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Branchement d'un boitier de fermeture à distance additionnel


Invité §Mtk222kY

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Invité §Mtk222kY

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un boitier de fermeture centralisée à distance et j'aurais besoin de conseils pour le montage du boitier je ne sais pas comment le brancher alors pour éviter les bêtises je préfère demander :)

 

voici le schéma de câblage du boitier :

http://i32.servimg.com/u/f32/11/12/23/15/th/schama10.jpg

 

et le schéma de la fermeture centralisée de mon Escort :

http://i32.servimg.com/u/f32/11/12/23/15/th/schema10.jpg

http://i32.servimg.com/u/f32/11/12/23/15/th/centra10.jpg

 

ainsi que le schéma des feux de detresse :

http://i32.servimg.com/u/f32/11/12/23/15/th/warnin11.jpg

 

est ce que quelqu'un peux m'aider. Merci

 

S'il y a des problème de lecture des schéma dites le moi.

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Invité §ANN120aX

Bonjour,

 

Je dois être vieille car le schéma électrique de la voiture est illisible.

 

En tout cas, c'est le schéma 1 du plan de la télécommande qui vous concerne.

 

Sur Ford, c'est une impulsion positive qui commande le verrouillage centralisé.

Dégarnissez le faisceau de fils qui vient dans la portière conducteur puis avec un simple testeur 12v passez de fil en fil en faisant fonctionner le verrouillage. A chaque impulsion un des fils passe au +, puis un autre à l'impulsion suivante.

Vous avez trouvé vos deux fils de commande de centralisation, il ne reste plus qu'à y lier vos fils blancs et blanc/noir.

 

L'opération est aisée pour peu qu'on ait un minimum de connaissance en électricité automobile. Si tel n'est pas le cas, laissez tomber. :jap:

 

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Invité §Mtk222kY

Ok c'est ce qu'il me semblait mais je voudrais plus de précision sur le fonctionnement de la fermeture centralisée.

Pour le branchement, je dois me mettre à la masse (sur le schéma c'est le BN => marron) et chercher mon câble qui envoi l'impulsion positive c'est ca ?

 

voici un schéma plus précis (le plus facile est d'enregistrer l'image et de zoomer avec le lecteur d'image de votre ordinateur):

http://i32.servimg.com/u/f32/11/12/23/15/schema12.jpg

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Invité §inv770Ui

salut

effectivement commande positive sur escort

voir schéma figure 3,les fils blanc et jaune sont à choper

sur montant avant gauche(inutile de dégarnir la porte)

les clignos passent au ras du plancher du même coté.

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Invité §rem688ix

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une escort CLX 1.8d de 1995, je sais pas si d'origine il y a une centralisation à distance mais la clefs est une copie et elle n'est pas muni de bouton ni rien, donc déjà c'est mal barré... Le kit neiman volant doit être changé, car cassé par tentative de vol, donc je vais en profiter pour en trouver un dans une casse ou sur une autre escort avec ouverture centralisé. Je veux donc avoir une seule clefs pour contact et ouverture des portes. Dois-je changer que le neiman volant ? Ou aux 2 portières avant aussi (kit neiman entier) ? Dois-je pour avoir la centralisation à distance installer obligatoirement des moteurs aux serrures de chaques portière en plus du kit neiman ? (puisqu'elle ne semble pas être équipé d'origine). Dois-je installer un boitier recepteur ? Quels sont les références des materiels que je doit avoir pour cela ?

 

Désolé pour toute ces questions mais moi si je comprend bien, je vais devoir d'abord acheter un kit neiman (clefs avec bouton neiman contact volant, + serures portières), un boitier recepteur, et des moteurs pour chaque portières ? Si il y a besoin de construire une carte de reception ou autre, je peut faire.

 

 

 

Merci de m'éclairecir !

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Bonjour,

 

Perso, je n'ai pas trouvé les fils des clignotants au raz du planché!

 

Ford Escort 1600 16 v de 1996 > MK7

 

Le Kit. Reçu rapidement sans problème:

000.jpg.ef10c32357e6a50ead4c0931b073f22c.jpg

 

Sur ma voiture: Fil jaune/noir et blanc/violet. (Attention, il y a deux fils blanc/violet)

Un coup de cutter dessus. Lorsque je mets les deux fils en contact (ou y place un 12 Volt) les moteurs de portes s'activent.

0011.jpg.ac24ca4bb3fc4d7b0289b1341ad0acb8.jpg

0031.jpg.87344c63bbc4e132775b889a45d924fe.jpg

 

Mise en place de cosses.

004.jpg.7387b5dfc2756593d70ad2fed50d8e46.jpg

 

Les fils bleus vont être connecté aux fils du boîtier (ceux qui envoient le signal)

J'ai fait un trou entre la partie moteur et la partie habitacle pour passer mes fils bleus.

0061.jpg.207ae0b219394a840fc915a4149167ce.jpg

 

Mise en place du boîtier près de la batterie.

007.jpg.74c1320e1bd4cc054e9bac00c4d1f25e.jpg

 

Après, il faut brancher les 3 + (plus du boîtier et deux plus signal) au plus de la batterie.

Le - au moins.

Tirer les deux fils marron du boîtier vers les deux clignotants.

Je ne l'ai pas fait car l'un d'eux est collé sur ma voiture, mais l'idéal pour se brancher, c'est les clignotants latéraux sur les ailes.

 

Voilà, une vraie voiture de Star...

0091.jpg.259a826f4969abfd3548ca6c9f1ee496.jpg

 

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Bonjour,

Encore moi...

 

Sinon, j'ai aussi changé les barillets de portes.

 

1) N"importe quelle clé Ford peut fermer une Ford. (Bien sur, impossible d'ouvrir, ou faire démarrer)

 

2) Un bon garagiste Ford est capable de vous donner le code de votre clé.

En fait, les crans sont codés: Un plat, c'est 1 - Une petite bosse, c'est 2 - Une grosse bosse, c'est 3 - etc...ou qqchose comme ça!

 

3) Avec le code de la clé, Ford peut vous commander un barillet adapté à votre clé (environ 50.00€ HT sous 5 jours)

Attention, il y a des "Gauche L - Conducteur" et des "Droite R - Passager"

Dscn0008.jpg.ecc5ce7637bae2d9fa68db8c2b682728.jpg

 

4) Aucune difficulté pour le montage.

 

Le panneau de porte tient avec 3 vis principales (Poignée de porte - Poignée d'ouverture - une est cachée en bas, à la jonction avec le vide poche, vers l'avant de la voiture) et 6 petites vis sur les contours.

Ensuite, il faut sortir le panneau vers le haut. Il y a trois attaches en L vers le joint de la vitre.

 

Il y a un cache en plastique avec deux grosses vis dorées. Une est à l'intérieur, l'autre à l'extérieur sur le montant de la porte vers la mécanique de la serrure.

Il faut retirer une plaque en tôle qui sert de maintient en la tirant vers l'avant de la voiture.

Dscn0009.jpg.ebe9b5a575b4b966b78aa5a51d942fb9.jpg

 

Facile.

Dscn0010.jpg.73caf26152834ec08205d7f3442ec7c3.jpg

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Invité §mar103rl

bonjour

j'ai bien trouver les fils c'est les même que toi

j'ai acheté la même fermeture centralisée que toi c'est au niveau des branchement que je n'arrive pas tu a reliez tes fils bleus ou ? quel couleur de fils ?

les fils orange de ton boitier ne sont pas branchés?

quel schema de montage a tu ris sur ta doc ?

merci

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Sur les fils Orange (1) et Orange et Noir (4) en effet il n'y a rien.

Les fils Jaune (3) et Jaune et Noir (6) sont reliés au plus 12v.

Les fils Blanc (2) et Blanc et Noir (5) sont reliés aux fils de ta voiture (ouverture et fermeture)

 

Il faut isoler les fils oranges. Il y a un 12 v dessus en permanent.

 

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Invité §mar103rl

salut tequilla speed

quand tu ouvre ou ferme ta voiture tu passe bien un coup du plus et un coup du moins ?

avec le nouveau montage as tu gardé la fonction verrouillage de l’intérieur de ton véhicule ? pas de conflit ?

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Invité §and278nV

Bonjour,

 

Perso, je n'ai pas trouvé les fils des clignotants au raz du planché!

 

Ford Escort 1600 16 v de 1996 > MK7

 

Le Kit. Reçu rapidement sans problème:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 65/000.jpg

 

Sur ma voiture: Fil jaune/noir et blanc/violet. (Attention, il y a deux fils blanc/violet)

Un coup de cutter dessus. Lorsque je mets les deux fils en contact (ou y place un 12 Volt) les moteurs de portes s'activent.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 5/0011.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 5/0031.jpg

 

Mise en place de cosses.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 65/004.jpg

 

Les fils bleus vont être connecté aux fils du boîtier (ceux qui envoient le signal)

J'ai fait un trou entre la partie moteur et la partie habitacle pour passer mes fils bleus.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 5/0061.jpg

 

Mise en place du boîtier près de la batterie.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 65/007.jpg

 

Après, il faut brancher les 3 + (plus du boîtier et deux plus signal) au plus de la batterie.

Le - au moins.

Tirer les deux fils marron du boîtier vers les deux clignotants.

Je ne l'ai pas fait car l'un d'eux est collé sur ma voiture, mais l'idéal pour se brancher, c'est les clignotants latéraux sur les ailes.

 

Voilà, une vraie voiture de Star...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 5/0091.jpg

 

Bonjour, tequilla speed. J'ai le même montage que toi, c'est à dire fils jaune/noir et blanc/violet. J'ai créé un court-circuit entre une masse et le jaune/noir. Du coup, le fusible 29 a pété et je n'ai plus de jus au jaune/noir malgré avoir changé le fusible. Cela dit, si je branche le jaune/noir sur un + en direct, la voiture se ferme. Donc je voulais savoir à quoi correspond le jaune/noir et savoir ce que j'ai grillé. Sur ma RTA, le jaune/noir n'y est pas indiqué, j'ai les mêmes schémas que le premier message du post. Merci par avance.

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Bonjour, tequilla speed. J'ai le même montage que toi, c'est à dire fils jaune/noir et blanc/violet. J'ai créé un court-circuit entre une masse et le jaune/noir. Du coup, le fusible 29 a pété et je n'ai plus de jus au jaune/noir malgré avoir changé le fusible. Cela dit, si je branche le jaune/noir sur un + en direct, la voiture se ferme. Donc je voulais savoir à quoi correspond le jaune/noir et savoir ce que j'ai grillé. Sur ma RTA, le jaune/noir n'y est pas indiqué, j'ai les mêmes schémas que le premier message du post. Merci par avance.

 

 

Le problème est que le 12 v est un coup sur le jaune/noir (position 1 = fermé - par ex) et un coup sur le blanc/violet (position 2 = ouvert - par ex) > Je ne sais pas si c'est dans ce sens, les postions, juste d'après ce que tu écris...

 

Si tu n'as rien sur le jaune/noir quelque soit la position, tu ne peux pas commuter... Ouvert/fermé!

J'ai besoin de réfléchir... Je reviens!

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Bonjour, tequilla speed. J'ai le même montage que toi, c'est à dire fils jaune/noir et blanc/violet. J'ai créé un court-circuit entre une masse et le jaune/noir. Du coup, le fusible 29 a pété et je n'ai plus de jus au jaune/noir malgré avoir changé le fusible. Cela dit, si je branche le jaune/noir sur un + en direct, la voiture se ferme. Donc je voulais savoir à quoi correspond le jaune/noir et savoir ce que j'ai grillé. Sur ma RTA, le jaune/noir n'y est pas indiqué, j'ai les mêmes schémas que le premier message du post. Merci par avance.

 

Image4.jpg

C'est bizarre!

C'est bien marqué fusible 29 sur la doc (et c'est bien celui qui a cramé chez toi), mais sur le manuel c'est le fusible 30 pour le verrouillage!

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Bonjour, tequilla speed. J'ai le même montage que toi, c'est à dire fils jaune/noir et blanc/violet. J'ai créé un court-circuit entre une masse et le jaune/noir. Du coup, le fusible 29 a pété et je n'ai plus de jus au jaune/noir malgré avoir changé le fusible. Cela dit, si je branche le jaune/noir sur un + en direct, la voiture se ferme. Donc je voulais savoir à quoi correspond le jaune/noir et savoir ce que j'ai grillé. Sur ma RTA, le jaune/noir n'y est pas indiqué, j'ai les mêmes schémas que le premier message du post. Merci par avance.

 

La couleur du fil sur ta RTA, c'est Jaune/Marron (Yellow/Brown)

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