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Escort MK7 1.6 Berline: Bricoles et réparations


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Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

 

Sommaire:

- Masse du hayon : ce message

- Changement couleur ampoules :

- Ajout radar de recul : et

- Ajout feux de jour : et .

- Resserrage du frein à main :

- Changement des bougies :

- Début de l'aventure E85 :

- Démontage pompe à essence :

- Son à l'echappement :

- Test des ampoules Dunlop :

- Recherche sur les injecteurs plus gros pour l'E85 : (echec ici : )

- Modification pour l'E85 : et

 

 

Photos voiture:

1 2

Nettoyage compartiment moteur

Fixation Anti Brouillard Av système D

Ce matin : polish de la grande :) et petit

Quelques photos de nouveau :

 

Nouveau ici, nouveau propriétaire de ford escort (enfin quelques mois, et j'avais fait mes premiers milliers de km avec un break en version TD 70ch), j'ai eu une (bonne) occas avec juste des détails qui sont à revoir.

Modèle de février 1996, 1L6 16V Ghia, 90ch, berline, et verte foncée. En gros si vous voulez c'est la même chose que celle de tequilla speed coté aspect extérieur et moteur. Elle totalise (vérifié avec l'entretient à jour pendant toutes ces années) 133 000km.

 

http://i.imgur.com/uUzVCB1l.jpg

http://i.imgur.com/R3Kvny9l.jpg

 

 

Pour vous donner une idée, j'ai déjà du refixer une vitre à la manivelle car elle a été cassée, découper un peu le pare-choc arrière vu que c'était un qui était prévu pour un pot d'échappement qui descendait vers le sol et j'en ai un droit, et sinon j'ai aussi du re-baisser d'au moins 5 bons cm la pédale d'embrayage.

Je vais essayer de documenter le plus possible pour que ça puisse éventuellement servir à d'autres personnes, et que ça puisse aussi être plus facilement compréhensible pour ceux qui ne connaissent pas la voiture.

 

Maintenant passons au vif du sujet : la mise a la masse du hayon défectueuse chez moi.

J'ai déjà lu pas mal de topic concernant des fiesta, malheureusement je n'ai pas cette 4ème touche sur le piano.

 

Pour ce que cela cause :

>Pas d'essuie glace arrière

>Pas de feu anti brouillard arrière

>Pas de dégivrage arrière

>Allumage de tous les voyants concernant ce qu'il y a au dessus quand j'actionne la moindre des choses au tableau de bord, donc en gros essuie glace et youpi, feu anti-brouillard arrière + dégivrage qui s'allume

 

Pour ce que j'ai déjà fait :

>Connecter la masse située en dessous du feu arrière à celle au milieu à gauche quand on regarde le coffre de l'intérieur : l'essuie glace fonctionne, le reste aucune idée mais ça doit surement marcher

>Démonté le petit morceau de caoutchouc de droite quand on regarde le coffre de l'extérieur, qui se retrouve à coté des charnières du hayon, et là un petit double cable semble coupé.

>Tester au voltmètre en comparant avec la masse du coffre, le potentiel est d'à chaque fois 0,8V à la place des 12V que je devrais avoir si je ne me trompe pas (j'aurais du contrôler avec une masse sur la caisse, mais j'y ai pas pensé, enfin le test de l'essuie glace prouve que ça vient de là).

 

Pour illustrer tout ça j'ai pris quelques photos:

 

http://i.imgur.com/Z62D1d6h.jpg

http://i.imgur.com/zFwyCx1h.jpg

http://i.imgur.com/AMLTdGzh.jpg

http://i.imgur.com/hKNg3fCh.jpg

http://i.imgur.com/xQOVg8Vh.jpg

 

 

Donc maintenant que j'ai récapitulé plus ou moins, je vais juste préciser d'où viennent les câbles:

>Pour l'essuie glace il vient du piano, en passant par la gaine en mousse grise , et après dans la grosse gaine noire. Il est connecté à la masse juste à gauche du moteur, à peine visible sur la photo.

>Pour le dégivrage il vient du piano, et passe par la gaine en mousse grise, pour monter dans le montant gauche et arriver à la prise. Le dégivrage est connecté à la masse sur le montant droit.

>Pour le feu anti-brouillard arrière, il semble passer dans le montant de gauche, et passe dans le bout de caoutchouc que l'on voit à droite quand on regarde vers le coffre (donc le même coté que le montant), au niveau des charnières.

>Le lave glace arrière lui marche très bien, il doit passer dans le caoutchouc de gauche au niveau des charnières.

 

J'avais aussi trouvé 2 câbles non connectés en haut dans le caoutchouc, qui passaient juste dans le hayon, un morceau de scotch au bout. Possible qu'elle ai été faite avec ça jusqu'à présent, mais aucune idée.

 

Maintenant la question : La masse passe-t'elle par les charnières? ou simplement par le verrou du coffre en bas de celui-ci?

Je pense que du coup ça ne peut que être un problème de masse, mais après si c'est plus complexe je le verrais ensuite je suppose. Il fonctionnais par intermittence avant, donc je suppose que c'est de la corrosion que ça vient, ou une masse non connectée.

 

Pour vous faudrait-il d'abord tester avec l'ohmmètre les deux petits câbles trouvés dans le haut?

 

Sinon pour ce qui est de l'entretient courant, j'ai une révision à faire dans 2000km, et un changement des 4 pneus (pour l'instant 4 marques différentes, donc pas super bon signe), et du coup je pensais à des Nexen N'Blue HD Plus (en dimension standard, pas envie de m'embêter avec tout ça), qui ont l'air de bien tenir pour le prix, ou alors je suis ouvert a toute proposition de pneus, si possible pas trop bruyants (je veux juste quelque chose de correct, pas le truc qui couterais le prix de la voiture quand il s'agit de changer les 4), peu consommateurs en carburants, et si possible durables. Je me souvient avoir vu une autre référence, mais je ne la retrouve plus, enfin je cherche là. Je verrais bien si je retrouve.

 

Merci pour votre lecture de ce grand pavé déjà, et pour je l'espère une réponse qui fasse que je ne passe pas l'automne entier à prier en sortant de ma place de parking :ange:

 

 

Edit1: Pour ceux qui pensent que ça bouffe beaucoup, j'ai fait plus de 650km (vers les 690 je crois) avec un plein, ce qui correspondais à environ 52L, en 4 voies principalement, sinon en ville je fais plutot du 550km, et en moyenne 630km pour 48L en mixte. Certes j'appuis pas comme un fêlé, mais il m'arrive de la pousser dans les tours de temps en temps (je sais, pas bien, mais rarement plus de 3500). Je m'étonne en voyant les conso de certains ici en fait, serais-je à avoir une Escort exceptionnelle? En tous cas les seuls trucs que je fais pour améliorer les choses, c'est de conduire tranquille, et juste après l'achat j'ai mis un additif censé (je dis bien censé) nettoyer un peu l'intérieur du moteur. Donc pas possible de comparer le avant/après, mais possible que ça aide pas mal, vu les km que ça prends ce genre de voitures: dans mon entourage le 1L6 je l'ai vu à 350 000km, partir pour la prime a la casse uniquement, mais aucune autre raison, et sinon la 1L8 TD 70ch que j'avais poussé à 365 000km mais corrosion, comme beaucoup.">

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Bon, je viens de trouver un topic qui donne les mêmes problèmes, mais pas du tout documenté ni bien référencé, et sans réponse de l'auteur : Cette url n'existe plus

 

Et déjà merci à tequilla speed pour avoir du coup donné une réponse à ce topic, même si ça a pas l'air d'être exactement pareil au moins coté piano. J'essayerais de démonter aujourd'hui le caoutchouc où se trouve l'arrivée de lave glace, je verrais bien si la masse y passe.

 

J'espère que j'ai pas trop documenté justement, et que ça reste lisible :??:

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Bonjour,pour la masse d'origine elle est assurée par le contact des éléments des charniéres (quand c'est neuf,pas de problémes,mais quand vient l'oxydation par manque de lubrification ?)

Il faut confectionner un fil de masse avec au minimum un fil de 15 cm et de 1.cm2 puis deux cosses a oeillet de 4 mm que l'on soudera au fil.

Pres du soufflet de passage des fils ,il faudra percer un trou sur la caisse et aussi sur le hayon (2.5mm) (ces perçages devront êtres alignés pour que le fil fasse une boucle et ainsi supporter les torsions a l'ouverture/fermeture du hayon)puis fixer le fil avec deux vis a tôle (vis parker),en prenant soin de mettre de la graisse au montage pour assurer la masse dans le temps.

Avec ce montage,la masse est assurée durablement.

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Bonjour,pour la masse d'origine elle est assurée par le contact des éléments des charniéres (quand c'est neuf,pas de problémes,mais quand vient l'oxydation par manque de lubrification ?)

Il faut confectionner un fil de masse avec au minimum un fil de 15 cm et de 1.cm2 puis deux cosses a oeillet de 4 mm que l'on soudera au fil.

Pres du soufflet de passage des fils ,il faudra percer un trou sur la caisse et aussi sur le hayon (2.5mm) (ces perçages devront êtres alignés pour que le fil fasse une boucle et ainsi supporter les torsions a l'ouverture/fermeture du hayon)puis fixer le fil avec deux vis a tôle (vis parker),en prenant soin de mettre de la graisse au montage pour assurer la masse dans le temps.

Avec ce montage,la masse est assurée durablement.

C'est bien ce que je craignais. sinon j'avais pensé à connecter ça au verrou de fixation du coffre, comme ça c'est plus simple et plus propre extérieurement, et ça devrait pas poser de problème non plus vu que ça a pas l'air de bouger. T'en pense quoi?

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Bonne nouvelle pour moi, pas trop pour ceux qui ont le même soucis vu que je pense que ça sera pas super utile dans leur cas : les 2 fils que j'ai en haut, c'est ceux d'un ancien 3ème feu stop que certaines personnes mettaient en plus dans leur voitures à un moment (la sorte de mastic noir qu'il y avait sur la vitre qui m'a donné le déclic).

Donc je pense tout simplement relier celui qui est connecté à la masse de la voiture (200 - 300ohm entre un point derrière le feu arrière et un des deux câbles, et l'autre n'est pas relié à la masse) au point de masse du dégivrage arrière en soudant un cable aux deux extrémités, et en le faisant passer contre la vitre au niveau du joint.

 

Après je vais quand même tenter de relier la masse au verrou, pour voir ce que ça donne, et pour être tranquille, car quand on habite en appart, pas trop moyen de sortir la rallonge par la fenêtre pour faire les soudures ou les trous, donc avoir une masse en plus fera pas de mal, surtout qu'il me faudrait quelque chose de relativement fin en haut pour que ça ne se voit pas trop.

 

Sinon j'ai aussi la solution domino pour le début, histoire de voir ce que ça donne pour la connexion en haut, et comme ça je ferais la réparation définitive lors des fêtes de fin d'année, quand j'aurais de quoi sortir les outils.

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C'est bien ce que je craignais. sinon j'avais pensé à connecter ça au verrou de fixation du coffre, comme ça c'est plus simple et plus propre extérieurement, et ça devrait pas poser de problème non plus vu que ça a pas l'air de bouger. T'en pense quoi?

 

Je ne vois pas ce que tu veux dire par connecter ça au verrou de fixation du coffre?, cela voudrait dire que tu aurais un fil qui pendrait lorsque le hayon est ouvert,dans ce cas ce n'est pas pratique.

 

Si tu as un fil d'un ancien feu stop qui part d'un feu arriere et qui arrive dans le hayon,tu peux le connecter a la masse a chaque extrémité.(si il y a deux fils,tu peux les jumeler)

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En gros ce que je pensais faire c'est utiliser le verrou comme d'un passage pour la masse. Connecter proprement un câble au point d'ancrage, et un au loquet qui vient serrer le point d'ancrage (le loquet est donc sur la partie hayon).

 

Sinon dans les deux câbles du haut j'ai une masse, l'autre c'est ce qui allume le 3eme feu stop donc pas une bonne idée de relier ça a la carrosserie.

 

Sinon il y a la méthode ghetto avec quelqu'un dans le coffre qui se sert d'un câble jack en connectant les masses du jack à une masse sur la carrosserie et une autre sur le hayon, mais je doute fortement que ça soit légal :ange:

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En gros ce que je pensais faire c'est utiliser le verrou comme d'un passage pour la masse. Connecter proprement un câble au point d'ancrage, et un au loquet qui vient serrer le point d'ancrage (le loquet est donc sur la partie hayon).

 

Sinon dans les deux câbles du haut j'ai une masse, l'autre c'est ce qui allume le 3eme feu stop donc pas une bonne idée de relier ça a la carrosserie.

 

Sinon il y a la méthode ghetto avec quelqu'un dans le coffre qui se sert d'un câble jack en connectant les masses du jack à une masse sur la carrosserie et une autre sur le hayon, mais je doute fortement que ça soit légal :ange:

 

le loquet se referme sur un axe recouvert d'une bague en plastique (antibruit) donc pour la masse,celle ci ne sera pas bonne et de toute façon c'est un assemblage mobile avec jeu .

 

Pour le deuxième fil qui servait a allumer le 3eme feu stop je pensais bien sur a l'utiliser en masse une fois déconnecté du feu arriére ,puisque il ne sert apparemment plus.

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le loquet se referme sur un axe recouvert d'une bague en plastique (antibruit) donc pour la masse,celle ci ne sera pas bonne et de toute façon c'est un assemblage mobile avec jeu .

 

Pour le deuxième fil qui servait a allumer le 3eme feu stop je pensais bien sur a l'utiliser en masse une fois déconnecté du feu arriére ,puisque il ne sert apparemment plus.

 

 

Justement c'est parce que j'ai pas vu de plastique que j'ai pensé à ça. C'est certes un assemblage mobile, mais mieux que rien.

 

Pour le troisième feu stop, j'ai juste les 2 cabes, la trace du silicone sur la vitre, et c'est tout. Je l'avait déjà pas a l'achat de la voiture.

 

Maintenant, étape la plus compliquée : trouver un cable parce que j'ai pas tellement envie d'en acheter au metre vu mon porte monnaie en ce moment. (Et sérieusement j'ai passé 1h à chercher un câble désespérément tout à l'heure, et j'ai pas trouvé, faut que je cherche encore)

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Justement c'est parce que j'ai pas vu de plastique que j'ai pensé à ça. C'est certes un assemblage mobile, mais mieux que rien.

 

Pour le troisième feu stop, j'ai juste les 2 cabes, la trace du silicone sur la vitre, et c'est tout. Je l'avait déjà pas a l'achat de la voiture.

 

Maintenant, étape la plus compliquée : trouver un cable parce que j'ai pas tellement envie d'en acheter au metre vu mon porte monnaie en ce moment. (Et sérieusement j'ai passé 1h à chercher un câble désespérément tout à l'heure, et j'ai pas trouvé, faut que je cherche encore)

 

pourquoi acheter un cable puisque ceux du feu stop disparu sont disponibles.

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J'ai pas précisé, mais ils font environ 3cm à l'intérieur du hayon, donc difficile de les relier a un point de masse existant, et percer ça ferait juste un point de plus à surveiller coté corrosion donc c'est pour ça que je suis pas trop partant

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J'ai pas précisé, mais ils font environ 3cm à l'intérieur du hayon, donc difficile de les relier a un point de masse existant, et percer ça ferait juste un point de plus à surveiller coté corrosion donc c'est pour ça que je suis pas trop partant

 

tu sors un des deux fils du stop disparu qui te servira de rallonge pour le premier.

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Problème : j'ai pas spécialement envie de retirer tout le plafond pour ça, et c'est du même style que ce genre de câbles:

 

fil-de-cuivre-dénudé.jpg

Donc au final devoir faire tout ça ... autant chercher et pas me risquer à décoller la garniture de toit alors que j'ai pas encore fouillé tout l'appart

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Problème : j'ai pas spécialement envie de retirer tout le plafond pour ça, et c'est du même style que ce genre de câbles:

 

fil-de-cuivre-dénudé.jpg

Donc au final devoir faire tout ça ... autant chercher et pas me risquer à décoller la garniture de toit alors que j'ai pas encore fouillé tout l'appart

 

ce fil doit passer du soufflet au bord du joint sous la garniture jusqu'au feu arriére,c'est a dire a 5 cm du bord.

Celui qui a posé ce 3eme feu stop n'a pas déposé la garniture de pavillon qui d'ailleurs n'est pas collée,il l'a juste écartée au bord

Je crois qu'aucune solution proposée ne conviendra ,car tu as toujours une objection.

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Oh mais t'en fais pas j'ai bien saisis que mes bidouillages pour pas avoir à sortir la perceuse et la rallonge qui tombe du 4ème étage, ça fait un peu tache. Du coup oui si elle vient du feu arrière, vu que j'avais pas pensé à ça, autant que je fasse ça demain :) Il faut que je repère ça, et du coup pour le câblage je pourrais faire un tuto en éditant mon post.

 

Merci a toi, ça m'évite de me retrouver avec 15 cables différents et qu'une fois que j'aurais oublié et que ça puisse reposer problème, le coup du "ça sort d'où ça" soit évité :)

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Au vu des photos, il faut que tu refasses rapidement tes charnières de coffre.

 

1) Ca ne fait plus contact/masse.

2) La rouille va se propager...

 

:D

Pour ça justement je pense que ça attendra le changement des 4 pneus ou la révision complète, étant donné que j'ai pas super envie de faire ça sur un parking a coté de chez moi, et que coté outillage je suis juste là où je suis. Sinon je pensais à démonter ça, passer un coup d'antirouille, remonter, et remettre le cable que j'aurais surement déjà mis pour faire la masse.

 

Et oui coté corrosion j'ai quelques autres points à revoir, mais en quelques mois ça a pas bougé d'un poil donc ça attendra bien l'hivers.

 

Sinon oui bonne voiture, saine, sans trop mauvaise surprise malgré les 20 ans, et 133 000 km alors qu'elle peut en faire plus du double, ça me vas :) J'avais vraiment fait attention à ça lors de l'achat, et aussi à la tenue de route, que j'avais trouvé franchement bonne sur le break contrairement à une 106 qui me suivait (sans rouler vite pourtant, mais pluie) et qui s'est retournée.

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Il faut desserrer les vis une par une et frotter avec une petite brosse métalique.

Souffler, nettoyer la rouille comme il faut puis resserrer (éventuellement changer la rondelle).

 

J'utilise ça comme produit... Ca pue, mais ça marche bien.

http://www.peinturesjulien.fr/uploads/products/img/antirouille/Antirouille-Julien-Transformateur-de-rouille-200-ml.jpg

 

:D

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Ah ben ça a l'air moins puissant que ce que j'avais utilisé sur une R19, mais déjà très efficace. Faudra que je demande à mon pote ce que c'était, enfin en tous cas c'est pas trop compliqué à trouver a ce que je vois.

 

Le démontage sera pour cet hivers.

 

La journée étant un peu chargée, j'ai profité d'un parking pour vérifier, et le boulot a été bien fait pour le 3ème feu stop, donc pas relié directement sur le feu mais surement avant et donc plus de choses a démonter, je ferais donc ça avec un cable que je trouverais ailleurs, mais toujours en reliant à la masse du feu stop (sans réutiliser le deuxième cable)

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Bon, un peu de nouvelles :

J'ai cannibalisé un cable d'alim 220V (sans terre, plus facile a ouvrir vu que c'est a moitié aplatit) pour en récupérer un bout, pour faire la masse et connecter a la masse du feu stop.

 

Voila ce que ça donne une fois bien glissé et bien mis propre :

http://i.imgur.com/O0g0pWrh.jpg

 

Et du coup le principal : tout re-fonctionne, donc je verrais pour la rouille cet hivers (je sais, le froid ça va pas m'aider, mais bon, j'ai pas trop envie de faire ça sur un parking en pleine ville). En tous cas merci a tous les deux ^^

 

Bonne soirée :)

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Invité §Ano023XX

Bon, un peu de nouvelles :

J'ai cannibalisé un cable d'alim 220V (sans terre, plus facile a ouvrir vu que c'est a moitié aplatit) pour en récupérer un bout, pour faire la masse et connecter a la masse du feu stop.

 

Voila ce que ça donne une fois bien glissé et bien mis propre :

http://i.imgur.com/O0g0pWrh.jpg

 

Et du coup le principal : tout re-fonctionne, donc je verrais pour la rouille cet hivers (je sais, le froid ça va pas m'aider, mais bon, j'ai pas trop envie de faire ça sur un parking en pleine ville). En tous cas merci a tous les deux ^^

 

Bonne soirée :)

 

Je ne comprends rien !

 

:ange:

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410EQzo%2BBEL._SX355_.jpg

Ce type de câble, coupé en 2 sur le sens de la longueur (faut vraiment faire attention quand on coupé la gaine), coupé aux extrémités, ça fait une masse largement suffisante et qui risque pas de chauffer comme ce qu'aurait fait les mini-cables qu'on retrouve en électronique. Une manière simple et efficace de récupérer du câble quand on en a pas forcément de récupération.

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Bonjour à tous,

 

Je reviens ici non pas pour des mauvaises nouvelles mais pour des bonnes : la voiture tourne comme il faut, et je passe doucement aux petites modifications jusqu'aux modifications originales (celles là sont prévues mais je vous en dirais plus plus tard, quand j'aurais pris toutes les mesures et que j'aurais bien prévu mon coup).

 

Du coup je vais modifier le titre du topic original, histoire de pouvoir s'y retrouver, et je vais vous détailler les 3 "évolutions" actuelles / qui arrivent.

 

La première est un changement des ampoules par des bien plus blanches (veilleuses incluses). Je ferais des photos très prochainement avec un comparatif entre ancienne (que j'ai gardé) et nouvelles, le tout de nuit parce que de jour la photo rend rien.

 

Résultat : ça rend bien mieux et ça fait moins "voiture d'il y a 20 ans" (la mienne est de 96).

 

J'ai choisis le premier prix (10€) H4 dans une grande surface qui soit pas la gamme classique, un "effet xenon" mais j'y croyais pas du tout déjà à la base donc bon ... mais le reflet change vraiment, et ça se voit bien quand on est au volant aussi. Les phares éclairent plus loin que mes vieilles ampoules fatiguées, et les codes sont tout aussi biens et n’éblouissent pas. J'ai aussi changé mes veilleuses par des Phillips White Vision en W5W.

 

Pour vous donner une petite idée de la boite des H4: http://i.imgur.com/aivbMGJm.jpg

 

 

 

Ensuite pour les deux modifications futures, on va commencer par celle qui reste dans l'éclairage: deux bandes lumineuses pour faire feux de jours, que je placerais sous les phares. Pour les alimenter, le plus simple serait un domino sur les veilleuses, et comme ça c'est fini tout le monde est content (sauf le pointilleux qui dit que ça devrait se couper ou baisser en luminosité quand on allume les phares, mais bon ...). Je testerais pour vous, je vous donnerais les résultats, et on verra bien ce que ça donne. Si jamais quelqu'un a une idée pour un + après contact facile d'accès dans le compartiment moteur, ça pourrait rendre encore mieux, mais là en apparence, j'ai pas spécialement envie de tenter de tout charcuter pour faire "un peu plus joli" dans l'espoir de trouver ce fameux + après contact. Pour ceux qui au début n'auraient pas compris tout comme moi au début, le + après contact c'est un câble qui donne du 12V quand on a le contact, et du 0V quand on a pas le contact.

 

Et maintenant la deuxième chose que j'ai commandé et qui va me demander pas mal de boulot a installer : le radar de recul et là aussi je donnerais les retours, comment j'ai installé ça, et aussi mon ressentit face aux obstacles. En fait j'ai toujours eu du mal à me garer avec cette voiture, et ça pour une raison : commencé sur escort mk7 clipper (break pour les non initiés), puis 2 ford mondeo, et de temps en temps une dacia sandero (mais là je faisais moins de créneaux). Donc pour le prix, je me suis dis, autant l'équiper et voir ce que ça vaut. Pour les capteurs électromagnétiques, j'ai vu quelques avis, ça m'as refroidis: apparemment ça détecte pas grand chose, et que quand on est le pare choc limite collé.

 

Voila voila, le tout est commandé, et du coup mon projet c'est de lui donner toutes les armes pour rivaliser avec des berlines actuelles. Sinon pour ce qui est des livraisons, j'attends ça dans environ 2 semaines et demi.

 

Edit : apparemment j'ai pas la possibilité de modifier le titre de mon sujet, étrange ... Ni la possibilité de modifier mes autres messages, pourtant je suis sur le même compte. Enfin ça doit être un truc tout bête comme un verrouillage quelconque

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Me revoila pour les photos prises avec une petite pluie. J'ai simplement remonté le feu droit, donc celui que l'ont voit a gauche avec les ampoules que j'avais avant, des H4 (codes+phares) + W5W (veilleuses) classiques.

http://i.imgur.com/zcMKyBG.jpgEn veilleuses (les Phillips White Vision).

Là il y a pas photo, les anciennes étaient pas terrible, mais visibles tout de même.

 

http://i.imgur.com/GNpVPJF.jpgMaintenant le Avant - Après des ampoules, coté rendu du phare. J'ai du me mettre sur le coté sinon on voit pas grand chose:

http://i.imgur.com/uGJFzNC.jpg

C'était toujours en code ça.

 

Maintenant la couleur de ce qu'on voit de notre volant (j'avais pas de mur blanc sous la main):

 

http://i.imgur.com/n7Pm0ck.jpgÇa c'est en code.

 

http://i.imgur.com/esvIEmK.jpgEt ça en phares.

 

Encore une fois, le changement est là.

 

Mine de rien, ça lui redonne un petit coup de jeune, étant donné que les lignes de la carrosserie sont pas trop extravagantes et donc n'ont pas tant que ça vieillis pour une voiture qui a 20 ans.

 

Et petite précision : ce sont des ampoules très entrée de gamme, donc aucun changement sur l'éclairage en lui même, mais différence uniquement sur la couleur et les reflets. Pour les plus haut de gamme, je testerais ça l'année prochaine surement.

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Merci, par contre je te rassure, c'est comme toutes les voitures: dans une semaine elle paraitra comme n'importe quelle autre. Et pour la peinture des pare choc, je l'ai achetée comme ça, faudra que je refasse ça a un moment peut être. L'été prochain surement.

 

Sinon pour la roue qu'on ne voit jamais, c'est une jante en tôle, celle d'origine est fêlée, et donc je pense la monter avec des jantes de ford mondeo comme celle là:

 

f0e283ff8bcda83f1a4e20de2b5e45345213d0a4.jpg

Mais comme c'est du 15", je vais attendre d'user mes 4 pneus en 14" qui sont neufs.

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Merci, par contre je te rassure, c'est comme toutes les voitures: dans une semaine elle paraitra comme n'importe quelle autre. Et pour la peinture des pare choc, je l'ai achetée comme ça, faudra que je refasse ça a un moment peut être. L'été prochain surement.

 

Sinon pour la roue qu'on ne voit jamais, c'est une jante en tôle, celle d'origine est fêlée, et donc je pense la monter avec des jantes de ford mondeo comme celle là:

 

f0e283ff8bcda83f1a4e20de2b5e45345213d0a4.jpg

Mais comme c'est du 15", je vais attendre d'user mes 4 pneus en 14" qui sont neufs.

 

 

Laisse tes jantes alu d'origine en 14p. C'est ce qui se fait de mieux...

 

En 15p, c'est le bordel... Roulement à l'arrière, triangles à l'avant, cardans qui décrochent... un an en 15p et six mois à m'en remettre.

Bon, j'avais du déport !

 

Image10.jpg

 

 

Dscn0049.jpg

 

:D

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J'avais vu ton post déjà, et je pensais que celles de la Mondeo irait mieux que les tiennes qui paraissaient plus lourdes. Bref, du coup faudra trouver du beau et pas cher en 14 ^^'

 

Sinon pour tes phares arrières, le fait que ça soit légèrement fumé, ca t'a pas posé de soucis avec les flics ou le contrôle technique? T'as fais ça comment au fait? (J'ai pas du le voir sur ton post)

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J'avais vu ton post déjà, et je pensais que celles de la Mondeo irait mieux que les tiennes qui paraissaient plus lourdes. Bref, du coup faudra trouver du beau et pas cher en 14 ^^'

 

Sinon pour tes phares arrières, le fait que ça soit légèrement fumé, ca t'a pas posé de soucis avec les flics ou le contrôle technique? T'as fais ça comment au fait? (J'ai pas du le voir sur ton post)

 

 

J'ai retrouvé une photo de mes jantes en 15p...

 

 

 

Je ne dis pas avoir la vérité mais c'est vrai que pour moi c'était le bordel. Ca a beaucoup fatigué ma mémère...

Pour les feux arrières, c'est de la bombe exprès (dispo en centre auto).

Pas de problème avec le CT et les autorités.

Il faut passer un coup de papier de verre très très fin et nettoyer à l'alcool ou à l'essence F.

Il faut bien laisser sécher entre les couches.

Ca s'en va en passant au rouleau...

:D

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J'ai retrouvé une photo de mes jantes en 15p...

 

 

 

Je ne dis pas avoir la vérité mais c'est vrai que pour moi c'était le bordel. Ca a beaucoup fatigué ma mémère...

Pour les feux arrières, c'est de la bombe exprès (dispo en centre auto).

Pas de problème avec le CT et les autorités.

Il faut passer un coup de papier de verre très très fin et nettoyer à l'alcool ou à l'essence A.

Il faut bien laisser sécher entre les couches.

Ca s'en va en passant au rouleau...

:D

Pour le coup des jantes, j'oublie donc, et j'essaye de trouver du 14" sympa.

 

Sinon ok pour les feux, faudra que je tente ça, mais plutot l'été prochain pour que ça sèche mieux, parce que là je peux bosser que en extérieur. Pour ce qui est du rouleau, c'est dommage, faudra que je vois ce que ça donne sur les miens alors.

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