, j'ai lu qu'elle étaient importantes ur la ford ST mais est ce du au seul moteur ou bien aussi en partie à la boite de la st dont les rapports doivent être certainement serrés contrairement à ceux d'un monospace mais aussi au style de condute.... je suppose qu'en conduisant une st, on se contente pas de rouler sur le couple et changer de rapport à 3000t:mn comme avec un monospace familial.

 

enfin j'ai lu dans des essais presse que ce moteur monté sur des autos plus typées familiale-dynamique (volvo t5) était qualifié d'assez sobre avec des chiffres annoncés bien inférieurs à ceux du v6 de l'espace...

 

donc là encore il faudra voir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

on est d'accord...ils ont certainement du l'essayer comme il le fallait (et c'est normal)... et non pas comme un père de famille conduirait un monospace avec 5 personnes à bord dont 3 enfants...

 

par contre, je viens de contacter deux concessionnaires dans ma région : rien de plus sur les prix (voire moins qu'avant), équipements et options et sur l'arrivée des premiers modèles

 

patientons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho747jo
Il est magnifique :)

 

C'était une version avec un kit carrosserie : spoiler avant avec calandre inférieure orange, jupes latérales, bouclier arrière avec un vrai extracteur, becquet de toit et jantes 20 pouces ;)

 

L'intérieur était en cuir noir / orange superbe.

 

Je pense que le véhicule de base était bien un 2.5 par contre, avec les deux sorties d'échappement :)

 

 

De retour.

Comme je l'ai déjà écrit il s'agit bien du 2.5 avec un kit spécial qui pour l'instant, d'apres les commerciaux Ford sur le stand, est en cours de négociation avec l'usine pour une future commercialisation. On croise les doigts ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO

L'espère qu'a minima le "bouclier arrière" (partie basse) style extracteur sera disponible,

car le bouclier arrière en standard n'est pas très esthétique,

et ce d'autant moins qu'il n'est pas peint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour.

Comme je l'ai déjà écrit il s'agit bien du 2.5 avec un kit spécial qui pour l'instant, d'apres les commerciaux Ford sur le stand, est en cours de négociation avec l'usine pour une future commercialisation. On croise les doigts ... :??:

 

 

Tu te vois acheter une voiture chaussée en 20 pouces, toi :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article sur le S-MAX sur www.autoactu.com :oui: :

 

http://www.autoactu.com/index.php?page=2&id_actu=2778&

 

 

 

Constructeurs - 31/03/2006

 

Ford lance la première campagne de "pub-réalité"

 

Dans le cadre du lancement de son nouveau modèle Ford S-Max, le constructeur s’est allié à Yahoo! Auto pour créer une campagne publicitaire dont les internautes et la voiture sont les acteurs. Le concept de pub-réalité est né. Explications.

 

 

Un coup de maître en matière de marketing : pour le lancement du Ford S-Max, Ford propose aux internautes d’en faire eux-mêmes la publicité dans le cadre d’un jeu. Comme dans un jeu de télé-réalité, les internautes déposent leurs candidatures puis passent un "casting" ; les sélectionnés doivent ensuite faire leurs preuves face aux "internetospectateurs" qui votent pour leur candidat préféré.

Dans le détail : depuis le 20 mars et jusqu’au 2 avril, les internautes peuvent s’inscrire sur le site de Yahoo! Auto pour devenir les premiers testeurs du S-Max, avant la présentation du véhicule à la presse et son lancement officiel prévu le 17 mai. Après une première sélection parmi les candidats, les "favoris" - ceux qui correspondent le mieux à la cible (famille avec enfants) - passeront devant un jury qui n’en retiendra plus que dix. Ces dix internautes deviendront alors les "chroniqueurs" exclusifs de Ford.

Du 25 avril au 14 mai, Ford leur prêtera un S-Max pour qu’ils puissent communiquer leur expérience sur un blog créé par Yahoo!. Chaque semaine, ils devront mettre le véhicule en situation, de façon originale, et faire part de leurs impressions au volant du S-Max. "Pour cela, Yahoo! leur offre un appareil numérique pour faire leurs photos", précise un communiqué.

A l’issue de ces trois semaines, le vote des internautes et un jury Ford désigneront le meilleur "ambassadeur" du S-Max et l’heureux gagnant remportera le véhicule dont il a fait la publicité. En outre, les dix chroniqueurs seront invités à la finale de la ligue des Champions au Stade de France pour fêter le lancement officiel du S-Max, le 17 mai.

Ford a déjà reçu plus de mille candidatures pour participer à cette campagne inédite. Et pour cause ! Elle utilise toutes les recettes des "modes de consommation" en vogue : le consommateur-testeur, Internet, le blog et le surtout le concept de sélection et d’élimination par le public.

Aujourd’hui, les annonceurs sur Internet ont augmenté de 30 %, selon une étude menée par Interactive Advertising Bureau, éditeur du guide "communiquer sur Internet". "Cet engouement est dû au fait que ce média se caractérise par une grande souplesse et de nombreuses possibilités d’innovations pour les annonceurs", explique l’IAB. En effet, Jeux concours, films publicitaires décalés, bonne affaire du jour… les entreprises rivalisent d’imagination pour communiquer sur Internet. Mais Ford prend là une bonne longueur d’avance.

 

Emilie Binois

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en passant près d'une concession Ford je me suis décidé à rentrer pour aller leur demander ce qu'ils savaient sur le S-MAX. Ils m'ont alors annoncé que leur véhicule de présentation devrait arriver fin avril et les tarifs courant avril. Apparemment je n'étais pas le seul interessé car ils avaient fait une fiche de relance pour noter tous les clients interessés.

 

Bref ils ont peu de news (juste une info interne) :(

 

Sinon j'ai pu voir le C-MAX S qui est bien sympa à vrai dire (mais pas de 7 places).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'ont dit n'importe quoi ! (à moins que tu sois en Beglique...).

 

Je suis passé chez Ford hier (voir une Fiesta :cyp: ).

 

Ils ont les tarifs du S-MAX et même du Galaxy ! Il m'a dit qu'il les avait téléchargé de son portail concessionnaire.

 

Allez chez votre concessionnaire, il les a les tarifs, il suffit qu'il aille les récupérer sur leur interface avec Ford France :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils t'ont dit n'importe quoi ! (à moins que tu sois en Beglique...).

 

Je suis passé chez Ford hier (voir une Fiesta :cyp: ).

 

Ils ont les tarifs du S-MAX et même du Galaxy ! Il m'a dit qu'il les avait téléchargé de son portail concessionnaire.

 

Allez chez votre concessionnaire, il les a les tarifs, il suffit qu'il aille les récupérer sur leur interface avec Ford France :oui:

 

 

Ah ben non j'habites pas en Belgique :(

 

J'ai demandé hier à la concession Ford d'Orléans Nord (Fleury les Aubrais) où le vendeur était très sympa d'ailleurs.

 

PS: thedjfou tu pourrais nous les mettre sur FA les tarifs si tu les as ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Je confirme : le srenseigneents semblent prendre du retard en province mais pas sur paris...

 

voici le sprix:

2.5L turbo 220cv titanium : 30850€

2.OL essence 145cv titanium : 26000€ - trend 25000€

1.8L tdci 125cv titanium : 29350€ trend 28350€

2.O TDCI 140cv titanium 30350€ trend 29350€ (si FAP : +500€)

 

concernant la liste des équipements des versions, le soptions et leurs prix, j'ai la liste mais comme elle est un peu longue, il faudrait que je la scanne et la tranmette par MP aux intéressés. Sinon elle est disponible ches les "grands" concessionnaires Ford (ex PARIS 14è que j'ai joint au n°01.45.45.63.46)... pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo441wx
Ah ben non j'habites pas en Belgique :(

 

J'ai demandé hier à la concession Ford d'Orléans Nord (Fleury les Aubrais) où le vendeur était très sympa d'ailleurs.

 

PS: thedjfou tu pourrais nous les mettre sur FA les tarifs si tu les as ???

 

 

Exact, vendeur très sympa, mais liste un peu longue!!!!!!! Salut Frédot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO
Je confirme : le srenseigneents semblent prendre du retard en province mais pas sur paris...

 

voici le sprix:

2.5L turbo 220cv titanium : 30850€

2.OL essence 145cv titanium : 26000€ - trend 25000€

1.8L tdci 125cv titanium : 29350€ trend 28350€

2.O TDCI 140cv titanium 30350€ trend 29350€ (si FAP : +500€)

 

concernant la liste des équipements des versions, le soptions et leurs prix, j'ai la liste mais comme elle est un peu longue, il faudrait que je la scanne et la tranmette par MP aux intéressés. Sinon elle est disponible ches les "grands" concessionnaires Ford (ex PARIS 14è que j'ai joint au n°01.45.45.63.46)... pour info

 

500 euros seulement de difference entre un tdci 140 cv et la version st????

Cela me parait peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf
500 euros seulement de difference entre un tdci 140 cv et la version st????

Cela me parait peu.

 

 

Ca me parait tout à fait compréhensible :oui:

 

Si Ford veut accentuer le côté sportif du modèle, autant ne pas afficher la version ST à des tarifs prohibitifs :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

oui je confirme les prix communiqués désormais officiellement par Ford...

 

alors je ne sais pas si c'est le 220cv qui n'est pas cher ou le tdci 140 qui est cher ???

 

à mon avis un peu des deux bien sur...

 

en effet il est vrai que payer une auto équipée d'un moteur 5 cylindres turbo de 220cv avec un équipement sympathique pour 30000€ (sans parler de sa praticité de monospace), c'est déjà pas mal selon moi !!! je veux bien croire qu'un effort a été fait en pensant qu'il risque de ne pas s'en vendre beaucoup même à ce prix car il s'agit à priori d'un choix antinomique (véhicule familial surpuissant, essence avec une consommation coséquente)...

 

ensuite et par contre, payer 30000€ pour le même véhicule avec un TDCI de 140cv, ça me parait un poil cher même si c'est un monospace. MAis là je pense que les prix suivent l'inflation des monospaces diesels (petits, compacts, alternatifs ou grands classiques) qui ont le vent en poupe depuis pas mal de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite et par contre, payer 30000€ pour le même véhicule avec un TDCI de 140cv, ça me parait un poil cher même si c'est un monospace. MAis là je pense que les prix suivent l'inflation des monospaces diesels (petits, compacts, alternatifs ou grands classiques) qui ont le vent en poupe depuis pas mal de temps...

 

 

C'est simplement le cas pour la France :bah:

 

Regarde les prix d'un Espace, en essence puis en diesel, et tu verras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

J'ai peur de ne pas avoir compris au sujet de la France et de l'espace...

 

il semble d'apèrs vous que l'inflation des versions mazout soit propre à la seule france ?? au début je le pensais, mais pour avoir vu le prix de certains modèles vendus à l'étranger, il me semble qu'ils ont suivi l'inflation (pas folle la guêpe) et que les différences de prix catalogue ne sont plus aussi importantes qu'avant voire insignifiantes... mais peut être me trompe je ??

 

et au sujet de l'espace, vous vouliez peut être dire qu'il connaissait le même phénomène que le smax à savoir des moteurs diesels quasi aussi chers que de l'essence, c'est bien ça ou l'inverse ?? je crains de comettre un contre sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho747jo
Tu te vois acheter une voiture chaussée en 20 pouces, toi :D ?

 

 

Franchement oui. Je pense que petit à petit ca va gentillement devenir proche des standards au de l'évolution des diamètres de pneus des 20 dernières années .... Si les prix suivent ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Donc en resume pour le meme prix tu as droit a un peit avion de chasse ou a une voiture sympa mais plus fragile (le diesel) .A moins de rouler 25000 km je ne vois pas trop l'interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Ben c'est un peu en ces termes que ce pose le choix.

 

Avantage à l'essence suralimenté :

 

plaisir, performances, fiabilité supérieures...

 

 

Avantage du tdci :

 

consommations réduites pratiquement de moitié (ou de 75%) - cout du carburant encore de nos jours moindre et surtout meilleure cote à la revente...

 

assurance, vignette, taxes fiscales moindres

 

ca a l'air tentant surtout pour ceux qui ne roulent pas trop, mais je crains que les clients ordinaires ne soient pas encore prêts à adopter ce raisonnement et à franchir le pas... et c'est bien dommage selon moi...

 

j'espère en tous les cas que ford réussira son pari.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO

Mon point de vue sur :

* les roues de 20" : les pneus 245/35/20 ne sont guère plus chers que les 235/45/18 (Michelin Pilot Primacy HP à Genève) ;

malgré tout, je pense que même si le réseau routier s'est bien amélioré ces dernières années, cela stagne actuellement

et le confort risque d'être un peu juste

* le prix : le fait que le 2.5T soit guère plus cher que le 2.0 diesel ne me surprend pas, le contraire ne m'aurait même pas

surpris vu l'engouement actuel pour ces motorisations ;

il faut quand même relativiser le prix ; en faisant mes emplettes d'après les prix sur www.ford.de

(prix sans doute un peu plus élevés qu'en France), j'obtiens :

2.5T Titanium : 31450

radar parking : 490

attelage : 635

rétros rabattables élec. : 100

pare-brise athermique : 160

peinture métal. : 595

toit panoramique : 785

feux xénon : 935

activity kit : 95

surtapis : 105

radio (!) : 730

préquipement GPS : 290

pack sport (cuir/tissu + susp. sport + 18") : 1710

soit environ 38000 euros, sans le système de navigation, ni la suspension pilotée,

ni l'éventuel kit "sport" (bas de caisse, extracteur arrière, etc) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : les renseigneents semblent prendre du retard en province mais pas sur paris...

 

voici le sprix:

2.5L turbo 220cv titanium : 30850€

2.OL essence 145cv titanium : 26000€ - trend 25000€

1.8L tdci 125cv titanium : 29350€ trend 28350€

2.O TDCI 140cv titanium 30350€ trend 29350€ (si FAP : +500€)

 

concernant la liste des équipements des versions, le soptions et leurs prix, j'ai la liste mais comme elle est un peu longue, il faudrait que je la scanne et la tranmette par MP aux intéressés. Sinon elle est disponible ches les "grands" concessionnaires Ford (ex PARIS 14è que j'ai joint au n°01.45.45.63.46)... pour info

 

 

Ah la claque :cry:

 

Moi qui n'est qu'un seul enfant et qui trouvait le S-MAX tellement beau et pratique (possibilité d'avoir 7 places) je suis déçu par les tarifs :(

 

Même si mon achat n'est programmé que pour après le mondial de l'auto à paris car je veux voir le new picasso (sur lequel je pourrai avoir un très bon tarif car j'ai de la famille qui bosse chez psa), je pense avoir du mal à économiser pour payer un tel véhicule sachant que je souhaite un véhicule diesel bien équipé et dynamique (ligne et moteur).

 

Je sens que madame va être déçue car elle aussi avit bien accroché sur la ligne de l'auto. Enfin le C-MAX S aussi lui plaît bien alors pourquoi pas.

 

Exact, vendeur très sympa, mais liste un peu longue!!!!!!! Salut Frédot ;)

 

 

PS: mes beaux parents habitent à Saran eux aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredot, si tu n'as qu'un enfant, un C-MAX est largement suffisant ! Tu te vois te trimballer dans un truc de quasiment 4.80m de long avec un seul enfant :voyons: ?

 

Moi, avec un seul enfant, j'aurai encore un coupé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre082uO

Quelqu'un a t il une photo ou un lien de la cmax s ?

Sur le site de ford france pas vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...