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[Topic Officiel] Ford Fiesta III RS Turbo (1990-1992)


Invité §jan350nz
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mais de quel voiture tu parle de la clio V6 ph2 ou la RS Turbo ?

 

j'espere bien que tu parle de la Clio V6 parce que la RST je pense pas qu'elle sera à la hauteur de battre des TT ou des bm ( meme si elle sons anciennes )

 

 

 

monte dans une rs turbo, tu verra par toi même!! amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

 

c'est impressionnant comme caisse, et la TT est sortie en 180 cvs aussi, pour plus d'1 tonne 200!! firecracker.gif.0523bbf1a775e53637ab685a767361f1.giffirecracker.gif.0523bbf1a775e53637ab685a767361f1.gif

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Invité §din183Vc

 

 

monte dans une rs turbo, tu verra par toi même!! amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

 

c'est impressionnant comme caisse, et la TT est sortie en 180 cvs aussi, pour plus d'1 tonne 200!! firecracker.gif.0523bbf1a775e53637ab685a767361f1.giffirecracker.gif.0523bbf1a775e53637ab685a767361f1.gif

 

 

 

quand je l'achèterais je ferais moi aussi des test pour voir :D

 

pour le moment je n'ai pas vraiment besoin d'une voiture mais d'ici la rentré prochaine ( scolaire ), je pense que j'aurais trouver une :lol:

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Invité §for026vk

salut edouard par se beau temps tu as etait encore en eclaté plus d'un sur circuit aujourd'hui :pabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif:D

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D'ailleurs ça me fait penser que moi en short et chemises avec les deux fenêtres ouvertes sur les routes de montagne j'ai crevé de chaud, alors j'imagine que la ton RST était en mode sauna !

 

En tout cas le gars qui conduit la M3 s'est affolé a un moment en voyant la ptite RST qui voulait pas le lâcher, il a du mal a maitriser sa propulsion.

 

Et puis a un moment y'a un gars en Focus bleue on croirait qu'il est a l'arrêt ! :W

 

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Invité §for026vk

la bmw 600 cv :ange: 400 cv ok mais 600 ??? autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif ou ta fezzy a 350 cv edouard ?

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Invité §for026vk

ouais a 4.06min et 4.15min il est en panique total autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

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Invité §sym438Df

 

 

quand je l'achèterais je ferais moi aussi des test pour voir :D

 

pour le moment je n'ai pas vraiment besoin d'une voiture mais d'ici la rentré prochaine ( scolaire ), je pense que j'aurais trouver une :lol:

 

a mon avi tu na jamais tester ni monter a coter d un gars qui connait bien sa rst :jap:

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Invité §din183Vc

D'ailleurs ça me fait penser que moi en short et chemises avec les deux fenêtres ouvertes sur les routes de montagne j'ai crevé de chaud, alors j'imagine que la ton RST était en mode sauna !

 

En tout cas le gars qui conduit la M3 s'est affolé a un moment en voyant la ptite RST qui voulait pas le lâcher, il a du mal a maitriser sa propulsion.

 

Et puis a un moment y'a un gars en Focus bleue on croirait qu'il est a l'arrêt ! :W

 

 

 

oulaaaaaaa :o !!! sa c'est du lourd, c'est sa qui est bon :ange: !!!

 

il a du mal a maitriser sa propulsion

 

sa se voit dans les virages, sa E46 elle glisse à mort, donc une mauvaise métrise de sa caisse éffectivement, mais la RST collé au cul sa lui a monter la pression je croix bien :lol: !!! ce n'est pas les 600 CV qui font tout :non: !!!

 

 

Et puis a un moment y'a un gars en Focus bleue on croirait qu'il est a l'arrêt

 

sa trop fort, on dirait même qu'il a peur de s'affronter face à la RST mdrrrr , et il laisse passer la RST sans le moindre soucis lool :lol:

 

 

La je suis convaincu de ce qu'elle peut donner cette petite bombinette, mais oublions pas une chose importante : FAUT QUE LA PERSONNE DERRIERE LE VOLANT METRISE VRAIMENT SINON ON A BEAU A AVOIR UNE BONNE CAISSE PUISSANTE ( le cas de la E46 justement :ange: ) MAIS SA NE SE LIMITE PAS LA LE PILOTAGE :jap:

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Invité §din183Vc

a mon avi tu na jamais tester ni monter a coter d un gars qui connait bien sa rst :jap:

 

 

 

non et je l'avoue entièrement :jap: ! j'irais plus loin et je dirais même que je ne le connaissais même pas ce modèle :$

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Invité §jan350nz

salut jangofred 240 km/h !!!! j'ai eu la version ofab qui marcher terrible 230 km/h absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif par contre la ofac 220 km/h :( et en acceleration bof bof par rapport a la ofab les deux d'origine bien sur la ofac quand j'ai mis une puce elle marché mieux mais pas encore au niveau de la ofab je trouve et la j'ai eu un 225 km/h avec puce pourtant a l'epoque je faisais 70 kg autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif:lol:

 

 

J'ai tapé le 240, mais depuis les modifs je n'y suis pas retourné, et quand je passerais en 15", je perdrais à mon avis ! :non: Mais bon je gagnerais en motricité ! :D

 

 

 

mais de quel voiture tu parle de la clio V6 ph2 ou la RS Turbo ?

 

j'espere bien que tu parle de la Clio V6 parce que la RST je pense pas qu'elle sera à la hauteur de battre des TT ou des bm ( meme si elle sons anciennes )

 

 

Si, si, bmw et TT, j'ai déjà essayé, même une mini cooper S dernièrement ! :ange::D

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Invité §for837CC

 

La je suis convaincu de ce qu'elle peut donner cette petite bombinette, mais oublions pas une chose importante : FAUT QUE LA PERSONNE DERRIERE LE VOLANT METRISE VRAIMENT SINON ON A BEAU A AVOIR UNE BONNE CAISSE PUISSANTE ( le cas de la E46 justement :ange: ) MAIS SA NE SE LIMITE PAS LA LE PILOTAGE :jap:

 

 

 

 

je suis d'accord avec toi, mais avec une fiesta stock de chez stock tu ne pourras pas en faire autant, il faut revoir train avant et arriere ainsi qu'une boite avec autobloquant audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

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Invité §inv836Ew

Dites j'ai une question , ça sert a quoi dans les voiture de mettre une barre de support dans le moteur qui est accroché des deux côtés et puis on met aussi dans le coffre etc ... vous avez peur que la caisse se foute en boule comme une araignée ?

Au début je pensais que c'était pour soutenir le bloc moteur dans les accélération mais vu qu'on en met dans le coffre aussi . que c'est juste visser dans le taule comme ça .

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Invité §jan350nz

Dites j'ai une question , ça sert a quoi dans les voiture de mettre une barre de support dans le moteur qui est accroché des deux côtés et puis on met aussi dans le coffre etc ... vous avez peur que la caisse se foute en boule comme une araignée ?

Au début je pensais que c'était pour soutenir le bloc moteur dans les accélération mais vu qu'on en met dans le coffre aussi . que c'est juste visser dans le taule comme ça .

 

 

Ce sont des barres anti rapprochement, elles servent à rigidifier la caisse, ce qui assure une meilleure tenue de route !

 

Ben dis donc, heureusement qu'il à l'ESP sur sa Bmw, sinon il se serait torché dès le premier virage ! :D

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Invité §din183Vc

je suis d'accord avec toi, mais avec une fiesta stock de chez stock tu ne pourras pas en faire autant, il faut revoir train avant et arriere ainsi qu'une boite avec autobloquant audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

 

forcement :jap: , sinon elle partira en couille :lol:

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Dites j'ai une question , ça sert a quoi dans les voiture de mettre une barre de support dans le moteur qui est accroché des deux côtés et puis on met aussi dans le coffre etc ... vous avez peur que la caisse se foute en boule comme une araignée ?

Au début je pensais que c'était pour soutenir le bloc moteur dans les accélération mais vu qu'on en met dans le coffre aussi . que c'est juste visser dans le taule comme ça .

 

 

 

les barres anti rapprochement porte bien leur nom!! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

tu les met quand tu rigidifie le chassie et/ou que tu met des watts a mort!! amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif

 

le principe est de rididifier la caisse, et comme ED ou d'autres sur se fofo, ont des amorto dur comme des bout de ferraille,le principe de la barre est de rigidifier les cheminée d'amortisseur, car j'en ai dejas plus d'1 (pas que fiesta)fissurées et risque de se dessouder et s'arracher!! firecracker.gif.0523bbf1a775e53637ab685a767361f1.gif

pareil quand tu as trop de chevaux, avec un grip d'enfer!! (autobloc et pneu slic par exemple) ça peut faire les mêmes dégâts!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

de plus tu gagne sur plusieurs tableau comme trajectoire plus précise ect..... et tu pète pas ton pare brise au bout de 5 bornes car ta caisse travail de partout!! amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gifamaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif !!

 

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Invité §for837CC

mais non les gars vous n'y etes pas du tout là ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

 

la barre dans le coffre et au dessus du moteur c'est pour étendre le linge pour qu'il sèche plus rapidement audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §din183Vc

mais non les gars vous n'y etes pas du tout là ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

 

la barre dans le coffre et au dessus du moteur c'est pour étendre le linge pour qu'il sèche plus rapidement audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

 

ptdrrrrr avec la chaleur du moteur le linge sèche grave vite je confirme loooooooool

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Invité §vic454kB

sisi dini350z je parle bien de fiesta rs turbo et +1 avec dom

je peux meme te dire quand voiture d origine il y a jamais personne qui a pointer un capot devant moi ,

imagine un peut avec 1,2 bars de pression tu te rattaque tranquille a du lourd croit moi

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Invité §ded273Qf

arrivage intensif

 

t25 récupérateur d'huile silent bloc bagué dump ..

P220510_11_16.jpg.d172d1095b8f1ac8ac3c4988f7ae1899.jpg

mise en place sur le collecteur

P220510_11_34.jpg.50fcdfb29cd3502ad18877dfe4aba740.jpg

mise en route parfaite , tourne rond de chez rond je l'ai laisser chauffer pour purgé le liquide de refroidissement , puis repos jusqu'au soir remise des niveau et un petit tour avec et je m'apercoi que le radiateur fuit et que a peine accéléré et gentillement 400gr tout juste 500gr la durite de dépression de marque bailey de la dump décide de ce suicidé et explose ( matiere de merde)

en résumer j'en est pas profité longtemps mais sa a l'aire d'étre fortement violent , vivement la fin du rodage que je puisse envoyer un peu la sauce , ais avant nouveau radia et nouvelle durite pour la dump

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Ca dépends quelle RS...

La ph I RSi fait que 110ch mais là elle serait carrément hors concours.

La ph II RS1/RS2 fait 170ch donc là ça serait déjà plus plausible

La ph II RS3 fait 180ch donc plausible aussi

La ph III RS fait elle 200ch mais a l'air +/- aussi performante que ces prédécesseurs vu qu'elle a un sacré embonpoint (1.3t a vide...).

La 206RC fait elle, 180ch pour 1.2t.

 

Après faut voir l'étagement de la boite etc... tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

Une boite légèrement plus courte peut changer la donne. :)

 

 

Je pensais plus à la Clio RS Ragnotti qui est plus légére que les RS normales et près de 180 cv je crois ...

 

 

Ca te donne un ordre d'idée de la puissance, du couple et du poids !

Mais pour moi ça s'arrête là ! tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

D'après Zeperfs, une XR2i 110ch se fait atomiser par une 205 GTI 105ch et fait jeu égal avec une 206 HDi 90... dans la réalité c'est pas vraiment ça ! :W

 

 

Zeperfs part d'un bon sentiment puisqu'il font la moyenne des mags. ... le problème qu'à la lecture de certains articles on dirait vraiment que certains journaleux ne testent pas les voitures mais se contentent de faire un sorte de résumé d'autres articles. Ou bien ils ne savent pas conduire ... il est bien connu qu'une XR2i et la XR2 mk2 fera jeu égal avec une 205 GTi 105 ... donc des temps proche de 31"5 au km D.A. et proche de 9" au 0 à 100 km/h ...

On peut trouver certains articles ou la XR2 carbu. fait du 11" au 0 à 100 et du 32"5 voir 33 au km D.A. [:moebius:1]

 

Ou bien par exemple un régime maxi. à 7000 t/mn pour une vieille XR3i ou XR2 alors que n'importe possesseur vous dira qu'à 6500 t/mn les poussoirs montrent clairement leurs limites ...

 

D'ailleurs sladshot ton avatar est pris d'un article d'automobile ou de l'auto-journal lors de la sortie de la XR2i 16v qui m'a marqué :) mais où ils disent que la voiture a gagné un peu accélération par rapport à la RS-Turbo begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gifbegood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

Alors que n'importe qui ici dira qu'une RS-Turbo stock est vraiment devant la XR2i 16v même si cette dernière pousse bien.

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Invité §din183Vc

sisi dini350z je parle bien de fiesta rs turbo et +1 avec dom

je peux meme te dire quand voiture d origine il y a jamais personne qui a pointer un capot devant moi ,

imagine un peut avec 1,2 bars de pression tu te rattaque tranquille a du lourd croit moi

 

 

 

ah bah tien tu m'étonne :o:lol: !!! déjà que d'origine sa tourne ente 0.4 et 0.5 bar la RST bouffe pas mal de caisses alor si tu la monte a 2 fois sa puissance la c'est claire que tu t'attaque à des grosses cylindré :D:sol: !!! et je dirais vu que c'est tout leger cette caisse ( la RST toujours ) et bien monté en pression, de puis elle es super maniable le resultat on le connais déjà mdrrrr :sol::lol:

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Invité §tre008WB

 

La RST bouffe des autres caisse plus grosses c'est certain mais dans le cas de moteurs atmosphériques je suis persuadé que je laisse dans le vent une GTI 105, tout simplement parce que j'ai fait le test... :D

Pour une GTI 115 c'est peut-être différent, j'ai pas essayé, mais je pense que c'est jouable dans le cas où tu attaque sévère en courbe et que tu connais le terrain.

Pour ça que Zeperfs personnellement ça fait bien longtemps que j'y ait laissé de coté.

La pratique parle 100x mieux que la théorie... ;)

 

Je dis ça car j'ai été blufé par ma GTI, même si elle était toute pourrie, je n'ai jamais comprit comment pigeot a réussi à faire ça.

full stock sauf quelques modif du genre :

rouille sur train avant, arrière, caisse et moteur :lol::p

et je prenais les virages bcp plus vite qu'avec la Fezzy.

Sinon +1 pour la pratique remplaçant la théorie.

 

Bonjour,

Alors voilà

je suis belge , je vais avoir 18 ans , j'étudie pour mon permis et j'aimerais acheter une ford fiesta rs turbo se trouvant en Belgique , OUi Il en reste !! x) Je l'ai trouvé pour 3000 euros , Bon prix non ? Elle est encore en bon état mais j'attends plus d'infos sur ses entretiens car c'est quand même une bête sensible encore faite à la main . Et puis à l'époque ayant été , une voiture bon marché sportive . la fiesta n'a souvent pas subit un très bon sors de la part de ses proprios .

mais bon , ce qui fait peur c'est la consomation mais disons que ça , j'arriverais à gérer et puis c'est surtout l'assurance .

Et elle n'est pas encore ancêtre . ( il faut 25 ans )

Elle a la première immatriculation en 90 .

Elle a eu son contrôle technique jusqu'à Avril de cette année je crois .

Pour l'assurance , je ne la prendrais peut-être pas à mon nom mais à celui de mes parents à qui je payerais tout évidement . et je serai mis en conducteur occasionnel , en tout cas si ça existe en Belgique ? car je sais que les assurances le font en France mais ...

Sinon , j'aimerais lorsque je l'aurai en plus des 3000€

investire près de 2500 dedans en plus de la peinture . et débuter par

 

 

nettoyage complet

nouveaux 4 pneus sport et jantes 16"

Peinture complet bleu avec double ligne blanche ( genre : mustang ;) )

Vitres électriques

kit de sécurité , alarme , clé électronique , commande a distance etc .

installation audio vidéo . CD DVD . avec 80-100 W .

Habitacle : Volant , pédales , sièges , changement de vitesse .

Motorisation : Puce powerchips(.eu)

Vidange

la préparer pour le Contrôle technique .

La passer sur le dyno .

 

 

ça peut paraitre bête/ fou pour un jeune . mais j'aimerais bien débuter sur une conduite des plus pures . j'aime bcp le pilotage et le drifting même si c'est pas une voiture pour le drift ^^ mais une bonne voiture pour commencer si on l'entretient régulièrement elle ne perdra pas de sa valeur d'achat .

 

Pour l'instant , j'ai récolté 4500 euros . et je compte en obtenir encore 1200 et puis peut-être encore .

ce qui pourrait être interressant aussi c'est que je l'achète et que j'étale les travaux sur 4-5 ans . et elle sera terminé et passera ancêtre . et je pourrais la remettre en circulation seulement à ce moment là . et en attendant , j'aurai la voiture de papa x) .

Car ça serait bête de rater une occas .

Sinon vous auriez d'autres propositions de voitures dans cette catégorie au cas ou pour un jeune conducteur ?

 

-Prix : 1000-4000 €

-Km : Jusqu'à 90 000 km

-Carburant : Essence ( voire Diesel mais alors , il y aurait moins de glissade xD )

-Chevaux : entre 100 et 140 :p

- Cylindré : jusqu'à 1.6 . ( diesel : 1.9 )

 

 

si tu veux commencer en sportive, commence sur une Xr2i 8s parce que sur une RS tu vas te tuer.

Avec une RS on a tendence à vouloir dépasser les limites.............et sans la maitrise ça part vite.

Moi, j'en suis à ma 7ème voiture, je suis passé par 3 sportives et je trouve le moyen de me chier dessus quelques fois.

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Invité §evi275fF

Bonjour,

Alors voilà

je suis belge , je vais avoir 18 ans , j'étudie pour mon permis et j'aimerais acheter une ford fiesta rs turbo se trouvant en Belgique , OUi Il en reste !! x) Je l'ai trouvé pour 3000 euros , Bon prix non ? Elle est encore en bon état mais j'attends plus d'infos sur ses entretiens car c'est quand même une bête sensible encore faite à la main . Et puis à l'époque ayant été , une voiture bon marché sportive . la fiesta n'a souvent pas subit un très bon sors de la part de ses proprios .

mais bon , ce qui fait peur c'est la consomation mais disons que ça , j'arriverais à gérer et puis c'est surtout l'assurance .

Et elle n'est pas encore ancêtre . ( il faut 25 ans )

Elle a la première immatriculation en 90 .

Elle a eu son contrôle technique jusqu'à Avril de cette année je crois .

Pour l'assurance , je ne la prendrais peut-être pas à mon nom mais à celui de mes parents à qui je payerais tout évidement . et je serai mis en conducteur occasionnel , en tout cas si ça existe en Belgique ? car je sais que les assurances le font en France mais ...

Sinon , j'aimerais lorsque je l'aurai en plus des 3000€

investire près de 2500 dedans en plus de la peinture . et débuter par

 

 

nettoyage complet

nouveaux 4 pneus sport et jantes 16"

Peinture complet bleu avec double ligne blanche ( genre : mustang ;) )

Vitres électriques

kit de sécurité , alarme , clé électronique , commande a distance etc .

installation audio vidéo . CD DVD . avec 80-100 W .

Habitacle : Volant , pédales , sièges , changement de vitesse .

Motorisation : Puce powerchips(.eu)

Vidange

la préparer pour le Contrôle technique .

La passer sur le dyno .

 

 

ça peut paraitre bête/ fou pour un jeune . mais j'aimerais bien débuter sur une conduite des plus pures . j'aime bcp le pilotage et le drifting même si c'est pas une voiture pour le drift ^^ mais une bonne voiture pour commencer si on l'entretient régulièrement elle ne perdra pas de sa valeur d'achat .

 

Pour l'instant , j'ai récolté 4500 euros . et je compte en obtenir encore 1200 et puis peut-être encore .

ce qui pourrait être interressant aussi c'est que je l'achète et que j'étale les travaux sur 4-5 ans . et elle sera terminé et passera ancêtre . et je pourrais la remettre en circulation seulement à ce moment là . et en attendant , j'aurai la voiture de papa x) .

Car ça serait bête de rater une occas .

Sinon vous auriez d'autres propositions de voitures dans cette catégorie au cas ou pour un jeune conducteur ?

 

-Prix : 1000-4000 €

-Km : Jusqu'à 90 000 km

-Carburant : Essence ( voire Diesel mais alors , il y aurait moins de glissade xD )

-Chevaux : entre 100 et 140 :p

- Cylindré : jusqu'à 1.6 . ( diesel : 1.9 )

 

 

Salut salut,

 

Je suis de belgique également et je posséde bien entendus une rs turbo ^^

Je connais qu'une seul rst a vendre en belgique elle est noir, le proprio s'appelle patrick et elle dans la région bruxelloise ces bien c'elle la?

 

Si oui je peus déjà te dire qu'elle tourne nikel 99.000km mais je ne sais pas si vraiment certifié vus la tête du moteur et que tu auras a prévoir des réparations sur le trains de roues arriére et avant.

Perso 3000€ ces trop cher , maintenant a toi de voir et si tu veus des conseil n'hésite pas ;)

 

Mais ces klr en belgique tu va devoir chercher beaucoup pour en trouvé une, 38 exemplaires vendu entre 1990 et 1991, j'en connais que 3 en région francophone y comprit la rst noir de bruxelles.

 

Si tu achéte la rs pour rouler tout les jours je te souhaite bon courage car ça demande un suivit assez régulié elle te rappellera souvent a l'ordre.

Pour l'assurance ça ce fait aussi en belgique mais ces chaud ça dépend des compagnie d'assurance.

La mienne je vais l'assurer en classic car chez ethias, 180€ l'année mais j'aimeais bien la faire expertiser pour lui coller une omium matériel car ces trop rare comme véhicule!

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Invité §evi275fF

Terrible ded52 tu as enfin monté ton t25 , j'ai hate moi aussi!!!

 

Je te confirme que la fiesta turbo de vicers elle marche super fort et strictement d'origine.

Ces allucinant ce que ça envoie bien ces petite fiesta.

 

Edouard un régale t'est vidéos du bonheur, ça motive.

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Invité §fie447Eo

sayez g enfin recu mon radiateur huile :love:

montage ce week end,par contre je suis bloquer pour mon freinage arriere rs 2000,g tout monter mais g pas le cable frein a main rs 2000,g commander 2 fois

et 2 fois c le cable avec le meme embout que sur la fiesta,(aux flasques)

quelqu'un c ou je peu en commander un avec le bon embout?

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Invité §jan350nz

mais non les gars vous n'y etes pas du tout là ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

 

la barre dans le coffre et au dessus du moteur c'est pour étendre le linge pour qu'il sèche plus rapidement audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gifalex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

arrivage intensif

 

t25 récupérateur d'huile silent bloc bagué dump ..

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/870526/P220510_11.16.jpg

mise en place sur le collecteur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/870526/P220510_11.34.jpg

mise en route parfaite , tourne rond de chez rond je l'ai laisser chauffer pour purgé le liquide de refroidissement , puis repos jusqu'au soir remise des niveau et un petit tour avec et je m'apercoi que le radiateur fuit et que a peine accéléré et gentillement 400gr tout juste 500gr la durite de dépression de marque bailey de la dump décide de ce suicidé et explose ( matiere de merde)

en résumer j'en est pas profité longtemps mais sa a l'aire d'étre fortement violent , vivement la fin du rodage que je puisse envoyer un peu la sauce , ais avant nouveau radia et nouvelle durite pour la dump

 

 

Nickel dommage que le reste n'ai pas suivi ...! :non:

Je dis ça car j'ai été blufé par ma GTI, même si elle était toute pourrie, je n'ai jamais comprit comment pigeot a réussi à faire ça.

full stock sauf quelques modif du genre :

rouille sur train avant, arrière, caisse et moteur :lol::p

et je prenais les virages bcp plus vite qu'avec la Fezzy.

Sinon +1 pour la pratique remplaçant la théorie.

 

 

 

si tu veux commencer en sportive, commence sur une Xr2i 8s parce que sur une RS tu vas te tuer.

Avec une RS on a tendence à vouloir dépasser les limites.............et sans la maitrise ça part vite.

Moi, j'en suis à ma 7ème voiture, je suis passé par 3 sportives et je trouve le moyen de me chier dessus quelques fois.

 

 

Oui mais tu es un brutossss de la route, il ne faut pas attaquer 24/24, à force ça finira pas ne pas passer ! [:roby589:4]

 

sayez g enfin recu mon radiateur huile :love:

montage ce week end,par contre je suis bloquer pour mon freinage arriere rs 2000,g tout monter mais g pas le cable frein a main rs 2000,g commander 2 fois

et 2 fois c le cable avec le meme embout que sur la fiesta,(aux flasques)

quelqu'un c ou je peu en commander un avec le bon embout?

 

 

Demande à Edouard, il te donnera un filon s'il n'en à pas en Stock ... audi-man17.gif.cd1dd9ddcdc22d3d7966cd686ae057be.gif

 

 

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Invité §nic106eD

Bonjour à tous, Edouard ma invité à passer sur le fofo, apparemment il y a beaucoup de Fezzy ^^, il y a déjà des pseudos que je connais.

Donc je suis Nico, j'habite dans L'Indre et Loire (37)

J'ai eu une fiesta xr2 noire, une fiesta XR2I

Et là je roule en Fiesta Turbo : T25, Frein cosw et rs 2000, bloc réalesé avec pistons neufs etc....

Salut a Yanoch et Tintinrs !

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