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Escort MK7 1.6 Berline: Bricoles et réparations


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Invité §Vor010yi

Avec un peu de chance en trompant le capteur d'accélérateur tu peux peut-être recréer la sur-injection de la même façon que tu leurres l'ECU avec la température de la flotte.

 

D'ailleurs il doit marcher comme ça le starter auto sur ma 125: au démarrage elle se cale à 2 000rpm et puis descend progressivement à 1 600rpm, et j'ai juste un câble qui va de la poignée au boîtier papillon. Le câble commande juste ledit papillon, et il y a un capteur de position sur l'axe de celui-ci. Donc je suppose que l'augmentation de la richesse à froid se fait en sur-injectant sans jouer sur le papillon.

Je pense que le Zetec doit être similaire, papillon commandé par câble depuis la pédale et capteur de position du papillon pour gérer la quantité d'essence à injecter.

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Petites news pour ce soir :

- recharge de la batterie jusqu'à 85% -> elle tient pas la charge

- achat de tapis de sol

- bidon de 10L à mettre dans le réservoir.

- cosse - de la batterie qui est à moitié HS

 

Demain donc :

- remplissage de la batterie avec de l'eau déminéralisée

- recharge rapide de la batterie

- regarder dans mon stock de pièces pour la cosse - de la batterie

- poser les tapis

- regonfler les pneus à 2 bars

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Invité §Nic855Kt

Petites news pour ce soir :

- recharge de la batterie jusqu'à 85% -> elle tient pas la charge

- achat de tapis de sol

- bidon de 10L à mettre dans le réservoir.

- cosse - de la batterie qui est à moitié HS

 

Demain donc :

- remplissage de la batterie avec de l'eau déminéralisée

- recharge rapide de la batterie

- regarder dans mon stock de pièces pour la cosse - de la batterie

- poser les tapis

- regonfler les pneus à 2 bars

 

 

Ca rigole plus :p:lol:

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Bon alors encore des nouvelles :)

 

Tapis posés :

MKqLZsGl.jpg

 

Cosse de la batterie réparée :

J1jZFD7l.jpg

Batterie bien chargée et remplie aussi d'ailleurs.

 

Et donc mon bricolage pour l'E85:

X6YsZSwl.jpg

(régulateur de pression d'essence, ça permet de gagner 0,9 bars environ au ralentit)

wLzUq5bl.jpg

(sonde de température d'eau)

tdi7MUal.jpg

C'est passé dans le passage de la porte, et dans les interstices entre les panneaux de carrosserie. Ça se voit pas de l'extérieur.

wfjg4IDl.jpg

 

Les pneus sont gonflés à 2,5 bars du coup.

 

Et une photo de la belle :)

CynVeXel.jpg

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Ben en même temps je me suis garé à l'autre bout du parking (d'où le fait qu'il y ai personne) alors que la moitié du parking était vide. Donc avant que ça pose problème, il aurait fallu plus de 60 voitures en plus, ce qui m'étonnerais grandement vu la taille du magasin :lol:

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Invité §Vor010yi

Ça démarre bien à la poussette un Zetc 1.6?

 

De toutes façons, se garer tout devant sur les parkings de supermarchés, ou pire d'hypermarchés, c'est pas le meilleur plan.

 

 

J'ai remarqué un truc aussi: ton levier de coffre à un carter, et j'ai pas ça sur la mienne, et c'était pareil pour celle que j'ai démontée il me semble.

Peut-être que ça a été supprimé ou que c'était que sur certaines finitions.

 

 

Les tapis j'en avais mis à une époque, mais j'ai fini par les virer, c'étaient des bio-dégradables et ils se déplaçaient souvent.

Mais ça ferait pas de mal à droite à l'avant: j'ai un carré de moquette qui se soulève, c'est un des endroits où le numéro de série est inscrit.

 

 

C'est vrai que ça se voit pas le passage de câble par l'aile. Je ferais peut-être ça quand j'aurais acheté le subwoofer/ampli.

 

 

Je mets 2.5 bars aussi, avant et arrière. Mais je vais peut-être remonter la pression encore un peu pour voir si c'est plus stable.

Mais après, j'ai des pneus 4 saisons, c'est légèrement différent des pneus été.

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Ça démarre bien à la poussette un Zetc 1.6?

 

De toutes façons, se garer tout devant sur les parkings de supermarchés, ou pire d'hypermarchés, c'est pas le meilleur plan.

 

 

J'ai remarqué un truc aussi: ton levier de coffre à un carter, et j'ai pas ça sur la mienne, et c'était pareil pour celle que j'ai démontée il me semble.

Peut-être que ça a été supprimé ou que c'était que sur certaines finitions.

 

 

Les tapis j'en avais mis à une époque, mais j'ai fini par les virer, c'étaient des bio-dégradables et ils se déplaçaient souvent.

Mais ça ferait pas de mal à droite à l'avant: j'ai un carré de moquette qui se soulève, c'est un des endroits où le numéro de série est inscrit.

 

 

C'est vrai que ça se voit pas le passage de câble par l'aile. Je ferais peut-être ça quand j'aurais acheté le subwoofer/ampli.

 

 

Je mets 2.5 bars aussi, avant et arrière. Mais je vais peut-être remonter la pression encore un peu pour voir si c'est plus stable.

Mais après, j'ai des pneus 4 saisons, c'est légèrement différent des pneus été.

 

Jamais tenté la poussette, mais les cables oui. La poussette en 2 ça devrait le faire :)

 

Généralement je me met sur les bords, loin des portes.

 

Le cache doit vite partir quand on est pas soigneux.

 

Si j'ai mis des tapis, c'était pour éviter de déglinguer ma moquette qui a du déjà être défoncée avec des talons à aiguille :sic:

Ceux là on l'air corrects :)

 

Pour le passage par l'aile, faut surtout pas passer du gros câble. Moi c'est de la section d'un câble de casque (donc minuscule), c'est pour ça que ça peut bien passer par là, mais avec un ampli ça le fera pas vu les sections demandés.

 

4 pneus été et j'ai maintenant l'habitude du 2,5 bars, même si c'est moins amortissant, c'est plus précis.

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Invité §mr.064MA

Pas mal de boulot

 

Pour le regulateur d'essence ta débrancher un tuyau ? Moi j'ai écraser le ressort .

 

Pour le file qui va a linterupteur si pas passer par la porte normalement tu a un trou avec un caoutchou en dessous la baie de pare brise Pour passer file dampli

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Coucou :hello:

 

La jante a bien morflé.

 

L'annonce que Tequilla est intéressante.

 

40€ les deux et on parle plus ;)

 

Propre ta petite Escort, et bien pour les modifs, hate de voir la suite !

 

En effet elle est intéressante mais uniquement si une réparation de la jante n'est pas faisable pour pas cher.

Et comme dit plus haut, j'ai d'autres frais à faire avant donc ça attendra début janvier.

 

Pour la suite ça sera distribution et roulement. Même si avant je vais faire quelques petites retouches (notamment tout à l'heure)

Pas mal de boulot

 

Pour le regulateur d'essence ta débrancher un tuyau ? Moi j'ai écraser le ressort .

 

Pour le file qui va a linterupteur si pas passer par la porte normalement tu a un trou avec un caoutchou en dessous la baie de pare brise Pour passer file dampli

 

Si on débranche le régulateur on gagne 8% de pression au ralentit en effet ;)

J'avais pas vraiment envie de faire quelque chose de non réversible.

 

J'avais passé le fil par là pour faire des tests et c'est resté mais je changerais ça rapidement je pense :)

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Invité §Vor010yi

Jamais tenté la poussette, mais les cables oui. La poussette en 2 ça devrait le faire :)

 

Généralement je me met sur les bords, loin des portes.

 

Le cache doit vite partir quand on est pas soigneux.

 

Si j'ai mis des tapis, c'était pour éviter de déglinguer ma moquette qui a du déjà être défoncée avec des talons à aiguille :sic:

Ceux là on l'air corrects :)

 

Pour le passage par l'aile, faut surtout pas passer du gros câble. Moi c'est de la section d'un câble de casque (donc minuscule), c'est pour ça que ça peut bien passer par là, mais avec un ampli ça le fera pas vu les sections demandés.

 

4 pneus été et j'ai maintenant l'habitude du 2,5 bars, même si c'est moins amortissant, c'est plus précis.

 

 

J'ai jamais tenté non plus sur une voiture, juste avec les câbles. La poussette j'ai pratiqué que sur la CBF quand j'avais vidé la batterie, en 2. Mais une moto c'est plus simple, tu peux diriger la machine, la pousser, et embrayer/débrayer tout seul.

 

J'ai été voir sur catcar.info, apparemment ça a disparu vers 95/96, et au début 98 pour la dernière version du carter. Donc sûrement pour ça que j'ai pas.

Mais en effet, si ça tient aussi bien que les carters de rail de siège, ça se décroche facilement.

 

Ah dommage pour la moquette :\

Ils ont de quoi être fixés? Tu vas me dire, sur ce point doit y avoir moyen de mettre du velcro en dessous pour pas qu'ils se déplacent.

 

Le câble fourni avec c'est du 0.75mm² de mémoire, c'est pas très puissant comme bête. C'est un 2x55W RMS+1x75W RMS, certainement en classe D.

Sinon, il y a le passe-câble du tablier de droite qui doit pas être trop plein, de ce côté c'était surtout le faisceau pour l'ECU sur l'Escort que j'ai démonté. Et il me semble que sur le TD, il n'y a pas d'ECU. De mémoire, côté extérieur, le passe-câble est dans l'aile, derrière le passage de roue, il y en a un de chaque côté.

D'ailleurs, ton interrupteur de leurre de sonde de flotte, tu l'as mis où? Juste pendu à portée de main?

 

Et normalement ça bouffe moins de gomme et de fuel, enfin en théorie.

C'est un réglage à faire selon ce qu'on fait comme route de toutes façons, et aussi de la façon de conduire et de la charge.

 

 

Ça se répare une jante alu?

Sinon, ça à l'air d'être un bon plan la paire à 45€, c'est le prix d'une seule jante tôle neuve.

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Invité §mr.064MA

T'es sur quaˋ debranchant sa foncionne ? Sa fonctionne pas avec la pression accélérée de ladmisson ?

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J'ai jamais tenté non plus sur une voiture, juste avec les câbles. La poussette j'ai pratiqué que sur la CBF quand j'avais vidé la batterie, en 2. Mais une moto c'est plus simple, tu peux diriger la machine, la pousser, et embrayer/débrayer tout seul.

 

J'ai été voir sur catcar.info, apparemment ça a disparu vers 95/96, et au début 98 pour la dernière version du carter. Donc sûrement pour ça que j'ai pas.

Mais en effet, si ça tient aussi bien que les carters de rail de siège, ça se décroche facilement.

 

Ah dommage pour la moquette :\

Ils ont de quoi être fixés? Tu vas me dire, sur ce point doit y avoir moyen de mettre du velcro en dessous pour pas qu'ils se déplacent.

 

Le câble fourni avec c'est du 0.75mm² de mémoire, c'est pas très puissant comme bête. C'est un 2x55W RMS+1x75W RMS, certainement en classe D.

Sinon, il y a le passe-câble du tablier de droite qui doit pas être trop plein, de ce côté c'était surtout le faisceau pour l'ECU sur l'Escort que j'ai démonté. Et il me semble que sur le TD, il n'y a pas d'ECU. De mémoire, côté extérieur, le passe-câble est dans l'aile, derrière le passage de roue, il y en a un de chaque côté.

D'ailleurs, ton interrupteur de leurre de sonde de flotte, tu l'as mis où? Juste pendu à portée de main?

 

Et normalement ça bouffe moins de gomme et de fuel, enfin en théorie.

C'est un réglage à faire selon ce qu'on fait comme route de toutes façons, et aussi de la façon de conduire et de la charge.

 

 

Ça se répare une jante alu?

Sinon, ça à l'air d'être un bon plan la paire à 45€, c'est le prix d'une seule jante tôle neuve.

 

Sur la mk4 la poussette ça passe tranquille, par contre sur la mk7 c'est un peu plus lourd, plus électronique, ça doit partir mais faut plus d'efforts. :bah:

 

Pour le carter, ça veut donc dire que l'escort de mon père était surement de 98 si je me trompe pas dans mes souvenirs :)

 

Nan ça tient bien, mais si t'es un bourrin en chaussures de sécu, ça doit pas tenir longtemps :lol:

 

Le dessous est en une sorte de velcro, ça risque pas de bouger comme ça :) et au pire il y a de quoi l'accrocher mais ça demanderait de faire un trou de plus dans ma moquette, et ça je préfère pas. :bah:

 

En effet beaucoup moins gros que ce que je pensais, mais mon cable reste moins gros tout de même.

 

Pour moi, c'est en vrac dans le vide poche avant pour le moment, je verrais ça plus tard, peut être aujourd'hui. :bah:

 

Oui une jante alu ça se répare, mais apparemment ça vaut vraiment pas le coup vu le prix de la réparation. Enfin je verrais bien.

 

T'es sur quaˋ debranchant sa foncionne ? Sa fonctionne pas avec la pression accélérée de ladmisson ?

 

Et oui :)

Partie 4 de cette fameuse page : http://super-ethanol.fr/forumE [...] .php?t=335

On peut aussi débrancher et boucher le tuyau de dépression liant le régulateur de pression d'essence au collecteur d'admission. En effet in partie 3 de [​url=http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=13213]http://www.club205gti.fr/forum [...] hp?t=13213[/url] :

- dans la rampe .. il y a normalement par exemple 3 bars

- si le moteur ne tourne pas ... il n'y a pas de dépression dans le collecteur .. donc les injecteurs sont soumis à 3 bars de pression

- à pleine charge, papillon grand ouvert, la dépression est faible de l'ordre de 0,1 bar donc 3-0,1 = 2,9 bars de pression

- à faible charge, papillon faiblement ouvert, la dépression est maximale de l'ordre de 0,6 bars donc les injecteurs prennent 2,4 bars de pression

- donc en bouchant sur le régulateur l'entrée qui va normalement au collecteur d'admission, on aura toujours 3 bars de pression sur les injecteurs donc on va gagner 0,1 bar à pleine charge et 0,6 bar à faible charge

- donc enrichir le mélange à faible charge de l'ordre de 8% en marche normale ... ce n'est pas considérable mais c'est facile à faire

- cette astuce est selon certains déconseillée dans le cas des moteurs Turbo en raison de la surpression possible dans le collecteur d'admission

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Invité §mr.064MA

Cool merci je ne savais . Donc avec mon regulateur écraser + tuyau bouché sa va me faire une sacré pression

 

Je vais tester de ce pas

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Invité §Vor010yi

Sur la mk4 la poussette ça passe tranquille, par contre sur la mk7 c'est un peu plus lourd, plus électronique, ça doit partir mais faut plus d'efforts. :bah:

 

Pour le carter, ça veut donc dire que l'escort de mon père était surement de 98 si je me trompe pas dans mes souvenirs :)

 

Nan ça tient bien, mais si t'es un bourrin en chaussures de sécu, ça doit pas tenir longtemps :lol:

 

Le dessous est en une sorte de velcro, ça risque pas de bouger comme ça :) et au pire il y a de quoi l'accrocher mais ça demanderait de faire un trou de plus dans ma moquette, et ça je préfère pas. :bah:

 

En effet beaucoup moins gros que ce que je pensais, mais mon cable reste moins gros tout de même.

 

Pour moi, c'est en vrac dans le vide poche avant pour le moment, je verrais ça plus tard, peut être aujourd'hui. :bah:

 

Oui une jante alu ça se répare, mais apparemment ça vaut vraiment pas le coup vu le prix de la réparation. Enfin je verrais bien.

 

 

Probablement, oui.

 

C'est possible, ou sinon ce carter était peut-être une option aussi.

 

Avec ça c'est clair que tu défonces tout :lol:

Tu sens même pas les pédales d'ailleurs :cyp:

 

Ça a l'air d'être des bons tapis ceux que tu as pris ;)

C'est sûr que c'est pas engageant de l'abîmer encore plus. Là-dessus, certaines voitures modernes sont plutôt bien foutues: il peut y avoir des picots qui servent à clipser les tapis dessus. Je crois que c'est le cas sur la C3 Picasso à ma mère, un modèle 2010 je crois.

 

C'est sûr, un câble de casque c'est des puissances assez faibles, 200mW généralement il me semble.

Là l'ampli que j'ai repéré, c'est le Focal iBus 2.1, c'est un petit ampli. Ça devrait améliorer l'audio dans la voiture juste en remplaçant l'amplification de l'autoradio pour les haut-parleurs avant et en ajoutant un petit subwoofer pour avoir un peu de basses. C'est pas fait pour mettre l'ambiance dans tout le quartier, donc le 0.75mm² devrait suffire à l'alimenter.

 

Tu penses le mettre où?

Je pensais intégrer les boutons de mes modifs de l'éclairage (allumage sur contact et couplage feux de route/AB) soit sur le cache du volant, soit en dessous dans le mini vide-poche au-dessus des pédales.

 

Ça m'étonne pas trop que ça soit pas donné la main d'oeuvre sur ce genre de réparation par rapport à de l'occas :bah:

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Probablement, oui.

 

C'est possible, ou sinon ce carter était peut-être une option aussi.

 

Avec ça c'est clair que tu défonces tout :lol:

Tu sens même pas les pédales d'ailleurs :cyp:

 

Ça a l'air d'être des bons tapis ceux que tu as pris ;)

C'est sûr que c'est pas engageant de l'abîmer encore plus. Là-dessus, certaines voitures modernes sont plutôt bien foutues: il peut y avoir des picots qui servent à clipser les tapis dessus. Je crois que c'est le cas sur la C3 Picasso à ma mère, un modèle 2010 je crois.

 

C'est sûr, un câble de casque c'est des puissances assez faibles, 200mW généralement il me semble.

Là l'ampli que j'ai repéré, c'est le Focal iBus 2.1, c'est un petit ampli. Ça devrait améliorer l'audio dans la voiture juste en remplaçant l'amplification de l'autoradio pour les haut-parleurs avant et en ajoutant un petit subwoofer pour avoir un peu de basses. C'est pas fait pour mettre l'ambiance dans tout le quartier, donc le 0.75mm² devrait suffire à l'alimenter.

 

Tu penses le mettre où?

Je pensais intégrer les boutons de mes modifs de l'éclairage (allumage sur contact et couplage feux de route/AB) soit sur le cache du volant, soit en dessous dans le mini vide-poche au-dessus des pédales.

 

Ça m'étonne pas trop que ça soit pas donné la main d'oeuvre sur ce genre de réparation par rapport à de l'occas :bah:

 

Je pense que c'était uniquement sur les gammes hautes.

 

Les tapis que j'ai pris viennent d'Action, 7€50, ça le fait bien honnêtement :)

 

J'ai des picots je crois, mais pas du tout à la bonne place pour ces tapis là.

 

Ouai en effet ça pourrait le faire. Après faudrait d'abord que je passe à 4HP avant de changer quoi que ce soit d'autre.

 

Pour l'interrupteur, je pense que ça finira là ouai :) En faisant de façons pas très visible tout en restant accessible.

 

Sympa la deuxième avec la fumée ! :p:bien:

 

Avec plus de 6 mois de condensations à quoi tu rajoute le fait que la combustion d'ethanol produit de l'eau, ça fait combo gagnant :cyp:

Gros nuage même dans certains cas (et le niveau de LDR ne baisse pas, je précise).

 

J'ai du retravailler un peu, mais ça en valait le coup :)

 

D'ailleurs juste avant j'ai été régler mon jeu aux bougies, c'était un poil trop grand.

Mais vu qu'il fait froid, j'ai eu un peu la flemme :cyp:

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