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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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:q tricheur,tu prends un duel clio 16v contre gti 112cv!! :lol:

tu met la honte au clio 16 quand on regarde la différence entre la sois-disant 140cv et une vrai 112cv!! ;)

Voila le lien qui met une clio16 face a la vrai gti16 pour moi ,même si c'est zeperf, y a pas photo!! amaryllis69.gif.068707baf6440f1499b9836ffa135882.gif

http://www.zeperfs.com/duel528-536.htm

 

tu peut chercher se que tu veut comme auto dans la même cylindré je te garantit qu'il n'y as pas grand chose derrière un clio 16v!! ;)

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Invité §yan323zO

bon allez je dit rien pour cette fois

http://www.zeperfs.com/duel527-536.htm

on en reparle une autre fois

on parle de gti 16 pas d'un gti tout simple :D

mais perso j'ai pas vu une clio16 passer devant moi :jap:

et puis mon fred on aura 1200 km pour faire des test :sol:

 

a plus

:)

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Invité §yan323zO

monodom sur ce coup la je m'incline tu as ete plus rapide que moi de 10 seconde pour poster ton message

:jap:

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Invité §fie462yv

si tu dit que la golf est devant moi je pense autrement mais je dirai toujours que la clio est devant et en plus tu à pris la 137cv pas la 140 donc je pense que à 1cv prés c'est la

clio qui est devant :D:D:sol:

 

 

 

ps: ca vaut rien une golf gti 16s :q

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Invité §jan350nz

Bien les gars, je crois que le H.S. est clos :jap: . Merci de votre participation et de votre compréhension. :jap::jap: Eh Yann, tu as raison, 1200 km pour voir, 540686039_byrenault.gif.ce642a718d9014d5712427ccea0e7912.gif ça devrait le faire à condition que quelqu'un ne nous prenne pas en photo. :lol::lol:ben59460.gif.c738e2e18c4bb1dcc859e9cf752430cc.gifcedric82.gif.4bb83d6def951aa363614129249e36a0.gif

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Invité §fie462yv

bonjour tous le monde c'est quand que vous monter a nime avec vaut fiesta sa serait cool qu'on fasse un petit run tous pour rire :D

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Invité §fab467Gw

salut à tous, vous en avaient pas marre de parler de vos run à la mort moi le noeud sa commence à étre lourd,à chaque fois que je me connecte c'est pour lire du run du run du run vous avaient rien d'autre comme sujet de conversation je c'est pas vos projets des photos des combines sa sert aussi à sa un forum, ont croirer un forum de gamins qui se pouille la tête!

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slt, alors pour changer un peu de sujet,j'ai mon réservoir d'essence qui grince a mort a chaque secousse!! Et avec les koni ça secoue souvent!!

 

après vérif les vis qui le fixe sont doté de silenbloc!! Qui sont hélas destroyer a mort!!

 

J'appelle ford, le gars me dit qu'ils ne fabrique plus de pièces pour fiesta!! :q

 

il ma dit de faire une mamaye avec du pneu mais je me dis que peut-être, parmi vous quelqu'un a une autre astuce moins mamaye!! :p

 

 

 

 

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:p J'ai oublier de vous dire, j'ai installé ma puce stage 1,wastegate forge ressort jaune,pression de turbo a 900grammes,pression d'essence a 2,5 bars,réglage co,et bien sur la fameuse dump shiiiiit double piston!!!

Manque plus que les bougies champion QC57C et je serait pas mal du tout!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Tout se que je peut dire pour le moment c'est que le changement est plus que radicale!!! ça envoie grave!! ;)

Va vite falloir investir dans les kit avant et arrière powerflex!! et les freins rs 2000!! (si quelqu'un en connait? ça m'intéresse!!) :lol:

J'essayerai de faire une vidéos prochainement!!

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Invité §jan350nz

Félicitations pour la petite prépa, a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif mais fais gaffe ne nous envoie pas titine sur la lune. Apparemment, mon problème serait résolu dès que j'aurais changé mon thermocontact ce serait lui qui aurait crée ce bo---- il serait alh.gif.6f997e00483ab0d43591876877e3d369.gif , je l'ai demain, donc je le monte demain soir et je serais fixé, auquel cas le garage qui me la remise sur jantes la reprendra dans la gu----. :Dcedric82.gif.4bb83d6def951aa363614129249e36a0.gif

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Invité §fie462yv

moi j'ai mis une ligne GRn en acier de chez gt2i et elle tape contre la traverse comment il faut que je fasse pour que sa tape plus

et aussi je voudrais savoir si un arbre a cam sa y afit quelle que chose sur la fiesta parce que je pense metre sa puis reprog injecteur bosh 701 ou de tct

dump valve intercoler plus gros en alu et tous les sinlendbloc du train avant renforcé puis on va me donner un train arriere de escort rs 2000 puis tous

le freinage avant et arriere sympa non puis sa ira je pense yaura de quoi samuser :D:D:lol:

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fiesta rs turbo ,je voulais aussi mettre un arbre a cam!! :ange:

Le problème c'est qu'il faut que tu soit sur de ce que tu veux car si tu en met 1,

ton rs marchera+ dans les tours et moins en couple si ça te convient comme conduite,

Il serait judicieux de mettre un t 25 voir un t3 pour être sur de suivre dans les tours avec le turbo!!

Pour les 701,il te faut la puce stage 2 (195) sinon les origine (bleus) suivent largement si tu met la stage 1!!

Moi j'avais les jaune (205gti),mon auto marchait pas mieux qu'avec les bleus et en plus, le ralentit était pourrit!! :pfff:

(est j'te parle pas de la conso!!) :cry:

Moi, j'ai préférer garder le t2 et pas mal la sauce de 3000/3200 a 5500!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Je te conseil si tu la pas fait,de mettre la stage 1 ta pression de turbo a 900 gramme(t2 pas + sinon ça craint dans le temps!!)

Une wastegate forge ressort jaune (1bar),je te jure, je suis au ange après les modif que je t'ai citer car l'auto n'a plus rien a voir croit moi, ça arrache dejas pas mal!! faut meme faire super gaffe au amel_the_white.gif.e360586066fae79b1ffdc9236554df33.gif car ça monte vraiment vite!! :p:p

 

Pour ta ligne qui tape, j'ai vu une fois des photos ou il ressoude une fixation sur la ligne vers le milieu du réservoir et il arrive a fixer un silenbloc avec les fixation du réservoir!! ;) (désolé ça fait longtemps que j'ai vu ses photos et je me souvient que vaguement mais je doit pas en être bien loin!!) :p

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Félicitations pour la petite prépa, a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif mais fais gaffe ne nous envoie pas titine sur la lune. Apparemment, mon problème serait résolu dès que j'aurais changé mon thermocontact ce serait lui qui aurait crée ce bo---- il serait alh.gif.6f997e00483ab0d43591876877e3d369.gif , je l'ai demain, donc je le monte demain soir et je serais fixé, auquel cas le garage qui me la remise sur jantes la reprendra dans la gu----. :Dcedric82.gif.4bb83d6def951aa363614129249e36a0.gif

 

 

 

:D je te remercie jango, j'en ai pas mal baver a trouver les réglages pression d'essence, turbo sans que ça craigne pour le moulin car je veut rester fiable quand même!! Et en se qui concerne l'envoie de ma caisse sur la lune , je te rassure j'en prends soin quand même de ma mémère!! Je dit pas que je m'amuse pas sur la route,mais je préfère quand même les endroit propices!!(circuit,runes ect...) :p:p:p:p

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Invité §xr2555kX

salut a tous moi jai un petit souci avec ma pression depuis quelque temp javais ma wastegate d'origine elle merder grave la pression parter de 400 a 1.3b defois sans coupure.la wastegate d'origine et hs je les donc remplacer par une forge.

bon la j'ai racheter une forge que j'ai monter avec ressort vert pour pression maxi 0.650 donc je les monter cette aprem et j'ai mis 0.5 donc jessais les 2premiere acceleration j'avais 0.5nikel,par contre apres sa merder encore des pressions elever sa fait defois 0.7 0.8 1.3b 1b enfin je cest pas pourquoi donc jai eteins puis rallumer le moteur et la j'avais 0.5 tout le temp plus aucun souci.

j'ai refait le test mes ce coup si a 0.6b et la sa ma fait exactement le meme truc qua 0.5 cest bizare.

bizare aussi ma coupure essence se fait a 1.2b!!!!!!!!!!!!!quand elle merde donc je peut pas appuyer a fond.

ps:j'avais deja ces symptome avec la wastegate d'origine mes en pire defois elle couper a 400g donc on va dire q'avec la nouvel sa cest un peu ameliorer, mais cest surtout le fait que quand on redemare une 2eme fois la voiture ia plus de souci.

au depârt cher ford il m'avait dit cest une prise d'air mais j'ai demonter au moin 20fois et jamais trouver de durite craquer ou autre,et quand on a une prise d'air la voiture merde tout le temp pas la premiere fois que tu demare ta voiture!!!!!!!!!

donc si parmis vous quelqun a de bonne solution je suis preneur

par contre la voiture et toute d'"origine pas de puce ou autre

GRAND MERCI

sinon en 80 a 120 je fais du 4.10 entre 0.5 et 0.6

et en da entre 7et 7.5 sec

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xr2i 59 T'as un souci vraiment bizard avec ton rs,t'a essayer de débrancher ta valve amale? c'est la boite noir qu'il y a sur le filtre a air!! du deconect la fiche de la valve,Tu branche la wastegate directement sur le turbo!! :p essaye ça !! Sinon,t'est comment en pression d'essence? co? Car si t'es pas bien regler,ça peut te foutre une grosse merde au niveau du calculo (A voir)!! :p

 

Sinon,c'est dommage que t'es du 59 !! sinon on démontait mon calculo ect... pour essayer sur la tienne!! on finirai bien par trouver!!(moi c'est une ofac!) :D

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:p des ptites photos!!

 

le moteur en générale ou on aperçois la dump valve et la remise en place de la boite a aire d'origine (kn a l'intérieur et dessous découpé!!)

 

PICT0026.jpg.d3261fa8fe5db609a9244f585dfaa271.jpg

 

la dump en gros plan!!

 

PICT0027.jpg.1fd42726e94a2f1059566ec21a6f4d9e.jpg

 

mes deux mano que j'ai mis au dessus de la console centrale!!(j aimais pas le plat avec les rainures!!)

 

PICT0030.jpg.a96031b6b15228aa2492ae91a556bee8.jpg

 

La westegate forge

 

PICT0036.jpg.cbf3a0facccc050ef720bd744ec3a5cd.jpg

 

la pupuce stage 1

 

5fc5_1.jpg.a6f0d812db7467540987ba860fbeb509.jpg

 

et la, on voit pas grand chose mais il y a 1 des 2 silenblocs vibratechnics

 

PICT0034.jpg.a29a9cdee137098e0852e0352bd513df.jpg

 

encore une photo ou je vous entoure le dessous de ma boite !!ça pisse l'hiule de boite mais je sais pas comment s'appele le joins si vous avez le nom ou un lien pour moi? je vous serait reconnaissant!!! :p

 

PICT0034.JPG1..jpg.ee19c017c8ace6f07fb58944a0d6d59f.jpg

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Invité §fie462yv

clio 16s on parle de perf de fiesta turbo et pour avoir des renseignement de fiesta turbo pas de renault ou de vw loool :D

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Invité §fie462yv

et pour la puce 195 je peut la trouver ou comme dump celle de chez GT2I à un piston sa suffit non ou je prend celle à deux piston parce que a 2 piston c'est superieure a 1b

donc je vaisvoir et puis les pour le turbo on ma dit que si je m'était le t3 il fallait que je renforce tous

à aussi est ce que le joint de culasse renforcer est nécéssaire ou pas

 

 

 

 

 

 

 

pour la pompe a essence j'apel cet aprem et je te di sa ce soir

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je suis en retard au taf,je rentre ce soir vers 23h30 je t'envoie tous mes lien ou j'ai acheter mes pieces!! a +!! ;)

Pour le joint de culasse, on dit renforcé mais en fait, on en met des plus épais = augmentation de cilydrée = + fiable!! :p

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Invité §xr2555kX

Voilà une vidéo d'une clio 16v stock vs golf II GTI 16s 139ch stock

 

http://fr.youtube.com/watch?v=JfJVvsaxVBI

 

1ere reprise en 2 à 50

2eme reprise en 3 à 90

 

Vous allez voir ou se trouve la golf II GTI 16s lol.

 

salut ti a tu reussi a avoir la video pour moi stp

sa clio marche fort!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §inv770wK

combien pèse une clio et combien pèse une golf ?

 

pour moi s'est pas la mème catégorie, il faudrait comparé un 19 16s avec une golf, pour une clio s'est la polo

 

 

Clio 16v 140ch 1010kg

Golf II GTI 16v 139ch 990kg.

 

Le moteur de la clio 16v pousse plus dans les tours que celui de la golf II GTI 16v.

Preuve en est sur la vidéo et aussi pour les régimes d'obtention des Pmax

 

Clio 16v 140ch à 6500tr rupteur à 7200tr

Golf II GTI 16v 139ch à 6100tr rupteur à 7100tr

 

Par conre la golf II GTI 16v part un peu plus fort à l'appuyé logique encore 168nm à 4800tr contre 162nm à 4250tr pour la clio 16v.

 

Au total, la golf II GTI 16v se fait bien manger par la clio 16v.

 

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Invité §inv770wK

Voilà une vidéo d'une clio 16v stock vs golf II GTI 16s 139ch stock

 

http://fr.youtube.com/watch?v=JfJVvsaxVBI

 

1ere reprise en 2 à 50

2eme reprise en 3 à 90

 

Vous allez voir ou se trouve la golf II GTI 16s lol.

 

salut ti a tu reussi a avoir la video pour moi stp

sa clio marche fort!!!!!!!!!!!!!!

 

 

J'attends tjs qu'il me les envoi mais il n'est plus trop connecté ces temps ci.

 

 

 

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Invité §xr2555kX

ok merci de ten occuper par contre tabite dans quel coin pres de lille ou pas

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Invité §bad563iV

la vidéo de la clio qu'on voit, c'est la clio 16s de mallo, je reconnais bien sa voix et j'ai deja vu sur l autre forum, c'est donc celui qui a testé contre toi xr2i59

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Invité §jan350nz

Salut, je le redemande encore une fois, faites un topic sur les perfs, mais arrêtez de pourrir le mien merci. 1403445838_byrenault.gif.fcf5d747447e9d91deb152ca0f2fbcb7.gifbreizhman44.gif.a5db76330dbe485fd1fa3105fe7e9ef0.gif540686039_byrenault.gif.ce642a718d9014d5712427ccea0e7912.gifcedric82.gif.4bb83d6def951aa363614129249e36a0.gif

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:p des ptites photos!!

 

le moteur en générale ou on aperçois la dump valve et la remise en place de la boite a aire d'origine (kn a l'intérieur et dessous découpé!!)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415840/PICT0026.jpg

 

la dump en gros plan!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415840/PICT0027.jpg

 

mes deux mano que j'ai mis au dessus de la console centrale!!(j aimais pas le plat avec les rainures!!)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415840/PICT0030.jpg

 

La westegate forge

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415840/PICT0036.jpg

 

la pupuce stage 1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415840/5fc5_1.jpg

 

et la, on voit pas grand chose mais il y a 1 des 2 silenblocs vibratechnics

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415840/PICT0034.jpg

 

encore une photo ou je vous entoure le dessous de ma boite !!ça pisse l'hiule de boite mais je sais pas comment s'appele le joins si vous avez le nom ou un lien pour moi? je vous serait reconnaissant!!! :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415840/PICT0034.JPG1..jpg

 

 

:cry: PERSONNE POUR M'AIDER!!!

 

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Invité §jan350nz

La photo ne montre pas tout comme il faut, mais il me semble que c'est le joint de barre de sélection. cedric82.gif.4bb83d6def951aa363614129249e36a0.gif

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Invité §fic316ra

salut a tous

pour ton joint monodom ça s'apelle joint de la tringlerie j'avait le meme soucis sur la mienne

 

quelqu'un pourrait me dire ce que c'est comme puce et qu'es ce quil faut faire pour la monter dans les regles

 

ST831691.jpg.e2ae796047eff412c786fcdc6cc1aa4d.jpg

 

ST831690.jpg.68f30f83904dda07b5d17fd8258c3f98.jpg

 

ST831689.jpg.3027bcaa6164a291e1bc9d661d834797.jpg

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Invité §Gre023Hn

bonsoir a tous les passionné de fiesta rs turbo .Quelqu un pourai me dire ce que c 'est le flash module e25 011215 v5 tested version 1.1?merci d'avance.

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