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Fiesta

Centralisation universelle coffre Fiesta MK4


Invité §kra423Sd

Messages recommandés

Invité §kra423Sd

Bonjour à tous ,

 

Voilà je possède une Fiesta Studio de '96 mk4 phase 1 3P (60 000KM :jap: ), dépourvu de toute options confort.

Maintenant que je la réutilise souvent , et comme je compte la garder , j'aimerai rajouter 2/3 petites options tel que la centralisation et vitre électrique.

 

 

Avant de tout démonter les garnitures parce que c'est long et chiant à passer tous les câbles , j'ai testé le kit directement sur la batterie.

Voici le kit : ici

 

Tout marche plutôt bien sauf pour le coffre(dépourvu du bouton pour déverrouiller le coffre mais j'en ai pris un à la casse + le moteur et son support).

 

En fait dans le kit il y a un fil , le rose , d'après la notice , censé servir pour le déverrouillage du coffre :

-J'ai testé le moteur récup' de la casse directement sur la batterie et il fonctionne bien.

-J'ai ensuite testé via le fil rose du module ( pour déverrouiller via la télécommande) en mettant le + du moteur sur lui et le - sur la batterie --> sans succès.

-J'ai testé au multimètre pour voir s'il y avait une tension à la sortie du fil rose lorsque j'appui sur la télécommande , mais aucune tension ne sort.

-Par contre j'ai bien un bruit du module qui me confirme de la bonne prise en compte de l'envoi de la commande de déverrouillage du coffre.(donc le fil rose prévu pour, normalement).

 

Vous avez une idée sur ces kits universels du pourquoi du comment ? Car je sèche , je comprend pas qu'il n'y ai pas de tension sur ce fil quand j'appui en fait ??? Çà peut venir du module ?

 

Merci :)

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Bonjour à tous ,

 

Voilà je possède une Fiesta Studio de '96 mk4 phase 1 3P (60 000KM :jap: ), dépourvu de toute options confort.

Maintenant que je la réutilise souvent , et comme je compte la garder , j'aimerai rajouter 2/3 petites options tel que la centralisation et vitre électrique.

 

 

Avant de tout démonter les garnitures parce que c'est long et chiant à passer tous les câbles , j'ai testé le kit directement sur la batterie.

Voici le kit : ici

 

Tout marche plutôt bien sauf pour le coffre(dépourvu du bouton pour déverrouiller le coffre mais j'en ai pris un à la casse + le moteur et son support).

 

En fait dans le kit il y a un fil , le rose , d'après la notice , censé servir pour le déverrouillage du coffre :

-J'ai testé le moteur récup' de la casse directement sur la batterie et il fonctionne bien.

-J'ai ensuite testé via le fil rose du module ( pour déverrouiller via la télécommande) en mettant le + du moteur sur lui et le - sur la batterie --> sans succès.

-J'ai testé au multimètre pour voir s'il y avait une tension à la sortie du fil rose lorsque j'appui sur la télécommande , mais aucune tension ne sort.

-Par contre j'ai bien un bruit du module qui me confirme de la bonne prise en compte de l'envoi de la commande de déverrouillage du coffre.(donc le fil rose prévu pour, normalement).

 

Vous avez une idée sur ces kits universels du pourquoi du comment ? Car je sèche , je comprend pas qu'il n'y ai pas de tension sur ce fil quand j'appui en fait ??? Çà peut venir du module ?

 

Merci :)

 

Bonjour,si tu entends un relais dans le module quand tu veux commander l'ouverture du coffre et qu'il n'y a pas de tension positive au fil rose,il y a trois possibilités :1 une tension négative (- ou masse) est peut être envoyée dans le fil rose,2 il manque peut être une alimentation (+) a l'entrée du module ,3 le module est défectueux .

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Invité §kra423Sd

Merci pour ta reponse.

Non j'ai bien suivi le mini explicatif.tout y est.

Du coup si c'est une tension négative, je fais comment pour le coffre qui attend une tension positive?et comment en être sur que c'est une tension négative ?

 

Sinon je le renverrai tant pis.

 

Merci

 

EDIT : voici le manuel du module en question

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_414959Capture.png

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Bonsoir,pour savoir si c'est une tension négative,il te faut un testeur voltmètre (un premier prix en grande surface suffit).

le fil rose est identifié +/- optional,cela veut dire que le signal qu'il transmet est soit un + soit un -.

 

Le plan est il complétement affiché ? , on voit un trait a l’arrière du module ,est ce un fil ? car ce fil rose transmet la polarité qui lui est transmise au travers d'un relais (que tu entends ) et que l'on devrait pouvoir choisir (en raccordant un fil que je n'identifie pas sur le plan a un + ou a un -).

 

Si le signal transmis par le fil rose est négatif , tu as deux solutions ,1: tu envoie deux fils au hayon , un + continu ou aprés contact ,et un fil raccordé au fil rose.

2: tu n'envoie qu'un fil ,ton moteur sera raccordé a la masse dans le hayon , et le fil rose commandera un relais qui enverra dans ton fil le + nécessaire au moteur.

Attention,le hayon de ta fiesta est raccordé a la masse par ses charnières,et cette masse est aléatoire a cause de la corrosion,le plus sur est mettre une masse entre la carrosserie et le hayon.

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Invité §kra423Sd

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai testé il y a 0 volt donc négatif.

 

Oui il est complet, et en effet jai vu juste hier le petit texte +/- optional.

 

En fait il y a un cavalier dans le module permettant de choisir la polarité (cf schéma deuxième flèche).

 

Je testerai si du positif sort en changeant le cavalier.

 

Oui jai rajouter une masse entre les deux j'ai bien suivi les tuto de la mk4 de lolo.

 

J'ai recuper le bouton poussoir pour l'ouverture du coffre a la casse, si je veux le rajouter en plus de la télécommande (si le fil rose peut sortir du +) , sachant qu a la base le fil + du coffre est relier au bouton, je le met juste en parallèle du + module ?

 

Je te remercie.

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Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai testé il y a 0 volt donc négatif.

 

Oui il est complet, et en effet jai vu juste hier le petit texte +/- optional.

 

En fait il y a un cavalier dans le module permettant de choisir la polarité (cf schéma deuxième flèche).

 

Je testerai si du positif sort en changeant le cavalier.

 

Oui jai rajouter une masse entre les deux j'ai bien suivi les tuto de la mk4 de lolo.

 

J'ai recuper le bouton poussoir pour l'ouverture du coffre a la casse, si je veux le rajouter en plus de la télécommande (si le fil rose peut sortir du +) , sachant qu a la base le fil + du coffre est relier au bouton, je le met juste en parallèle du + module ?

 

Je te remercie.

 

Bonsoir,oui tu raccorde ton bouton poussoir en parallele de la commande du module,et c'est sans risque de retours parasites au module puisque le fil rose est en sortie de relais .

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Invité §kra423Sd

Bonsoir,

 

Merci je n'ai pas vu ta réponse.

Mais je re UP le sujet car du coup j'ai pris des serrures électriques d'origine (car celle de l'universel impossible à installer) afin de les lier à la centralisation et avec les branchement que j'ai fait ça fonctionne une fois sur deux.

 

Voici le schéma électrique des serrures :

1486748492-img-20170128-134823.png

 

Voici ce que j'ai fait :

1486749405-img-20170128-135552.png

 

Et avec cette configuration quand j'appuie sur verrouillage et déverrouillage ça fonctionne bizarrement par exemple des fois le bouton deverouille, verouille et des fois déverrouille.

 

Je pense c'est à cause des diodes mais du coup je ne sais pas quel branchement faire.... Sur le schéma ul=unlock et l=lock

 

(avec les moteurs de centralisation universelle inclus ça fonctionne bien donc c'est juste un problème de branchement)

 

Je vous en serai vraiment reconnaissant car je galère trop avec cette voiture..

 

Merci beaucoup.

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Bonsoir,le montage que tu as fait ne peut fonctionner, le kit que tu as acheté fonctionne avec des électro aimants actionnés par inversion de polarité. (deux fils)

Les serrures d'origine que tu as monté sont équipées de moteurs ,tu peux constater sur le plan que tu as affiché que ces moteurs sont reliés a une masse commune et que leur actionnement se fait par une tension positive (donc ces moteurs tournent toujours dans le même sens) et suivant la borne du moteur alimentée (L ou UL)on sera en verrouillage ou en déverrouillage.(quatre fils pour les serrures de portes avant et trois a l’arrière )

L'action se fait par un contacteur interne a la serrure.

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Invité §kra423Sd

Merci bcp pour ta réponse du coup quels sont les branchements à faire selon toi ? Et si c'est possible.. car comme j'ai marqué ça ne fonctionne qu'une fois deux, des fois ça verrouille et des fois ça deverouille pour le même bouton.

 

Dans le kit, il y a 2 fils(sur les 5 pour le moteur maître ), le blanc et marron avec de la tension constante que j'ai mesurer à 3.65v les deux. Ya moyen de faire qqchose avec ces 5 fils ? Il y a du lock et unlock input et output je comprends pas la différence.

 

Merci !

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Merci bcp pour ta réponse du coup quels sont les branchements à faire selon toi ? Et si c'est possible.. car comme j'ai marqué ça ne fonctionne qu'une fois deux, des fois ça verrouille et des fois ça deverouille pour le même bouton.

 

Dans le kit, il y a 2 fils(sur les 5 pour le moteur maître ), le blanc et marron avec de la tension constante que j'ai mesurer à 3.65v les deux. Ya moyen de faire qqchose avec ces 5 fils ? Il y a du lock et unlock input et output je comprends pas la différence.

 

Merci !

 

Bonsoir,le kit que tu as acheté n'est pas compatible avec les serrures a moteurs intégrés Ford et je ne peux te conseiller de branchement.

Avec ton kit ta commande se fait en envoyant un + et -par les fils vert et bleu (exemple - ouverture +/bleu et -/vert - fermeture +/vert et -/bleu)

Les fils blanc et marron sont je pense des retours de signaux au boitier.

Avec les serrures Ford ,celles ci sont alimentées en permanence et la commande du verrouillage/déverrouillage se fait en actionnant le barillet ou la poignée de porte intérieure des portes avant et ceux ci vont actionner un contact interne a la serrure relié a un système de va et vient et si tu parviens a les faire fonctionner avec ton boitier c'est en fonction de la position des contacteurs de ce va et vient.

589fc372d78b4.png

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Invité §kra423Sd

Merci beaucoup pour ton explication et ton aide sur mon post!!!

 

J'ai vu sur ce poste :

Branchement d'un boitier de fermeture à distance additionnel

 

Je n'ai pas compris comment ont il pu relier le boîtier aux serrures vu qu'elles sont positives aussi, comme moi donc.

 

Sinon j'ai plus qu'à chercher un truck d'origine ou compatible..

 

Merci

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Invité §kra423Sd

Merci beaucoup pour ton explication et ton aide sur mon post!!!

 

J'ai vu sur ce poste :

Branchement d'un boitier de fermeture à distance additionnel

 

Je n'ai pas compris comment ont il pu relier le boîtier aux serrures vu qu'elles sont positives aussi, comme moi donc.

 

Sinon j'ai plus qu'à chercher un truck d'origine ou compatible..

 

Merci

Bon en fait c'est tout simplement ce module qui en effet ne correspond pas , il faut que je prenne un jom 7105.

 

Avec ce système (je sais pas quel schéma c'est) ça devrait être bon ?

http://www.motor-talk.de/bilde [...] 90611.html

 

Te remerciant d'avance :)

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Merci beaucoup pour ton explication et ton aide sur mon post!!!

 

J'ai vu sur ce poste :

Branchement d'un boitier de fermeture à distance additionnel

 

Je n'ai pas compris comment ont il pu relier le boîtier aux serrures vu qu'elles sont positives aussi, comme moi donc.

 

Sinon j'ai plus qu'à chercher un truck d'origine ou compatible..

 

Merci

 

Bonsoir,le plan est le même que celui que je t'ai mis,tu pourrais peut être utiliser ton boitier en utilisant deux relais pour envoyer le positif alternativement sur chacun des deux circuits raccordés aux quatre moteurs,et pour le dernier qui s'applique aux VAG ,ne pratiquant pas l'allemand je ne peux t'aider

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Invité §kra423Sd

Bonsoir,

 

Oui c'est vrai mais du coup je vais pas m’embêter car elle commence à me prendre trop de temps cette voiture ^^ J'ai pris un boitier(en commande) jom 7105 : http://www.fotos-hochladen.net [...] hrdot4.jpg et les schéma du boitier et les différents schémas de branchement sont ceux de l'image plus haut .

 

Mais via le post que j'ai mis il y a un schéma en fr : http://servimg.com/image_previ [...] u=11122315

 

Et vu le schéma d'origine + la FIG3 du post , le UL et L est sur positif , donc par rapport au schéma d'origine ,je branche fermeture+ouverture(fig 3 du schéma) sur le orange-noir donc par "l'entrée" de la serrure et je relie les fils"esclaves" pour les autres serrure + une masse.Dis-moi si je me trompe.

 

Merci de ton aide :)

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Invité §kra423Sd

Petit UP pour le forum.

 

Et j'en profite pour mettre les schémas que j'ai en fr(via une image d'un membre ça m'évite d'upload) :

Image 1 et Image 2

 

Meci

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Bonsoir,

 

Oui c'est vrai mais du coup je vais pas m’embêter car elle commence à me prendre trop de temps cette voiture ^^ J'ai pris un boitier(en commande) jom 7105 : http://www.fotos-hochladen.net [...] hrdot4.jpg et les schéma du boitier et les différents schémas de branchement sont ceux de l'image plus haut .

 

Mais via le post que j'ai mis il y a un schéma en fr : http://servimg.com/image_previ [...] u=11122315

 

Et vu le schéma d'origine + la FIG3 du post , le UL et L est sur positif , donc par rapport au schéma d'origine ,je branche fermeture+ouverture(fig 3 du schéma) sur le orange-noir donc par "l'entrée" de la serrure et je relie les fils"esclaves" pour les autres serrure + une masse.Dis-moi si je me trompe.

 

Merci de ton aide :)

 

Bonjour,oui la figure 3 devrait fonctionner en alimentant en + le jaune et jaune noir a condition que les moteurs installés aient deux entrées (fermeture et ouverture)

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Invité §kra423Sd

Bonjour,

 

Ben les moteurs c'est ceux d'origine avec les schémas montré plus haut.. Donc les seuls que je vois c'est les deux fils aux milieux du boîtier sur le schéma.

 

Merci

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Bonsoir,les moteurs que tu as sont sans doute ceux d'une fiesta sans commande a distance et de ce fait n'ont pas de fils de commande puisque cette commande se fait dans la serrure sous l'action mécanique du barillet, et tu ne peux les commander par une télécommande.

Les seuls moteurs actionnés par une commande électrique dans la fiesta de ce modèle sont ceux qui équipent un véhicule ayant une commande a distance (télécommande) et un boitier de commande (module électronique générique ) que l'on voit sur le plan,et sur ce plan tu peux voir deux moteurs par serrure car il y a aussi le double verrouillage.

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Invité §kra423Sd

Bonjour,

 

Merci beaucoup j'ai tout compris maintenant grâce à toi!

Oui effectivement il y avait des fiesta avec moteur 6 fils je ne comprenais pas.

 

Ok donc là si je branche les fils en fait j'ai juste un verrouillage centralisé en gros mais pas à distance. Et si je récupère des moteurs à distance je peux le faire fonctionner avec le boitier.

 

Mince je les ai pris pour rien..

 

Merci bcp d'avoir pris ton temps pour m'expliquer les choses !

 

Par contre je ne comprends pas du coup comment le gars du poste concernant la ford Escort a pu réaliser ceux ci alors qu'il possède le même schéma que moi pour ces moteurs ?

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Bonjour,

 

Merci beaucoup j'ai tout compris maintenant grâce à toi!

Oui effectivement il y avait des fiesta avec moteur 6 fils je ne comprenais pas.

 

Ok donc là si je branche les fils en fait j'ai juste un verrouillage centralisé en gros mais pas à distance. Et si je récupère des moteurs à distance je peux le faire fonctionner avec le boitier.

 

Mince je les ai pris pour rien..

 

Merci bcp d'avoir pris ton temps pour m'expliquer les choses !

 

Par contre je ne comprends pas du coup comment le gars du poste concernant la ford Escort a pu réaliser ceux ci alors qu'il possède le même schéma que moi pour ces moteurs ?

 

Bonjour, oui si tu récupère des moteurs a 6 fils tu pourras les faire fonctionner avec ton boitier , pour l'escort il y a eu aussi dans les derniers versions un montage avec une télécommande et je pense qu'il devait avoir ce montage mais le schéma qu'il a fourni ne devait pas correspondre.

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Ca marche très bien sur l'Escort pour les portes... mais le coffre, c'est purement mécanique (cable). Il existe des Escort avec des serrures de coffre électrique, mais je ne pense pas pour un verrouillage, juste pour une ouverture.

 

:D

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Invité §kra423Sd

Bonjour, oui si tu récupère des moteurs a 6 fils tu pourras les faire fonctionner avec ton boitier , pour l'escort il y a eu aussi dans les derniers versions un montage avec une télécommande et je pense qu'il devait avoir ce montage mais le schéma qu'il a fourni ne devait pas correspondre.

D'accord merci pour tes explications. Bon ben je vais voir à la casse ces semaines à venir sinon tant pis elle restera comme ça ^^

 

 

Merci beaucoup :)

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Invité §kra423Sd

Ca marche très bien sur l'Escort pour les portes... mais le coffre, c'est purement mécanique (cable). Il existe des Escort avec des serrures de coffre électrique, mais je ne pense pas pour un verrouillage, juste pour une ouverture.

 

:D

Oui idem pour la fiesta('96 mk4) pour le coffre c'est juste une ouverture comme c'est mécanique , la partie Coffre est résolu dans mon cas , j'ai pris un moteur de coffre de fiesta que j'ai pris à la casse :)

 

Et de quoi qui marche très bien ? x) le boitier ou le schéma ?

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Invité §kra423Sd

Oui j'ai vu ^^ et tu as encore la voiture ? :0

 

Du coup t'avais une commande à distance avant c'est ça ? Pour que tu puisses adapté avec ce boîtier ?

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Oui j'ai vu ^^ et tu as encore la voiture ? :0

 

Du coup t'avais une commande à distance avant c'est ça ? Pour que tu puisses adapté avec ce boîtier ?

 

 

Oui !

Oui !

Oui !

 

Mais à la base, j'avais une fermeture centralisée (mais pas à télécommande)

 

:D

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Invité §kra423Sd

Je sais pas s'il y a mon message qui a été posté je ne le voit pas mais je le refait :p

 

Ta voiture à cmb de km maintenant ?

 

Et t'avais la fermeture centralisé normal d'origine avant de mettre le boîtier ou à distance et que à distance ça 'e marchait plus ? Ou me trompe je x) histoire de me donner un espoir mdr

Et

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Ta voiture à cmb de km maintenant ?

 

 

DSC_0000012.jpg

 

Et t'avais la fermeture centralisé normal d'origine avant de mettre le boîtier ou à distance et que à distance ça 'e marchait plus ? Ou me trompe je x) histoire de me donner un espoir mdr

Et

 

 

D'origine fermeture centralisée mais sans télécommande.

 

th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

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Invité §kra423Sd

Donc t'as réussi à mettre le boîtier avec seulement les 4 fils sortant du moteur alors :0

 

Mdr oui toi aussi tu as ces fameux 5 chiffres haha trop fort ces ingénieurs.

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Donc t'as réussi à mettre le boîtier avec seulement les 4 fils sortant du moteur alors :0

 

Mdr oui toi aussi tu as ces fameux 5 chiffres haha trop fort ces ingénieurs.

 

Bonsoir,essaie de brancher les fils jaune et jaune noir aux bornes 2 et 3 d'un des moteurs de portes avant (séparément)

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Invité §kra423Sd

Bonsoir,

j'ai essayé avec les 2 fils blancs sans succès(mode positif) .

Donc je remplace les deux fils jaune du boîtier qui normalement doivent être en 12v permanent(d'après le schéma positif l avec les entrées 2 et 3 c'est ça ?

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Bonsoir,

j'ai essayé avec les 2 fils blancs sans succès(mode positif) .

Donc je remplace les deux fils jaune du boîtier qui normalement doivent être en 12v permanent(d'après le schéma positif l avec les entrées 2 et 3 c'est ça ?

 

autant pour moi,schéma 3 de ce plan : http://servimg.com/image_previ [...] u=11122315 jaune et jaune noir au + 12v et blanc et blanc noir aux bornes 2 et 3 (jaune/bleu et blanc/vert ou jaune/noir et blanc/violet)d'un des moteurs de portes avant

58b0cca15edda.png

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Invité §kra423Sd

Oui ça fonctionne 3 fois de suite (fermeture et ouverture) et après c'est au hasard selon les bouton. Donc ça fonctionne pas bien.

 

Même la centralisation tout cours sans la télécommande fonctionne pas bien. Des que je met la serrure moteur conducteur, en actionnant la fermeture depuis l'intérieur dans la porte passager ou bien par l'extérieur des deux portes en fermant à clef, le système se ferme et se re ouvre de suite -_- et le système ne fait rien depuis l'intérieur de la porte conducteur.

Blasante cette voiture x)

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Oui ça fonctionne 3 fois de suite (fermeture et ouverture) et après c'est au hasard selon les bouton. Donc ça fonctionne pas bien.

 

Même la centralisation tout cours sans la télécommande fonctionne pas bien. Des que je met la serrure moteur conducteur, en actionnant la fermeture depuis l'intérieur dans la porte passager ou bien par l'extérieur des deux portes en fermant à clef, le système se ferme et se re ouvre de suite -_- et le système ne fait rien depuis l'intérieur de la porte conducteur.

Blasante cette voiture x)

 

il y a manifestement un souci sur la serrure de porte conducteur car le verrouillage doit pouvoir être actionné de la poignée d'ouverture intérieure.

le fonctionnement cyclique est typique d'un incident dans une serrure et si le va et vient n'est pas a la bonne position le système ne peut pas se verrouiller (panne ou porte non fermée au deuxième cran)

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