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Mondeo

Probleme de fumée Mondeo 2006 2.0 TDCI 130CH


Invité §kil407zW

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Invité §kil407zW

Je me décide aujourd’hui à vous écrire pour vous dire merci. en effet en 2011 j'ai vendu ma 2ème Audi v6 tdi. et en lisant ce forum et vos conseils j'ai acheté une mondeo 2.0 di 115 ghia. j'en ai été ravi. vraiment. preuve je viens de racheter ma 2eme mondeo. elle est de 2006 avec le 2.0 tdci 130. titanium gps chargeur CD. la totale. je suis aux anges. pas totalement.

A l'achat je me suis fait avoir. elle a des acoups et fumait beaucoup. j'ai donc fait changer la vanne EGR fait nettoyé le moteur chez bosch-services, changer les jantes (elles étaient écaillées,moches) et fait une mise a jour chez Ford.

mais mon problème c'est la fumée noire à l’arrière. je m'explique, quand je passe la 2eme bas dans les tours et j’accélère , la voiture pars bien mais elle fume. la valise ne trouve rien. Ford Auxerre me dit qu'elle a 210.000km et que c'est normal. je n'y crois pas. la DI de 2001 ne fumait pas du tout. quand le moteur est haut dans les tour tout vas bien. mais quand j'ai besoin de toute la puissance et du couple ca fume. la vanne egr est électrique. je met depuis que je l'ai (acheter en mai 2016) du gazole excellium et avec nettoyant injecteur total. mais j'ai pas l'impression que ça change. je précise pas de manque de puissance.

A force de regarder la fumée dans le rétro j'ai failli avoir un accident.

Alors je viens vous soumettre le problème et demander de l'aide. je suis désemparé. je ne sais pas si je dois revendre pour pas tomber sur une casse moteur.

merci à tous

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La fumée noire rejeter est liée à une mauvaise combustion ou à une accumulation de suies......donc faut y aller par ordre...

 

- Déjà quel est ton type de conduite avec ce véhicule c'est plutot ville, mixte, petit ou long trajet entre chaque démarrage ?

 

- Ensuite je suppose que tes filtres sont propres (air, huile) ?

 

- Ensuite qu'en ai t-il des injecteurs, ils sont peut etre fatigués (encore d'origine ou déjà changé)?

 

- Démontes le débimetre et voit si encrassé ?

 

- Autre piste la sonde lambda vu son âge (10ans).

[:sonic391]

[:sonic391] autruche621.gif.bca65e632bd1e8bd5220a4af5579a365.gif

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Bonsoir,

 

La fumée noire n'a pas diminué après le changement de l'EGR ?

 

Quand on compare le TDCi au DI, j'ai souvent remarqué que le premier fumait plus :bah:

 

Sinon, je rejoins mes amis. Il faut procéder par étape.

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Invité §kil407zW

La fumée noire rejeter est liée à une mauvaise combustion ou à une accumulation de suies......donc faut y aller par ordre...

 

- Déjà quel est ton type de conduite avec ce véhicule c'est plutot ville, mixte, petit ou long trajet entre chaque démarrage ?

 

- Ensuite je suppose que tes filtres sont propres (air, huile) ?

 

- Ensuite qu'en ai t-il des injecteurs, ils sont peut etre fatigués (encore d'origine ou déjà changé)?

 

- Démontes le débimetre et voit si encrassé ?

 

- Autre piste la sonde lambda vu son âge (10ans).

[:sonic391]

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Bonjour

merci pour vos réponses et votre aide. je vais répondre à toutes les questions.

- je fait 10 minutes de voitures pour aller bosser. mais je chauffe la voiture 5 minutes avant de partir tous les matins. mais une fois par moi je fais 300km sur autoroute. L'ancien propriétaire je ne sais pas. mais la voiture fumait beaucoup. la c'est mieux. j'ai changer aussi la durite sous la vanne egr en plus de la vanne elle même.

- après l'achat j'ai fait la totale. changer tous les filtres et 2 vidanges d'affiler avec un produit nettoyant le moteur entre les 2 vidanges

- les injecteurs je n'ai vraiment aucunes idées. la valise n'a rien sorti comme erreur

- ce weekend je vais demonter le debimetre et voir si c'est sale. et je le nettoie

- me conseilles-tu de changer la sonde lambda?

si oui je vais regarder chez oscaro et autres.

merci de ton aide

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Invité §kil407zW

Bonsoir,

 

La fumée noire n'a pas diminué après le changement de l'EGR ?

 

Quand on compare le TDCi au DI, j'ai souvent remarqué que le premier fumait plus :bah:

 

Sinon, je rejoins mes amis. Il faut procéder par étape.

Bonjour

merci de m'avoir répondu.

Apres le changement de la vanne EGR et de la durite la voiture pousse mieux. et la fumée est moindre.

je regarderai le debimetre ce weekend.

En outre, j'ai un bruit de claquement métallique quand le moteur tourne. le bruit est plus fort quand je met la clim. le bruit disparaît quand on monte dans les tours. je pense à une vibration ou de quelque chose qui vibre dans le compartiment moteur. mais j'ai pas plus d’idées.

je ne sais pas s'il y a un rapport avec la fumée.

si vous avez des idées sur ce clac clac qui s'aggrave avec l'activation de la clim ca serait vraiment cool. j'ai remplacer après l’achat le galet tendeur courroies accessoires clim et direction assisté. la poulie damper aussi a été changer. ça faisait un bruit de casserole a l'achat. ce forum m'a aider a trouver d'ou ça venais.

merci encore à tous

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Bonsoir,pour le bruit,si la poulie moteur est récente,il peut y avoir un probléme de tendeur si il y a eu uniquement remplacement du galet.

Cette motorisation n'a pas de sonde lambda.

Les injecteurs en fin de vie ne génèrent pas systématiquement de codes défaut,il faudrait faire un test de retour de fuites pour connaitre leur étanchéité et un test de rendement des cylindres.

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